Refus de serrer la main: indemnisée par l'entreprise.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Re: Refus de serrer la main: indemnisée par l'entreprise.

Message par vivarais »

Victor a écrit :
vivarais a écrit :

mais des millions de musulmans parfaitement integrés voient leur CV avoir un classement vertical à cause du comportement de quelques milliers dont vous approuvez leur maniere d'agir
comme je l'ai deja dit les ennemis des millions de musulmans parfaitement integrés sont ces quelques milliers qui refusent l'integration
et tous ceux qui abondent dans le sens de ces quelques milliers leur servant de pelle pour agrandir le fossé de separation communautariste
il y a 30 ans tout cela n'existe pas , personne n'affichait ses croyances de manière ostentatoire
J'ai encore reçu cette semaine deux candidats d'origine maghrébine et je peux t'assurer que leur CV n'ont pas eu droit à un classement vertical. Nous les revoyons la semaine prochaine pour le second entretien.
La société évolue. En 30 ans, elle a beaucoup évolué. Peut-être dans une direction qui te déplaît et que comme la majorité des retraités tu tombes dans le "c'était mieux avant".
L'ostentatoire est quelque fois une obligation religieuse absolue. C'est cela que tu ne comprends pas.
Notre société s'est considérablement éloignée des religions chrétiennes depuis des décennies.
On a pris l'habitude de vivre dans une société où les religions étaient quasi absentes. Mais avec l'immigration musulmane nous nous retrouvons confronté à des populations qui ont un fort sentiment religieux et en fin de compte, on ne sait plus ce que c'est.
Heureusement nos lois protègent la liberté de religion et donc les comportements anti-religieux peuvent être condamnés.
sauf que nous sommes un pays laicque en opposition à la religion meme si acceptée et cela dans l'esprit de jules ferry
mais vous avez du mal à intrégrer cela
la liberté et le droit ne doit pas se muer en obligation
plus que cela vous oubliez le devoir qui prime sur le reste
la religion n'impose pas d'obligation absolue
ainsi dans le coran , si c'est pour une necessité de survie on peut manger du haram, même du porc
je ne vous citerais pas la sourate pour ne pas horripiler fonck1 qui réagit à chaque citation plus ou moins religieuse
et ce principe se retrouve dans toutes les religions monothéistes qui ont en fait la meme origine "abraham"

dèja par conviction religieuse si poussée cette personne ne devrait pas chercher de travail puisque le role de la femme dans l'islam est de se consacrer à sa famille et à son époux
elle portait peut etre le voile mais surement devait etre en pantalon comme la plupart de celles qui portent le voile alors que le coran interdit aux femmes de porter des vetements d'hommes car ceux ci laissent deviner leurs courbes
donc elles affichent de manière ostentatoire leur religion plus par provocation que par conviction et connaissance religieuse
si l'on pense qu'il y a des obligations absolues en religion on les respecte toutes et non à la petite semaine
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Victor a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Les attaques "ad hominem"? Sans doute voulez vous dire "ad personam"...
Ad hominem : utilisé dans l’expression « attaque ad hominem », attaque dirigée contre un homme et non contre une idée qu’il défend ; très utilisée dans le débat politique. — (Pierre Kamoun, Culture générale française)

https://fr.wiktionary.org/wiki/ad_hominem
La locution latine argumentum ad hominem sert à désigner un argument de rhétorique qui consiste à confondre un adversaire en lui opposant ses propres paroles ou ses propres actes. Cette locution latine ne doit pas être confondue avec une attaque ad personam ou un argumentum ad personam qui est fréquemment considéré comme une manœuvre déloyale visant à discréditer son adversaire sans lui répondre sur le fond. Une réplique ad personam s'oppose donc, en attaquant la personne, à un argumentaire ad rem qui s'attacherait aux faits.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Argumentum_ad_hominem

Et pour reprendre la source que vous citez:
(Spécialement) (Dialectique) (Rhétorique) (après un nom tel qu’attaque, argument) Utilisant les contradictions des propos d’une personne, ou les contradictions entre ce qu’elle fait et ce qu’elle dit. → voir argument ad hominem et attaque ad hominem
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

vivarais a écrit :
sauf que nous sommes un pays laicque en opposition à la religion meme si acceptée et cela dans l'esprit de jules ferry
La laïcité, ce n'est pas l'opposition aux religions. La liberté religieuse est garantie en France comme d'ailleurs dans les autres pays européens.
Par ailleurs es-tu expert en religion musulmane ?
Moi non. Mais je sais que la cour européenne des droits de l'homme reconnaît la possibilité de refuser la poignée de main en tant qu'obligation religieuse. Religion musulmane ou autre religion.
Point barre. Il n'y a pas grand chose à d'autres à ajouter. Nous devons être fier d'être des Européens qui respectons les droits de l'homme.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Victor a écrit :
vivarais a écrit :

mais des millions de musulmans parfaitement integrés voient leur CV avoir un classement vertical à cause du comportement de quelques milliers dont vous approuvez leur maniere d'agir
comme je l'ai deja dit les ennemis des millions de musulmans parfaitement integrés sont ces quelques milliers qui refusent l'integration
et tous ceux qui abondent dans le sens de ces quelques milliers leur servant de pelle pour agrandir le fossé de separation communautariste
il y a 30 ans tout cela n'existe pas , personne n'affichait ses croyances de manière ostentatoire
J'ai encore reçu cette semaine deux candidats d'origine maghrébine et je peux t'assurer que leur CV n'ont pas eu droit à un classement vertical. Nous les revoyons la semaine prochaine pour le second entretien.
La société évolue. En 30 ans, elle a beaucoup évolué. Peut-être dans une direction qui te déplaît et que comme la majorité des retraités tu tombes dans le "c'était mieux avant".
L'ostentatoire est quelque fois une obligation religieuse absolue. C'est cela que tu ne comprends pas.
Notre société s'est considérablement éloignée des religions chrétiennes depuis des décennies.
On a pris l'habitude de vivre dans une société où les religions étaient quasi absentes. Mais avec l'immigration musulmane nous nous retrouvons confronté à des populations qui ont un fort sentiment religieux et en fin de compte, on ne sait plus ce que c'est.
Heureusement nos lois protègent la liberté de religion et donc les comportements anti-religieux peuvent être condamnés.

Bien sûr que dans certains domaines c'était mieux avant.Ne serait ce qu'au niveau de la sécurité pas d'attentats, au niveau du travail également : zéro chomeur .On s'éloigne de notre religion judéo chrétienne ce n'est pas pour en voir arriver une violente , sectaire ,homophobe et sexiste .
Tu es naÏf ou tu as subi un sérieux lavage de cerveau et tes propos me rappellent ceux des années 30 avec les allemands qui étaient les islamistes d'aujourd'hui .Si on ne veut pas s'en souvenir ,vous allez le revivre d'une manière encore + barbare ( je dis vous parce que je ne serai + concerné) .L ' EI ne s'attardera pas avec les camps de concentration (qu'ils ne sauraient pas construire d'ailleurs ).Il tranchera tt de suite et vite . Il seraient peut être capables de savoir remettre en marche les guillotines Et ttes les têtes y passeront comme en 89.Il sera trop tard pour pleurnicher. Qui aurait pu prédire il y a 10 ans que nous en serions sécuritairement où nous en sommes aujourd'hui. Ne pas oublier que :
"Les pays qui ne se souviennent pas de leur passé sont condamnés à le revivre".
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Victor a écrit :
vivarais a écrit :
La laïcité, ce n'est pas l'opposition aux religions. La liberté religieuse est garantie en France comme d'ailleurs dans les autres pays européens.
Moi non. Mais je sais que la cour européenne des droits de l'homme reconnaît la possibilité de refuser la poignée de main en tant qu'obligation religieuse. Religion musulmane ou autre religion.
Point barre. Il n'y a pas grand chose à d'autres à ajouter. Nous devons être fier d'être des Européens qui respectons les droits de l'homme.
sans être expert de l'islam , je sais lire
et lorsque l'on se comporte de manière inadéquate avec les prescriptions que l'on dit respecter , il ne faut faire mine d'être croyant
une femme qui fait un entretien d'embauche ne respecte pas à la lettre les règles du coran qui exige qu'elle reste chez elle à s'occuper de son foyer et de ses enfants donc elle peut toucher la main d'un homme

soit on dit suivre les principes de base et on t l'on respecte toutes les règles à la lettre

on ne met pas un foulard sur la tète et dans le même temps on porte un pantalon fuseau qui laisse deviner la ficelle du string entre les fesses ( ce que est 90% le cas)

si on ne doit pas montrer ses cheveux , on ne doit pas montrer aussi la forme de ses fesses et de sa vulve
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

latresne a écrit :
Victor a écrit :

Bien sûr que dans certains domaines c'était mieux avant.Ne serait ce qu'au niveau de la sécurité pas d'attentats, au niveau du travail également : zéro chomeur .On s'éloigne de notre religion judéo chrétienne ce n'est pas pour en voir arriver une violente , sectaire ,homophobe et sexiste .
Tu es naÏf ou tu as subi un sérieux lavage de cerveau et tes propos me rappellent ceux des années 30 avec les allemands qui étaient les islamistes d'aujourd'hui .Si on ne veut pas s'en souvenir ,vous allez le revivre d'une manière encore + barbare ( je dis vous parce que je ne serai + concerné) .L ' EI ne s'attardera pas avec les camps de concentration (qu'ils ne sauraient pas construire d'ailleurs ).Il tranchera tt de suite et vite . Il seraient peut être capables de savoir remettre en marche les guillotines Et ttes les têtes y passeront comme en 89.Il sera trop tard pour pleurnicher. Qui aurait pu prédire il y a 10 ans que nous en serions sécuritairement où nous en sommes aujourd'hui. Ne pas oublier que :
Tu confonds musulmans et islamistes.
Je suis désolé de te dire cela, mais c'est comme si tu confondais allemands et nazis.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

vivarais a écrit :
Victor a écrit :
et lorsque l'on se comporte de manière inadéquate avec les prescriptions que l'on dit respecter , il ne faut faire mine d'être croyant
une femme qui fait un entretien d'embauche ne respecte pas à la lettre les règles du coran qui exige qu'elle reste chez elle à s'occuper de son foyer et de ses enfants donc elle peut toucher la main d'un homme

soit on dit suivre les principes de base et on t l'on respecte toutes les règles à la lettre

on ne met pas un foulard sur la tète et dans le même temps on porte un pantalon fuseau qui laisse deviner la ficelle du string entre les fesses ( ce que est 90% le cas)

si on ne doit pas montrer ses cheveux , on ne doit pas montrer aussi la forme de ses fesses et de sa vulve
Comme je te l'ai dit, je ne suis pas expert en religion musulmane. Et je n'ai pas besoin de le devenir.
Nous avons des lois, des principes (les droits de l'homme, la liberté religieuse) et nous nous devons de les respecter et de les appliquer. Ce n'est pas parce qu'il y a un ou plusieurs mouvements extrémistes et terroristes dans une religion (l'Islam) que nous devons abandonner nos lois et nos principes à l'égard de cette religion. Ce serait une terrible erreur. D'ailleurs c'est ce qu'attendent les islamistes, que l'on montre du doigt et que l'on accuse tous les musulmans, c'est ce qu'ils recherchent pour ensuite convaincre la majorité des musulmans de les rejoindre.
Avec ton attitude, tu fais le jeu des islamistes.
Alexis de Tocqueville
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Soyons optimistes, tout n'est pas perdu:
Pour rappel, une affaire semblable avait eu lieu en France en avril dernier, mais pas dans le monde du travail. Le Conseil d'État avait alors validé le rejet de la naturalisation d'une Algérienne qui avait refusé de serrer la main à un représentant préfectoral lors de sa cérémonie d'accueil dans la nationalité française.
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2018 ... bauche.php

En 2017, c’est dans le Canton de Vaud que le scandale éclate lorsqu’un couple refuse de répondre aux questions posées par des interlocuteurs de sexe opposé puis de leur serrer la main dans le cadre de la commission appelée à statuer sur leur demande de naturalisation.
La décision, très attendue, est finalement tombée en ce mois d’août : refus de la naturalisation au motif que cette attitude ne respectait pas «un principe fondamental de notre Constitution et un pilier de notre société, soit l’égalité entre hommes et femmes».

https://blogs.letemps.ch/alexis-pfeffer ... -etranger/
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Victor a écrit :
latresne a écrit :

Tu confonds musulmans et islamistes.
Je suis désolé de te dire cela, mais c'est comme si tu confondais allemands et nazis.

Tu as sauté un épisode important :
en 1930 environ 5/10 % d'allemands étaient nazis .
en 1939 environ 90/95 % d'allemands étaient devenus nazis.
Donc allemands également bien nazis .
le cid
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par le cid »

3822 euros pour ne pas avoir une emmerdeuse dans sa boite ; c'est pas cher
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Stounk a écrit :
L'entreprise, qui avait annulé l'entretien d'embauche à cause de ce refus, a été condamnée pour discrimination : elle devra verser 3822 euros à la jeune femme. Le refus de serrer la main pour motif religieux est protégé par la Convention européenne des droits de l'Homme.
est ce que les patrons sont au courant de toutes c’est lois musulmanes en vigueur dans les conventions européennes
et maintenant que l’Europe dirige , si un barbu veut interdir à un médecin de soigner sa femme ,il a le droit .. non ?

etc .. etc .. et si le ga veut bosser en djélaba ? et sa femme en burqa ?

d’un autre côté il y a des avantages.. la femme doit rester à 4 - 5 mètres derrière et c’est elle qui porte tout le burnouss ; dossiers, sacoches, tout, et toi tu restes les mains dans les poches de la djélaba.. c'est pas du racisme machin truc mais c'est de l'esclavagisme et du misoginisme qui ne dit pas son nom

remarquez.. c’est la Suède aussi, ils faut que les suèdois apprennent la dimmitude, ce sera bientôt un Sultana là bas
il va falloir qu’ils apprennent le coran pour connaître les bonnes manières..et ouai… de par les lois de l’Europe ils vont devoir apprendre aussi le coran... (et aussi l'indouisme, le maoisme ,le judaïsme ,le Kamasutra , le tchégévarisme , la gnose , le courant du sorcellerisme, le mounisme et les B A Ba de la secte Aoum, le raëlisme , en pluss des courants politiques etc.. faudra aussi réviser Harry Poter.. et la scientologie , Jéhova et tralala en plus des fables de Lafontaine)

alors Vivarais me dit que non parce que les gens là bas peuvent voter, c’est pas une monarchie monarchique
ba oui , la monarchie n’a plus aucun pouvoir, déjà.. alors qui dirige ? ba le parti socialiste et les vert..

donc ils ne sont pas sortie de l’auberge.. avant que cela change de régime.. et ceux ci n’aiment pas ni la chrétienté ni la monarchie..bon Ok…mais c’est bizarre il adorent l’islam et tout le tintoin qui va avec

donc la Suède deviendra un sultana :))

Victor nous dit , que le monde est devenu moderne et que, étant multi cultuel il faut être à moitié musulman pour être embauché.. donc il y a discrimination, le franchouillard, débile, je ne sais trop quoi, ne peut pas être embauché …qu’est ce qu’il en pense le conseil européen ?

Bon TOTAL on peut comprendre au niveau commerce, il travail avec les pays islamiques (si demain c’est avec les Inuites et le pétrole du grand Nord, il faudra se chouner avec le nez)

Enfin TOTAL il se fait quand même surtout son blé en vendant son pétrole au français franchouillard, beugueu et compagnie, donc pourquoi nous discriminer à l’embauche ?... l’Europe est au courant ?

parce que demain on peut acheter via un intermédiaire français aux russes qui ont du pétrole et aux américains pour faire l’équilibre.. Alors faudra boire de la Vodka et manger des hamburger dans ce cas là, accepter les poulets aux hormone et les poupées russes (qui s’emboitent.. enfin qui s'emboitent, les une dans les autres)

Bon là ce n’est qu’une histoire de poignée de main , je suppose que comme la main des autres est impure, elle ne peut donc pas les toucher, puis ça ne se fait pas entre homme et femme.. par contre on voit les hommes se balader la main dans la main c’est bizarre non ?.. drôle de contresens et de moeurs ??

on a perdu , à une époque, des contrats avec le russes parce que les mecs ne voulaient pas rouler des galoches
https://www.youtube.com/watch?v=EaVAhG6jVoU

c’est-y pas instinctif ces histoires ? parce qu’il y a des antibolchevik en Russie aussi
https://www.youtube.com/watch?v=TG9kcPcsg0g

les musulman aussi sont bizarres , la femme est intouchable , par contre c’est elle qui porte le sac à dos ?

tout c'est trucs là ne se mélangent pas ensembles, le monde est vaste et diverse,sauf peu être dans un cerveau socialisté qui occulte les beugs et les couacs.. une histoire de pognon encore ?
Victor est sur le coup, il va encore s'en mettre plein les poches, par ici la monnaie..
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Victor a écrit :
vivarais a écrit :
Ah?...L'Europe a une identité Religieuse? :content36

Et la Liberté Religieuse est garantie en France et même appliquée...Sauf qu'elle est du domaine privé et n'a pas à interférer dans le domaine public.
Encore moins à faire offices de lois en France.

Le Respect des droits de l'Homme n'ont rien à voir avec la Religion...Une personne ne sera jamais plus respectable qu'une autre parce qu'elle est Croyante.
De plus la France est Laïque et athée à plus de 65%....

Maintenant......C'est quoi ces avocats qui ont défendu l'entreprise? :shock:
Parce que cette femme déclare ne vouloir aucun contact physique avec un Homme ou une femme...(Comme je l'avais précisé si elle a des mouflés je ne pense pas que ce soit par intervention Divine ou qu'une Cigogne lui aurait livré des mômes)

Et dans le cadre de son travail.......Cela signifierait alors que personne ne pourrait la toucher......
De plus le fait de refuser de saluer son employeur est un manque de Respect envers le Chef d'entreprise et une impolitesse totale.

Pour clore......Cela ne vient pas du Coran..Mais plus de préceptes Islamiques...Les femmes Musulmanes ont le droit de serrer la main des hommes....

Et sinon rien ne l'empêche de venir avec des gants.......Comme certaines le font en s'habillant avec une Bourka....

Arrivé un moment il faut arrêter de tout prendre à la légère et voir qu'il y a une volonté sournoise de remettre en cause nos Valeurs et nos principes puis les moeurs et compagnie......

Une seule solution:Bannir les Religions des emplois.....et cela devrait être naturel en France....Pour prouver qu'un Croyant n'as pas de passe-droit sociétal.....
Editer un règlement dans les sociétés comme quoi rien ne concernant le Religion ne sera toléré...

...Et ceux qui chialeront parce qu'ils n'auront pas de boulot....Bin tant pis...Qu'ils aillent voir ailleurs en emportant avec eux ce poison doctrinal qu'ils veulent injecter aux Démocraties....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

....Sinon......C'est quand que l'on verra un Juif portant une Kippa travailler dans un magasin Rebeu?
Tant que nous y sommes c'est quand que des Africains en boubous vont bosser dans les boutiques Asiatiques?
Et c'est pour quand un Chrétien portant une robe de bure dans un magasin "Musulman ou Juif"?

Parce que le concept vise à faire victimiser les mêmes personnes,issues des mêmes héritages Religieux....
Il est simple de faire oublier que le racisme et autre pourriture du genre est omniprésent dans les autres Confessions.
Alors il faut chercher à modifier les autres sans ne jamais se remettre en question.

...Trop facile..Et je le dis depuis longtemps..J'attends qu'un responsable politique avec une bonne paire siffle la fin de la récré et replace les choses à leur place concernant la Religion qui n'a aucune légitimité en France.

On ne devrait même pas en parler.....Et depuis quand une Minorité fait la loi sur une Majorité?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Victor a écrit :
vivarais a écrit :

Comme je te l'ai dit, je ne suis pas expert en religion musulmane. Et je n'ai pas besoin de le devenir.
Nous avons des lois, des principes (les droits de l'homme, la liberté religieuse) et nous nous devons de les respecter et de les appliquer. Ce n'est pas parce qu'il y a un ou plusieurs mouvements extrémistes et terroristes dans une religion (l'Islam) que nous devons abandonner nos lois et nos principes à l'égard de cette religion. Ce serait une terrible erreur. D'ailleurs c'est ce qu'attendent les islamistes, que l'on montre du doigt et que l'on accuse tous les musulmans, c'est ce qu'ils recherchent pour ensuite convaincre la majorité des musulmans de les rejoindre.
Avec ton attitude, tu fais le jeu des islamistes.

les islamistes ne m'inquiète pas car un jour le peuple se réveillera à cause des attentats par ci par là du fait qu'il ne se sentira plus en sécurité
mais exigeons le respect de loi pour ceux qui utilisent ses arcannes pour imposer leur prosélytisme
pour info 20% des gens qui votent RN sont des musulmans que vous dites intégrés en réalité non pratiquants
et comme pour le reste de la population leur nombre augmente d'élection en élection
attendez le 9 septembre et nous verrons au travers des legislatives suedoises si accepter cela ne fait pas le jeu des partis comme le RN
françois de closet; pourtant pourfendeur du FN le dit dans ses analyses politiques
mais il est vrai que vous etes meilleur analyste que lui

r
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »