Ardent partisan du Brexit, il part...à Monaco !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Ardent partisan du Brexit, il part...à Monaco !

Message par Fonck1 »

Ardent partisan du Brexit, l’homme le plus riche du Royaume-Uni s’installe… à Monaco

Jim Ratcliffe, l’industriel britannique à la tête d’une fortune de 21 milliards de livres, s’est installé à Monaco, selon The Independant. L’homme le plus riche du Royaume-Uni était pourtant en première ligne pour défendre le Brexit.

Cocasse. L’industriel Jim Ratcliffe, désigné par le Sunday Times comme l'homme le plus riche du Royaume-Uni - avec une fortune de 21 milliards de livres en 2018 - et ardent partisan du Brexit, s’est offert un exil à Monaco, affirme le journal britannique The Independant. Ce sont des raisons fiscales qui auraient poussé le milliardaire à s’installer dans la Principauté, où il n’y a pas d’impôt sur le revenu pour les étrangers. Jim Ratcliffe s’était récemment plaint du système fiscal mis en place au Royaume-Uni, qu’il jugeait trop pesant.

Ce départ n’est pas une première pour le fondateur et PDG de l'entreprise de pétrochimie Ineos. En 2008, il avait déménagé le siège du groupe à Rolle, non loin de Genève (Suisse) après le refus de Gordon Brown, alors premier ministre anglais, de baisser le taux d’imposition du pays. Il rapatrie cependant son siège à Londres en 2016 à la suite de la baisse de l’impôt sur les sociétés décidée par le gouvernement conservateur de David Cameron.
"Je ne crois pas à l'idée des Etats-Unis d'Europe"

La nouvelle est d’autant plus surprenante que Jim Ratcliffe, qui a construit son empire pétrochimique grâce à l’emprunt dans les années 1990, déclarait encore en juillet 2015 au Sunday Times que "les Britanniques étaient parfaitement capables de s'occuper d'eux-mêmes" et n'avaient pas besoin que Bruxelles leur dise ce qu'ils devaient faire". Et d’enfoncer le clou : “Je ne crois pas à l'idée d'États-Unis de l'Europe. Ce n'est pas viable."

Aujourd’hui, le milliardaire profite tout de même des avantages de la libre circulation européenne des biens et des capitaux, puisqu’il possède soixante-treize usines à travers le monde, dont d’énormes raffineries en Ecosse et à Marseille, comme le rappelle Le Monde.

"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Re: Ardent partisan du Brexit, il part...à Monaco !

Message par gare au gorille »

Ben je pense que si j' avais son fric c'est bien à Monaco que j'irais vivre. Ce mec est logique et pas con.
Mais c'est pas facile d'être accepté à Monaco. Ma nièce qui travaille à Monaco avait un PEL qui arrivait à terme avec une vingtaine de millier d'euros. Elle s'est adressé à une banque juste en face de son boulot pour ouvrir un compte, on lui a rit au nez en lui précisant que pour l'ouverture d'un compte à Monaco il fallait beaucoup beaucoup plus..
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

gare au gorille a écrit : Ben je pense que si j' avais son fric c'est bien à Monaco que j'irais vivre. Ce mec est logique et pas con.
Mais c'est pas facile d'être accepté à Monaco. Ma nièce qui travaille à Monaco avait un PEL qui arrivait à terme avec une vingtaine de millier d'euros. Elle s'est adressé à une banque juste en face de son boulot pour ouvrir un compte, on lui a rit au nez en lui précisant que pour l'ouverture d'un compte à Monaco il fallait beaucoup beaucoup plus..
tu n'avais qu'à demander à ton pote l'encostardé Sarthenais de mettre le bout :mdr3: à moins de craindre une proooooooooooocédure
Désactivé
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Désactivé »

Il ne manquerait qu'il déménage le siège de sa boite Ineos de Londres à Paris, la boite est déjà immatriculée en Suisse.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Alors qu'avant le Brexit, des mecs pétés de tunes comme ça qui allaient s'installer à Monaco ou autre, on n'en voyait pas un... :mdr3:
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Je ne vois pas bien le lien entre déclarer que les anglais s'en sortiront mieux sans Bruxelles et s'exiler à Monaco .

Faudra m'expliquer
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Diogène a écrit : Il ne manquerait qu'il déménage le siège de sa boite Ineos de Londres à Paris, la boite est déjà immatriculée en Suisse.
Pour l'instant pas une seule boîte n'a déménagé son siège de Londres , elles mettent des filiales en zone euro si elles n'en ont pas déjà.
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Monaco est une ville pour les riches, et les riches aiment bien vivre entre eux. Les riches ne supporteraient la présence auprès d'eux d'aucun d'entre vous, même pas de ceux qui leur cirent les pompes ! :D
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois

Message par Kelenner »

J'ai également du mal à saisir le lien entre un comportement d'égoïste, tout à fait banal chez un milliardaire, et le Brexit. Que je sache, pro-Brexit ou non, l'immense majorité des riches de la planète se comportent avec le même manque total de conscience. Quant à partir vivre à Monaco, ça dénote un sacré goût de chiotte, enfin tu me diras entre cet environnement de béton hideux et hors de prix et la campagne anglaise, y a match.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Kelenner a écrit : J'ai également du mal à saisir le lien entre un comportement d'égoïste, tout à fait banal chez un milliardaire, et le Brexit. Que je sache, pro-Brexit ou non, l'immense majorité des riches de la planète se comportent avec le même manque total de conscience. Quant à partir vivre à Monaco, ça dénote un sacré goût de chiotte, enfin tu me diras entre cet environnement de béton hideux et hors de prix et la campagne anglaise, y a match.
Pour le coup, je pense qu'il doit y avoir des coins bien moins moches dans la campagne anglaise. Moins ensoleillés, mais moins moches. :twisted:
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

C'est vrai que pour trouver plus moche faut se lever tôt le matin.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Kelenner a écrit : C'est vrai que pour trouver plus moche faut se lever tôt le matin.

jaloux :XD:
nankurunaisa
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

le brexit c'est les britanniques qui l'ont choisi pas les riches , ni les exploiteurs
pour preuve les producteurs de fraises s'inquiètent d'avoir à payer la main d'œuvre au juste à cause du bréxit
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : le brexit c'est les britanniques qui l'ont choisi pas les riches , ni les exploiteurs
pour preuve les producteurs de fraises s'inquiètent d'avoir à payer la main d'œuvre au juste à cause du bréxit
lui etait pro brexit.
il est tellement pour son pays libre et indépendant qu'il se barre !
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit :
vivarais a écrit : le brexit c'est les britanniques qui l'ont choisi pas les riches , ni les exploiteurs
lui etait pro brexit.
il est tellement pour son pays libre et indépendant qu'il se barre !
Ben voilà, le mec il à fait tout ce qu'il fallait pour l'indépendance et la souveraineté de son pays. Maintenant il peut se tirer le devoir accompli et l'esprit tranquille pour s'occuper un peu de lui. Il est évident que si j'avais son fric je n'hésiterais pas une seconde à aller vivre à Monaco pays de rêve, hyper sécurisé, au soleil et au bord de la mer. Tu verras jamais un migrant pauvre trainer à Monaco et pourtant c'est à quelques minutes de Menton, tout prés de la Frontière avec l'Italie. C'est le territoire le plus surveillé de la planète, le paradis des milliardaires, il est chez lui à Monaco.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »