exact : acheter une vieille voiture (potable) et la passer en collection , déja plus de problème avec l'electronique , et il existe de kits pour améliorer la performance énergetique , pour rouler à 80 la plupart du temps , cela doit fairemic43121 a écrit :Lion blanc a écrit : Les voitures construite jusqu'en 2005 ne pouraient plus passer le CT ???
J'aimerais savoir où tu as pêché cette information ??
J'ai une express de 96…![]()
J ai une question
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

- A été liké : 4 fois
Re: J ai une question
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Bien au contraire !oldeagle a écrit :
Les décideurs de Bruxelles sont de parfaits crétins. Ce qu'ils décident, c'est pas ce qu'il faut faire !
Heureusement que Bruxelles émet des normes pour l'ensemble de l'UE. Sans Bruxelles, nous en serions encore aux voitures des années 70 crachotant leurs fumées. Et nous aurions encore l'essence au plomb, ultra nocive.
Sans norme, il y aurait toujours des constructeurs pour proposer des véhicules avec des moteurs anciens et juste une carrosserie relookée.
Et puis les consommateurs ne seraient pas obligés de changer leur véhicule et conserveraient jusqu'à usure complète leur ancienne bagnole.
Et les normes ne peuvent pas être uniquement nationales, un constructeur automobile ne peut pas aujourd'hui développer et construire un véhicule et des moteurs pour un seul pays.
Mille fois merci à Bruxelles et à l'UE pour ses normes et les progrès qui ont pu ainsi être développés et mis en oeuvre.
Ceux qui ne comprennent pas cela sont de sinistres imbéciles qui ne méritent même pas le droit de vote.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 9 fois
Il y a aussi une autre solution. Plutôt que de devenir propriétaire de son véhicule avec les emmerdements qui vont avec je serais tenter par le leasing. Ainsi tous les 4 ans je récupère une bagnolle neuve. Y a des contraintes. Bien voir le contrat mais au moins plus de CT à passer puisque le propriétaire n est pas le conducteur.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Tout à fait.scorpion3917 a écrit : Il y a aussi une autre solution. Plutôt que de devenir propriétaire de son véhicule avec les emmerdements qui vont avec je serais tenter par le leasing. Ainsi tous les 4 ans je récupère une bagnolle neuve. Y a des contraintes. Bien voir le contrat mais au moins plus de CT à passer puisque le propriétaire n est pas le conducteur.
D'ailleurs c'est une possibilité qui est bien plus développée chez nos voisins européens.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
Désactivé
- Posteur Giganovesque

Tu peux toujours essayer d'attaquer une Directive Européenne ...LOFOTEN a écrit : Le nouveau CT (2019...pas sur... la date semble repoussée..) axera surtout sur les rejets polluants . En particulier le CO et les Nox . Ce qui est grave c'est que ces polluants n'étaient pas contrôlés dans les années 2000 ...on ne parlait même pas des Nox a l'époque !
Bref...juridiquement il est possible d'attaquer cette décision rétro active . Mais quel organisme des consommateurs osera ??
Ce qui prouve une fois de plus le décalage qui existe entre les décideurs de Bruxelles ...et le peuple !
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
-
Désactivé
- Posteur Giganovesque

Oui, mais faut le budget pour payer. Le calcul du gars peu argenté qui achetait une bagnole pour 20 ans fait que s'il se fait mal pour payer l'achat de la voiture, il ne dépense ensuite que de la maintenance et le coût est limité.Victor a écrit :Tout à fait.scorpion3917 a écrit : Il y a aussi une autre solution. Plutôt que de devenir propriétaire de son véhicule avec les emmerdements qui vont avec je serais tenter par le leasing. Ainsi tous les 4 ans je récupère une bagnolle neuve. Y a des contraintes. Bien voir le contrat mais au moins plus de CT à passer puisque le propriétaire n est pas le conducteur.
D'ailleurs c'est une possibilité qui est bien plus développée chez nos voisins européens.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

Au départ c est environ 10 à 15 % du prix du véhicule. Ça c est perdu. Ensuite il faut verser x mensualités. À la fin il y a ou non option d'achat déduite des mensualités versées. Il faut voir........Diogène a écrit :Oui, mais faut le budget pour payer. Le calcul du gars peu argenté qui achetait une bagnole pour 20 ans fait que s'il se fait mal pour payer l'achat de la voiture, il ne dépense ensuite que de la maintenance et le coût est limité.Victor a écrit :
Tout à fait.
Il y a l aspect psychologique. Ne pas être propriétaire du bien. Pour moi c est pas l essentiel.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

ce systeme de financement n'etant pas géré par l'abbé Pierre , tout porte à croire qu'il y a un dindon dans l'affaire , devinez qui ??scorpion3917 a écrit :Au départ c est environ 10 à 15 % du prix du véhicule. Ça c est perdu. Ensuite il faut verser x mensualités. À la fin il y a ou non option d'achat déduite des mensualités versées. Il faut voir........Diogène a écrit :
Oui, mais faut le budget pour payer. Le calcul du gars peu argenté qui achetait une bagnole pour 20 ans fait que s'il se fait mal pour payer l'achat de la voiture, il ne dépense ensuite que de la maintenance et le coût est limité.
Il y a l aspect psychologique. Ne pas être propriétaire du bien. Pour moi c est pas l essentiel.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Le gars qui achète une voiture pour 20 ans n'a rien à faire en France ou dans un autre pays développé.Diogène a écrit :Oui, mais faut le budget pour payer. Le calcul du gars peu argenté qui achetait une bagnole pour 20 ans fait que s'il se fait mal pour payer l'achat de la voiture, il ne dépense ensuite que de la maintenance et le coût est limité.Victor a écrit :
Tout à fait.
Qu'il parte vivre dans un pays sous-développé.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

Sacré Victor. Toi et ton sens de l amour. Euh de l humour....Victor a écrit :Le gars qui achète une voiture pour 20 ans n'a rien à faire en France ou dans un autre pays développé.Diogène a écrit :
Oui, mais faut le budget pour payer. Le calcul du gars peu argenté qui achetait une bagnole pour 20 ans fait que s'il se fait mal pour payer l'achat de la voiture, il ne dépense ensuite que de la maintenance et le coût est limité.
Qu'il parte vivre dans un pays sous-développé.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Ce n'est pas comme ça qu'il faut faire ! C'est les moteurs des bagnoles qu'il faut changer !Victor a écrit :Bien au contraire !oldeagle a écrit :
Les décideurs de Bruxelles sont de parfaits crétins. Ce qu'ils décident, c'est pas ce qu'il faut faire !
Heureusement que Bruxelles émet des normes pour l'ensemble de l'UE. Sans Bruxelles, nous en serions encore aux voitures des années 70 crachotant leurs fumées. Et nous aurions encore l'essence au plomb, ultra nocive.
Sans norme, il y aurait toujours des constructeurs pour proposer des véhicules avec des moteurs anciens et juste une carrosserie relookée.
Et puis les consommateurs ne seraient pas obligés de changer leur véhicule et conserveraient jusqu'à usure complète leur ancienne bagnole.
Et les normes ne peuvent pas être uniquement nationales, un constructeur automobile ne peut pas aujourd'hui développer et construire un véhicule et des moteurs pour un seul pays.
Mille fois merci à Bruxelles et à l'UE pour ses normes et les progrès qui ont pu ainsi être développés et mis en oeuvre.
Ceux qui ne comprennent pas cela sont de sinistres imbéciles qui ne méritent même pas le droit de vote.
Qu'il y ait des contrôles techniques, c'est parfaitement normal.
Mais augmenter les critères pour punir les méchants automobilistse pollueurs que nous serions, là , je dis pas d'accord !
C'est une mesure coercitive qui n'a aucun sens.
Il faut procéder autrement ! Elisez moi député européen, je vais vous montrer comment il faut faire !
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Si vous avez une voiture essence, vous achetez un adaptateur E85, vous l'installez vous même ou vous demander à votre garagiste de le faire, et puis vous roulez à l'E85, ça ne vous coutera pas cher 0,70ctm/littrespetitloup44 a écrit :ok . Et ci vos finances ne suivent pasoldeagle a écrit :
Non, mais si vous faites ça, vous allez avoir des politiques qui vont chercher à prendre des mesures d'interdictions.
Le plus simple, c'est d'acheter une bagnole propre.Vous faites quoi .
Si vous avez un diésel, même système, vous achetez un adaptateur diester.
Pour que ça marche, il faut quand même une voiture récente.
Vous tapez E85 sur google, ou éthanol, vous trouverez toutes les informations adéquates.
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

le bio ethanol est un contresens absolu , il est indigne de monopoliser des terres agricoles potentiellement vivrières pour faire de la fumée , c'est un pis aller fiscalement artificiel qui n'aura pas d'aveniroldeagle a écrit :Si vous avez une voiture essence, vous achetez un adaptateur E85, vous l'installez vous même ou vous demander à votre garagiste de le faire, et puis vous roulez à l'E85, ça ne vous coutera pas cher 0,70ctm/littrespetitloup44 a écrit :
ok . Et ci vos finances ne suivent pasVous faites quoi .
Vous tapez E85 sur google, ou éthanol, vous trouverez toutes les informations adéquates.
le mieux c'est l'hydrogène (pile à combustible ou en direct ) , quand ces messieurs seront décidés ,on pourrait aussi se tourner vers les hydrates de métnane en attandant mieux
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Je suis d'accord avec vous sur l'hydrogène.lepicard a écrit :le bio ethanol est un contresens absolu , il est indigne de monopoliser des terres agricoles potentiellement vivrières pour faire de la fumée , c'est un pis aller fiscalement artificiel qui n'aura pas d'aveniroldeagle a écrit :
Si vous avez une voiture essence, vous achetez un adaptateur E85, vous l'installez vous même ou vous demander à votre garagiste de le faire, et puis vous roulez à l'E85, ça ne vous coutera pas cher 0,70ctm/littres
le mieux c'est l'hydrogène (pile à combustible ou en direct ) , quand ces messieurs seront décidés ,on pourrait aussi se tourner vers les hydrates de métnane en attandant mieux
Mais sur le bio Ethanol, que faut-il faire ? Il vaut mieux accepter que Total exploite l'huile de palme à Bornéo où les fôrets sont détruites et ou l'habitat des orang-outans sont décimés ?
Moi je préfère les bio-carburants français plutôt que les bio-carburants de Bornéo ! Ne croyez vous pas que c'est un non-sens ?
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

ce qui se passe à Bornéo ou ailleur , c'est pareil ,c'est un contresens planétaire ..... néanmoins ,je nous vois mal importer des légumes et ceréales en masse de l'autre coté de la planète , tant pis pour la bio diversité ,hélasoldeagle a écrit :Je suis d'accord avec vous sur l'hydrogène.lepicard a écrit :
le bio ethanol est un contresens absolu , il est indigne de monopoliser des terres agricoles potentiellement vivrières pour faire de la fumée , c'est un pis aller fiscalement artificiel qui n'aura pas d'avenir
Mais sur le bio Ethanol, que faut-il faire ? Il vaut mieux accepter que Total exploite l'huile de palme à Bornéo où les fôrets sont détruites et ou l'habitat des orang-outans sont décimés ?
Moi je préfère les bio-carburants français plutôt que les bio-carburants de Bornéo ! Ne croyez vous pas que c'est un non-sens ?
En matière de bio carburant , j'avais vu un truc qui exploitait les eaux usées avec des tuyaux dans un désert aux Etats unis ,en partenariat avec AUDI , en gros grace à l'action du soleil ,il sortait un carburant , je n'ai pas retrouvé le lien
https://www.infohightech.com/du-carbura ... r-bientot/