gestion de la crise migratoire. Diciotti nouvel imbroglio

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

gestion de la crise migratoire. Diciotti nouvel imbroglio

Message par Peracetic »

bonjour à vous

https://www.lemonde.fr/europe/article/2 ... _3214.html
« ...L’imbroglio n’est pas fini pour les 177 migrants du Diciotti. Lundi 20 août au soir, le navire des garde-côtes italiens, bloqué depuis cinq jours au large de Lampedusa avec ses passagers sauvés en Méditerranée, a, certes, pu accoster dans le port de Catane, en Sicile, mais ses passagers ont eu interdiction de débarquer, de nouveau pris en otage par un chantage du ministre de l’intérieur, Matteo Salvini.
« Le ministre de l’intérieur n’a pas donné et ne donnera pas d’autorisation au débarquement des migrants du Diciotti tant qu’il ne se sera pas assuré que les 177 migrants iront ailleurs », a rapporté l’agence de presse ANSA, en citant des sources ministérielles »
Ce qui devait arriver arriva et pour comprendre ce nouvel épisode :.Sachant que Pour le prochain cadre financier pluriannuel de l'Union européenne, allant de 2021 à 2027, l'exécutif européen veut affecter 34,9 milliards d'euros pour faire face aux défis posés par les migrations, contre 13 milliards lors de l'exercice précédent, . Cela revient à quasiment tripler le budget consacré à la crise migratoire.
Ceci fut illustré il y a qq jours par un reportage sur LCI d'un garde côte ' frontex' super équipé qui recueillait des migrants à bord d'une embarcation dérivante .Après frontex les remettait aux autorités concernées du dit pays .le quel avait mission de gérer …. !!! Voilà ce qui arrive avec le Diciotti
L' Italie avec Salvini n'est tj pas disposée à valider cet accord comme à ma connaissance Hongrie ,Pologne et d'autres ?
Moins d’une semaine après l’accord sur l’Aquarius, qui a permis, sous l’égide de la France, de répartir 141 migrants depuis Malte vers cinq pays, le très eurosceptique chef de file de la Ligue semble vouloir s'opposer à une solution équivalente , qui avait alors été saluée par les ONG comme une « ébauche de système européen »
Bref la solution si la sécurité des frontières de l'Europe doit passer par Frontex et autres dispositifs Pourquoi Pas !!! ,mais le problème n'est il pas de considérer aussi le pb à la 'source' et non pas uniquement au abords des frontières terrestres et maritimes
Salut
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: gestion de la crise migratoire. Diciotti nouvel imbroglio

Message par Lion blanc »

Justement : qu'en pense Eric Ciotti ? :jesors:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Lion blanc a écrit : Justement : qu'en pense Eric Ciotti ? :jesors:
salut le lion
Tj de l'humour
Je crois que Ciotti n'a pas la parole et qu'il n'est pas en odeur de sainteté à Bruxelles sur ce sujet
A la prochaine pour une autre ( 15 / 20)
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

J'adore le ton de plus en plus militant de ce journal qui parle "prise en otage par un chantage" dans le début de l'article, carrément :mdr3: pour décrire le fait que l'Italie a autorisé un navire à accoster sans pour l'instant donner aux gens qui ne sont pas en situation régulière l'autorisation de débarquer. Ils sont vraiment impayables. :content36
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Stounk a écrit : J'adore le ton de plus en plus militant de ce journal qui parle "prise en otage par un chantage" dans le début de l'article, carrément :mdr3: pour décrire le fait que l'Italie a autorisé un navire à accoster sans pour l'instant donner aux gens qui ne sont pas en situation régulière l'autorisation de débarquer. Ils sont vraiment impayables. :content36

Salut stounk
« ….mais ses passagers ont eu interdiction de débarquer, de nouveau pris en otage par un chantage du ministre de l’intérieur, Matteo Salvini .... »

Hé oui , nous sommes aussi pris en otage par la bien bien-pensance des médias
En lisant certains journaux on a l'impression d' entendre la Conférence des évêques, séparant le bon grain de l’ivraie ... les bons et mauvais italien et de surcroit ..... les bons des mauvais Français
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

depuis des années, l'Italie a pris plus que sa part de migrants (idem pour la grèce)
aux autres pays peuplés de bisounours de prendre le relais; vu qu'ils ne décident rien à Bruxelles
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

34,9 milliards pour les migrants ??? Punaise, ça va faire cher le migrant ? Serait il débarqué au poids ? :cool:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Stounk a écrit : J'adore le ton de plus en plus militant de ce journal qui parle "prise en otage par un chantage" dans le début de l'article, carrément :mdr3: pour décrire le fait que l'Italie a autorisé un navire à accoster sans pour l'instant donner aux gens qui ne sont pas en situation régulière l'autorisation de débarquer. Ils sont vraiment impayables. :content36

n'est ce pasce qui se passe aussi dans tous les aéroports de l'UE
ceux qui ne sont pas en situation régulière ne sorte pas de la zone internationale
s'ils débarquaient l'italie à terre serait obligé des les accueillir
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Tiens, est-ce qu'on va voir Allora et autres Oups faire semblant de se préoccuper du sort de ces migrants là, énorme suspense.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

vivarais a écrit :

ceux qui ne sont pas en situation régulière ne sorte pas de la zone internationale
J'imagine, en effet. Personnellement, ce traitement ne me choque pas. Il semble qu'ils aient permis à quelques personnes ayant besoin de soins médicaux de débarquer, les autres attendent, rien de scandaleux pour ma part.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Stounk a écrit :
vivarais a écrit :

J'imagine, en effet. Personnellement, ce traitement ne me choque pas. Il semble qu'ils aient permis à quelques personnes ayant besoin de soins médicaux de débarquer, les autres attendent, rien de scandaleux pour ma part.
Assez d'accord, le gouvernement Italien ne met en rien la vie de ces gens en situation irrégulière pour la plupart. Quitte à effectuer les contrôles autant le faire avant de lâcher tout le monde dans la nature, ce qui était la règle jusqu'à maintenant.

Par ce refus affirmé de débarquer tout le monde sans discernement l'Italie envoie un signal fort aux futurs candidats en quête d'un Eldorado qui n'existe plus. Tout le bon sens d'un gouvernement "populiste" face à la connerie de nos énarques qui nous pourrissent la vie depuis si longtemps.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Kelenner a écrit : Tiens, est-ce qu'on va voir Allora et autres Oups faire semblant de se préoccuper du sort de ces migrants là, énorme suspense.
les migrants c'est comme les éoliennes ;
tout le monde est pour lorsqu'ils sont reçus par les autres
là l'italie met les pendules à l'heure "chez vous maintenant"
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

tout le monde reproche le comportement des italiens comme si c'était une obligation pour eux de les recevoir
mais personne ne se précipitent pour le faire à leur place
quelle hypocrisie
je suis sure que ceux qui n'ont pas voté salvini en Italie doivent regretter de ne pas l'avoir fait
s'il devait y avoir une nouvelle élection aujourd'hui il aurait la majorité absolue
cela se verra très certainement pour les européennes où la ligue du nord et le mouvement 5 étoiles remporteront haut la main le pompon
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »