La délicate équation pour le budget 2019

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

La délicate équation pour le budget 2019

Message par Victor »

Le gouvernement fait sa « rentrée politique » ce mercredi avec la tenue d’un conseil des ministres, suivi d’une réunion d’arbitrages budgétaires.

Ce sera le sujet phare de la rentrée. Après la pause estivale, les discussions sur le budget de l’an prochain vont reprendre à bon rythme. Dès mercredi 22 août, à l’issue du conseil des ministres, Emmanuel Macron présidera une réunion d’arbitrages budgétaires, à l’Elysée. Et à la fin du mois, l’architecture du projet de loi de finances pour 2019 aura, pour l’essentiel, été dessinée. Selon plusieurs sources, elle devrait être marquée par la suppression de postes de fonctionnaires et une nouvelle baisse drastique du nombre de contrats aidés. D’autres surprises ne sont pas à exclure, notamment dans le champ social. Le Parlement examinera le projet de loi de finances en octobre.

Image

C’est un budget difficile pour le gouvernement. Les réformes économiques et sociales lancées depuis le début du quinquennat n’ont pas encore produit leurs effets. Celle de l’Etat a tout juste débuté. Or, dans le même temps, la croissance économique donne des signes de faiblesse. Pour 2019, le gouvernement tablait sur une progression du PIB de 1,9 %. Il devient de plus en plus évident que cet objectif se révèle trop optimiste. « Les indicateurs économiques sont très bons, tempère Amélie de Montchalin, députée La République en marche de l’Essonne. Le taux d’emploi est, par exemple, au plus haut depuis les années 1980. Je ne suis donc pas inquiète. Nous sommes loin d’être à la veille d’une récession. » Reste que moins de croissance, c’est moins de recettes fiscales. L’effort à fournir pour redresser les comptes publics, comme la France l’a promis à l’Union européenne, n’en sera que plus difficile à tenir.

https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html
Il faudra attendre quelques longues années avant de voir un début de commencement de la baisse de la pression fiscale.
Et oui les gouvernements précédents ont laissé filer les déficits et la dette et maintenant c'est l'addition.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Re: La délicate équation pour le budget 2019

Message par vivarais »

l'addition on a commencé à la payer depuis 2007
taux d'imposition 27% aujourd'hui 45.5% et surement plus de 46 ou 47 % EN 2019
sous sarkosy 154 impots nouveaux
sous hollande plus de 170
depuis mais 2017 avec macron on doit en etre à une vingtaine
avez vous une idée de comment on paiera l'addition lorsqu'elle depassera les 100% du taux d'imposition
quand je dis "on" je devrais dire "vous" car moi de l'autre coté de la frontière en allemagne en vous regardant je me marre en buvant ma schnaps biere :mdr3:
http://fr.saveurs-du-monde.wikia.com/wi ... bi%C3%A8re
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

vivarais a écrit : l'addition on a commencé à la payer depuis 2007
avez vous une idée de comment on paiera l'addition lorsqu'elle depassera les 100% du taux d'imposition
quand je dis "on" je devrais dire "vous" car moi de l'autre coté de la frontière en allemagne en vous regardant je me marre en buvant ma schnaps biere :mdr3:
J'ai ma petite idée sur la question ...
On va s'attaquer par exemple aux exilés fiscaux ! Depuis le temps que les partis populistes comme le FN les présentent comme des traîtres. Si j'étais toi, je ne voterais surtout pas pour le FN ou LFI si tu veux rester tranquille ... !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Victor a écrit :
vivarais a écrit : l'addition on a commencé à la payer depuis 2007
On va s'attaquer par exemple aux exilés fiscaux ! Depuis le temps que les partis populistes comme le FN les présentent comme des traîtres. Si j'étais toi, je ne voterais surtout pas pour le FN ou LFI si tu veux rester tranquille ... !

pourquoi croyez vous que je vote blanc meme si je partage quelques idées du RN et de LFI (souvent les memes pour les 2)
l'euro et l'UE que du bonheur pour un frontalier comme moi
des 4 pays (france , belgique , luxembourg et allemagne) je prends le meilleur de chacun et je laisse chacun le pire de chez eux
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

vivarais a écrit :
Victor a écrit :

pourquoi croyez vous que je vote blanc meme si je partage quelques idées du RN et de LFI (souvent les memes pour les 2)
des 4 pays (france , belgique , luxembourg et allemagne) je prends le meilleur de chacun et je laisse chacun le pire de chez eux
Pourtant, il n'a échappé à personne que tes idées allaient vers le FN.
Mais si les sympathisants FN votent blanc, c'est mal barré pour le FN. Tu devrais mettre de la cohérence entre tes idées et ton vote. Parce que psychologiquement, cela ne peut pas tourner rond si tu continues à faire le grand écart entre tes idées et ton vote.
Alexis de Tocqueville
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Victor a écrit :
vivarais a écrit :

Mais si les sympathisants FN votent blanc, c'est mal barré pour le FN. Tu devrais mettre de la cohérence entre tes idées et ton vote. Parce que psychologiquement, cela ne peut pas tourner rond si tu continues à faire le grand écart entre tes idées et ton vote.
ai je dit que j'etais sympathisant FN
si admettre que l'on peut avoir des idees concordantes avec certains est etre sympathisant
alors je suis sympathisant avec tous excepté LO ,NPA et LREM
tous ont des idées qui me correspondent et tous ont des idèes qui ne me correspondent pas
donc je suis sympathisant de tous et non sympathisant de tous
d'où mon vote blanc au second tour et mon vote en faveur du petit candidat ariegeois au premier tour
par contre je defendrais toujours ceux qui sont mensongèrement denigrés ou accusés meme s'il s'agit de macron
voilà toute notre difference car contrairement à vous mon état d'esprit me permet de prendre du recul pour mieux voir les choses et de faire le bon choix
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

vivarais a écrit :
Victor a écrit :
si admettre que l'on peut avoir des idees concordantes avec certains est etre sympathisant
tous ont des idées qui me correspondent et tous ont des idèes qui ne me correspondent pas
d'où mon vote blanc au second tour et mon vote en faveur du petit candidat ariegeois au premier tour
par contre je defendrais toujours ceux qui sont mensongèrement denigrés ou accusés meme s'il s'agit de macron
voilà toute notre difference car contrairement à vous mon état d'esprit me permet de prendre du recul pour mieux voir les choses et de faire le bon choix
On pense tous faire le bon choix !
Je ne connais personne qui volontairement choisirait le mauvais !

Mais il y a deux sortes de choix.
Celui qui sert en priorité son intérêt personnel.
Et celui qui privilégie l'intérêt commun.
Alexis de Tocqueville
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

Tant que ce qui nous sert de gouvernement ne parlera pas... encore une fois ..de réduction de son train de vie, des ses privilèges de rois , de la surpopulation des assemblées nationales et sénatoriales , de ses salaires et retraites indécentes , de ce multiples conseils régionaux, généraux , je ne vais plus me contrarier en lisant ce qui va sortir de ces branles manettes !
Budget , étudié avec des prévisions à la con et cramées l'année suivante , comblé par quelques taxes supplémentaires !!!! :combat208
Il devrait etre obligatoire pour les Enarques qui finissent irrémédiablement un jour au gouvernement , de les "tremper" dans une entreprise privée quelques temps pour apprendre qu'on ne peut dépenser que ce qu'on a et que dans le cas contraire , on ne finit pas avec une promotion comme rond de cuir à Bruxelles mais à la porte !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois

Message par oups »

Victor a écrit :
vivarais a écrit :

On pense tous faire le bon choix !4

Effectivement un fois que chacun organisera et assumera son interet personnel , l'interet commun ............ :siffle:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Victor a écrit :
vivarais a écrit :

On pense tous faire le bon choix !

et le choix qui sert quoi qu'il arrive son idéologie religieuse ou politique et ce parfois au détriment de ses proches y compris ce qui est le plus précieux "sa descendance"
ce qui est contraire aux lois fondamentales de la nature (proteger la progeniture quoi qu'en soit les consequences)
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

le chimple a écrit : Tant que ce qui nous sert de gouvernement ne parlera pas... encore une fois ..de réduction de son train de vie, des ses privilèges de rois , de la surpopulation des assemblées nationales et sénatoriales , de ses salaires et retraites indécentes , de ce multiples conseils régionaux, généraux , je ne vais plus me contrarier en lisant ce qui va sortir de ces branles manettes !
Budget , étudié avec des prévisions à la con et cramées l'année suivante , comblé par quelques taxes supplémentaires !!!! :combat208
Il devrait etre obligatoire pour les Enarques qui finissent irrémédiablement un jour au gouvernement , de les "tremper" dans une entreprise privée quelques temps pour apprendre qu'on ne peut dépenser que ce qu'on a et que dans le cas contraire , on ne finit pas avec une promotion comme rond de cuir à Bruxelles mais à la porte !
Tu devrais te féliciter que ce gouvernement ne va pas céder à la facilité en laissant une nouvelle fois filer les déficits et augmenter encore dramatiquement le montant de la dette publique.
Evidemment ce sera difficile. On parle d'un blocage possible des minima sociaux alors que l'inflation redémarre.
Certains qui sont habitués à toucher de l'argent sans rien faire comme les retraités ou d'autres cas sociaux vont certainement faire la gueule, mais c'est ainsi, il faut payer l'addition.
Alexis de Tocqueville
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par le chimple »

Victor a écrit :
le chimple a écrit : Tant que ce qui nous sert de gouvernement ne parlera pas... encore une fois ..de réduction de son train de vie, des ses privilèges de rois , de la surpopulation des assemblées nationales et sénatoriales , de ses salaires et retraites indécentes , de ce multiples conseils régionaux, généraux , je ne vais plus me contrarier en lisant ce qui va sortir de ces branles manettes !
Tu devrais te féliciter que ce gouvernement ne va pas céder à la facilité en laissant une nouvelle fois filer les déficits et augmenter encore dramatiquement le montant de la dette publique.
Evidemment ce sera difficile. On parle d'un blocage possible des minima sociaux alors que l'inflation redémarre.
Certains qui sont habitués à toucher de l'argent sans rien faire comme les retraités ou d'autres cas sociaux vont certainement faire la gueule, mais c'est ainsi, il faut payer l'addition.
J'ai une autre mentalité .
Quand je suis juste en matière de ce qui fait chanter les aveugles , je ne vais pas taper dans le porte monnaie du voisin , je gère ce qui me reste et fais avec .. ou sans , au choix !
Je fais des priorités et des impasses !
N'oublie pas , et surtout que Macron n'oublie pas que pour l'instant , les retraités ont encore le droit de voter et ils sont de plus en plus nombreux ..
Et à l'unanimité, ils vont lui monter tout le bien qu'ils pensent de lui !
La politique de restriction de Macron aurait été crédible si la situation de la France avait évolué !
Sauf l'avis de quelques lèches cul , ce n'est pas le cas !
Chomage au plus haut , hausse des impots , des prélèvements sociaux , de l'essence , du gaz , de l'élec , de la CSG et .. de l'inflation !
Conclusion , Macron nous a enfumé , sanction aux prochaines élections !
Désactivé
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Désactivé »

Une heure difficile arrive pour Macron. Il a jugé bon de diminuer certains impôts voire de les supprimer partiellement ( TH pour 80% des foyers , et ISF converti en IVI). La croissance n'est pas au RDV et aucun effort structurel n'est lancé. Augmenter le déficit est impossible. Alors va falloir attaquer dans le dur, lancer du structurel (suppression d'emplois de fonctionnaires), et de l'anti-assistanat (diminution des allocations chômage, diminution des prestations sociales, diminution des retraites, diminuer les dotations aux collectivités et diminuer les subventions aux entreprises. L'indice de popularité va en prendre un coup. Et les gens vont se rappeler le programme de Fillon qui diminuait les dépenses mais ne baissait pas les impôts.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Une rentrée d'argent facile : taxer les jets privés qui par milliers décollent le vendredi matin de nos aéroports pour emmener les friqués et les PDG et leur famille mais plus souvent leurs maitresses, au soleil ! :cool:
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par le chimple »

Diogène a écrit : Une heure difficile arrive pour Macron. Il a jugé bon de diminuer certains impôts voire de les supprimer partiellement ( TH pour 80% des foyers , et ISF converti en IVI). La croissance n'est pas au RDV et aucun effort structurel n'est lancé. Augmenter le déficit est impossible. Alors va falloir attaquer dans le dur, lancer du structurel (suppression d'emplois de fonctionnaires), et de l'anti-assistanat (diminution des allocations chômage, diminution des prestations sociales, diminution des retraites, diminuer les dotations aux collectivités et diminuer les subventions aux entreprises. L'indice de popularité va en prendre un coup. Et les gens vont se rappeler le programme de Fillon qui diminuait les dépenses mais ne baissait pas les impôts.

"(suppression d'emplois de fonctionnaires),
Pas partout , mais tous les postes comme mécano , menuisier ,ébéniste , tapissier , cuisinier , employés de bureau .. il y en a dans tous les ministères et autre assemblées, à EDF à la sncf ou à l'éducation nationale ! !

et de l'anti-assistanat (diminution des allocations chômage,
Non ! par contre surveiller les actions des demandeurs d'emploi et faire se sortir les doigts aux employés de pole emploi !

diminution des prestations sociales,
Oui , comme limiter à 2 le nombre d'enfants à allocations !

diminution des retraites,
Non , ça paupériserait encore plus une certaine catégorie de français et la consommation ainsi que la croissance en prendrait un coup !

diminuer les dotations aux collectivités
Oui comme jeter du pognon par les fenêtres en aides aux multiples associations inutiles !

et diminuer les subventions aux entreprises.
Non ! c'est eux les employeurs , pas l'état !

Par contre , je n'ai pas vu le volet train de vie de l'état qui devrait passer en premier :
Reduction des privilèges des membres du gouvernement !
Vehicules de fonction et gratuité du carburant sous forme de carte bancaire dédiée !
Chauffeurs et logements de fonction!
Retraites , impots réduits !
Reduction du nombre de députés ,controler leur assiduité et payer en fonction :combat208
Supression du Sénat !
Suppression d'un des deux conseils , région ou département , parfaitement redondant !

Arrêter de taxer les entreprises pour qu'elles puissent etre compétitives et qu'elles puissent réembaucher !
Tout le monde sait que c'est le chômage la plus grande plaie française !
Supprimer toutes les mesures à la con des socialistes comme RTT , 35 heures .. la retraite à 60 ans , c'est fait !

A savoir que un des seuls pays européens à continuer à s'enfoncer , c'est la France malgré les mesures négatives pour le pouvoir d'achat !
La faute exclusive à l'ancien gouvernement et à l'actuel !
Quand on réduire la paye , on consomme moins , les pire des abrutis est capable de comprendre ça , sauf les politicards !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »