Manif contre la captivité d'un ours polaire à Antibes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Re: Manif contre la captivité d'un ours polaire à Antibes

Message par vivarais »

Lion blanc a écrit :
Victor a écrit :
Je me méfie des défenseurs de la cause animale ...
Le plus souvent ce sont des bobos écolos à deux balles qui ne connaissent en fait quasiment rien à l'écologie et aux animaux.
J'avoue, j'ai vraiment du mal à les prendre au sérieux.
Il n'y a pas besoin d'être écolo pour aimer les animeaux, arrête tes délires.. ::d
certes il est illogique de mettre des animaux sauvages en captivité
mais je ne pense pas qu'ils soient maltraités car ils survivent plus longtemps que dans le milieu naturel
cette année des milliers d'ours polaire vont mourrir de faim car la calotte glaciare va encore plus tarder à se reformer
une des chances de preservation de l'espèce sera peut etre la reproduction en captivité comme toutes les espèces menacées d'extinction
https://www.huffingtonpost.fr/2017/12/0 ... _23302440/
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Stounk a écrit :
Voir des ours polaires dans le sud de la France en pleine canicule les révolte. Samedi soir, soixante défenseurs des animaux se sont réunis devant le Marineland d’Antibes pour manifester leur colère. Statiques et silencieux, entièrement vêtus de blanc, ils ont dénoncé le maintien d’animaux en captivité dans ce parc, le plus grand d'Europe, mais surtout les conditions de détention de deux ours polaires.

Une manifestation organisée par l’association "C’est assez ? !", qui est d’ailleurs à l’origine d’une pétition mise en ligne pour transférer Raspoutine, l’un des deux ours. Cette dernière a déjà obtenu 157 000 signatures. Elle demande notamment le transfert des deux ours polaires du parc dans un environnement plus adapté, avec un climat fait pour eux. Une vidéo, filmée par une militante au sein du Marineland, et intégrée à la pétition, montre l’ours Raspoutine haletant et mal en point au soleil.

Accusations "fallacieuses"

"On se demande quel comité scientifique a bien pu autoriser le placement de ces ours polaires sous la canicule de la Côte d’Azur, c’est une aberration", s’est indignée Emmanuelle Sultani, représentante locale de C’est assez ? !

En réponse, la direction du Marineland s’est une nouvelle fois défendue dans un communiqué, évoquant des accusations "fallacieuses". "Un constat d’huissier a été réalisé et atteste qu’il n’existe aucun dispositif de fermeture des grottes de glace et que chaque enclos dispose d’endroits ombragés. De plus, les ours ont en permanence accès à des locaux climatisés, à une source d’eau potable et à un bassin d’eau de mer à 14°", explique-t-il. Dans la pétition, l’association remet en effet en cause l’accès à des zones ombragées pour les ours.

Les militants attendent désormais une réaction du ministre de la Transition écologique, Nicolas Hulot, à qui est adressée la pétition.
https://www.ladepeche.fr/article/2018/0 ... aires.html

Je disais sur un autre sujet qu'il se pourrait bien qu'on voit progressivement de plus en plus de gens s'élever contre certains zoos, leur nombre et la captivité d'espèces assez discutable, on dirait que ça commence déjà...
Moi je suis plutôt favorable aux Zoo. Pourquoi ? Cela permet de conserver les derniers spécimens sur Terre avant excinction éventuelle. Si on peut arriver à augmenter les espèse animals via les Zoo, ce ne serait pas mal !

De là à avoir un ours polaire dans le sud de la France, le pauvre doit souffrir.
Louise350
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par Louise350 »

Victor a écrit :
Lion blanc a écrit :
Il n'y a pas besoin d'être écolo pour aimer les animeaux, arrête tes délires.. ::d
Exemple :Est-ce qu tu sais si une eau à 14 degrés c'est bon pour un ours polaire ?Moi pas et eux non plus.
Qu'est-ce qu'un ours polaire fait dans une zoo ? Pourquoi vouloir priver de liberté les animaux ? D' après ce que j'ai entendu à la télé, la bave qu'on voit à la gueule d'un des ours n'est pas normal du tout (c'était une personne compétente qui parlait).
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Louise350 a écrit :
Victor a écrit :
Exemple :Est-ce qu tu sais si une eau à 14 degrés c'est bon pour un ours polaire ?Moi pas et eux non plus.
Qu'est-ce qu'un ours polaire fait dans une zoo ?
C'est simple, il est dans un zoo, c'est parce que c'est un animal sauvage. Ce serait un animal d'élevage, il serait non pas dans un zoo mais dans une ferme.
Une ferme, tu sais ce que c'est ? Ce n'est pas un zoo.
Les fermes, c'est pour les animaux d'élevage, (pour les bouffer, mais on les tue d'abord, je te rassure, on ne les mange pas vivant).
Et les zoos, c'est pour les animaux sauvages.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Louise350 a écrit :

Qu'est-ce qu'un ours polaire fait dans une zoo ?
C'est simple, il est dans un zoo, c'est parce que c'est un animal sauvage. Ce serait un animal d'élevage, il serait non pas dans un zoo mais dans une ferme.
Une ferme, tu sais ce que c'est ? Ce n'est pas un zoo.
Les fermes, c'est pour les animaux d'élevage, (pour les bouffer, mais on les tue d'abord, je te rassure, on ne les mange pas vivant).
Et les zoos, c'est pour les animaux sauvages.
Moi qui croyait que les animaux sauvages vivaient dans les espaces sauvages de la nature...
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Cet ours polaire à Antibes, est ce qu'on lui met des glaçons dans sa piscine ? :cool:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

Louise350 a écrit :
Victor a écrit :
Qu'est-ce qu'un ours polaire fait dans une zoo ? Pourquoi vouloir priver de liberté les animaux ? D' après ce que j'ai entendu à la télé, la bave qu'on voit à la gueule d'un des ours n'est pas normal du tout (c'était une personne compétente qui parlait).

on ne croit que ce que l'on est pret à croire
c'est peut etre la captivité qui va permettre de sauver l'espèce comme elle a permis d'en suaver d'autres de l'extinction
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »