Refus de serrer la main: indemnisée par l'entreprise.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Refus de serrer la main: indemnisée par l'entreprise.

Message par Stounk »

L'entreprise, qui avait annulé l'entretien d'embauche à cause de ce refus, a été condamnée pour discrimination : elle devra verser 3822 euros à la jeune femme. Le refus de serrer la main pour motif religieux est protégé par la Convention européenne des droits de l'Homme.

En Suède, refuser de serrer la main lors d'un entretien d'embauche est parfaitement légal. C'est en tout cas ce qu'a décidé un tribunal suédois mercredi. L'affaire en question concernait Farah Allajeh, une jeune femme musulmane de 24 ans.

Comme le rapporte la BBC , la jeune femme avait postulé à un emploi d'interprète à Uppsala, à 70 kilomètres au nord de Stockholm. Mais à son arrivée, elle avait refusé de serrer la main du responsable de l'entreprise (un homme), par conviction religieuse, préférant poser la main sur le cœur. Stupéfait, l'employeur avait alors décidé d'annuler purement et simplement l'entretien.

«Je peux vivre selon les règles de ma religion tout en suivant celles du pays dans lequel je vis»

Farah Allajeh

L'entreprise devra verser 3822 euros à Farah Allajeh

Mercredi, un tribunal suédois a condamné l'entreprise pour discrimination: elle devra verser 3822 euros à Farah Allajeh. «L'argent n'a jamais été important. Cela n'a aucune importance. Mais j'avais raison, c'est ça l'important pour moi. J'espère ainsi donner de l'espoir aux autres musulmans qui connaissent la même situation et estiment qu'il est inutile de continuer», a expliqué Farah Allajah à la télévision publique suédoise SVT.

Avant de poursuivre: «Je crois en Dieu, ce qui est très rare en Suède... et je devrais pouvoir le faire et que cela soit accepté du moment que je ne blesse personne (...) Dans mon pays, on ne peut pas traiter différemment les hommes et les femmes. Je respecte cela. C'est pourquoi je n'ai de contact physique ni avec les hommes ni avec les femmes. Je peux vivre selon les règles de ma religion tout en suivant celles du pays dans lequel je vis».
Le refus de serrer la main pour motif religieux est protégé par la Convention européenne des droits de l'Homme

Comme le rappelle Le Point , le tribunal a reconnu le caractère exceptionnel de ce dossier. L'entreprise s'est défendue en mettant en avant sa volonté de traiter de façon égale les femmes et les hommes. Les juges ont estimé que l'argument était recevable mais qu'il était toutefois trop restrictif s'il se limitait à une poignée de main. Par ailleurs, la justice suédoise a estimé que le refus de serrer la main pour des raisons religieuses était protégé par la Convention européenne des droits de l'Homme (CEDH) - notamment l'article 9 relatif à la «liberté de pensée, de conscience et de religion» - et que la politique de l'entreprise concernant les salutations d'usage était préjudiciable aux musulmans.
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2018 ... bauche.php

Apparemment, non. Se saluer en serrant la main, aux hommes comme aux femmes, fait partie des règles de nos pays.

Le problème n'est encore une fois pas une question de religion comme ce genre de personne veut nous le faire croire, mais de convictions politiques extrémistes, visant notamment à nous faire croire qu'il est normal pour une bonne musulmane de ne pas serrer la main d'un homme. Il serait temps qu'on fasse la guerre à ces courants extrémistes.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Re: Refus de serrer la main: indemnisée par l'entreprise.

Message par Victor »

Peu importe ton délire d'extrémiste athée. L'important c'est que cette entreprise ait été condamnée pour discrimination. C'est une excellente nouvelle.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit : Peu importe ton délire d'extrémiste athée. L'important c'est que cette entreprise ait été condamnée pour discrimination. C'est une excellente nouvelle.
C'est normal qu'un islamo-catholiste ait ce genre d'avis. :twisted:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Victor a écrit : Peu importe ton délire d'extrémiste athée. L'important c'est que cette entreprise ait été condamnée pour discrimination. C'est une excellente nouvelle.
Cette femme a pour elle le jugement de la justice suédoise ainsi que la Convention européenne des droits de l'Homme.
Cela ne te suffit pas ?
Ah ! les extrémistes !
Ils sont encore plus dangereux quand ils se prétendent progressistes et faire partie du camp du "bien". Ce sont les pires car ils n'avancent pas à visage découvert mais masqués derrière leur habits de "progressiste".
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Stounk a écrit :
Moi je ne suis pas monothéiste ( nos 3 grandes religions ), mais légaliste. Donc normale cette condamnation si en effet une loi supérieure aux lois nationales proscrit cette discrimination à l'embauche
Pan su le bec du patron ignare
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

