Brigitte Bardot étrille Nicolas Hulot

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Brigitte Bardot étrille Nicolas Hulot

Message par oldeagle »

vivarais a écrit :
oldeagle a écrit :

Et tu crois que c'est mieux de rouler à l'essence ? On a une augmentation de CO2, tout ce qui est mauvais pour la planète.

Il faut passer à l'hydrogène, vite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et avec quelle energie on produit l'hydrogène :)
Encore un détracteur anti-hydrogène et pro-pétrole !

Tu as des actions chez Total ?
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

gare au gorille a écrit :
lepicard a écrit :
Brigitte n'est qu'une vieille "pouf" par contre j'aimais bien ses setters ,nous avions les memes
Ce n''est pas très gentil de parler comme ça de la première Dame. Il t'as fait quoi Macron pour autant de haine ??
Ton aveuglement anti Macron perturbe ta comprenette ,relis le titre du topic ,et excuses-toi
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

oldeagle a écrit :
scorpion3917 a écrit : Il avait toujours refusé le poste. Avec Macron il a dit ok. On se demande pourquoi ?
Macron a un pouvoir de persuasion que les autres n'ont pas, c'est tout !
Et c'est quoi le pouvoir de persuasion de Macron ? Le fric du bon peuple ? Si c'est pas ça, moi j'vois pas... :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Lion blanc a écrit :
oldeagle a écrit :

Macron a un pouvoir de persuasion que les autres n'ont pas, c'est tout !
Et c'est quoi le pouvoir de persuasion de Macron ? Le fric du bon peuple ? Si c'est pas ça, moi j'vois pas... :XD:
Ben oui, le fric du bon peuple, la voiture et le chauffeur et tous les bons vieux trucs qui font les mauvais ministres.
Mais qu'Hulot se soit fait berner par Macron, pourquoi pas, mais il attend quoi pour claquer la porte puisqu'il explique qu'il ne peut rien faire et qu'il ne peut qu'obéir à l'Elysée. Bientôt on va retrouver Hulot en train de défendre les chasses présidentielles que Macron veut à tout prix remettre au gout du jour. Merci BB de ne rien lâcher et de poursuivre votre combat. Le non respect des animaux mérite vos indignations et vos colères et on ne peut que vous remercier.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

UBUROI a écrit :
latresne a écrit :

Ah bon !
On voit que tu as suivi l'affaire depuis 40 ans .Regarde au - sa fondation .
J'ai suivi ton conseil et mea culpa! C'est vrai que j'ai réagi comme un eur de mauvaise humeur un peu comme ceux qui fulminent dès que Brigitte montre ses jambes et qu' Emmanuel ironise!
Les grands combats de la Fondation Brigitte-Bardot sont :

la captivité des animaux sauvages (telle que dans les cirques ou les zoos) ;
la fourrure ;
l'hippophagie ;
le transport des animaux de boucherie ;
les expérimentations animales ;
les abus de la chasse et le braconnage ;
les combats d'animaux (tels que les corridas ou combats de coqs) ;
les abandons d'animaux de compagnie et la lutte contre les animaleries ;
la stérilisation des chiens et chats errants (notamment dans les pays d'Europe de l'Est) ;
la chasse à la baleine ;
la chasse aux phoques....

Un refuge en gestion direct etc...
Et puis, pour être complet le droit de réponse de Nicolas sur France Info ce matin:
Rien ne va plus entre Nicolas Hulot et Brigitte Bardot. Après son interview dans Var Matin où elle qualifiait le ministre de la Transition écologique et solidaire de "lâche de première classe (...) qui ne sert à rien", l'ancienne actrice a reçu un coup de téléphone du ministre, dimanche matin. Sur Twitter, Brigitte Bardot assure qu'elle a été réveillée à 10 heures du matin par un Nicolas Hulot "en rage" la traitant "de lâche", et "avouant que ses dossiers étaient bloqués par l'Elysée".
Joint par franceinfo, le numéro trois du gouvernement a tenu à donner sa version des faits, et adresse à Brigitte Bardot une réponse cinglante.

Franceinfo : Confirmez-vous avoir appelé Brigitte Bardot dimanche matin ?

Nicolas Hulot : Oui, je vous confirme avoir appelé Brigitte Bardot dans la matinée, en tout cas pas aux aurores. J'ai simplement l'habitude quand je suis contrarié par des déclarations que je trouve injustes et injurieuses d'appeler les gens en direct. C'est comme ça que je fonctionne. Il n'y a rien de mieux et de plus utile qu'une conversation franche et spontanée, que visiblement Brigitte Bardot n'a pas souhaitée prolonger puisqu'à partir du moment où j'ai développé un certain nombre d'arguments, madame Bardot a préféré raccrocher.

Elle affirme sur Twitter que vous l'avez traîtée de "lâche", "de mielleuse vis-à-vis du président". Confirmez-vous ces propos ?

Le contenu de cette conversation privée n'a pas à être détaillé, simplement il ne faut pas inverser les choses : si vous regardez ce qu'elle a exprimé encore très récemment dans Var Matin, c'est moi qu'elle a traité de "lâche de première classe". Donc je veux bien supporter toutes les attaques, les injures...

Mais enfin, où est la lâcheté quand on injurie à distance tranquillement de sa propriété tropézienne et qu'on fait de la démagogie sur les animaux ?

Nicolas Hulot à franceinfo:

Je suis convaincu que madame Bardot a fait œuvre utile dans le temps qu'elle a consacré à la protection des animaux, mais elle ne les a pas toujours servis : on ne peut pas parler de la condition animale tout en ignorant la condition humaine. Et la défense des animaux, c'est plus complexe qu'on ne le croit. Si on fait abstraction de l'humain, évidemment c'est facile de donner des conseils à distance. Quand on prend en compte les réalités humaines, c'est plus difficile. C'est simplement ce que j'ai voulu dire à madame Bardot.

Et je n'ai pas de leçon à prendre parce que quand on doit aller discuter avec des éleveurs à propos du loup ou à propos de l'ours, je ne suis pas accompagné de beaucoup de défenseurs de la cause animale. Donc je n'ai pas de leçon à prendre. Je lui accorde une vraie sincérité, mais encore une fois on n'a pas deux cœurs : il faut un cœur pour les animaux, un cœur pour les humains. Voilà ce que j'ai simplement voulu dire à madame Bardot ce matin.

Vous semblez très remonté contre Brigitte Bardot...

Je ne supporte plus les démagos de tout poil. Je ne doute pas qu'elle s'est beaucoup investie, et elle l'a fait parfois avec courage et brio.

Il y a un moment ou un autre où il faut arrêter de céder à la simplicité, de donner des conseils à distance, tout ça avec vue sur la Méditerranée. C'est très sympathique, mais ça ne fait pas avancer la cause.Nicolas Hulotà franceinfo

Elle a été voir le président de la République il y a de ça quelques jours. Il l'a écoutée, comme il m'écoute depuis très longtemps sur ce sujet-là, mais elle a bien vu au sortir de son entretien que les choses n'étaient pas aussi simples. Et qu'il ne suffisait pas de frapper sur la table pour que les choses avancent. Il faut engager une vraie réflexion sur la condition animale, et le président m'a demandé de la faire à partir de l'automne. On va aborder le sujet en profondeur, d'une manière rationnelle, et sans stigmatiser qui que ce soit parce que ce n'est pas en stigmatisant, comme le fait à répétition madame Bardot, qu'on fera avancer les choses. L'idée n'est pas de confronter les uns contre les autres, mais l'idée c'est de regarder dans la même direction et ensemble.

Qu'avez-vous à dire désormais à Brigitte Bardot ? Le dialogue est-il rompu ?

Ce que j'avais à lui dire, je lui ai dit ce matin. Moi, je n'utilise pas les médias pour épancher mes ulcères. Ce que je lui ai dit n'avait pas vocation à être publié.

Madame Bardot n'a visiblement pas supporté que j'ai une explication directe avec elle, elle a tenu à en informer la presse... Ce n'est pas comme ça que je fonctionne, mais si elle préfère fonctionner comme ça, sur ce terrain elle me trouvera.Nicolas Hulotà franceinfo

Avec Madame Bardot, ça n'a plus aucun intérêt, tout est dans l'excès, tout est dans l'invective et l'humain n'est jamais présent. Moi, je veux arriver à ne pas confronter les uns contre les autres. Il y a beaucoup, y compris dans sa propre fondation, d'interlocuteurs qui me semblent beaucoup plus pertinents.

C'est vrai que BB est dans l'excés parfois .Elle a tjrs dit clairement ce qu 'elle ressentait .Trop vertement souvent .On peut lui reprocher effectivement de ne pas être conciliante .L'âge ne doit rien arranger .Disons qu'elle a fait beaucoup pour les hommes et ....les femmes et qu'ensuite elle s'est consacrée à la cause animale .Elle est gonflée quand mm raccrocher son tel au nez d'un Ministre , c'est rare !
BB t'es mes 20 ans ,je zappe le reste .
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je ne partage en rien les idées politiques de Madame Bardot.
Néanmoins je trouve étrange d'avoir la mémoire courte à son sujet...BB ce fut la France..Et la France à l'International...Dans une période ou il nous fallait nous affirmer sur l'échiquier planétaire.
Nationalement ce fut une Icône,tout simplement.
Elle fut pendant pas mal de temps une sorte d'Ambassadrice à la Française à l'étranger....Bien sûr de nos jours tout est complètement différent mais à cette époque tout était bon pour mettre en avant son Pays.
Brigitte Bardot est avant tout une histoire Française.....
Je sais...Cela va vous paraitre stupide mais sans égaler la comparaison une fille comme Sheila fut elle aussi une sorte d' "idole" pour les Français.....
Il faut replacer les faits dans le temps.

......Par la suite elle a le droit de s'adresser au Ministre......Il n'y a rien d'injurieux,ses propos n'étant pas vulgaires,donc pas de soucis.

......Par contre là ou elle a fait mouche c'est sur la Personnalité de ce dernier:Elle a touché l'égo démesuré de Nicolas Hulot.....La preuve...Il répond dans la foulée..... :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

moi je l'aime bien cette vieille Brigitte qui se bat encore pour ses idéaux.
nankurunaisa
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

A son âge et dans son état physique (on la sent trés fatiguée ,usée) elle pourrait décrocher et finir sa vie en douceur ,aulieu de ça elle reprend son baton de pélerin de la cause animale ,et malgré certains sarcasmes elle ira jusqu' au bout de son engagement.
Comme elle dit tjrs avec passion :"Il n'y a que nous, êtres humains, pour aider les animaux et éviter leur souffrance inutile . "
Désactivé
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Désactivé »

Hulot est un homme d'affaires plus qu'un écologiste, et un homme politique assez malin. Il fait du bon boulot au MTES , au niveau européen notamment, en envoyant au casse-pipe la petite incompétente de Brune Poirson. Après je ne sais pas combien de temps il va rester, son business doit souffrir de son job de ministre.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

latresne a écrit : A son âge et dans son état physique (on la sent trés fatiguée ,usée) elle pourrait décrocher et finir sa vie en douceur ,aulieu de ça elle reprend son baton de pélerin de la cause animale ,et malgré certains sarcasmes elle ira jusqu' au bout de son engagement.
Comme elle dit tjrs avec passion :"Il n'y a que nous, êtres humains, pour aider les animaux et éviter leur souffrance inutile . "
Moi aussi j'aime beaucoup Brigitte Bardot ,c'est une femme courageuse pour se battre contre la barbarie des hommes sur les animaux et je respecte tout ce qu'elle a fait pour ce combat ,mais je ne cautionne pas toujours ces excès ,pour Hulot ce n'est pas facile pour lui ,il est seul dans ce gouvernement à se bagarrer contre l’égoïsme et les lobbies ,il fait ce qu'il peut mais plutôt que de le critiquer il serait plus courageux de l'aider dans ses combats ,seul on arrive difficilement à faire basculer des intérêts financiers.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

Stounk a écrit : Le fait de ne pas être apprécié par Bardot est plutôt à porter à son crédit, non? :XD:
Non je ne pense pas. J'adore Brigitte Bardot, je suis un inconditionnel de sa lutte pour le respect des animaux, je ne suis pas autant convaincu de la sincérité de Hulot.
Ceci dit je suis souvent en accord avec Stounk, mais la quelque chose m' échappe.

Moi aussi j'aime bien ce que fait Bardot pour les animaux..Mais je ne vois pas l'utilité de tacler Hulot…
Il se bat contre des lobbys puissants et n'est pas soutenu par tout ce gouvernement..
D'autre part il n'est pas là pour le fric …il en perd plutôt ….
J'ajoute que le fait de mettre dans les journaux son accrochage avec hulot…ne me la rend pas plus sympathique
Hulot c'est Ushuaia….Dans le coeur des gens ça reste une belle émission.;
:hello:

Modifié en dernier par mic43121 le 14 août 2018 12:23, modifié 1 fois.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

mic43121 a écrit :

Non je ne pense pas. J'adore Brigitte Bardot, je suis un inconditionnel de sa lutte pour le respect des animaux, je ne suis pas autant convaincu de la sincérité de Hulot.
Ceci dit je suis souvent en accord avec Stounk, mais la quelque chose m' échappe.

Moi aussi j'aime bien ce que fait Bardot pour les animaux..Mais je ne vois pas l'utilité de tacler Hulot…
Il ce bat contre des lobbys puissants et n'est pas soutenu par tout ce gouvernement..
D'autre part il n'est pas là pour le fric …il en perd plutôt ….
Assez d'accord. :twisted:
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Je pense qu'au poste ou il se trouve Hulot aurait pu faire avancer les choses en ce qui concerne la maltraitance dans les élevages en batteries et dans les abattoirs. Il n'a absolument rien fait. Je partage la déception et la colère de B.B.
Si Hulot n'a pas l'intention de faire bouger les choses, il devrait retourner à ces polluantes affaires et laisser sa place à quelqu'un de plus sincère dans ses convictions.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

myself72 a écrit :
latresne a écrit : A son âge et dans son état physique (on la sent trés fatiguée ,usée) elle pourrait décrocher et finir sa vie en douceur ,aulieu de ça elle reprend son baton de pélerin de la cause animale ,et malgré certains sarcasmes elle ira jusqu' au bout de son engagement.
Moi aussi j'aime beaucoup Brigitte Bardot ,c'est une femme courageuse pour se battre contre la barbarie des hommes sur les animaux et je respecte tout ce qu'elle a fait pour ce combat ,mais je ne cautionne pas toujours ces excès ,pour Hulot ce n'est pas facile pour lui ,il est seul dans ce gouvernement à se bagarrer contre l’égoïsme et les lobbies ,il fait ce qu'il peut mais plutôt que de le critiquer il serait plus courageux de l'aider dans ses combats ,seul on arrive difficilement à faire basculer des intérêts financiers.
Enfin moi je sais pas, t'es ministre c'est à toi de prendre les décisions courageuses, t'es largement assez payé pour ça ! Sinon t'arrête tout, tu renonce au salaire et tu vas à la pêche...En "no kill" si t'es respectueux des animeaux. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Lion blanc a écrit :
myself72 a écrit :

Enfin moi je sais pas, t'es ministre c'est à toi de prendre les décisions courageuses, t'es largement assez payé pour ça ! Sinon t'arrête tout, tu renonce au salaire et tu vas à la pêche...En "no kill" si t'es respectueux des animeaux. :XD:
toi tu aimerai faire dans le "no kil de rouge" , mais non :mdr3: , n'est pas Hulot qui veux
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »