Les colis on les recoit via une entreprise qui est payee pour les distribuer en fonction du cahier des charges imposé par ses clients et dont nous sommes informes en lisant les CGV du vendeursaint thomas a écrit : Et pour les colis , on les reçoit aussi par internet ?
La poste belge envisage l'arrêt du courrier quotidien.
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 35 fois
- A été liké : 5 fois
Re: La poste belge envisage l'arrêt du courrier quotidien.
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 35 fois
- A été liké : 5 fois
A mon avis , si c'est pressé mieux vaut privilegier internet , le telephone ou bien meme une simple visite quand c'est possibleCrapulax a écrit :Tu n'écris jamais à personne?vivarais a écrit : à part les factures et les PV plus rien n'est envoyé par la poste
ils pourraient faire une distribution hebdomadaire ; cela ne dérangerait personne
Tu n'envoies jamais aucune "carte" pour X évènement que ce soit?
Maintenant si pour ce qui est pressé on prefere utiliser ce qui risque d'etre long puis attendre une reponse + tard
Perso , la distribution du courrier papier , l'agence bancaire , les "succursales " administratives toussa toussa ca sent le sapin
Faut dire aussi qu'hormis le maintien d'emplois on peut s' interroger sur l'utilité
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 3 fois
Crapulax a écrit :Tu n'écris jamais à personne?vivarais a écrit : à part les factures et les PV plus rien n'est envoyé par la poste
ils pourraient faire une distribution hebdomadaire ; cela ne dérangerait personne
à part les courriers administratifs en LR , plus personne n'ecrit
on priviligie les contacts avec vidéo sur le net
il faut vivre avec son temps
c'est comme cela que je maintiens le contact avec mes amis et ma famille
-
Désactivé
- Posteur Giganovesque

Les chéquiers sont un moyen de paiement proche de l'obsolescence et ils vont disparaitre. La fin des cartes bancaires se profile à l'horizon 10 à 15 ans. Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais aujourd'hui vous pouvez payer jusqu'à 30 € avec un smartphone. Nous sommes d'ailleurs en retard sur les chinois, eux ils paient avec le smartphone et WeChat , on va au restaurant et clac le gars flashe le code QR de la facturette avec le téléphone, c'est payé et il reçoit une facture électronique dans sa boite mail pour sa note de frais.saint thomas a écrit :Mickey a écrit :
UPS ,contrairement au facteur jamais bourré et toujours à l'heure.
J'ai jamais vu mon facteur bourré
Et les chéquiers, les cartes bancaires, c'est UPS aussi qui les livrera ?
A la date, nous ne pouvons plus payer le stationnement dans les rues de Paris qu'avec avec PayByPhone ou semblable. J'utilise Uber en ville, tout est virtuel, facture dans ma boite mail.
Infos venant de la Poste il y a 2 ans: en France, l'administration envoyait encore 44% des actes en format papier et au même moment l'Italie était à 28% et l'Allemagne à 17%. Alors l'avenir du facteur est au recyclage à Pôle Emploi.
Modifié en dernier par Désactivé le 25 août 2018 23:02, modifié 1 fois.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 12 fois
- A été liké : 16 fois
et pourquoi pas? ils livrent déjà des choses bien plus sensibles que ça.saint thomas a écrit :Mickey a écrit :
UPS ,contrairement au facteur jamais bourré et toujours à l'heure.
J'ai jamais vu mon facteur bourré
Et les chéquiers, les cartes bancaires, c'est UPS aussi qui les livrera ?
d'ailleurs cette reflexion est idiote :
1.les cartes ne fonctionne que quand on les a utilisée avec le code la première fois.
2.les chéquiers ont numérotés, en cas de vol, tout est couvert.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
- Crapulax
- Administrateur

En quoi serait-ce une obligation de vivre totalement avec son temps?vivarais a écrit :Crapulax a écrit :
Tu n'écris jamais à personne?
à part les courriers administratifs en LR , plus personne n'ecrit
on priviligie les contacts avec vidéo sur le net
il faut vivre avec son temps
c'est comme cela que je maintiens le contact avec mes amis et ma famille
..Il nous reste notre libre arbitre pour évaluer ce qui vaut la peine ou pas...
Il y a encore le choix et tout le monde peut donc faire comme il préfère.
Si j'avais vécu sur tout avec mon temps j'aurais par exemple du abandonner ma chaine hi-fi avec sa platine disque et tout le tralalala...
Parce qu'elle "était obsolète"?
Parce qu'elle ne faisait pas USB et compagnie?
......Mais surtout pour constater qu'à l'heure d'aujourd'hui les achaines haute-fidélité de l'époque ne sont en rien égalées pour la pureté du son..Surtout en ce qui concerne les enceintes(bois massif à l'époque,caisse de résonance adaptée,ouate incluse pour les vibrations et j'en passe.....)
...........Du matos encore meilleur que celui vendu en ce moment......
...Qui refait surface de nos jours........Et tant mieux...Par exemple DENON n'a pas lâché le morceau et a fini d'améliorer ses performances auditives.
Tout le modernisme et toute la technologie n'est pas forcément mieux ou plus utile que ce qu'il se faisait auparavant.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!