8% des chômeurs indemnisés ne cherchent pas d'emplois.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: 8% des chômeurs indemnisés ne cherchent pas d'emplois.

Message par Lion blanc »

Yann Begervil a écrit :
Lion blanc a écrit :
Tu sais cuisiner ? Tu sais t'occuper des malades ?T'as déjà travaillé dans des chantiers ? Tu sais programmer des logiciels ?
Faut trouver les bonnes personnes dans tous ces secteurs, c'est ça le vrai problème.

il y a tous les niveaux de compétences dans chacun de ces métiers. Si tu n'as pas de qualification, tu commences en bas de l’échelle .... surtout sur les chantiers ;)
Pour les chantiers, si tu sais rien faire d'autre que de pousser des brouettes, des immigrés suffisent largement.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Yann Begervil a écrit : La restauration, la santé, la construction, l'informatique, n'arrivent pas a recruter .....
:twisted: sans oublier les vignerons qui paniquent là avec les vendanges qui arrivent ..
Lion blanc a écrit : Tu sais cuisiner ? Tu sais t'occuper des malades ?T'as déjà travaillé dans des chantiers ? Tu sais programmer des logiciels ?
Faut trouver les bonnes personnes dans tous ces secteurs, c'est ça le vrai problème.
certains métiers demandent une formation mais d'autres non Lion blanc .. couper du raisin ou ramasser des pommes faut pas un stage intensif de 6 mois :evil:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Yann Begervil a écrit : La restauration, la santé, la construction, l'informatique, n'arrivent pas a recruter .....

La restauration ça ne m'étonne pas …boulot de con pour pas grand chose et souvent un patron :content36 qui n'a que le nom de patron.La santé ? manque de médecins .;déserts médicaux .? la construction ::d des portugais remplacent les français a moindre cout…l'informatique là je ne sais pas …
Mais plus le progrès avance moins il y a de boulot.
:(
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Allora a écrit :
:twisted: sans oublier les vignerons qui paniquent là avec les vendanges qui arrivent ..
Lion blanc a écrit : Tu sais cuisiner ? Tu sais t'occuper des malades ?T'as déjà travaillé dans des chantiers ? Tu sais programmer des logiciels ?
certains métiers demandent une formation mais d'autres non Lion blanc .. couper du raisin ou ramasser des pommes faut pas un stage intensif de 6 mois :evil:
Certes ma Allora, mais faire des vendanges et des ramassages de pomme, je n'appelle pas ça de vrais emplois, c'est très saisonnier et très folkloriques, mais sans plus. ::d
Image
Lion a écrit :
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Lion blanc a écrit : Il est tellement plus facile de faire semblant de chercher du travail, ou de d'être assez malin pour ne pas se faire embaucher en cas de propositions forcées...
Ces contrôles ne servent strictement à rien... :content36
Je suis d'accord, ces chiffres me paraissent totalement bidons, dans un sens comme dans un autre, les profils des chômeurs sont trop variés.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Lion blanc a écrit :
Yann Begervil a écrit :

il y a tous les niveaux de compétences dans chacun de ces métiers. Si tu n'as pas de qualification, tu commences en bas de l’échelle .... surtout sur les chantiers ;)
Pour les chantiers, si tu sais rien faire d'autre que de pousser des brouettes, des immigrés suffisent largement.
T'en es encore à t'imaginer que des immigrés ne sont bon qu'à pousser des brouettes?? Sur les chantiers de France plus de 80 % des travailleurs sont de nationalité étrangère et ne parlent même pas français. Par contre ils n'ont rien des pousseurs de brouettes, ce sont des mecs qui maitrisent parfaitement le métier et qui remplacent avantageusement l'ouvrier Français qui ne trouve plus sa place au salaire convenable pour faire vivre sa famille.
Se faire rôtir par un soleil de plomb a tirer de un enduit du matin au soir, finir la journée cramé et le dos en compote pour en être obligé au 20 du mois de redemander un acompte qui suffit à peine à payer le gasoil de la bagnole, les Français se tirent en masse de ces chantiers ou le marché est s'est désorganisé au profit de la concurrence la plus déloyale possible.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

gare au gorille a écrit :
Lion blanc a écrit :
T'en es encore à t'imaginer que des immigrés ne sont bon qu'à pousser des brouettes?? Sur les chantiers de France plus de 80 % des travailleurs sont de nationalité étrangère et ne parlent même pas français. Par contre ils n'ont rien des pousseurs de brouettes, ce sont des mecs qui maitrisent parfaitement le métier et qui remplacent avantageusement l'ouvrier Français qui ne trouve plus sa place au salaire convenable pour faire vivre sa famille.
Se faire rôtir par un soleil de plomb a tirer de un enduit du matin au soir, finir la journée cramé et le dos en compote pour en être obligé au 20 du mois de redemander un acompte qui suffit à peine à payer le gasoil de la bagnole, les Français se tirent en masse de ces chantiers ou le marché est s'est désorganisé au profit de la concurrence la plus déloyale possible.
Pousser des brouettes n'est-ce pas la base du métier ?
A moins de pouvoir débuter sur les chantiers en connaissant le boulot bien plus que le contremaître ?
Fortiches, les mecs.. :icon_clap:
Image
Lion a écrit :
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Preuve que les chômeurs ne sont pas les fenéants que l’on essaie de stigmatiser à peu de frais pour flatter l’ego des autres pauvres qui travaillent.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Il faut raccourcir drastiquement la durée d'indemnisation et fortement durcir les règles. On fait beaucoup trop dans le social en France. Il faut également supprimer RSA et CMU. Les restaurateurs, les vignerons, etc. retrouveront ainsi miraculeusement de la main d'oeuvre.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Victor a écrit : Il faut raccourcir drastiquement la durée d'indemnisation et fortement durcir les règles. On fait beaucoup trop dans le social en France. Il faut également supprimer RSA et CMU. Les restaurateurs, les vignerons, etc. retrouveront ainsi miraculeusement de la main d'oeuvre.
Tu n'as pas entièrement tort sans pour cela supprimer le RSA, il faudrait revoir son mode d'obtention à savoir uniquement aux personnes qui sont dans l'impossibilité de travailler pour des raisons valables, aujourd'hui on peut en bénéficier même si on est apte à travailler, pas trop de contrôle
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit : Il faut raccourcir drastiquement la durée d'indemnisation et fortement durcir les règles. On fait beaucoup trop dans le social en France. Il faut également supprimer RSA et CMU. Les restaurateurs, les vignerons, etc. retrouveront ainsi miraculeusement de la main d'oeuvre.
T'inquiète, avec Macron et.ses réformes explosives, ça devrait se faire.
Image
Lion a écrit :
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Il suffit que les employeurs s’adaptent à la concurrence sur le marché de la main d’oeuvre pour que l’on se rende compte qu’il n’y a pas de pénurie de main d’oeuvre. Il n’y a que des employeurs qui ne veulent pas payer.Il va falloir payer plus chère le travail tout simplement, c’est la loi de l’offre et de la demande.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

crepenutella a écrit : Il suffit que les employeurs s’adaptent à la concurrence sur le marché de la main d’oeuvre pour que l’on se rende compte qu’il n’y a pas de pénurie de main d’oeuvre. Il n’y a que des employeurs qui ne veulent pas payer.Il va falloir payer plus chère le travail tout simplement, c’est la loi de l’offre et de la demande.
Exact, qui veut se taper 12h de cuisine pour à peine 1000 € ?
Sûrement pas Victor en tout cas. :XD:
Image
Lion a écrit :
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

crepenutella a écrit : Il suffit que les employeurs s’adaptent à la concurrence sur le marché de la main d’oeuvre pour que l’on se rende compte qu’il n’y a pas de pénurie de main d’oeuvre. Il n’y a que des employeurs qui ne veulent pas payer.Il va falloir payer plus chère le travail tout simplement, c’est la loi de l’offre et de la demande.
C'est vrai et faux à la fois, parce que tu ne tiens pas compte de la contrainte extérieure, de la concurrence.
Est-ce que Renault ou PSA peuvent augmenter leurs ouvriers, d'après toi ?
Sans augmenter le prix de leurs voitures, bien entendu ...
Parce que d'un point de vue global, si tu augmentes les salaires mais que cela se traduit par une forte inflation comme dans les années 1981-1983, il n'y a pas d'augmentation du pouvoir d'achat, voire même une diminution du pouvoir d'achat.
Sans parler de la concurrence étrangère, qui elle n'aura pas augmenté les salaires de ses ouvriers ...
Tu vois, les choses ne sont pas aussi simples. L'économie, c'est plein de fausses bonnes idées et de diables qui se cachent dans les détails.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

espliquez pourquoi par exemple la grande distribution n'a pas de problème de recrutement lors des pics saisonniers
et que les restaurateurs (sauf ceux de la restauration fast food) et les agriculteurs ont du mal à recruter de la main d'oeuvre

vous ne trouverez pas de vendangeurs en zone rurale où le nombre de benéficiaires de RSA est inférieur aux besoins en vendangeurs en supprimant le RSA en seine saint denis
idem pour la restauration saisonnière ou comme à la grande motte la population l'hiver est de 3000 personnes (majoritairement retraitée) et l'été de 140 milles avec un besoin de 5000 salariés saisonniers
d'autant plus que d'eventuels candidats qui viendraient auraient un salaire inféreur rien qu'au frais d'herbergement
il faut descendre de son petit nuage pour avoir une vision plus réaliste des choses
que fait un étudiant qui a un logement dans la ville universitaire de Montpellier
son job d'été il va le faire dans la grande distribution où des syndicats sont là pour lui assurer qu'il sera rémunéré au salaire légal
plutot que de faire seveur ou plongeur chez un restaurateur qui ne le paiera pas au salaire légal voir meme ne le paiera pas le dernier mois de la saison et ne l'aura pas déclaré
(les antennes syndicales sont sollicitées chaque année pour ce type de cas avec des restaurateurs qui ont loué un local pour la saison et qui disparaissent dans la nature à chaque fin de saison)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »