8% des chômeurs indemnisés ne cherchent pas d'emplois.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Re: 8% des chômeurs indemnisés ne cherchent pas d'emplois.

Message par Victor »

vivarais a écrit :
Victor a écrit : Il faut raccourcir drastiquement la durée d'indemnisation et fortement durcir les règles. On fait beaucoup trop dans le social en France. Il faut également supprimer RSA et CMU. Les restaurateurs, les vignerons, etc. retrouveront ainsi miraculeusement de la main d'oeuvre.

espliquez pourquoi par exemple la grande distribution n'a pas de problème de recrutement lors des pics saisonniers
et que les restaurateurs (sauf ceux de la restauration fast food) et les agriculteurs ont du mal à recruter de la main d'oeuvre

vous ne trouverez pas de vendangeurs en zone rurale où le nombre de benéficiaires de RSA est inférieur aux besoins en vendangeurs en supprimant le RSA en seine saint denis
idem pour la restauration saisonnière ou comme à la grande motte la population l'hiver est de 3000 personnes (majoritairement retraitée) et l'été de 140 milles avec un besoin de 5000 salariés saisonniers
d'autant plus que d'eventuels candidats qui viendraient auraient un salaire inféreur rien qu'au frais d'herbergement
il faut descendre de son petit nuage pour avoir une vision plus réaliste des choses
que fait un étudiant qui a un logement dans la ville universitaire de Montpellier
son job d'été il va le faire dans la grande distribution où des syndicats sont là pour lui assurer qu'il sera rémunéré au salaire légal
plutot que de faire seveur ou plongeur chez un restaurateur qui ne le paiera pas au salaire légal voir meme ne le paiera pas le dernier mois de la saison et ne l'aura pas déclaré
(les antennes syndicales sont sollicitées chaque année pour ce type de cas avec des restaurateurs qui ont loué un local pour la saison et qui disparaissent dans la nature à chaque fin de saison)
Les gens ont besoin d'argent rien que pour se nourrir. Si on coupe les aides sociales et bien ils bougeront leur cul.
Les aides sociales, l'assistanat, c'est l'un des pires problèmes de la France.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Une année, mon second fils avait voulu faire la queuillette de pêche en Ardèche.
Pas de local pour l'hebergeage, pas de toilettes, juste un prés pour planter une petite toile de tente ( pour ceux qui avait eu la bonne idée d'en apporter une )un tuyau d'eau en tout et pour tout...Fallait faire caca dans un bois à côté.
Je vous parle pas du salaire fantaisiste appliqué, et de l'attitude déplaisante de l'exploiteur.
Ils.peivent toujours pleurer qu'il trouvent que des Roumains, ces charlots !
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Désactivé
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Désactivé »

Que 8% ? :icon_hmm:
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

Victor a écrit : Les gens ont besoin d'argent rien que pour se nourrir. Si on coupe les aides sociales et bien ils bougeront leur cul.
Les aides sociales, l'assistanat, c'est l'un des pires problèmes de la France.
C'est exactement ce que je pense des migrants. 1,200 milliards pour l'AME cette année, sans parler de tout le reste.
Au fait, vous compter les mettre au boulot un jour ou faire un gigantesque parc zoologique? :icon_winks:
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Et pendant ce temps là notre moralisateur Victor fait ses cocottes en papier, touche un bon salaire et vis de ses rentes, cherchez l'erreur
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Si ce chiffre est aussi vrai que celui du chômage en France je bouffe des Nuts par 4..... :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

gobsec a écrit : Et pendant ce temps là notre moralisateur Victor fait ses cocottes en papier, touche un bon salaire et vis de ses rentes, cherchez l'erreur
Il ne les fait même plus lui-même, ses cocottes en papier, ce sont ses subordonnés qui les font. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

Lion blanc a écrit :
Yann Begervil a écrit : La restauration, la santé, la construction, l'informatique, n'arrivent pas a recruter .....
Tu sais cuisiner ? Tu sais t'occuper des malades ?T'as déjà travaillé dans des chantiers ? Tu sais programmer des logiciels ?
Faut trouver les bonnes personnes dans tous ces secteurs, c'est ça le vrai problème.

Bonjour Lion Blanc .Cest pas toujours vrai ce que vous dite :D ," Dans mon secteur de base ". Je m en suis fait la preuve . je ne veux pas etre hors sujet , je ne vous en dirais pas plus . Je le regrette . :hello:
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

petitloup44 a écrit :
Lion blanc a écrit :
Tu sais cuisiner ? Tu sais t'occuper des malades ?T'as déjà travaillé dans des chantiers ? Tu sais programmer des logiciels ?
Faut trouver les bonnes personnes dans tous ces secteurs, c'est ça le vrai problème.

Bonjour Lion Blanc .Cest pas toujours vrai ce que vous dite :D ," Dans mon secteur de base ". Je m en suis fait la preuve . je ne veux pas etre hors sujet , je ne vous en dirais pas plus . Je le regrette . :hello:
Il faut reconnaitre que les métiers difficiles ont des réels problèmes de recrutement car à ce jour les nouvelles générations ne veulent plus d'un boulot dure ou qui leur prend tout le temps ,idem pour les médecins qui ne veulent plus aller dans les campagnes car il font plus de 10 ou 15 h par jours ,ils veulent les 35h pour vivre leurs vies à coté.Pour les secteurs de l'aide à la personne il faut travailler aux heures des repas et tard le soir ,le samedi et dimanche donc les jeunes ne veulent pas d'heures décalés ils veulent les 35h ,chez mon livreur de surgelés je vois des jeunes différents à chaque fois ,hier j'ai demandé à un ancien livreur il me dit" le boulot est trop dure il font deux ou trois jours et ne reviennent pas" Effectivement avant les anciens bossaient plus et gagnaient moins mais ils n'avaient pas le choix car à cette époque il n'y avait pas d'allocs et encore moins papa et maman pour les aider ,comme quoi l'évolution et les nouvelles technologies ont du bon mais apprennent aussi la facilité.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

myself72 a écrit :
petitloup44 a écrit :

Il faut reconnaitre que les métiers difficiles ont des réels problèmes de recrutement car à ce jour les nouvelles générations ne veulent plus d'un boulot dure ou qui leur prend tout le temps ,idem pour les médecins qui ne veulent plus aller dans les campagnes car il font plus de 10 ou 15 h par jours ,ils veulent les 35h pour vivre leurs vies à coté.Pour les secteurs de l'aide à la personne il faut travailler aux heures des repas et tard le soir ,le samedi et dimanche donc les jeunes ne veulent pas d'heures décalés ils veulent les 35h ,chez mon livreur de surgelés je vois des jeunes différents à chaque fois ,hier j'ai demandé à un ancien livreur il me dit" le boulot est trop dure il font deux ou trois jours et ne reviennent pas" Effectivement avant les anciens bossaient plus et gagnaient moins mais ils n'avaient pas le choix car à cette époque il n'y avait pas d'allocs et encore moins papa et maman pour les aider ,comme quoi l'évolution et les nouvelles technologies ont du bon mais apprennent aussi la facilité.
si le salaire était adapté aussi à la pénibilité du travail ; peut être il y aurait des candidats
les viticulteurs veulent des vendangeurs payés au minimum pour faire du vin qu'ils vendront à 50 euros voir plus la bouteille
il est evident qu'un travailleur de l'europe de l'est va accepter de venir vendanger parce qu'il va avoir un salaire 4 fois supérieurs à celui de son pays et en retournant chez lui , il pourra en vivre toute l'année
mais avec le même salaire en France pour survivre il faudra le complémenter en allant au resto du cœur
pourquoi des frontaliers font des travaux payé au minimum en suisse 3 milles euros , ne font pas le même en France payé mille euros
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

vivarais a écrit :
myself72 a écrit :

si le salaire était adapté aussi à la pénibilité du travail ; peut être il y aurait des candidats
les viticulteurs veulent des vendangeurs payés au minimum pour faire du vin qu'ils vendront à 50 euros voir plus la bouteille
il est evident qu'un travailleur de l'europe de l'est va accepter de venir vendanger parce qu'il va avoir un salaire 4 fois supérieurs à celui de son pays et en retournant chez lui , il pourra en vivre toute l'année
mais avec le même salaire en France pour survivre il faudra le complémenter en allant au resto du cœur
pourquoi des frontaliers font des travaux payé au minimum en suisse 3 milles euros , ne font pas le même en France payé mille euros
Tu as mille fois raison Vivarais. Je vois bien sur les chantiers que je dirige la démotivation des jeunes qui essaient le bâtiment.
Ils ont en face d'eux sur le même chantier des travailleurs étrangers qui bossent aussi bien qu'eux mais qui bossent 10 à 12 heures par jours, qui bossent le samedi et parfois en douce le dimanche pour pratiquement le même salaire.
Le jeune quand il rentre chez lui, sa paye lui permet à peine de se loger et de survivre contrairement à un travailleur de l'Europe de l'Est qui construit sa vie en envoyant le maxi dans son pays et en vivant comme un clodo sur le chantier pour ne rien dépenser en France. Quand le patron vient pour la quatrième fois dire au jeune qui se démène comme un pauvre diable, qu'il faudrait qu'il bosse un peu plus car il n'est pas rentable faute aux prix de merde tirés vers le bas par ces concurrences déloyales, le jeune il prend ses affaires et il se casse. Après on vient t'expliquer que les postes ne sont pas pourvus et qu'on est contraint d'utiliser de la main d'œuvre étrangère car les Français ne veulent plus bosser.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

petitloup44 a écrit :
Lion blanc a écrit :

Mais nous aussi on le regrette. On aurait bien voulu avoir la suite du feuilleton, même si cet épisode ne nous apprend absolument rien. Tu sais, on a perdu l'espoir qu'un jour on puisse enfin comprendre la fin de l'histoire.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Quand le patron vient pour la quatrième fois dire au jeune qui se démène comme un pauvre diable, qu'il faudrait qu'il bosse un peu plus car il n'est pas rentable faute aux prix de merde tirés vers le bas par ces concurrences déloyales, le jeune il prend ses affaires et il se casse. Après on vient t'expliquer que les postes ne sont pas pourvus et qu'on est contraint d'utiliser de la main d'œuvre étrangère car les Français ne veulent plus bosser.
Tu sais bien qu'il y a de cela quelques années dans le bâtiment c'était pareil mais sans la présence de travailleurs venus d'ailleurs.
Si tu tombais jeune dans une entreprise de maçonnerie ou bossait pas mal de Portugais alors ce n'était pas simple non plus....
Cadence etc etc...Sans compter que tu le sais aussi au début on "te fais nettoyer le chantier,jouer de la bétonnière et faire le main d'oeuvre"...Comme un bizutage....Qui peut durer quelques temps....
Parce que la grande différence c'était que si il fallait te former ils le faisaient...Pour que tu restes dans la boite la plupart du temps....
T'en chiais au début pour ensuite "être dans le mouvement"....Une fois dedans tu ne t'apercevais même plus de l'heure...

Et je trouve qu'un des soucis de maintenant est le manque de temps consacré à la formation...Et pourtant...Les matériaux ont tant évolués.....Facilitant tout de même le travail tant que possible et beaucoup plus qu'avant...

Sinon il est clair que maintenant pas mal de jeunes refusent de bosser pour un salaire de misère....Et je peux le comprendre...
Si les Anciens le faisaient c'est bien mais les temps ont changé...La vie est chère....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Les boulots pénibles doivent être rémunérés bien davantage que Victor bien au chaud près du radiateur.Quand on aura compris ça les problèmes seront réglés.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Crapulax a écrit :
Quand le patron vient pour la quatrième fois dire au jeune qui se démène comme un pauvre diable, qu'il faudrait qu'il bosse un peu plus car il n'est pas rentable faute aux prix de merde tirés vers le bas par ces concurrences déloyales, le jeune il prend ses affaires et il se casse. Après on vient t'expliquer que les postes ne sont pas pourvus et qu'on est contraint d'utiliser de la main d'œuvre étrangère car les Français ne veulent plus bosser.
Tu sais bien qu'il y a de cela quelques années dans le bâtiment c'était pareil mais sans la présence de travailleurs venus d'ailleurs.
Si tu tombais jeune dans une entreprise de maçonnerie ou bossait pas mal de Portugais alors ce n'était pas simple non plus....
Cadence etc etc...Sans compter que tu le sais aussi au début on "te fais nettoyer le chantier,jouer de la bétonnière et faire le main d'oeuvre"...Comme un bizutage....Qui peut durer quelques temps....
Parce que la grande différence c'était que si il fallait te former ils le faisaient...Pour que tu restes dans la boite la plupart du temps....
T'en chiais au début pour ensuite "être dans le mouvement"....Une fois dedans tu ne t'apercevais même plus de l'heure...

Et je trouve qu'un des soucis de maintenant est le manque de temps consacré à la formation...Et pourtant...Les matériaux ont tant évolués.....Facilitant tout de même le travail tant que possible et beaucoup plus qu'avant...

Sinon il est clair que maintenant pas mal de jeunes refusent de bosser pour un salaire de misère....Et je peux le comprendre...
Si les Anciens le faisaient c'est bien mais les temps ont changé...La vie est chère..
..
Tout est la, ce ne sont pas les salaires qui sont misères mais la vie qui est bien trop chère avec son cortège de taxes et d'impôts
Que l'on copie les coûts de vie du portugual en gardant nos salaires miséreux, les Français seraient les rois du pétrole
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »