Le budget mensuel d'un étudiant s'élève à 837 Euros/mois.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Re: Le budget mensuel d'un étudiant s'élève à 837 Euros/mois.

Message par vivarais »

oups a écrit :
vivarais a écrit :

l'intelligence et le niveau d'instruction ne sont pas liés
l'intelligence c'est le quotient intellectuel autrement dit le discernement
l'instruction c'est l'application de la chose apprise et uniquement celle apprise
Et donc sans "discernement "on peut faires de longues et brillantes etudes , c'est cela ? Taratata les deux sont lies , c'est comme ca

mais on peut réussir dans la vie parfois mieux que ceux qui ont fait de longues etudes

vous connaissez certainement un maçon italen qui est arrivé avec une truelle et qui maintemant à une entreprise de genie civil florissante
au depart edouard leclerc ce n'etait qu'une petite épicerie de village
la holdind internationale de tuyauterie ponticelli au depart c'etait 2 freres plombier italien
l'instruction c'est bien mais elle reste mediocre si elle n'est pas associée à un certain niveau de QI
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

"vivarais"

mais on peut réussir dans la vie parfois mieux que ceux qui ont fait de longues etudes

vous connaissez certainement un maçon italen qui est arrivé avec une truelle et qui maintemant à une entreprise de genie civil florissante
au depart edouard leclerc ce n'etait qu'une petite épicerie de village
la holdind internationale de tuyauterie ponticelli au depart c'etait 2 freres plombier italien
l'instruction c'est bien mais elle reste mediocre si elle n'est pas associée à un certain niveau de QI
« Quelle différence entre Manuel et un intellectuel ? »

Et bien, Manuel est une référence dans la plomberie !
« Parait-il qui manque en France de la matière grise ?
Pour quoi faire ! »

On voit ou cela nous même, les penseurs du « Il faut !... il faut ! »

En n’attendant l’intervention d’un plombier est aussi longue « un mois voir plus » que celle d’une consultation chez un ophtalmologiste.

C’est bien d’avoir diplôme pour se retrouver dans une impasse professionnelle sans débouchée.

Voila un bon débouché : « Devenez plombier ! »
Avant que l émigration fatalement sauvage, vous siphonne en France, le peu d’emploi potable qu’il nous reste.

Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

mauvaise comparaison ..
l'ophtalmo RV = 6 mois dermato RV 6 mois Gynéco .. 8 mois
mon plombier qqs jours au pire
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Allora a écrit : mauvaise comparaison ..
Bonjour Allora!
tu vies peut-être en province?
Puis mon plombier, c'est des prestations au black que je lui demande.
Remarque on peut en trouver un plombier plus rapide,mais beaucoup plus cher et déclaré.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

oscar a écrit :
Allora a écrit : mauvaise comparaison ..
Bonjour Allora!
tu vies peut-être en province?
Puis mon plombier, c'est des prestations au black que je lui demande.
Remarque on peut en trouver un plombier plus rapide,mais beaucoup plus cher et déclaré.
Ah ben c’est sûr que pour être un criminel qui travail au black on a pas besoin de faire d’etudes.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

"crepenutella
Ah ben c’est sûr que pour être un criminelqui travail au black on a pas besoin de faire d’etudes.
Comment vous faites pour être aussi naïf!
Même l'administration a fermé les yeux sur des emplois fictifs des enfants étudiants des cadres.
(voire l'affaire Fillon, il était loin d'être le seul à pratiquer cette combine connue de tout le monde politique)

Mieux encore, l'agent travail pour le chef de service à son domicile sur son temps travail officiel.
il est payé deux fois et bénéficie d'une plus grosse prime de service.
Une obscure pratique surtout à l'époque de Mr Chirac Maire de Paris.

Image
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

hornby a écrit : Les études ont un cout de plus en plus élevé, les frais de scolarité augmentent. Faites moins d'enfants vous profiterez mieux de la vie. :cool:
Les frias de scolarite en france sont armis les plus bas au monde compter 600euros par ans si dans un établissement sous tutelle du ministère en charge de l’enseignement supérieur faut quand meme pas dire que ce soit si cher que ca.

Moi de toute facon je ne comprend pas trop leur chiffre de plus de 800 euros par moi a la charge de l'etudiant. si on ajoute le loyer, la nourriture il y en a pour un maxi de 700 ou 800 euros par moi, tu ajoute les livre, meme si cela depend des branchs mais cela ne depassera pas les 100 euros en supplement. a cela il faut enlever les aides (bourses, APL, qui avoisine une moyenne de 300 euros par moi, moi je tombe sur un chiffre maxi de 500 ou 600 euros par mois et ce dans le pire des cas.
Je ne prend pas en compte les grandes ecoles qui ne sont pas des etablissements sous la tutelle du ministere.
J ne prend meme pas en consideration l'aide a la rentree scolaire, ni la quasi gratuite des transport, les reductions ca et la avec la carte etudiant.
Mais vous voulez quoi au juste , des etude integralements gratuites ou meme mieux des etudiants qui seront remuneres?
Moi pour mes enfants je n'ai aucune aide de l'etat cela me coutent un peu moins de 2500 euros par mois et je ferme ma gueule je n'attend rien de l'etat.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

vivarais a écrit :
oups a écrit :

Et donc sans "discernement "on peut faires de longues et brillantes etudes , c'est cela ? Taratata les deux sont lies , c'est comme ca

au depart edouard leclerc ce n'etait qu'une petite épicerie de villagey
Tout a fait d'accord avec vous .Je dis juste que sans intelligence pas de longues etudes fructueuses , rien d'autre

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »