Polémique: enfant voilée dans une publicité

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Re: Polémique: enfant voilée dans une publicité

Message par Fonck1 »

Epicetou a écrit :
En fait, non.

Dans un cas, c'est Saint Paul qui s'exprime, dans l'autre, c'est un commandement de Allah. Pas du tout pareil.
Dans un cas, c'est la marque d'une soumission à Dieu, dans l'autre, la peur de ne pas être reconnue, et d'être agressée, rien à voir.

Dans un cas, cela a quasiment disparu, dans l'autre, ça revient.

Je me demande quelles réaction nous aurions eu si les mêmes enfant avaient porté des croix. Des hurlement aux atteintes à la laïcité ?
J'adore voir les gens parler d'islam en parler, en plus de démontrer qu'ils n'y connaissent rien et sont loin d'être erudits, ils ne font que transformer les écrits.
http://www.parlemoidislam.com/le-voile- ... eligieuse/
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Fonck1 a écrit :
gare au gorille a écrit : De toute façon cette pub est la conséquence logique de l'évolution de la société qui nous attend. J'ai lu je ne sais plus ou que déjà dans les abattoirs Français plus de 70 % des animaux sont abattus de manière rituelle, c'est à dire égorgés à vif sans aucun étourdissement(merci monsieur Hulot de si peu en parler). Pour certaines catégories d'animaux l'agonie peut durer jusqu'à vingt minutes. En plus de leur prendre la vie, c'est 20 minutes de souffrances inutiles avant de finir dans nos assiettes.
Ce n'est plus une société en marche, c'est une société qui régresse.
surement un site de fake news, ça pullule.
c'est bien de se mettre la peau de saucisson devant les yeux.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

coincetabulle a écrit :
oldeagle a écrit :

Tu parles comme un bolchevique qui est contre son pays mon cher Victor.

Une société multiculturelle est multiconflictuelle ! Une femme qui porte le voile dans notre pays est une femme soumise ! Ce n'est pas normal ! C'est un signe religieux ostentatoire, donc une provocation, une attaque à notre mode de vie. Quand tu vas en arabie saoudite, tu dois t'adapter ! Imagine tu y vas avec ta copine, elle devra porter le voile, ça, c'est normal ! Tu demandes à avoir ce que l'on construise une église à Riyad, tu te feras arrêter sur le champ et exécuter sur place !!!! Dans les pays comme la Tunisie, les femmes se battent pour ne plus porter le voile, et lorsqu'elle viennent en France, elles le portent ? Mais où est la cohérence, où est la logique ! Cela prouve qu'elles sont soumisent et qu'elles appliquent la loir religieuse que leur impose leur mari !!!!!!!!!!!!!!

C'est pas à notre société de s'adapter à la leur, mais c'est à eux, quand ils viennent chez nous de s'adapter à la notre !
Et nous, quand on va vivre dans un autre pays, on doit faire pareil, s'adapter au pays qui nous accueille !
bien sur bien sur. aucune femme musulmane ne choisi de porter le voile par choix et par foi. il s'agit forcément du mari qui lui impose. d'ailleurs la multitude de témoignage déclarant l'inverse n'existe pas. il s'agit en fait d'une manipulation et d'un complot mondiale visant à remplacer les populations autochtones.
autre vérité, les femmes voilées attaquent notre mode de vie. elles nous provoquent et chient sur la république et les chrétiens.

et la liberté de culte et de conscience dans tout ça ? au chiottes ? la liberté de choisir et de vivre en adéquation avec ses valeurs ? tu sais liberté, le mot qui trône fièrement au dessus de chaque mairie.

bref, on ne tombera jamais d'accord sur la question de la tolérance visiblement.
Je suis intolérant avec les terroristes !
Epicetou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Epicetou »

Fonck1 a écrit :
Epicetou a écrit :
En fait, non.

Dans un cas, c'est Saint Paul qui s'exprime, dans l'autre, c'est un commandement de Allah. Pas du tout pareil.
Dans un cas, c'est la marque d'une soumission à Dieu, dans l'autre, la peur de ne pas être reconnue, et d'être agressée, rien à voir.

Je me demande quelles réaction nous aurions eu si les mêmes enfant avaient porté des croix. Des hurlement aux atteintes à la laïcité ?
J'adore voir les gens parler d'islam en parler, en plus de démontrer qu'ils n'y connaissent rien et sont loin d'être erudits, ils ne font que transformer les écrits.
Je n'ai rien transformé du tout.
Libre à toi de défendre l'islam, sans même faire l'effort de dire pourquoi elles devraient mettre un voile.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Fonck1 a écrit :
Epicetou a écrit :
En fait, non.

Qu'est ce qui transforme les écrits ? Les musulmans eux même qui interprètent le coran à leur sauce !
Ceux qui sont bien constitués dans leur tête, ça va.
Mais ceux qui sont influençables peuvent facilement tomber dans le panneau d'un prédicateur qui interpretera à sa sauce le coran. Et c'est là où est le problème. Le coran cela date du 7ème siècle. Et les lois coraniques sont éditées selon la société de l'époque, c'est à dire le 7°siecle. Donc pas du tout adapter à notre époque.

Savez-vous pourquoi les palestiniens continuent de guerroyer avec les israéliens ? Selon certains musulman, c'est parce que le jour où il y aura la paix entre Israël et la Palestine, ce sera la fin du monde ! Et pour éviter la fin du monde, ils font la guerre !
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

oldeagle a écrit :
Fonck1 a écrit :

Qu'est ce qui transforme les écrits ? Les musulmans eux même qui interprètent le coran à leur sauce !
Mais ceux qui sont influençables peuvent facilement tomber dans le panneau d'un prédicateur qui interpretera à sa sauce le coran. Et c'est là où est le problème. Le coran cela date du 7ème siècle. Et les lois coraniques sont éditées selon la société de l'époque, c'est à dire le 7°siecle. Donc pas du tout adapter à notre époque.

Savez-vous pourquoi les palestiniens continuent de guerroyer avec les israéliens ? Selon certains musulman, c'est parce que le jour où il y aura la paix entre Israël et la Palestine, ce sera la fin du monde ! Et pour éviter la fin du monde, ils font la guerre !
Du temps où je jouais encore au tennis de table, un des joueurs de notre équipe était musulman pratiquant….Il a mené sa fille 11 ans , un jour d'entraînement , en payant sa licence….La gamine était douée , mais tout en nage, car il exigeait qu'elle soit voilée ….Je me suis fâché , car je trouve des limites , à la bêtise chronique...Je rappelle qu'une sœur à Caen jouait sans sa coiffe….qu'elle portait rarement...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

Fonck1 a écrit :
Epicetou a écrit :
En fait, non.

c'est inutile de continuer de parler du sujet. les musulmans ont tords, même si ils font la même chose que les chrétiens. pourquoi ? parce qu'ils sont musulmans.
je vous laisse débattre de la liberté de chacun à faire ses propres choix. moi je ne parle pas à une brique.

et au passage, peu importe que ce soit saint paul ou saint glinglin qui se soit exprimé. ce qui est important, c'est que les chrétiens ont du se plier au dogme religieux d'abords par obligation, puis, laïcité oblige, les obligations se sont délitées en choix de pratique religieuse.
refuser aux musulmans ce qui a été pour les chrétiens c'est malhonnête et irrecevable.

et j'ajoute aussi, que ton intervention démontre que pour les chrétiens comme pour les musulmans, il s'agit d'une interprétation (celle de saint paul) qui a conduit à l’application du port du voile. merci pour la démonstration. :amen:
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

coincetabulle a écrit :c'est inutile de continuer de parler du sujet. les musulmans ont tords, même si ils font la même chose que les chrétiens. pourquoi ? parce qu'ils sont musulmans.

et au passage, peu importe que ce soit saint paul ou saint glinglin qui se soit exprimé. ce qui est important, c'est que les chrétiens ont du se plier au dogme religieux
Ah oui? Z'êtes sûr? Vous pouvez nous donner des liens démontrant que les chrétiennes se sont un jour voilées par obligation religieuse? Et vous pouvez nous dire à quand remonte votre dernière rencontre avec une chrétienne voilée?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

c'est déjà fait.
et comme je n'ai que 43 ans et pas 143 et plus, je n'en ai jamais croisé.
c'est fou cette ignorance d'une culture judéo-chrétienne qui vous tiens tellement à cœur que vous la portez en étendard :siffle:
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Epicetou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Epicetou »

coincetabulle a écrit :
Fonck1 a écrit :

c'est inutile de continuer de parler du sujet. les musulmans ont tords, même si ils font la même chose que les chrétiens. pourquoi ? parce qu'ils sont musulmans.
je vous laisse débattre de la liberté de chacun à faire ses propres choix. moi je ne parle pas à une brique.

et au passage, peu importe que ce soit saint paul ou saint glinglin qui se soit exprimé. ce qui est important, c'est que les chrétiens ont du se plier au dogme religieux d'abords par obligation, puis, laïcité oblige, les obligations se sont délitées en choix de pratique religieuse.
refuser aux musulmans ce qui a été pour les chrétiens c'est malhonnête et irrecevable.

et j'ajoute aussi, que ton intervention démontre que pour les chrétiens comme pour les musulmans, il s'agit d'une interprétation (celle de saint paul) qui a conduit à l’application du port du voile. merci pour la démonstration. :amen:
La question, c'est de savoir pourquoi, par quel texte, ou commandement il serait "obligatoire", ou "conseillé", ou "suggéré" de mettre un voile.

Je te donnais la sourate qui explique. J'ai expliqué la raison du voile que portaient des catholiques.
Les raisons de porter le voile n'étaient pas les mêmes. La soumission à Dieu, c'est pas pareil que la peur de se faire agresser.

Ensuite, je n'en ai strictement rien à carrer qu'elles portent le voile, au moins, elles sont reconnues.
Et je m'amuse que la gauche féministe, après avoir été aussi anticléricale, soutienne autant l'islam dans ce qu'il a de plus arriéré.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

moi aussi je m'en fou. je suis un athée pur et dur.

tout ce qui m'importe, c'est de respecter le principe simple qu'est la liberté.
la liberté de s'habiller, la liberté de conscience, la liberté religieuse et par dessus tout, la liberté de ne pas emmerder mon voisin parce que je ne pense pas comme lui et que du haut de ma toute puissance supérieur, je suis forcément meilleurs que lui et qu'à ce titre, je dois lui inculquer de force si nécessaire, les valeurs que je juge acceptables.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Il y a aussi la liberté de ne pas tout mélanger et de combattre la montée d'un extrémisme politique qui s'insinue au travers d'un fondamentalisme religieux.
Epicetou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Epicetou »

coincetabulle a écrit : moi aussi je m'en fou. je suis un athée pur et dur.

tout ce qui m'importe, c'est de respecter le principe simple qu'est la liberté.
la liberté de s'habiller, la liberté de conscience, la liberté religieuse et par dessus tout, la liberté de ne pas emmerder mon voisin parce que je ne pense pas comme lui et que du haut de ma toute puissance supérieur, je suis forcément meilleurs que lui et qu'à ce titre, je dois lui inculquer de force si nécessaire, les valeurs que je juge acceptables.
En France, aujourd'hui, si une femme me dit qu'elle met un voile parce qu'elle a peur d'être agressée, je vais quand même penser que nous avons fait un gigantesque bon en arrière.
Et clairement, c'est la seule raison religieuse pour mettre le voile (être reconnue des siens, et pas être agressée)

Si ce sont des raisons culturelles, c'est à pleurer ...
Tu te rends compte, en France, le pays des droits de l'Homme, en 2018 ?

Donc, oui, elles peuvent s'habiller comme elles veulent, mais ça ne m'enlève pas de l'esprit que ce sont des arriérées.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

voileux a écrit :
oldeagle a écrit :

Du temps où je jouais encore au tennis de table, un des joueurs de notre équipe était musulman pratiquant….Il a mené sa fille 11 ans , un jour d'entraînement , en payant sa licence….La gamine était douée , mais tout en nage, car il exigeait qu'elle soit voilée ….Je me suis fâché , car je trouve des limites , à la bêtise chronique...Je rappelle qu'une sœur à Caen jouait sans sa coiffe….qu'elle portait rarement...
Cher ami Voileux, vous avez eu raison de vous fâcher. Mais peut être avez vous fait remarquer à cette gamine qu'en Tunisie, par exemple, les femmes se sont battues pour ne plus porter le voile ! Même du temps du Shah d'Iran, les femmes étaient libre, elles ne portaient pas le voile.

Moi je joue au tennis, et j'ai été choqué d'apprendre qu'en 2001, l'équipe Afghane de fed cup a été exécutée par les talibans parce que les filles jouaient en jupette (c'est mieux pour pratiquer ce sport), et que c'était pas bien, c'était satanique. Donc ces filles là ont été lapidées, exterminées au nom du respect de la religion et des lois coraniques.

L'Afghanistan n'a plus d'équipe de Fed Cup. Je ne sais même pas si elle a une équipe de Coupe Davis !
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

coincetabulle a écrit : c'est déjà fait.
et comme je n'ai que 43 ans et pas 143 et plus, je n'en ai jamais croisé.
c'est fou cette ignorance d'une culture judéo-chrétienne qui vous tiens tellement à cœur que vous la portez en étendard :siffle:
C'est déjà fait? Il ne vous sera donc pas difficile de recommencer, pour ceux qui ont échappé à cet étalage de connaissance...

Pour le reste, il est amusant que vous donniez vous-même le bâton pour vous faire battre. En effet, on n'a pas vu de chrétiennes voilées depuis plusieurs siècles... Toute la différence est là...!

Mais sans doute êtes-vous en train de nous confirmer, là aussi, que l'islam ayant été créé 6 siècles après le christianisme, les musulmans ont 6 siècles de retard?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »