le tout est de savoir reconnaitre pourquoi cela à changerberger141 a écrit : J'ai habité à Grenoble dans les années 70 et au début des années 80
C'était à cette époque une cité paisible, Depuis beaucoup de choses ont changé , la population aussi.
Grenoble serait le Chicago français selon des Policiers....
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 3 fois
Re: Grenoble serait le Chicago français selon des Policiers....
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

salutcoincetabulle a écrit :du coup comparer Grenoble à Chicago c'est pas vraiment raisonnablePeracetic a écrit :
salut
comparaison n'est pas raison !
du coup comparer Grenoble à Chicago c'est pas vraiment raisonnable
Tout à fait comparaison déplacée mais ce n'est pas une raison pour dire que Grenoble est une ville paisible
- petitloup44
- Posteur Giganovesque

Je pense d avantage a l ensemble des grandes villes Française que notre jeune génération veux transformer en Chicago
, c est beaucoup plus difficile a gérer et c est probablement en gestation

- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
Peracetic a écrit :salutNitram a écrit : Chicago c'est 66 personnes atteintes par des balles en un week-end, 12 morts.
https://www.cnn.com/2018/08/05/us/chica ... index.html
Je veux bien croire que la situation à Grenoble ou Marseille ne soit pas facile, mais comparer ça à Chicago il y a encore plusieurs seuils à franchir. En gros le nombre de morts en une année à Marseille c'est le nombre de morts à Chicago en un week-end.
Il faut comparer le nombre d'habitants entre Chicago et Grenoble
+ de 2 700 000.en 2016 contre 165000 en 2018..
Il faut faire la part des choses.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
Nitram
- Posteur Giganovesque

En gros Chicago est 16 fois plus grande que Grenoble.mic43121 a écrit :Peracetic a écrit :
salut
Il faut comparer le nombre d'habitants entre Chicago et Grenoble
+ de 2 700 000.en 2016 contre 165000 en 2018..
Il faut faire la part des choses.
Depuis le début de l'année il y a eu 352 homicides à Chicago, donc pour dire que Grenoble = Chicago il faudrait qu'il y ait eu 22 homicides à Grenoble depuis le début de l'année. Je n'ai pas les chiffres exacts mais je pense qu'on doit être très, très loin du compte.
-
berger141
- Posteur DIVIN

L'insécurité croit partout en France, elle est simplement un peu plus "intense" à Grenoble
- Crapulax
- Administrateur

Je ne pense pas que les Policiers français parlent de Chicago en terme d'homicides....Je ne crois pas qu'ils font un parallèle sur ce point précis..
Je verrai plutôt la comparaison se baser sur "la ville du Crime"....Pas en terme de morts mais point de vue "Criminalité" tout court.
Chicago est la ville du Crime organisé par essence aux Etats-Unis...C'est dans cette dernière que le premier Syndicat du Crime fut élaboré..Al Capone en fut la première tête de gondole.
Chicago est la ville de tous les trafics.......Et demeure la "ville de la Pègre" à jamais.....
A l'heure d'aujourd'hui elle ne faillit toujours pas à sa réputation...C'est toujours basé sur la voyoucratie si je puis dire.
......C'est sûrement de là ou vient le comparatif édicté par les Policiers Français.
Perso je préfère Chicago pour avoir été le terrain de jeu de MJ 23.......

Je verrai plutôt la comparaison se baser sur "la ville du Crime"....Pas en terme de morts mais point de vue "Criminalité" tout court.
Chicago est la ville du Crime organisé par essence aux Etats-Unis...C'est dans cette dernière que le premier Syndicat du Crime fut élaboré..Al Capone en fut la première tête de gondole.
Chicago est la ville de tous les trafics.......Et demeure la "ville de la Pègre" à jamais.....
A l'heure d'aujourd'hui elle ne faillit toujours pas à sa réputation...C'est toujours basé sur la voyoucratie si je puis dire.
......C'est sûrement de là ou vient le comparatif édicté par les Policiers Français.
Perso je préfère Chicago pour avoir été le terrain de jeu de MJ 23.......
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
hornby
- Posteur Giganovesque

