Migrants du Diciotti: l'ultimatum de l'Italie.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Re: Migrants du Diciotti: l'ultimatum de l'Italie.

Message par vivarais »

migrants : la chose chose
l'italie ne reçoit plus de migrants
l'Espagne maintenant même s'ils franchissent le mur à Ceuta elle les raccompagne à la frontière même si ce n'est pas conforme aux directives européenne
la gauche allemande demande à Merkel de cesser sa politique migratoire qui tire les salaires des allemands pauvres vers le bas
peut etre ont ils constaté qu'avec le brexit et moins de ressortissants venus de l'UE ; en GB les sous qualifiés trouvent des emplois à meilleur salaire
meme mélenchon a changé son discourt à marseille; "la solution n'est pas dans l'accueil des migrants mais de les inciter à rester chez eux
mais est ce que les gens vont le croire ou bien penser que seul le RN et DBLF eux le feront
on ne peut pas avoir été pendant des décennies pour et maintenant brusquement avoir changer d'avis
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Bin disons que l'Italie est un pays souverain et qu'elle a totalement le droit de ne pas vouloir accueillir d'étrangers supplémentaires sur son territoire.

Aprés, s'il s'agit de réfugiés politiques la question est différente, mais un tiers seulement des demandes d'asile sont recevables.

http://www.leparisien.fr/societe/100-00 ... 489287.php

On fait quoi des refoulés ?

Il n'y a pas consensus sur la politique d'immigration dans l'UE, à partir de là chaque état agit souverainement !
C'est le principe-même de la subsidiarité. ;)
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

Stounk a écrit :
Luigi di Maio, vice-président du Conseil italien, a donné jeudi soir vingt-quatre heures à la Commission européenne pour parvenir à un accord sur la répartition des migrants bloqués à bord d'un navire de la garde-côte italienne dans le port de Catane, en Sicile. Si Bruxelles n'y arrive pas, a-t-il ajouté, son Mouvement 5 Etoiles, qui gouverne dans le cadre d'une coalition avec la Ligue d'extrême droite, est prêt à suspendre la contribution italienne au budget de l'UE à compter de l'année prochaine.

Le gouvernement italien a appelé mercredi ses partenaires européens à accueillir une partie des 177 migrants secourus la semaine dernière en mer qui attendent à bord du Diciotti. Le bâtiment des gardes-côtes italiens a été autorisé à accoster dans le port de Catane mais, hormis des mineurs, ses passagers n'ont pas eu le droit de débarquer.

La Commission européenne a annoncé qu'elle travaillait sur une solution similaire à celle trouvée la semaine dernière avec Malte pour les passagers de L'Aquarius. Malte a accepté d'accueillir le navire humanitaire affrété par l'ONG SOS Méditerranée dans le cadre d'un accord européen qui prévoit la répartition de la majeure partie des 141 migrants à son bord vers cinq pays européens, dont la France et l'Espagne.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/ ... trouve.php

Et dans tout ça les autres pays européens ne sont pas concernés …eux comme ces connards de polonais touchent du fric
de l'Europe mais ne prennent pas les emmerdes ..
je m'interroge sur l'intérêt qu'a la France et l'Allemagne a garder ce genre de pays dans l'Europe.;
:siffle:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

mic43121 a écrit :

Et dans tout ça les autres pays européens ne sont pas concernés …eux comme ces connards de polonais touchent du fric
je m'interroge sur l'intérêt qu'a la France et l'Allemagne a garder ce genre de pays dans l'Europe.;
Mais cher Mic, l'U.E. adore tout ce qui peut pousser vers la bas les salaires et la condition ouvrière en général.
Ce n'est pas sans raison qu'il est dit que cette U.E. est l'Europe des riches. En intégrant les pays de l'Est l' U.E. est venue mettre en concurrence tous les travailleurs pour le plus grand plaisir des Grands Patrons. T'as qu'à voir Macron comme il se régale à tout déréglementer et à transformer le monde ouvrier en travailleurs précaires en marche pour l'esclavage dimanche et jours fériés compris.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit :
mic43121 a écrit :

Mais cher Mic, l'U.E. adore tout ce qui peut pousser vers la bas les salaires et la condition ouvrière en général.
Ce n'est pas sans raison qu'il est dit que cette U.E. est l'Europe des riches. En intégrant les pays de l'Est l' U.E. est venue mettre en concurrence tous les travailleurs pour le plus grand plaisir des Grands Patrons. T'as qu'à voir Macron comme il se régale à tout déréglementer et à transformer le monde ouvrier en travailleurs précaires en marche pour l'esclavage dimanche et jours fériés compris.
je crois qu'il y a beaucoup de règles du travail que tu ne connais pas, visiblement.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
guyh
Petit Posteur
Petit Posteur

Message par guyh »

L'Italie a été le pays le plus touché par la crise migratoire et ce dans l'indifférence générale; résutat les majorités traditionnelles ont été balayées et c'est une majorité issue des extrêmes qui est arrivée au pouvoir. Et là STOP on ne joue plus, la patience du peuple italien a atteint ses limites. C'est in scénario qui peut tout à fait arrivé en France.. A cela s'ajoute bien évidemment la capitulation de l'UE face aux sanctions institutionnelles américaines. L'exemple le plus marquant de cette impuissance , c'est la fin de non recevoir du Président de la commission européenne Juncker, parti aux USA plaider la cause européenne , en tant qu'amis et alliés traditionnels des Etats-Unis ...Une honte pour l'Europe.!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

l'europe ne serait pas un problème si l'on en serait à l'intention du départ
la coopération entre les peuples
depuis le loup (la haute finance) est rentrée dans la bergerie et a fait que les pays se concurrencent entre eux pour son plus grand profit
concurrence , fiscale , concurrence du cout du travail concurrence des charges sociales
la haute finance a installé ses sieges sociaux là où la fiscalité était la plus avantageuse
elle a délocalisé son industrie là où le cout de travail était avantageux
lorsqu'il n'était pas possible de délocaliser elle a instauré le statut de travailleur déplacé pour en tirer également plus de profit par rapport à la main d'œuvre locale
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
gare au gorille a écrit :

je crois qu'il y a beaucoup de règles du travail que tu ne connais pas, visiblement.

mais la haute finance elle connait toutes les regle du travail et fiscale et les optimise pour plus de profit
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois

Message par oups »

[infobulle][/infobulle]
Nitram a écrit : Le gouvernement italien ne fait que polémiquer sur tout et n'importe quoi. Les migrants, le pont de Gênes, les vaccins, ... avec un gouvernement si peu sérieux ce n'est pas étonnant que les investisseurs étrangers fuient le pays.
L'Europe devrait mettre le gouvernement italien devant ses responsabilités.
Sauf que pour l'instant , c'est (enfin) un gouvernement qui met l'Europe devant ses responsabilités :siffle:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Tout ce sujet n'est que polémique et branlette.
déjà, ils n'ont pas le droit de verser moins de cotisations que prévu.
ensuite, ils vont faire quoi, tirer sur les bateaux qui pointent leur nez?
faudrait un peu moins de populistes et un peu moins de démagos.

après s'ils veulent sortir, grand bien leur fasse, ils se démerderont avec leur migrants, après tout,c'est chez eux qu'ils débarquent !
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

oups a écrit : [infobulle][/infobulle]
Nitram a écrit : Le gouvernement italien ne fait que polémiquer sur tout et n'importe quoi. Les migrants, le pont de Gênes, les vaccins, ... avec un gouvernement si peu sérieux ce n'est pas étonnant que les investisseurs étrangers fuient le pays.
L'Europe devrait mettre le gouvernement italien devant ses responsabilités.
Sauf que pour l'instant , c'est (enfin) un gouvernement qui met l'Europe devant ses responsabilités :siffle:

et là çà pertube
si les français osaient aussi donner un coup de pied dans la fourmilière,celà changerait les choses
ils sont à l'exemple de leur président qui était pari comme un matamor disant fiare changer l'europe mais est revenu la queue entre les jambes sans rien avoir obtenu ni sur le statut des travailleurs deplacés, ni sur l'harmonisation fiscale, ni sur le reste
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit : Tout ce sujet n'est que polémique et branlette.

après s'ils veulent sortir, grand bien leur fasse, ils se démerderont avec leur migrants, après tout,c'est chez eux qu'ils débarquent !
Je crois que tu as plusieurs trains de retard et que tu n'as pas vraiment compris ce qui se passe en Italie. :content36
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit :
Fonck1 a écrit : Tout ce sujet n'est que polémique et branlette.

Je crois que tu as plusieurs trains de retard et que tu n'as pas vraiment compris ce qui se passe en Italie. :content36
je sais surtout tout ce qu'il se passe en Europe, l’Italie n'est pas la seule, elle a des galère, au lieu de crier comme des vaches au milieu du près, qu'ils prennent les devants et qu'ils se mettent au boulot, AVEC l'europe, seule, elle est morte.
mais ça rejoins ce que je disais, seule l’Italie va tomber dans la dictature, après je comprends que tu cautionnes.

gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit :
Stounk a écrit :
je sais surtout tout ce qu'il se passe en Europe, l’Italie n'est pas la seule, elle a des galère, au lieu de crier comme des vaches au milieu du près, qu'ils prennent les devants et qu'ils se mettent au boulot, AVEC l'europe, seule, elle est morte.
mais ça rejoins ce que je disais, seule l’Italie va tomber dans la dictature, après je comprends que tu cautionnes.
L'Italie tomber dans la dictature ??? T'as des infos ou c'est juste le n'importe quoi habituel ??
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit :
Stounk a écrit :
Quel discours décousu... Jusqu'à présent, on l'a pas mal laissé galérer avec les migrants, ils tapent aujourd'hui du point sur la table pour qu'on se remue et c'est tant mieux.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »