gare au gorille a écrit :Ben voilà, le mec il à fait tout ce qu'il fallait pour l'indépendance et la souveraineté de son pays. Maintenant il peut se tirer le devoir accompli et l'esprit tranquille pour s'occuper un peu de lui. Il est évident que si j'avais son fric je n'hésiterais pas une seconde à aller vivre à Monaco pays de rêve, hyper sécurisé, au soleil et au bord de la mer. Tu verras jamais un migrant pauvre trainer à Monaco et pourtant c'est à quelques minutes de Menton, tout prés de la Frontière avec l'Italie. C'est le territoire le plus surveillé de la planète, le paradis des milliardaires, il est chez lui à Monaco.Fonck1 a écrit :
lui etait pro brexit.
il est tellement pour son pays libre et indépendant qu'il se barre !
Ardent partisan du Brexit, il part...à Monaco !
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Re: Ardent partisan du Brexit, il part...à Monaco !
- bister
- Posteur DIVIN

Apparement l'Angleterre va devoir payer jusqu'en 2020 (même 2023) pour tous les engagements qu'ils ont pris au niveau de l'Europe, alors qu'ils vont quitter l'Europe en 2019
https://www.franceinter.fr/emissions/le ... -mars-2017
si ça se trouve au sein du marché commun le patron d'Inéo en à bénéficier de ce système , par contre maintenant qu'il va falloir payer les reliquats pour sortir du marché commun.. là il ne veut pas payé et pour lui c'est facile , il change d'habitation , sans reliquats à payer du à ce changement
https://www.franceinter.fr/emissions/le ... -mars-2017
si ça se trouve au sein du marché commun le patron d'Inéo en à bénéficier de ce système , par contre maintenant qu'il va falloir payer les reliquats pour sortir du marché commun.. là il ne veut pas payé et pour lui c'est facile , il change d'habitation , sans reliquats à payer du à ce changement
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
- A été liké : 5 fois
Stounk t'as l'air de douter de la beauté de Monaco. J'y vais chaque année pour le grand prix et quand t'arrives déjà de l'autoroute tout en haut t'as une vision superbe de la ville construite sur le rocher et qui s'étire dans la mer. Les lignes et les couleurs sont superbes. Après c'est mieux d'être milliardaire pour pouvoir profiter de tout ce que cette ville a à offrir, c'est à dire le luxe à chaque coin de rue. Mais la beauté est là et si t'es milliardaire à Monaco tout te tend les bras.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Tu as l'air de connaitre bien mieux que moi, mais franchement cet amas d'immeubles type "zup pour riches" ne m'a jamais attiré, et encore moins pour ses qualités esthétiques.gare au gorille a écrit : Stounk t'as l'air de douter de la beauté de Monaco. J'y vais chaque année pour le grand prix et quand t'arrives déjà de l'autoroute tout en haut t'as une vision superbe de la ville construite sur le rocher et qui s'étire dans la mer. Les lignes et les couleurs sont superbes. Après c'est mieux d'être milliardaire pour pouvoir profiter de tout ce que cette ville a à offrir, c'est à dire le luxe à chaque coin de rue. Mais la beauté est là et si t'es milliardaire à Monaco tout te tend les bras.
Sans compter le scandale d'avoir un genre de paradis fiscal à nos portes. Je t'enverrais les chars moi, ça serait vite vu.
- Crapulax
- Administrateur