C'est la première fois que tu es heureux de voir une entreprise condamnée à payer des indemnités à un salarié...Demandeur d'emploi en plus....
Continue... :icon_clap:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
Cette femme a pour elle le jugement de la justice suédoise ainsi que la Convention européenne des droits de l'Homme.
Cela ne te suffit pas ?
Ah ! les extrémistes !
Ils sont encore plus dangereux quand ils se prétendent progressistes et faire partie du camp du "bien". Ce sont les pires car ils n'avancent pas à visage découvert mais masqués derrière leur habits de "progressiste".
Les "extrémistes", en effet, c'est le sujet. Cette femme a choisi son camp. Tu as choisi de ne pas le voir car cela va dans le même sens que ta propre vision de la société. Au fond, tu es plus proche de ces extrémistes là, des frères musulmans, etc, que de la plupart de tes compatriotes. :siffle:
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

UBUROI a écrit :
Stounk a écrit :
Moi je ne suis pas monothéiste ( nos 3 grandes religions ), mais légaliste. Donc normale cette condamnation si en effet une loi supérieure aux lois nationales proscrit cette discrimination à l'embauche
Ca t'interdit d'avoir un avis un peu moins au ras-des-pâquerettes et de constater avec consternation les avancées toujours plus nombreuses des extrémistes religieux et politiques?

On en est tout de même à un point où on semble trouver normal que des gens venant postuler pour un boulot refusent de serrer la main de quelqu'un, ce qui est la base de la politesse dans nos contrées. Après, ils pourront peut-être aussi refuser de regarder dans les yeux, refuser de dire bonjour, pourquoi pas? Vu notre réponse, il ne semble pas y avoir de limite en la matière. Si cela vient d'une secte d'extrémistes apparentée à une grande religion, on laisse toutes les portes ouvertes. :siffle:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
Cela ne te suffit pas ?
Ah ! les extrémistes !
Les "extrémistes", en effet, c'est le sujet. Cette femme a choisi son camp. Tu as choisi de ne pas le voir car cela va dans le même sens que ta propre vision de la société. Au fond, tu es plus proche de ces extrémistes là, des frères musulmans, etc, que de la plupart de tes compatriotes. :siffle:
Ton problème, c'est que tu as loupé un épisode (et peut-être même plusieurs).
Tu en est resté à une société française ou européenne mono-culturelle. (société avec une base judéo-chrétienne mais où la foi catholique ou protestante ainsi que la pratique religieuse est en chute libre). C'est la société que tu as connu dans ton enfance et ta jeunesse et tu ne voies pas qu'elle n'est plus d'actualité.
L'arrivée d'une importante population musulmane, religieuse et pratiquante et qui de plus a une forte natalité change nos sociétés occidentales, car une société, c'est avant tout le reflet de sa population.
Si la population change, la société change.
Et tes "réflexes" pour déterminer ce qui est "bien" de ce qui est "mal" datent de l'ancienne société et non de la société actuelle. Tu te retrouves, comment dire, en décalage.
Tout comme quand j'étais jeune, les anciens trouvaient l'évolution de la société absolument terrible (exemple : couple vivant en concubinage en dehors du mariage, mini-jupes, femmes qui fumaient, et plein d'autres évolutions sociétales qui choquaient les anciens).
Aujourd'hui c'est la même chose, sauf que c'est toi l'ancien qui est choqué par l'évolution de la société.
Mais comme le dit Ubu, la loi est au-dessus de tes petits jugements personnels d'un type qui a loupé un ou plusieurs épisodes.
Alexis de Tocqueville
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

On connait depuis longtemps ton accointance et ta sympathie pour les terroristes islamistes !

Je trouve scandaleux que cette entreprise ait été condamnée par le tribunal !

C'est l'oscurantisme islamique qui gagne ! Le grand remplacement continue à frapper l'Europe !

Il faut lutter contre ça !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
Cela ne te suffit pas ?
Ah ! les extrémistes !
Stounk n'est pas un extrémiste, il a raison ! Bon, il n'a pas toujours raison parce qu'il est de gauche, mais là, je lui donne raison contre toi !

Tu es un islamo-faschiste anti-français. Tu fais la part belle aux terroristes islamistes en soutenant la décision du tribunal suédois qui sanctionne une entreprise honnête face à la barbarie nazislamiste !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

UBUROI a écrit :
Stounk a écrit :
Connais tu toute les lois de ton pays ? Le patron n'es pas ignare. Il a juste fait respecter le réglement intérieur de son entreprise.

Les droits de l'homme roule pour le nazislamisme, c'est évident !

Je suis contr les droits de l'homme européen !
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

oldeagle a écrit :
On connait depuis longtemps ton accointance et ta sympathie pour les terroristes islamistes !

Je trouve scandaleux que cette entreprise ait été condamnée par le tribunal !

C'est l'oscurantisme islamique qui gagne ! Le grand remplacement continue à frapper l'Europe !

Il faut lutter contre ça !
Les personnes d'origine indienne ont aussi des règles religieuses strictes à respecter en fonction de leur croyance. Il n'y a pas que les musulmans.
Nous occidentaux déchristianisés ont veut absolument forcer les personnes qui ont une autre culture à adopter nos us et coutumes.
C'est un terrorisme culturel. Heureusement que nos sages qui ont édicté nos lois protègent la liberté de chacun à vivre en respectant les règles fixées par chaque religion.
Alexis de Tocqueville
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Stounk a écrit :
UBUROI a écrit :

Ca t'interdit d'avoir un avis un peu moins au ras-des-pâquerettes et de constater avec consternation les avancées toujours plus nombreuses des extrémistes religieux et politiques?

On en est tout de même à un point où on semble trouver normal que des gens venant postuler pour un boulot refusent de serrer la main de quelqu'un, ce qui est la base de la politesse dans nos contrées. Après, ils pourront peut-être aussi refuser de regarder dans les yeux, refuser de dire bonjour, pourquoi pas? Vu notre réponse, il ne semble pas y avoir de limite en la matière. Si cela vient d'une secte d'extrémistes apparentée à une grande religion, on laisse toutes les portes ouvertes. :siffle:
Ce qui m'énerve dans l'histoire, c'est la cour européenne des droits de l'homme qui condamne ce bon patron contre cette extrémiste islamo-fachiste, et qui intervient dans la décision des pays. C'est une arme redoutable contre nous occidentaux, et les terroriste islamistse l'ont bien compris et en profitent. Il faut dissoudre la cour des droits de l'homme européen !!!!!!!
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
Ton problème, c'est que tu as loupé un épisode (et peut-être même plusieurs).
Tu en est resté à une société française ou européenne mono-culturelle. (société avec une base judéo-chrétienne mais où la foi catholique ou protestante ainsi que la pratique religieuse est en chute libre). C'est la société que tu as connu dans ton enfance et ta jeunesse et tu ne voies pas qu'elle n'est plus d'actualité.
L'arrivée d'une importante population musulmane, religieuse et pratiquante et qui de plus a une forte natalité change nos sociétés occidentales, car une société, c'est avant tout le reflet de sa population.
Si la population change, la société change.
Et tes "réflexes" pour déterminer ce qui est "bien" de ce qui est "mal" datent de l'ancienne société et non de la société actuelle. Tu te retrouves, comment dire, en décalage.
Tout comme quand j'étais jeune, les anciens trouvaient l'évolution de la société absolument terrible (exemple : couple vivant en concubinage en dehors du mariage, mini-jupes, femmes qui fumaient, et plein d'autres évolutions sociétales qui choquaient les anciens).
Aujourd'hui c'est la même chose, sauf que c'est toi l'ancien qui est choqué par l'évolution de la société.
Mais comme le dit Ubu, la loi est au-dessus de tes petits jugements personnels d'un type qui a loupé un ou plusieurs épisodes.
Je connais par coeur ce discours d'islamo-catholiste visant à faire passer des comportements extrémistes religieux et politiques pour des pratiques normales d'une religion. C'est ton jeu, comme c'est le jeu des extrémistes du genre de cette dame qui a réussi à faire sa part de buzz en Suède.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »