Actualité hebdo, politique, économie, informations...
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 3 fois
crepenutella a écrit : La nostalgie de l'URSS est grand en Russie, Poutine joue à fond la carte du culte de Staline d'ailleurs. Le sentiment des Russes envers le communisme est assez similaire à celui des espagnol envers Franco. Certain y voient une époque où leur pays était droit dans ses bottes, loin de la décadence, avec des valeurs forte du genre: "Ah du temps de Brejenev ça filait droit!".
Le communisme a été pour les Russes le régime qui les a fait sortir du servage, et ça ils ne l'oublieront pas non plus.
En outre l'URSS était un régime impérialiste étatique qui n'a rien à voir avec la gauche française.
je ne sais pas pour les russes vu que je n'ai aucuns echanges avec eux
mais pour les espagnols qui ont été spoliés par la crise et ont tout perdu eux regrettent le franquisme
un des propos qui revient souvent est: du temps de franco; on pouvait partir en laissant la maison ouverte alors que maintenant meme lorsque l'on est là il faut se barricader
-
Relax
- Posteur DIVIN

Stounk a écrit : Relax a écrit :
C'est pas une raison suffisante pour soutenir le programme nucléaire iranien.
Le problème que pose l'Iran ( ainsi que la Corée du Nord ) c'est celui de la prolifération nucléaire.
Il faut pas tout mélanger .... :roll:
Ce n'est pas non plus une raison suffisante pour soutenir l'Arabie Saoudite et ses alliés. :roll:
S'il se trouve que l'Arabie saoudite est dans le bon camp, celui qui lutte contre la prolifération nucléaire, il faut le saluer !
Est-ce que tu as quelque chose contre l'Arabie saoudite parce qu'ils sont arabes et musulmans ?
Si ceux qui génèrent le terrorisme sont du côté des USA et d''Israël, d'un coup pour toi, ils deviennent très fréquentables. Tu es décidément capable de faire de sacrés grands écarts.
Bin non puisque je ne suis pas du coté des mollahs chiites ni du coté d'Assad le gazeur, surnommé le boucher de Damas !
Curieusement, les autres pays semblaient très satisfaits de l'accord signé avec l'Iran.

Chaque pays voit midi à sa porte.
Personne ne t'oblige à te ranger sous la bannière de la théocratie iranienne qui applique la charia.
-
Stounk
- Dieu D'Interaldys

Relax a écrit : Stounk a écrit :
Ce n'est pas non plus une raison suffisante pour soutenir l'Arabie Saoudite et ses alliés. :roll:
S'il se trouve que l'Arabie saoudite est dans le bon camp, celui qui lutte contre la prolifération nucléaire, il faut le saluer !
Est-ce que tu as quelque chose contre l'Arabie saoudite parce qu'ils sont arabes et musulmans ?
Si ceux qui génèrent le terrorisme sont du côté des USA et d''Israël, d'un coup pour toi, ils deviennent très fréquentables. Tu es décidément capable de faire de sacrés grands écarts.
Bin non puisque je ne suis pas du coté des mollahs chiites ni du coté d'Assad le gazeur, surnommé le boucher de Damas !
Curieusement, les autres pays semblaient très satisfaits de l'accord signé avec l'Iran.

Personne ne t'oblige à te ranger sous la bannière de la théocratie iranienne qui applique la charia.
Ha je vois, donc tu es devenu extrémiste au point de considérer que le terrorisme est seulement du côté de l'Iran et que l'Arabie Saoudite n'a aucune responsabilité dans la création et le soutien des courants terroristes meurtriers qui frappent en occident depuis un paquet d'années maintenant.
Tu as définitivement basculé dans le camp des extrémistes, mon cher Relax. Pour moi, tu es dans la même catégorie que nos islamistes de service du forum. Dans un autre genre, mais le même type de raisonnement.

-
Relax
- Posteur DIVIN

Stounk a écrit : Relax a écrit :
Ha je vois, donc tu es devenu extrémiste au point de considérer que le terrorisme est seulement du côté de l'Iran et que l'Arabie Saoudite n'a aucune responsabilité dans la création et le soutien des courants terroristes meurtriers qui frappent en occident depuis un paquet d'années maintenant.
Tu as définitivement basculé dans le camp des extrémistes, mon cher Relax. Pour moi, tu es dans la même catégorie que nos islamistes de service du forum. Dans un autre genre, mais le même type de raisonnement.

Je constates que tu éprouves beaucoup d'empathie pour les mollahs d'Iran, c'est touchant !

-
Stounk
- Dieu D'Interaldys

Relax a écrit : Stounk a écrit :

Je constates que tu éprouves beaucoup d'empathie pour les mollahs d'Iran, c'est touchant !

Je constate que tu as bien du mal à argumenter pour soutenir tes nouveaux copains d'Arabie Saoudite.

-
Relax
- Posteur DIVIN