500 millions d'Euros en moins pour le secteur social.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: 500 millions d'Euros en moins pour le secteur social.

Message par Crapulax »

Rien de bien grave....Voyons....Sachez vous serrer la ceinture.... :XD:

.....Mis à part qu'avec le transfert de certains financements aux Régions,surtout dans le secteur social ce sont ces dernières qui devront répercuter ce manque de liquidité....
Alors on va continuer à fermer les Associations en premier puis ceux qui touchent des aides de la Région...Les festivals et autres par exemple...

....Ce n'est pas grave me direz-vous..Lorsque l'on n' pas de pognon on ne va pas aux festivals et il y a les restos du coeur pour ceux qui crèvent la dalle.....

Bin tiens....Comme d'hab..On voit à court terme...Et un jour prochain..Les poudrières exploseront à nouveau voir nous créer des tarés désespérés et perdus qui décideront de se faire sauter.....Histoire de ne pas avoir servi à rien....
(Lorsqu'il ne reste rien alors la Religion est toujours dispo..Une sorte de dernier refuge lorsque l'on a plus de repères)

Et les forces de l'Ordre seront enchantées d'aller encore plus souvent dans des endroits ou elle a déjà du mal à entrer...

Parce qu'il y aura plus de problèmes...Et un état d'esprit d'être encore plus "abandonnés".....Le Président de la République doit savoir que la Paix sociale a un prix...C'est un héritage Présidentiel depuis plus de trente ans...

C'est bien...Continuez.... :icon_clap:

Les pauvres n'iront pas faire la Révolution dans les Rues....Et pourtant la République se fera couper la tête par les urnes.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

celui qui inventera la ceinture qui se serre automatiquement fera fortune
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

Macron prélevé un euro et trois centimes sur une petite retraite de la misa. Donc il va pouvoir faire face et combler le trou. Ce n’est pas plus difficile que cela
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

moi ce qui ne me plaît pas c'est la suppression de bcp d'emplois aidés .. ça va affecter bcp de petites structures et cela permettait souvent à des jeunes de commencer à bosser

a moins qu'il mette en place autre chose mais ça m'étonnerait
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Crapulax a écrit : Rien de bien grave....Voyons....Sachez vous serrer la ceinture.... :XD:

.....Mis à part qu'avec le transfert de certains financements aux Régions,surtout dans le secteur social ce sont ces dernières qui devront répercuter ce manque de liquidité....
Alors on va continuer à fermer les Associations en premier puis ceux qui touchent des aides de la Région...Les festivals et autres par exemple...

....Ce n'est pas grave me direz-vous..Lorsque l'on n' pas de pognon on ne va pas aux festivals et il y a les restos du coeur pour ceux qui crèvent la dalle.....

Bin tiens....Comme d'hab..On voit à court terme...Et un jour prochain..Les poudrières exploseront à nouveau voir nous créer des tarés désespérés et perdus qui décideront de se faire sauter.....Histoire de ne pas avoir servi à rien....
(Lorsqu'il ne reste rien alors la Religion est toujours dispo..Une sorte de dernier refuge lorsque l'on a plus de repères)

Et les forces de l'Ordre seront enchantées d'aller encore plus souvent dans des endroits ou elle a déjà du mal à entrer...

Parce qu'il y aura plus de problèmes...Et un état d'esprit d'être encore plus "abandonnés".....Le Président de la République doit savoir que la Paix sociale a un prix...C'est un héritage Présidentiel depuis plus de trente ans...

C'est bien...Continuez.... :icon_clap:

Les pauvres n'iront pas faire la Révolution dans les Rues....Et pourtant la République se fera couper la tête par les urnes.
Quand je te lis, je me dis que les français sont vraiment accros au social. La cure de désintox prendra du temps mais je fais confiance à Macron avec deux quinquennats pour entamer une bonne part de la cure.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Quand je te lis, je me dis que les français sont vraiment accros au social. La cure de désintox prendra du temps mais je fais confiance à Macron avec deux quinquennats pour entamer une bonne part de la cure.
J'ai fait un constat Victor et rien d'autre.
Qui a donné du pognon à gogo pour "calmer" une partie de la population?
Qui a joué des transfusions subventionnelles pendant des décennies "pour avoir la paix"?
Du reste qui a négocié cette forme de Paix sociale?

...Les Gouvernements successifs.....
Ils ont payé en échange d'une mise en sourdine....

Mais cela ne suffit plus parce que derrière tout cela un sentiment d'abandon qui est de plus justifié s'est carrément implanté.

Je pense que Monsieur Macron doit se sentir apte à gérer un embrasement urbain....A montrer "qui c'est qui commande"...On en reparlera.....
Mais comme son but est de maintenant l'extrême-droite pour les affronter lors de la prochaine Présidentiel il "ira tambours battant" comme on dit....

...Et dire que pas mal de monde "tombe" sur Laurent Wauqiez par exemple..Je suis mort de rire...Parce que je n'ai jamais vu un Président comme Monsieur Macron attiser autant la flamme.......
Ah bin si...Son Idole le faisait...Mitterrand..... :XD:

Sauf que là je serai de lui je me méfierai parce que ça "pourrait lui péter au c..".
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Crapulax a écrit :
J'ai fait un constat Victor et rien d'autre.
Qui a donné du pognon à gogo pour "calmer" une partie de la population?
Qui a joué des transfusions subventionnelles pendant des décennies "pour avoir la paix"?
Du reste qui a négocié cette forme de Paix sociale?

...Les Gouvernements successifs.....
Ils ont payé en échange d'une mise en sourdine....

Mais cela ne suffit plus parce que derrière tout cela un sentiment d'abandon qui est de plus justifié s'est carrément implanté.

Je pense que Monsieur Macron doit se sentir apte à gérer un embrasement urbain....A montrer "qui c'est qui commande"...On en reparlera.....
Mais comme son but est de maintenant l'extrême-droite pour les affronter lors de la prochaine Présidentiel il "ira tambours battant" comme on dit....

...Et dire que pas mal de monde "tombe" sur Laurent Wauqiez par exemple..Je suis mort de rire...Parce que je n'ai jamais vu un Président comme Monsieur Macron attiser autant la flamme.......
Ah bin si...Son Idole le faisait...Mitterrand..... :XD:

Sauf que là je serai de lui je me méfierai parce que ça "pourrait lui péter au c..".
Ce qui va nous péter au cul, c'est la dette comme en Grèce.
Tu ferais mieux de t'inquiéter du niveau de la dette publique !
Et réclamer des économies de dépense et en priorité dans le social.

Parce qu'au niveau social, la France est au top, loin devant les autres pays, et on ferait bien de réduire la voilure pour se mettre au niveau de la moyenne européenne des dépenses sociales.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Tu as raison, Victor, arrêtons de gaspiller des milliards avec des entreprises qui n'embauchent pas et delocalisent.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Ce qui va nous péter au cul, c'est la dette comme en Grèce.
Tu ferais mieux de t'inquiéter du niveau de la dette publique !
Et réclamer des économies de dépense et en priorité dans le social.

Parce qu'au niveau social, la France est au top, loin devant les autres pays, et on ferait bien de réduire la voilure pour se mettre au niveau de la moyenne européenne des dépenses sociales.
Le hasard Victor a voulu que j'aborde succinctement le sujet ce matin..Mais certainement avec une autre vision de la situation et son possible remède...
Mais nous pourrons surement en reparler plus tard....
Mais je me fais du soucis pour la même chose que toi...Nous voilà donc d'accord sur la situation urgente des déficits.
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Allora a écrit : moi ce qui ne me plaît pas c'est la suppression de bcp d'emplois aidés .. ça va affecter bcp de petites structures et cela permettait souvent à des jeunes de commencer à bosser

a moins qu'il mette en place autre chose mais ça m'étonnerait

La seule solution pour baisser le chômage est le partage du travail ET des revenus, on pourra bricoler tout ce que l'on veut, le problème restera sans solution sinon.Et ce temps sera modulable en fonction du taux.Seulement il faut le courage politique que toutes les brêles qui défilent n'ont pas.Parce ce que ça implique de brider les branleurs rentiers aussi, de faire baisser leurs confortables revenus de bailleurs issus de l'assistanat.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Je me permets une remarque de bon sens dans ce fatras de conneries dont un certain "Victor" est chef d'orchestre :
si la France est dans le peloton de tète en Europe pour les dépenses sociales c'est un premier chef qu'elle est le pays qui a la natalité la plus forte !
Comparativement si l'Allemagne est moins prodigue en dépenses sociales, c'est qu'elle est le pays de l'UE qui a la natalité la plus faible. En Allemagne il n'y a pas d'allocations familiales, il n'y a pas non plus fiscalement de quotient familial, un célibataire et un père de famille à revenus égaux sont dans la même tranche d'imposition. Les crèches et maternelles sont payantes et le plus souvent privées.
Il est assez consternant et amusant, dans une certaine mesure, de constater que les plus hargneux pourfendeurs des dépenses sociales sont en même temps les plus virulents défenseurs d'une natalité débridée ??? :D
Ces cons oublient ou ignorent qu'en France 90% des dépenses sociales vont aux familles nombreuses. :?
J'ai rarement vu un célibataire ou un couple sans enfant émarger à la sociale ? :D
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

il faut arreter de croire que seule la France donne des aides sociales ou que c'est elle qui en donne le plus
certains font plus que nous (surtout les pays nordiques)
et d'autres contrairement à nous ne les accordent qu'à leurs ressortissants et aux étrangers qui travaillent
ainsi en suede une femme qui a des enfants et qui décide de rester au foyer pour les elever touche un salaire comme si elle travaillait
http://www.clesdusocial.com/IMG/pdf/eur ... ements.pdf
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

vivarais a écrit : il faut arreter de croire que seule la France donne des aides sociales ou que c'est elle qui en donne le plus
certains font plus que nous (surtout les pays nordiques)
et d'autres contrairement à nous ne les accordent qu'à leurs ressortissants et aux étrangers qui travaillent
ainsi en suede une femme qui a des enfants et qui décide de rester au foyer pour les elever touche un salaire comme si elle travaillait
http://www.clesdusocial.com/IMG/pdf/eur ... ements.pdf
voir aussi
https://www.glassdoor.fr/blog/quel-est- ... lassement/
pour ceux qui comprennent l'anglais
Quels sont les pays d’Europe qui offrent les prestations sociales les plus complètes en termes de congés payés et de chômage ?
https://www.glassdoor.com/research/stud ... -benefits/

alors arretez de penser que si cela va mal en france c'est à cause des avantages sociaux
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

Voila ou il faut taper..
Sur ces gens qui font fortune mais qui ne veulent pas donner d'argent à la France.
Déja que ce type vit en suisse …(avec résidences dans les Alpilles et ailleurs )
Il faut interdire ces chansons et l'empêcher de revenir en France.
Victor Q'attends tu pour exterminer ce virus de 94 ans..
::d

La fortune de Charles Aznavour optimisée grâce au Luxembourg
« Le Soir » et Mediapart révèlent les pratiques d’optimisation fiscale du chanteur français, âgé de 94 ans.

LE MONDE | 29.03.2018 à 18h13 • Mis à jour le 30.03.2018 à 07h27

Abonnez vous à partir de 1 € Réagir AjouterPartager (2 043)Tweeter
Charles Aznavour, le 13 décembre 2017, à Paris.
Des impôts évités, mais en toute légalité. Avec Charles Aznavour, Le Soir et Mediapart ont ajouté, jeudi 29 mars, un nouvel exemple à la longue liste des contribuables français qui recourent, en toute discrétion, à l’optimisation fiscale en exploitant les failles des législations au sein même de l’Europe.

Le quotidien belge et le site d’information français détaillent un montage fiscal élaboré entre 2007 et 2016, qui a permis au chanteur français, aujourd’hui âgé de 94 ans, de défiscaliser une grande partie de ses revenus. M. Aznavour n’a pas eu besoin de dissimuler sa fortune dans des sociétés écrans ou des trusts à l’autre bout du monde : il lui a suffi, comme à beaucoup de contribuables européens, d’ouvrir une société au Luxembourg, le petit duché coincé entre la France et l’Allemagne, membre de l’Union européenne.

Il contestait être un exilé fiscal

Une bonne partie des droits d’auteur du chanteur de La Bohême ont été transférés dans cette société boîte à lettres, baptisée Abricot SA, dont le statut permet une défiscalisation complète des dividendes. Charles Aznavour étant résident fiscal suisse, les revenus générés par ses chansons n’ont quasiment pas été imposés en France. Selon les calculs de Mediapart, « plus d’un million et demi d’euros a légalement échappé à la fiscalité française des dividendes ».

Ce montage respecte les contours de la légalité, mais il dément les affirmations du chanteur : interrogé en 2013, sur RTL, celui-ci se défendait d’être un exilé fiscal, et assurait payer en France les impôts sur ses activités françaises.

L’enquête du Soir et de Mediapart souligne qu’une réorganisation à l’automne 2016 a fait entrer plusieurs membres de la famille du chanteur dans le montage autour d’Abricot. Son épouse, deux de ses enfants et sa sœur sont, depuis cette date, « éligible[s] à une part plus importante des bénéfices issus des droits d’auteur » (seule sa sœur, résidente fiscale dans l’Hexagone, reste théoriquement soumise à la fiscalité française).

Selon les deux quotidiens, cette réorganisation devrait faciliter la succession de M. Aznavour, qui pourra se dérouler dans le cadre du droit luxembourgeois.

Contacté par Mediapart et par Le Soir, Charles Aznavour n’a pas répondu aux sollicitations.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

Victor a écrit : Quand je te lis, je me dis que les français sont vraiment accros au social. La cure de désintox prendra du temps mais je fais confiance à Macron avec deux quinquennats pour entamer une bonne part de la cure.
Tu parles comme les vioques, étonnant pour un type qui dit ne pas les aimer. Tu es sur de ne pas avoir 70 piges ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »