Dans le Var ,
Des touristes importunés par tant de vacarme n'en veulent plus
Peut etre les mêmes qui sont vent debout contre le glyphosate
Peut etre les mêmes qui se plaignent du reveil brutal à cause des cloches ... https://www.francetvinfo.fr/decouverte/ ... 05441.html
Qu'en pense nos autochtones , hein Mic ?
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
vivarais a écrit : un problème récurrent chaque année
les gens vont dans le sud pour le chant des cigales et une fois sur place demandent qu'on les en debarrassent
tout comme ils vont dans le sud pour le soleil et la chaleur et veulent des logements climatisés
moi c'est les touristes que je ne supporte plus
ces troupeaux qui dégueulassent tout ..
-----------
article "Ils m’ont demandé : est-ce que vous avez des produits insecticides pour passer sur les arbres ? Comment se débarrasser des cigales ?'", relate Georges Ferrero. Elles font "crac-crac-crac… Ça n’a rien à voir avec un chant", auraient assuré ces derniers.
L'élu, qui a refusé de les aider, assure à Europe 1 que ces cinq touristes, issus de "la région parisienne" mais aussi "de Rhône-Alpes" et "de l'Est", ont ensuite arrosé les arbres dans une tentative désespérée de faire taire les cigales.
---------------------
Purée je voudrais bien vois la gueule de ces touristes ..
j'ai migré de la RP en Provence pour justement les entendre
il y a même des vidéos avec le chant des cigales pour la relaxation
lire les commentaires en dessous .. ça aide à se relaxer à dormir !!
q'un écrit même : La musique du paradis
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg "Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari. "Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Ils préfèrent peut etre ça .. ces veaux .. https://www.youtube.com/watch?v=PZUGqwj1kZc
Sans dec , le réchauffement c'est peut etre pas une connerie , il y a des cigales dans mon pin parasol devant chez moi ..
J'espère que mes voisins ne vont pas demander au maire de les gazer
Et oui , les sudistes , si les arabes sont montés jusqu'à Poitiers , aujourd'hui jusqu'à Dunkerque ... les cigales sont déjà à Clermont ...Les pauvres , elles prennent cher en hiver ...
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Allora a écrit : moi c'est les touristes que je ne supporte plus
ces troupeaux qui dégueulassent tout ..
-----------
article "Ils m’ont demandé : est-ce que vous avez des produits insecticides pour passer sur les arbres ? Comment se débarrasser des cigales ?'", relate Georges Ferrero. Elles font "crac-crac-crac… Ça n’a rien à voir avec un chant", auraient assuré ces derniers.
L'élu, qui a refusé de les aider, assure à Europe 1 que ces cinq touristes, issus de "la région parisienne" mais aussi "de Rhône-Alpes" et "de l'Est", ont ensuite arrosé les arbres dans une tentative désespérée de faire taire les cigales.
---------------------
Purée je voudrais bien vois la gueule de ces touristes ..
j'ai migré de la RP en Provence pour justement les entendre
il y a même des vidéos avec le chant des cigales pour la relaxation
lire les commentaires en dessous .. ça aide à se relaxer à dormir !!
q'un écrit même : La musique du paradis
Chez moi en Normandie, il y 'en a bien un qui se plaignait que la cloche du village sonne tous les matins à 7 h !!!!
Lui, il rentrait de boulot le matin, et cela l'empéchait de dormir ! Il parait qu'il voulait que l'heure de 7 h sonne à midi !
Quel gros débile !
Une cloche qui sonne dans un village ne m'a jamais dérangé !
C'est comme une fois un parigot qui vient en Normandie pour la première fois. Il voit une vache il me dit "tient, une vache sauvage" ! Quel con !
Victor a écrit : Et si le problème c'était non pas les cigales mais les populations autochtones du sud de la France ?
Il faudrait peut-être penser à les "renouveler" ?
Pour les remplacer, dans ton idée, par des femmes voilées à tous les coins de rue et des sarrazins à chaque coin de rues armés jusqu'au dent ?
Non, merci, très mauvaise idée !
Pas d'arabe chez nous, on en a déjà assez comme ça qui perturbre notre civilisation.
Victor a écrit : Et si le problème c'était non pas les cigales mais les populations autochtones du sud de la France ?
Il faudrait peut-être penser à les "renouveler" ?
vous révez de les remplacer par vos cousins de l'autre coté de la méditerrannée
meme si vous prenez un pseudo européen , vous avez du mal à masquer vos origines
mais desolé pour vous la reconquete du territoire a commencé par les 2 bouts
les hauts de france et la région paca
les regions grand est et midi pyrénnées sont en passe de les rejoindre