...............Sa famille a été écartée du trône de Monaco, il réclame 351 millions d'euros à la France...................
Sans les aléas de l’Histoire de France, il aurait pu se retrouver membre de la famille princière de Monaco et la saga avec Rainier, Grace, Stéphanie ou Caroline n’aurait peut-être jamais existé.
Lui, c’est le comte Louis de Causans. De son vrai nom Louis Jean Raymond Marie de Vincens de Causans. Cet homme de 44 ans, qui accuse l’État français d’avoir fait changer les règles de succession à Monaco en 1918 sans lesquelles son oncle serait l’actuel prince, réclame pas moins de 351 millions d’euros à la France, rapporte Le Parisien.
En ce début de 20e siècle, le prince Albert 1er règne sur la principauté de Monaco. Son fils, Louis, n’a pas d’enfant légitime donc d’héritier direct. D’après les règles en vigueur à cette époque, c’est donc une autre branche de la famille, celle de Guillaume II de Wurtemberg-Urach, qui aurait dû accéder au trône. Problème : cette branche est allemande et il est hors de question à la veille de la Première guerre mondiale qu’un Allemand devienne souverain d’un territoire enclavé dans celui de la France.
Pression sur la famille princière et négociations secrètes:
L’Etat français fait alors pression sur la famille princière et négocie en secret pour modifier les règles de succession. Ce sera chose faite en le 17 juillet 1918 lors du traité franco-monégasque de Paris qui modifie les relations de protectorat entre la
République française et la Principauté.
Parmi les articles de ce traité, il est stipulé d’un héritier adoptif peut prétendre au trône monégasque. Louis, qui a adopté Charlotte, une fille naturelle qu’il a eue avec Marie-Juliette Louvet une hôtesse de Cabaret parisien, peut donc régner. Il deviendra Louis II en 1922 quand il succédera à son père Albert 1er. S’en est donc fini pour la branche allemande et pour son descendant d’aujourd’hui Louis de Causans.
"Responsabilité sans faute" de l’État français
S’estimant donc spolié, ce dernier lancé le 2 juillet dernier une procédure pour "responsabilité sans faute" de l’État français, explique Le Parisien. C’est le cabinet de Jean-Yves Le Drian, ministre des Affaires étrangères qui a deux mois pour répondre.
Selon l’avocat de Louis de Causans, cité par nos confrères, "le PNB de Monaco était de 7,2 milliards en 2008 et la famille Grimaldi possède une immense fortune immobilière et des parts dans de nombreuses sociétés", d’où la somme colossale de 351 millions d’euros réclamée.
Le comte tient tout de même à préciser qu’il n’a "aucune velléité" et qu’il "n’en veut pas au prince Albert", actuel prince de Monaco. La révolution n’est pas pour demain sur le rocher.
Source:La Dépêche....(Il y a 3 jours)
https://www.ladepeche.fr/article/2018/0 ... rance.html
Sans les aléas de l’Histoire de France, il aurait pu se retrouver membre de la famille princière de Monaco et la saga avec Rainier, Grace, Stéphanie ou Caroline n’aurait peut-être jamais existé.
Lui, c’est le comte Louis de Causans. De son vrai nom Louis Jean Raymond Marie de Vincens de Causans. Cet homme de 44 ans, qui accuse l’État français d’avoir fait changer les règles de succession à Monaco en 1918 sans lesquelles son oncle serait l’actuel prince, réclame pas moins de 351 millions d’euros à la France, rapporte Le Parisien.
En ce début de 20e siècle, le prince Albert 1er règne sur la principauté de Monaco. Son fils, Louis, n’a pas d’enfant légitime donc d’héritier direct. D’après les règles en vigueur à cette époque, c’est donc une autre branche de la famille, celle de Guillaume II de Wurtemberg-Urach, qui aurait dû accéder au trône. Problème : cette branche est allemande et il est hors de question à la veille de la Première guerre mondiale qu’un Allemand devienne souverain d’un territoire enclavé dans celui de la France.
Pression sur la famille princière et négociations secrètes:
L’Etat français fait alors pression sur la famille princière et négocie en secret pour modifier les règles de succession. Ce sera chose faite en le 17 juillet 1918 lors du traité franco-monégasque de Paris qui modifie les relations de protectorat entre la
République française et la Principauté.
Parmi les articles de ce traité, il est stipulé d’un héritier adoptif peut prétendre au trône monégasque. Louis, qui a adopté Charlotte, une fille naturelle qu’il a eue avec Marie-Juliette Louvet une hôtesse de Cabaret parisien, peut donc régner. Il deviendra Louis II en 1922 quand il succédera à son père Albert 1er. S’en est donc fini pour la branche allemande et pour son descendant d’aujourd’hui Louis de Causans.
"Responsabilité sans faute" de l’État français
S’estimant donc spolié, ce dernier lancé le 2 juillet dernier une procédure pour "responsabilité sans faute" de l’État français, explique Le Parisien. C’est le cabinet de Jean-Yves Le Drian, ministre des Affaires étrangères qui a deux mois pour répondre.
Selon l’avocat de Louis de Causans, cité par nos confrères, "le PNB de Monaco était de 7,2 milliards en 2008 et la famille Grimaldi possède une immense fortune immobilière et des parts dans de nombreuses sociétés", d’où la somme colossale de 351 millions d’euros réclamée.
Le comte tient tout de même à préciser qu’il n’a "aucune velléité" et qu’il "n’en veut pas au prince Albert", actuel prince de Monaco. La révolution n’est pas pour demain sur le rocher.
Source:La Dépêche....(Il y a 3 jours)
https://www.ladepeche.fr/article/2018/0 ... rance.html
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 3 fois
Stounk a écrit :Tu as l'air de connaitre bien mieux que moi, mais franchement cet amas d'immeubles type "zup pour riches" ne m'a jamais attiré, et encore moins pour ses qualités esthétiques.gare au gorille a écrit : Stounk t'as l'air de douter de la beauté de Monaco. J'y vais chaque année pour le grand prix et quand t'arrives déjà de l'autoroute tout en haut t'as une vision superbe de la ville construite sur le rocher et qui s'étire dans la mer. Les lignes et les couleurs sont superbes. Après c'est mieux d'être milliardaire pour pouvoir profiter de tout ce que cette ville a à offrir, c'est à dire le luxe à chaque coin de rue. Mais la beauté est là et si t'es milliardaire à Monaco tout te tend les bras.
Sans compter le scandale d'avoir un genre de paradis fiscal à nos portes. Je t'enverrais les chars moi, ça serait vite vu.
et pourtant si vous abandonniez vos apprioris et que vous alliez visiter le jardin exotique et le musée océanographique (revoyez plus que la journée) vous ne le regretteriez pas
- crepenutella
- Posteur Titanesque

C’est bien vrai, ils ne comprendraient même pas qu’on leur dise « bonjour » car tout ce qui sort de la bouche d’un roturier n’est que pollution sonore. Monaco est un ghetto de riche et ceux qui s’y exilent sont des traîtres.hornby a écrit : Monaco est une ville pour les riches, et les riches aiment bien vivre entre eux. Les riches ne supporteraient la présence auprès d'eux d'aucun d'entre vous, même pas de ceux qui leur cirent les pompes !
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
- le chimple
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Monaco ......vivarais a écrit :Stounk a écrit :
Tu as l'air de connaitre bien mieux que moi, mais franchement cet amas d'immeubles type "zup pour riches" ne m'a jamais attiré, et encore moins pour ses qualités esthétiques.
et pourtant si vous abandonniez vos apprioris et que vous alliez visiter le jardin exotique et le musée océanographique (revoyez plus que la journée) vous ne le regretteriez pas
Premieres traces près de l'aquarium en 1984 ?
""Caulerpa taxifolia Une souche issue de l'aquarium de Monaco a été introduite accidentellement en Méditerranée. Rejetée comme un déchet[réf. nécessaire], elle y est devenue une espèce envahissante. "
Cette merde qui envahit nos fonds marins
Je me rappelle une année ou j'ai oser aller passer quelques instants à quai avec un voilier de location de 11 mètres ..
Une annexe pour ce bled ...
Un crocodile qui va sonner chez un maroquinier pour y passer la nuit ....
Je n'y ai plus jamais mis les pieds .
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Y'a les affaires et les avis politiques , en France on a tendance à confondre les 2 y compris dans notre gouvernement
C'est nous qui marchons sur la tête
C'est nous qui marchons sur la tête
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 12 fois
- A été liké : 16 fois
pour moi,c'est pareil que les sportifs ou stars françaises qui vivent en suisse.....la même merde.Stounk a écrit :gare au gorille a écrit :
Ben voilà, le mec il à fait tout ce qu'il fallait pour l'indépendance et la souveraineté de son pays. Maintenant il peut se tirer le devoir accompli et l'esprit tranquille pour s'occuper un peu de lui. Il est évident que si j'avais son fric je n'hésiterais pas une seconde à aller vivre à Monaco pays de rêve, hyper sécurisé, au soleil et au bord de la mer. Tu verras jamais un migrant pauvre trainer à Monaco et pourtant c'est à quelques minutes de Menton, tout prés de la Frontière avec l'Italie. C'est le territoire le plus surveillé de la planète, le paradis des milliardaires, il est chez lui à Monaco.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- tisiphoné
- Administrateur

Ben, sachez que ces milliardaires paient tout plein pot à Monaco, ce qui permet aux "petits" de bénéficier de pas mal d'avantages, je trouve ça plutot judicieux.Fonck1 a écrit :pour moi,c'est pareil que les sportifs ou stars françaises qui vivent en suisse.....la même merde.Stounk a écrit :
nankurunaisa
- Fonck1
- Administrateur

autant qu'ils le fassent dans leur pays, leur nationalisme sera ainsi récompensé.tisiphoné a écrit :Ben, sachez que ces milliardaires paient tout plein pot à Monaco, ce qui permet aux "petits" de bénéficier de pas mal d'avantages, je trouve ça plutot judicieux.Fonck1 a écrit : pour moi,c'est pareil que les sportifs ou stars françaises qui vivent en suisse.....la même merde.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Fonck1 a écrit :autant qu'ils le fassent dans leur pays, leur nationalisme sera ainsi récompensé.tisiphoné a écrit :
Ben, sachez que ces milliardaires paient tout plein pot à Monaco, ce qui permet aux "petits" de bénéficier de pas mal d'avantages, je trouve ça plutot judicieux.
J'aurais dit "patriotisme" plutôt que "nationalisme", mais je crois que nous sommes d'accord.
- Fonck1
- Administrateur

on ca va malheureusement de paire....souvent.Stounk a écrit :Fonck1 a écrit :
autant qu'ils le fassent dans leur pays, leur nationalisme sera ainsi récompensé.![]()
J'aurais dit "patriotisme" plutôt que "nationalisme", mais je crois que nous sommes d'accord.
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

De la confusion entre patriotisme et nationalisme …..du pareil au même dit Fonck
Sachons que pour la ptite histoire pas si lointaine :A l'issue de sa qualification pour le second tour, Emmanuel Macron s'est revendiqué comme le président des "patriotes contre les nationalistes"Ne nous étonnons donc pas aujourd'hui que débat initié par Macron continue à faire débat
Bref comment différencier un patriote d'un nationaliste ?
Le patriotisme implique de définir la patrie comme un territoire façonné par les ancêtres et qui deviendrait l'héritage de la nation. Cette nation représente l'ensemble des héritiers, une communauté inspirée par un passé, un présent et donc un avenir commun... ! En somme, le patriote défendrait la richesse de ses terres contre un éventuel ennemi extérieur ok
Alors que le concept de nationaliste tente également de sauvegarder ces trésors revendiqués par les patriotes mais y ajoute à ces valeurs propres à la nation qu'il faille aussi les défendre vis à vis d'un ennemi intérieur. Pour ma part c'est la principale différence
Le Général ( pour qui j'ai une profonde estime) avait tranchait d'une manière abrupte « Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres."
Ces mots du général de Gaulle apportent en fait un éclairage nouveau sur une réalité d'aujourd'hui bcp plus nuancée.sur la société française actuelle A l'époque du Général il y avait un consensus national quelque soit l'orientation politique , religieuse etc des français pour reconstruire la France et tous les Français ou presque dans l'esprit de la résistance qui avait combattu le nationalisme allemand y avait participé .Mais voilà les temps ont changé ...!
Tout ceci explique que ces 2 concepts font débat et apporte confusion qu'il faille comprendre
Sachons que pour la ptite histoire pas si lointaine :A l'issue de sa qualification pour le second tour, Emmanuel Macron s'est revendiqué comme le président des "patriotes contre les nationalistes"Ne nous étonnons donc pas aujourd'hui que débat initié par Macron continue à faire débat
Bref comment différencier un patriote d'un nationaliste ?
Le patriotisme implique de définir la patrie comme un territoire façonné par les ancêtres et qui deviendrait l'héritage de la nation. Cette nation représente l'ensemble des héritiers, une communauté inspirée par un passé, un présent et donc un avenir commun... ! En somme, le patriote défendrait la richesse de ses terres contre un éventuel ennemi extérieur ok
Alors que le concept de nationaliste tente également de sauvegarder ces trésors revendiqués par les patriotes mais y ajoute à ces valeurs propres à la nation qu'il faille aussi les défendre vis à vis d'un ennemi intérieur. Pour ma part c'est la principale différence
Le Général ( pour qui j'ai une profonde estime) avait tranchait d'une manière abrupte « Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres."
Ces mots du général de Gaulle apportent en fait un éclairage nouveau sur une réalité d'aujourd'hui bcp plus nuancée.sur la société française actuelle A l'époque du Général il y avait un consensus national quelque soit l'orientation politique , religieuse etc des français pour reconstruire la France et tous les Français ou presque dans l'esprit de la résistance qui avait combattu le nationalisme allemand y avait participé .Mais voilà les temps ont changé ...!
Tout ceci explique que ces 2 concepts font débat et apporte confusion qu'il faille comprendre