Faudrait savoir, tu te plains que l'UE (qui n'y est pour rien) mette des jours à trouver un port pour un bateau, mais si l'UE trouverait rapidement la solution ça serait encore la faute de l'UE.Stounk a écrit :Je pense que si on veut accroître le désamour croissant envers l'UE, il faut en effet contraindre les Etats à accueillir des migrants. Ce qui ira plus vite, c'est l'arrivée au pouvoir un peu partout des "populistes".Nitram a écrit :
Et c'est la faute de l'UE ou des Etats ?
Si tu trouves que c'est trop long on n'a qu'à donner pleine compétence à l'UE pour forcer les Etats à accueillir les migrants et là ça ira plus vite.
Mais de quoi l'Europe s'occupe ?
-
Nitram
- Posteur Giganovesque

Re: Mais de quoi l'Europe s'occupe ?
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Si la seule solution que l'UE a à proposer est d'imposer aux Etats à d'accueillir les migrants, peut-on appeler ça une solution?Nitram a écrit :Faudrait savoir, tu te plains que l'UE (qui n'y est pour rien) mette des jours à trouver un port pour un bateau, mais si l'UE trouverait rapidement la solution ça serait encore la faute de l'UE.Stounk a écrit :
Je pense que si on veut accroître le désamour croissant envers l'UE, il faut en effet contraindre les Etats à accueillir des migrants. Ce qui ira plus vite, c'est l'arrivée au pouvoir un peu partout des "populistes".
Quand on a tenté de le faire, les pays de l'est ont clairement fait comprendre que ce serait sans eux et la France elle-même n'a pas respecté les chiffres fixés (et se montre assez réticente à l'idée d'accueillir un simple bateau dans un de ses ports, c'est dire).
Bref, c'était plus simple lorsque l'Italie absorbait tout sans rechigner (ses dirigeants surtout, parce que visiblement, ce n'était pas du goût des citoyens italiens
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Justement, c'est un pataquès ! Franchement, je changement d'heure, cela m'indiffère. Payer des mecs 25 000 euros par mois pour faire une consultation pour savoir si on est pour ou contre l'heure d'été ou l'heure d'hiver, franchement ils n'ont pas d'autres choses à foutre ?Peracetic a écrit : Bonjour oldeagle
Pour une fois que l'Europe s'occupe d'un pb qui d’ouïe dire , notamment en France,le changement d'heure est une mesure jugée gadget ,obsolète et pour la quelle en particulier les français sont opposés Alors pourquoi pas !
L'essentiel est de savoir si le vote est défavorable si nos technocrates en tiennent compte ?
Imaginez que la France vote non mais son vote est noyé par d'autres pays qui auraient voté Oui
On image le pataquès politique que cela donnerait
Je préfèrerai être consulté sur l'immigration, l'environnement, la sécurité ! Cela, c'est des sujets utiles !
Les commissaires européens se foutent vraiment de la gueule des gens !
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Mais parce que nous n'avons pas les mêmes normes, nous n'avons pas le même tissu économique.Nitram a écrit :Si tu dis que l'UE doit avoir la compétence de l'environnement alors pourquoi l'UE ne pourrait pas imposer des contrôles techniques plus stricts notamment en ce qui concerne la pollution ?oldeagle a écrit :J'apprends que la commission européenne lance une consutation pour le changement d'heure !
Mais on croit rêver ! Les gars n'ont rien d'autre à faire que d'empaumer les gens avec des choses aussi ridicules que celles-là ?
Et-ce le rôle de l'Europe de faire cela ? Je ne le crois pas. Combien sont payés les commissaires européens ? 25 000 euros par mois ! Et ils osent entourlouper les gens en lançant une consultation feignant de faire croire qu'ils sont de parfaits démacrates ? Non mais on se fou de notre gueule là où quoi ?
Est-ce le rôle de l'Europe d'imposer des contrôles techniques plus stricts ? Je ne le crois pas ! C'est aux états de gérer ce genre de choses que ce soit pour le changement d'heure ou les contrôles techniques.
Il faut redéfinir les missions de l'Europe qui doivent tourner autour de trois sujets :
- L'immigration
- La sécurité
- L'environnement.
Le reste doit être compétence des Etats !
https://www.lci.fr/international/fin-ch ... 78183.html
L'Europe est trop intrusive. Qu'est ce qu'elle va emmerder les gens avec un contrôle technique plus strict ?
Elle serait plus insipirée de prendre des mesures incitatives pour que les gens achètent des voitures qui ne polluent pas, plutôt que de sanctionner les gens qui ne pourront plus rouler avec leurs bagnoles. C'est les centres de contrôle technique qui vont acheter des bagnoles aux gens ? Non ! Alors moi je suis contre cette mesure.
Quand je dis que l'Europe doit s'occuper d'environnement, j'entends par là des gros dossier comme l'hydrolien par exemple. Marier les différentes entreprises européennes de l'hydrolien pour faire "l'EADS" des énergies marines, par exemple ! Voilà , c'est ça que j'attends de l'europe ! Pas qu'elle fasse chier les citoyens pour des choses futiles et inutiles !
L'Europe ne doit pas gérer la vie quotidienne qui doit être de la compétence des états.
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

On lui accorde trop de compétences.Diogène a écrit :Les compétences de l'UE sont définies par les traités et accessibles ICI.oldeagle a écrit : J'apprends que la commission européenne lance une consutation pour le changement d'heure !
Mais on croit rêver ! Les gars n'ont rien d'autre à faire que d'empaumer les gens avec des choses aussi ridicules que celles-là ?
Et-ce le rôle de l'Europe de faire cela ? Je ne le crois pas. Combien sont payés les commissaires européens ? 25 000 euros par mois ! Et ils osent entourlouper les gens en lançant une consultation feignant de faire croire qu'ils sont de parfaits démacrates ? Non mais on se fou de notre gueule là où quoi ?
Est-ce le rôle de l'Europe d'imposer des contrôles techniques plus stricts ? Je ne le crois pas ! C'est aux états de gérer ce genre de choses que ce soit pour le changement d'heure ou les contrôles techniques.
Il faut redéfinir les missions de l'Europe qui doivent tourner autour de trois sujets :
- L'immigration
- La sécurité
- L'environnement.
Le reste doit être compétence des Etats !
https://www.lci.fr/international/fin-ch ... 78183.html
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Peut être, mais ils vont revenir. Et pour éviter cela, il faut faire du codéveloppement avec les pays d'origines. Si leur pays devient riche, ils ne migreront plus !Fonck1 a écrit : le problème des migrants est soumis à règles,c'est pas parce qu'ils arrivent qu'ils ne vont aps repartir.
d'ailleurs, les expulsion ont explosées.
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

L'Europe n'est pas incarnée, elle n'a pas un dirigeant capable de taper du poing sur la table ! C'est pour ça que cela ne marche pas !Stounk a écrit :Quand tu vois qu'on peut mettre des jours à trouver un port pour qu'accoste un bateau sur lequel il n'y a que 140 migrants, alors qu'il y avait eu il y a quelques semaines un cas similaire et un sommet entre les grands dirigeants sur la question, ça en dit long sur l'efficacité de l'UE.Fonck1 a écrit : le problème des migrants est soumis à règles,c'est pas parce qu'ils arrivent qu'ils ne vont aps repartir.
d'ailleurs, les expulsion ont explosées.
Ce qu'il faudrait, c'est que Oldeagle devienne député européen, il se fait couronner empereur des oropéens, et il agit avec des Ordonnances impériales pour contraindre les pays à accueillir les réfugiés.
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Non, c'est pas ça qu'il faut faire. Il faut un dirigeant qui incarne l'europe et qui tape du poing sur la table. Pourquoi pas un Empereur ?Nitram a écrit :Et c'est la faute de l'UE ou des Etats ?Stounk a écrit :
Quand tu vois qu'on peut mettre des jours à trouver un port pour qu'accoste un bateau sur lequel il n'y a que 140 migrants, alors qu'il y avait eu il y a quelques semaines un cas similaire et un sommet entre les grands dirigeants sur la question, ça en dit long sur l'efficacité de l'UE.
Si tu trouves que c'est trop long on n'a qu'à donner pleine compétence à l'UE pour forcer les Etats à accueillir les migrants et là ça ira plus vite.
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Quoi ? L'UE impose aux USA d'accueillir les migrants ?Stounk a écrit :Si la seule solution que l'UE a à proposer est d'imposer aux Etats à d'accueillir les migrants, peut-on appeler ça une solution?Nitram a écrit :
Faudrait savoir, tu te plains que l'UE (qui n'y est pour rien) mette des jours à trouver un port pour un bateau, mais si l'UE trouverait rapidement la solution ça serait encore la faute de l'UE.
Quand on a tenté de le faire, les pays de l'est ont clairement fait comprendre que ce serait sans eux et la France elle-même n'a pas respecté les chiffres fixés (et se montre assez réticente à l'idée d'accueillir un simple bateau dans un de ses ports, c'est dire).
Bref, c'était plus simple lorsque l'Italie absorbait tout sans rechigner (ses dirigeants surtout, parce que visiblement, ce n'était pas du goût des citoyens italiens).
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Si le Vieil aigle veut devenir empereur des "Oropéens", grand bien lui fasse. Allez, bon voyage en Orope, et envoie-nous une carte postale.oldeagle a écrit :L'Europe n'est pas incarnée, elle n'a pas un dirigeant capable de taper du poing sur la table ! C'est pour ça que cela ne marche pas !Stounk a écrit :
Quand tu vois qu'on peut mettre des jours à trouver un port pour qu'accoste un bateau sur lequel il n'y a que 140 migrants, alors qu'il y avait eu il y a quelques semaines un cas similaire et un sommet entre les grands dirigeants sur la question, ça en dit long sur l'efficacité de l'UE.
Ce qu'il faudrait, c'est que Oldeagle devienne député européen, il se fait couronner empereur des oropéens, et il agit avec des Ordonnances impériales pour contraindre les pays à accueillir les réfugiés.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Avoir un système d'heure unifié (avec ou sans heure d'été et si heure d'été", alors que le changement d'heure se fasse au mêmes dates) pour l'Europe me semble :
1 - un plus.
2 - tout à fait dans les compétences de l'Europe.
Je ne comprends pas pourquoi oldeagle trouve cela étrange ou déplacé.
Certainement que oldeagle (comme son nom l'indique) est un vieux machin totalement déconnecté de la vie économique actuelle qui ne se fait non plus au niveau franco-français mais au niveau européen.
Passé 60 ans, on devrait faire subir à nos "vieux" des tests de compréhension du monde actuel avant de leur conserver le droit de vote.
1 - un plus.
Certainement que oldeagle (comme son nom l'indique) est un vieux machin totalement déconnecté de la vie économique actuelle qui ne se fait non plus au niveau franco-français mais au niveau européen.
Passé 60 ans, on devrait faire subir à nos "vieux" des tests de compréhension du monde actuel avant de leur conserver le droit de vote.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
Labrecche
- Posteur Giganovesque

Il y a belle lurette que l'heure européenne existe, c'est peut-être pas le meilleur moment pour vérifier sa pertinence et apporter des modifications qui n'auront seulement des conséquences négligeables.Victor a écrit : Avoir un système d'heure unifié (avec ou sans heure d'été et si heure d'été", alors que le changement d'heure se fasse au mêmes dates) pour l'Europe me semble :
1 - un plus.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Tu n'es qu'un petit foutriquet outrecuidant. Tu as besoin d'être remis en place mon petit père !Victor a écrit : Avoir un système d'heure unifié (avec ou sans heure d'été et si heure d'été", alors que le changement d'heure se fasse au mêmes dates) pour l'Europe me semble :
1 - un plus.
Quand tu seras un roquentin sénile il faudra t'occire. Je pense que tu devrais être d'accord avec ça ?
Moi je trouve choquant que des personnes non élues, en l'occurrence les commissaires européens payés 25 000 euros par mois, perdent leurs temps pour des choses aussi futiles que le changement d'heure ! Et en plus, il se font passer pour des démocrates qu'ils ne sont pas en lançant cette consultation bidon !
Il y a autre chose à faire ! L'immigration, ça c'est un sujet grave ! La sécurité est hautement plus importante que le changement d'heure ! Que dire de l'environnement qui est un sujet capital !!!!
Changez d'heure, braves gens, demain il n'y aura plus de chômage !