la securité des evennements festifs facturés
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 3 fois
la securité des evennements festifs facturés
est ce que nous nous dirigeons vers une facturation de la sécurité publique lors des évènements festifs ou autres aux municipalités
c'est une première car l'on facture les forces de sécurité pour la feria de Béziers
est ce que cela est une chose qui va se généraliser
ou bien est ce simplement une facturation uniquement en fonction de l'étiquette politique de la municipalité biterroisehttp://www.leparisien.fr/politique/feria-de-be ... 849941.php
c'est une première car l'on facture les forces de sécurité pour la feria de Béziers
est ce que cela est une chose qui va se généraliser
ou bien est ce simplement une facturation uniquement en fonction de l'étiquette politique de la municipalité biterroisehttp://www.leparisien.fr/politique/feria-de-be ... 849941.php
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Re: la securité des evennements festifs facturés
Ok, mais à ce moment là, on facture à Macron les frais de sécurité du moindre de ses déplacements inutiles. 
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

beaucoup se font discret devant cette impliquation evidente du macronisme dans cette décisionStounk a écrit : Ok, mais à ce moment là, on facture à Macron les frais de sécurité du moindre de ses déplacements inutiles.
le hic est que cela fera jurisprudence
on se sert de quelqu'un dont aucun politique interviendra pour ensuite l'appliquer à toutes les municipalités
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

encore une erreur de macron
cette feria attire des dizaines de milliers de gens et vouloir facturer la prestation de sécurité pour empêcher cette festivité simplement dans le but de nuire à Meynard ne va pas être apprécié par ces dizaines de milliers de personnes qui seront pris en otage pour un règlement politique
encore des dizaines de milliers de voix perdues pour lui
surtout que cela ne sera pas accepté par le conseil constitutionnel car on ne peut pas faire d'exception
soit toutes les festivités le sont taxées pour les frais de sécurité soit aucune
on voit l'amateurisme du macronisme une fois de plus
prendre des décisions sans réfléchir aux conséquences
cette feria attire des dizaines de milliers de gens et vouloir facturer la prestation de sécurité pour empêcher cette festivité simplement dans le but de nuire à Meynard ne va pas être apprécié par ces dizaines de milliers de personnes qui seront pris en otage pour un règlement politique
encore des dizaines de milliers de voix perdues pour lui
surtout que cela ne sera pas accepté par le conseil constitutionnel car on ne peut pas faire d'exception
soit toutes les festivités le sont taxées pour les frais de sécurité soit aucune
on voit l'amateurisme du macronisme une fois de plus
prendre des décisions sans réfléchir aux conséquences
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
j'ai entendu le maire de Bayonne sur RMC à ce propos il y a quelques semaines. les recettes des droits d'entrée nouvellement créés étaient destinée à financer les effectifs de sécurité recruté pour l'occasion. 400 agents pour l'occasion. recette estimé de mémoire 6 millions d'euros. ils doivent avoir un sacré salaire les gars, je vais me lancer dans la sécurité moi 
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

coincetabulle a écrit : j'ai entendu le maire de Bayonne sur RMC à ce propos il y a quelques semaines. les recettes des droits d'entrée nouvellement créés étaient destinée à financer les effectifs de sécurité recruté pour l'occasion. 400 agents pour l'occasion. recette estimé de mémoire 6 millions d'euros. ils doivent avoir un sacré salaire les gars, je vais me lancer dans la sécurité moi
toutes les municipalités emploient des effectifs de sécurité
si vous regardez le liens meme à beziers et ménard en parle
là il s'agit des effectifs de police que l'on déploie pour vigie pirate
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 12 fois
- A été liké : 16 fois
tout cela existe depuis longtemps.
nous nous facturons entre services dans les universités depuis toujours par exemple.
nous nous facturons entre services dans les universités depuis toujours par exemple.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

Fonck1 a écrit : tout cela existe depuis longtemps.
l'état facture t il les effectifs de l'opération sentinelle devant l'université
j'en doute
c'est de cela qu'il est question dans le sujet
le sous préfet facture les effectifs de police qu'il a déployé
il ne faut pas etre naif ; il ne l'a pas fait de sa propre initiative pais d'instructions venues du sommet de l'état
mais comme dans notre constitution il ne peut y avoir d'exception ; cela sera rejeté par le conseil constitutionnel
on voit l'amateurisme de ceux qui ont pris la décision de le faire
or l'amateurisme est dangereux lorsque l'on gouverne
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 17 fois
Rien de choquant que des festivités payantes, organisées par des associations de droit privé et/ou des sociétés dans l'"évenementiel" à but lucratif se voient facturer le coût de la sécurité quand ils font appel à l'Etat. D'autant plus que ces évènements retirent des moyens devant les écoles, sur les routes, dans les rues etc...Cette sécurité doit bien évidemment rester un service public.
Faire payer le service à l'usager deviendra la norme, ce qui me rendra moins chagrin, moi qui fait partie des 45% qui paie de l'IRPP, pour financer les services à 100% des français.
Billet plus cher, et alors?! Quand on aime on ne compte pas.
Itou pour l'Opéra et le train régional en Ile de France.
Je suis donc favorable aux péages sur autoroute, d'autant + quand elles auront été construites par le privé.
Faire payer le service à l'usager deviendra la norme, ce qui me rendra moins chagrin, moi qui fait partie des 45% qui paie de l'IRPP, pour financer les services à 100% des français.
Je suis donc favorable aux péages sur autoroute, d'autant + quand elles auront été construites par le privé.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

UBUROI a écrit : Rien de choquant que des festivités payantes, organisées par des associations de droit privé et/ou des sociétés dans l'"évenementiel" à but lucratif se voient facturer le coût de la sécurité quand ils font appel à l'Etat. D'autant plus que ces évènements retirent des moyens devant les écoles, sur les routes, dans les rues etc...Cette sécurité doit bien évidemment rester un service public.
vous payez déja cette securité avec vos impots
si l'état facture cette securité aux municipalités , elles vous le refactureront dans les taxes locales
je comprends votre position vu que vous avez été conditionné à etre taxé toujours plus comme tout le monde
mais là nous sommes dans une intention de nuire vu que cela n'est fait qu'à l'encontre d'une municipalité d'un parti que l'on n'accepte pas
donc cela sera rejeté par le conseil constitutionnel
pour que celà soit généralisé il va falloir passer par le parlement
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 12 fois
- A été liké : 16 fois
tu fais bien il n'y en a pas.vivarais a écrit :Fonck1 a écrit : tout cela existe depuis longtemps.
l'état facture t il les effectifs de l'opération sentinelle devant l'université
j'en doute
déployés pour des manifestations d'ordre privées.c'est de cela qu'il est question dans le sujet
le sous préfet facture les effectifs de police qu'il a déployé
ce sont des actions qui n'entrent as dans le domaine régalien de l'état.
par exemple, les clubs de foot payent les prestations des CRS lors des matchs.
tout cela existe depuis longtemps.il ne faut pas etre naif ; il ne l'a pas fait de sa propre initiative pais d'instructions venues du sommet de l'état
mais comme dans notre constitution il ne peut y avoir d'exception ; cela sera rejeté par le conseil constitutionnel
on voit l'amateurisme de ceux qui ont pris la décision de le faire
or l'amateurisme est dangereux lorsque l'on gouverne
c'est juste que vous êtes revanchards de 2017 et que vous croyez que macron passe sa vie à tout facturer, mais c'est faux.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- le chimple
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Exact ..Fonck1 a écrit : tout cela existe depuis longtemps.
Dans les années 80 , lorsque nous organisions les manches de championnat de France de Deltaplane au Puy de Dôme , vu qu'il y avait appel au public , il fallait la présence de pompiers , de toubib et de policiers .. facturé à la ligue du centre de vol libre ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- Crapulax
- Administrateur

Jusqu'à preuve du contraire à ce niveau-là tout paraissait "à jour".....Puisque le Chef de la Sécurité du Président,Monsieur Alexandre Benalla, touchait environ 7000 Euros par mois...Et ces derniers étaient déclarés.....Du reste c'est bien un des seuls trucs en règle le concernant....Stounk a écrit : Ok, mais à ce moment là, on facture à Macron les frais de sécurité du moindre de ses déplacements inutiles.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- zylto
- Posteur Titanesque

A mon avis, c'est déjà refacturévivarais a écrit :
si l'état facture cette securité aux municipalités , elles vous le refactureront dans les taxes locales
je comprends votre position vu que vous avez été conditionné à etre taxé toujours plus comme tout le monde
mais là nous sommes dans une intention de nuire vu que cela n'est fait qu'à l'encontre d'une municipalité d'un parti que l'on n'accepte pas
Je ne trouve rien de choquant de facturer des services de sécurité qui sont devenus indispensables suite aux possibiltés d'attentat,
Reste aux municipalités de faire en sorte de taxer les entrées pour que justement le coût de la sécurité ne soit pas à la seule charge (via les taxes locales) des résidents
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Boris Eltsine
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

zylto a écrit :A mon avis, c'est déjà refacturévivarais a écrit :
, les ne trouve rien de choquant de facturer des services de sécurité qui sont devenus indispensables suite aux possibiltés d'attentat,
Reste aux municipalités de faire en sorte de taxer les entrées pour que justement le coût de la sécurité ne soit pas à la seule charge (via les taxes locales) des résidents
vous allez etre heureux
pour l'année prochaine , les nageurs sauveteurs CRS seront soit supprimé soit facturé aux municipalités
je ne sais pas si vous avez reçu la régularisation du solde des impôts sur le revenu , vous allez avoir une désagréable surprise
lorsque j'ai ouvert l'application pour voir et payer le solde , j'ai cru que c'était une erreur et que l'on avait oublié de comptabiliser les versements ( je vais aller tout de même au centre des impôts pour voir s'il n'y a pas eu un bug mais j'en doute)
mais non le solde à payer est presque l'équivalent des sommes estimatives forfaitement déjà prélevées
l'effet macron se fait ressentir ; il faut bien recupérer le cadeau de l'ISF fait aux riches