8% des chômeurs indemnisés ne cherchent pas d'emplois.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: 8% des chômeurs indemnisés ne cherchent pas d'emplois.

Message par crepenutella »

Lion blanc a écrit : Une année, mon second fils avait voulu faire la queuillette de pêche en Ardèche.
Pas de local pour l'hebergeage, pas de toilettes, juste un prés pour planter une petite toile de tente ( pour ceux qui avait eu la bonne idée d'en apporter une )un tuyau d'eau en tout et pour tout...Fallait faire caca dans un bois à côté.
Je vous parle pas du salaire fantaisiste appliqué, et de l'attitude déplaisante de l'exploiteur.
Ils.peivent toujours pleurer qu'il trouvent que des Roumains, ces charlots !
En attendant il fournissait le travail et un salaire en échange qui devait être suffisant puisqu’il trouvait des employés. C’est pas le camping la cueillette! C’est ça le problème des français, ils croient que la vie c’est les vacances. Ben non dans la vie il faut travailler dur. Comment croit tu que de grands capitaine d’îdustrie Comme Bolloré aient obtenus tant de succès?! Ils ont travaillé sans relâche alors qu’il ne partait de Rien! Ton fils a sûrement vécu une grande expérience de vie et lorsque le temps pour lui sera venu d’investir ses premiers millions d’euro et de reprendre la firme familiale comme Bolloré et bien il aura lui aussi sa chance de réussir! De la même manière ce n’est pas en se plaignant que Donald Trump est devenu milliardaire! Lui aussi il est parti de rien et à travaillé dur pour faire fructifier les quelques millions de dollars dont il disposait à peine dans sa jeunesse! Que cela nous serve d’exemple!
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

:hehe:
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

crepenutella a écrit :
Lion blanc a écrit : Une année, mon second fils avait voulu faire la queuillette de pêche en Ardèche.
Pas de local pour l'hebergeage, pas de toilettes, juste un prés pour planter une petite toile de tente ( pour ceux qui avait eu la bonne idée d'en apporter une )un tuyau d'eau en tout et pour tout...Fallait faire caca dans un bois à côté.
Je vous parle pas du salaire fantaisiste appliqué, et de l'attitude déplaisante de l'exploiteur.
Ils.peivent toujours pleurer qu'il trouvent que des Roumains, ces charlots !
En attendant il fournissait le travail et un salaire en échange qui devait être suffisant puisqu’il trouvait des employés. C’est pas le camping la cueillette! C’est ça le problème des français, ils croient que la vie c’est les vacances. Ben non dans la vie il faut travailler dur. Comment croit tu que de grands capitaine d’îdustrie Comme Bolloré aient obtenus tant de succès?! Ils ont travaillé sans relâche alors qu’il ne partait de Rien! Ton fils a sûrement vécu une grande expérience de vie et lorsque le temps pour lui sera venu d’investir ses premiers millions d’euro et de reprendre la firme familiale comme Bolloré et bien il aura lui aussi sa chance de réussir! De la même manière ce n’est pas en se plaignant que Donald Trump est devenu milliardaire! Lui aussi il est parti de rien et à travaillé dur pour faire fructifier les quelques millions de dollars dont il disposait à peine dans sa jeunesse! Que cela nous serve d’exemple!
Bin oui, parti de rien....Ça me rappelle une bonne blague : Un milliardaire raconte à ses petits enfants ses débuts misérables " je me levais très tôt, pour aller fouiller les poubelles afin de récupérer un peu d'acier pour le revendre ensuite....Un jour mon père qui lui était un grand industriel fortuné m'engaga comme ouvrier, ensuite je grimpais les échelons ce qui fait que 15 jours plus tard il me nommait directeur de ses fonderies, et plus tard je le remplaçait à la tête de tout son empire financier... :content79
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

vivarais a écrit :
myself72 a écrit :

Il faut reconnaitre que les métiers difficiles ont des réels problèmes de recrutement car à ce jour les nouvelles générations ne veulent plus d'un boulot dure ou qui leur prend tout le temps ,idem pour les médecins qui ne veulent plus aller dans les campagnes car il font plus de 10 ou 15 h par jours ,ils veulent les 35h pour vivre leurs vies à coté.Pour les secteurs de l'aide à la personne il faut travailler aux heures des repas et tard le soir ,le samedi et dimanche donc les jeunes ne veulent pas d'heures décalés ils veulent les 35h ,chez mon livreur de surgelés je vois des jeunes différents à chaque fois ,hier j'ai demandé à un ancien livreur il me dit" le boulot est trop dure il font deux ou trois jours et ne reviennent pas" Effectivement avant les anciens bossaient plus et gagnaient moins mais ils n'avaient pas le choix car à cette époque il n'y avait pas d'allocs et encore moins papa et maman pour les aider ,comme quoi l'évolution et les nouvelles technologies ont du bon mais apprennent aussi la facilité.
si le salaire était adapté aussi à la pénibilité du travail ; peut être il y aurait des candidats
les viticulteurs veulent des vendangeurs payés au minimum pour faire du vin qu'ils vendront à 50 euros voir plus la bouteille
il est evident qu'un travailleur de l'europe de l'est va accepter de venir vendanger parce qu'il va avoir un salaire 4 fois supérieurs à celui de son pays et en retournant chez lui , il pourra en vivre toute l'année
mais avec le même salaire en France pour survivre il faudra le complémenter en allant au resto du cœur
pourquoi des frontaliers font des travaux payé au minimum en suisse 3 milles euros , ne font pas le même en France payé mille euros
Je suis bien d'accord ,mais le problème des nouvelles générations ce n'est pas le fric mais la motivation ,les anciens étaient élevés à la dure ,ils se levaient tot et faisaient un job difficile pour quelques francs ,à ce jour la différence c'est que plutot que de gagner quelques euros et se faire chier dans un sale boulot il est plus facile de faire la grasse matinée et d'attendre les allocs .Attention ,je ne dit pas qu'avant c'était mieux car les anciens en ont bavés mais ils n'avaient pas le choix ,aujourd'hui ils ont le choix mais pas la motivation.Donner un salaire plus conséquent ? Si le job est dure et pas facile avec des horaires pénibles ,je pense que nous en serons au même niveau ,les postes emmerdants ne trouvent pas preneur car la nouvelle génération à le choix même un salaire mieux rétribués si le job est chiant ,ils resteront au plumard.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

myself72 a écrit :
Je suis bien d'accord ,mais le problème des nouvelles générations ce n'est pas le fric mais la motivation ,les anciens étaient élevés à la dure ,ils se levaient tot et faisaient un job difficile pour quelques francs ,à ce jour la différence c'est que plutot que de gagner quelques euros et se faire chier dans un sale boulot il est plus facile de faire la grasse matinée et d'attendre les allocs .Attention ,je ne dit pas qu'avant c'était mieux car les anciens en ont bavés mais ils n'avaient pas le choix ,aujourd'hui ils ont le choix mais pas la motivation.Donner un salaire plus conséquent ? Si le job est dure et pas facile avec des horaires pénibles ,je pense que nous en serons au même niveau ,les postes emmerdants ne trouvent pas preneur car la nouvelle génération à le choix même un salaire mieux rétribués si le job est chiant ,ils resteront au plumard.
Ne vous gêner surtout pas de prendre un boulot pourri payé 9€ de l' heure . Ce sera plus respectable que de dire que c'est aux autres de le faire.
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

Mickey a écrit :
myself72 a écrit :
Ne vous gêner surtout pas de prendre un boulot pourri payé 9€ de l' heure . Ce sera plus respectable que de dire que c'est aux autres de le faire.
C'est dingue ce raisonnement à voie sens unique ,si vous essayiez de comprendre plutot que de monter sur vos grands chevaux ,ce que j'écris c'est un constat et non un reproche ,que cela vous plaise ou non c'est la vérité et sachez que moi aussi j'ai réagit de la meme manière car j'avais le choix entre alloc ou boulot pourri et j'ai choisit les allocs ,donc je ne critique pas je constate Monsieur le vexé.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »