oldeagle a écrit : vivarais a écrit :
sans rentabilité c'est simplement du gaspillage
imaginez un agriculteur qui recolte moins de graines qu'il n'en a semé
qu'est ce que rentable ; avez vous fait le comparatif du prix que nous payons le kwh par rapport aux autres pays européen
et ce malgré que notre facture soit composée de 40% de taxes dont beaucoup pour developper le renouvellable
si l'expérience de ce qui a servi de pilote à l'hydrolien ; la marée motrice de la RANCE.n'a pas été reproduite ce n'est pas sans raison
ce n'est pas parce que l'on met le logo ecologie que tout soit obligatoirement bon
rassurez vous le CEA (autrefois commissariat à l'energie atomique) et devenu commissariat aux energies renouvelables
poursuit ses recherches pour trouver des solutions fiables
Une solution fiable ? C'est la fusion nucléaire ! Le projet ITER sert à la recherche sur la fusion !
Quand on aura maîtrisé la technique pour produire de l'électricité par la fusion, alors les énergies dites renouvelables seront devenues obsolètes.
La rentabilité, concernant l'environnement, cela m'indiffère complètement ! Qu'est ce que l'orang-outan à Bornéo en a à foutre de la rentabilité ? La planète n'attends pas ! L'humanité est en danger ! Si on ne fait rien pour lutter contre le CO2, d'ici à 2100, il n'y aura plus d'être humains sur Terre. Il faut donc réagir. Et si il faut passer par l'énergie hydrolienne pour protéger la planète et produire de l'électricité, alors je suis pour ! Quelque soit son coût ! Je préfère payer plus cher pour préserver l'humanité que de polluer gaiement afin de l'exterminer !
iter c'est pour les genérations future dans 2 siecles que l'on fait la recherche
quel rapport l'ourang outang dont on defriche la foret primaire pour que l'on ait du nutella à l'huile de palme et la rentabilité energetique
juste pour info le nucléaire c'est zero rejet de CO²
on ne peut pas en dire autant des energies renouvellables à la production aléatoire que l'on est obligé de coupler avec des turbines à gaz
le danemark qui est le pays qui a le plus d'energie renouvellable (éolienne) est les pays européen le plus gros emetteur de GES
personnellement je m'en fouts de preserver l'humanité et ce qui me soucie le plus c'est de preserver la biodiversité
en favorisant la demographie en met en danger la biodiversité
la biodiversité n'est pas mise en danger par le nucléaire et tchernobyl le prouve vu que dans la zone interdite des espèces disparues ont fait leur réapparition et prolifèrent parce que l'homme leur a laissé la place