Conclusion : il faut éviter les villes et les quartiers pourris ou mal famés. Résidez dans des quartiers chics et huppés, vous serez plus tranquilles.
- bister
- Posteur DIVIN

j’ai habité près de Paris dans mon enfance pas très loin des Courtilières . Quant ils les ont construit, ça s’appelait « la Nouille » , ça avaient été peint en bleu ciel , bon c’était pas très beau mais il y avait un grand parc au milieu, un immeuble de deux trois niveaux tout en longueur , ondulé et qui ce rebouclait, pluss quelques autres à l’intérieur
bah.. c’était pas môche , pour les enfants c’était bien , puis assez moderne.. moi la Nouille je trouvais ça bien quant j’allais là bas.. j’étais môme
et maintenant.. bon ils ont rénové ça en parement briquette ça fait plus cossus que la peinture , ils ont peu être reconstruit d'autres immeubles vu qu'ils sont férus de sur-hurbanisation
bon je n’y suis jamais retourné perso depuis .. mais… voilà , voilà , voilà :
https://www.youtube.com/watch?v=ltUWfmMN-zM
https://www.youtube.com/watch?v=D0tRP1NteuU
https://www.youtube.com/watch?v=J39E51bkpNA
ah ouai c’est plus cossus il y a de la belles bagnoles..ouai ouai
ils appellent ça le ghetto maintenant.. ouai ouai..ba les gens ils vivaient bien là bas avant
un moment, les dernières nouvelles qui remontent à loin ,il y en avait qui commençaient à crêcher dans les caves..ça commençait à se dégrader quoi..
C'est la nouvelle idéologie.. "on aime l'oseille.. on la nique leur mère nous"
bah.. c’était pas môche , pour les enfants c’était bien , puis assez moderne.. moi la Nouille je trouvais ça bien quant j’allais là bas.. j’étais môme
et maintenant.. bon ils ont rénové ça en parement briquette ça fait plus cossus que la peinture , ils ont peu être reconstruit d'autres immeubles vu qu'ils sont férus de sur-hurbanisation
bon je n’y suis jamais retourné perso depuis .. mais… voilà , voilà , voilà :
https://www.youtube.com/watch?v=ltUWfmMN-zM
https://www.youtube.com/watch?v=D0tRP1NteuU
https://www.youtube.com/watch?v=J39E51bkpNA
ah ouai c’est plus cossus il y a de la belles bagnoles..ouai ouai
ils appellent ça le ghetto maintenant.. ouai ouai..ba les gens ils vivaient bien là bas avant
un moment, les dernières nouvelles qui remontent à loin ,il y en avait qui commençaient à crêcher dans les caves..ça commençait à se dégrader quoi..
C'est la nouvelle idéologie.. "on aime l'oseille.. on la nique leur mère nous"
Il est impossible de reprendre la situation en main dans certains quartiers du pays sans y"mettre la manière".Hélas ,je vois d'ici ttes les assos se lever comme un seul homme pour comdamner la violence policière .C'est foutu avant que ça ne commence.
Conclusion : ça sera de pire en pire ,jusqu'à ce que le pays soit complètement gangréné par des juniors vendeurs de chichon .Des jeunots de 20 ans vont gouverner .Ils commencent déjà dans les lycées .Où les profs en majorité baissent la garde .On peut comprendre ,ils ne sont pas formés pour avoir du courage et aller au mastic .
Ca serait y pas la fin de notre civilisation judéo-chrétienne prévue par qqs écrivains (Onfray par ex .)
RV dans 10 ans disait un chanteur .
Conclusion : ça sera de pire en pire ,jusqu'à ce que le pays soit complètement gangréné par des juniors vendeurs de chichon .Des jeunots de 20 ans vont gouverner .Ils commencent déjà dans les lycées .Où les profs en majorité baissent la garde .On peut comprendre ,ils ne sont pas formés pour avoir du courage et aller au mastic .
Ca serait y pas la fin de notre civilisation judéo-chrétienne prévue par qqs écrivains (Onfray par ex .)
RV dans 10 ans disait un chanteur .
- petitloup44
- Posteur Giganovesque

Anne32 a écrit : Ce mal être des policiers dure depuis trop longtemps
Non seulement ils sont la tête de turc d'un grand nombre de nos concitoyens, mais ils sont nargués et défiés par tous les voyous des cités.
Le jour où ils lèveront la crosse pour de bon, je vois mal les donneurs de leçons aller les remplacer......
Si demain, à Grenoble, plus aucun policier ne circule, il ne faudra pas les brocarder, ils ont prévenu les plus hautes autorités de l'Etat.
Madame on ne touche surtout pas a notre nouvelle génération Francaise c est notre fierté
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
saint thomas a écrit : Moi j'aurais dit Marseille ou la Corse mais Grenoble c'est bien aussi
Les premiers trafiquants de drogue à avoir un labo étaient marseillais
A l'époque, ils exportaient cette drogue aux US
Oui mais c'est dans le Var qu'il était ce labo…
UBU te le dira…
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- VERNON
- Fan d'Inter

Allez les verts
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline