Les cigales chantent trop fort ....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Re: Les cigales chantent trop fort ....

Message par mic43121 »

le chimple a écrit : Dans le Var ,
Des touristes importunés par tant de vacarme n'en veulent plus :combat208
Peut etre les mêmes qui sont vent debout contre le glyphosate :mdr3:
Peut etre les mêmes qui se plaignent du reveil brutal à cause des cloches ...
https://www.francetvinfo.fr/decouverte/ ... 05441.html
Qu'en pense nos autochtones , hein Mic ?

Je n'en pense rien…
Les touristes s'adaptent ou dégagent..rien de plus simple.
Moi je suis pour qu'on se débarasse des touristes qui n'aiment pas les cigales..
En Bretagne il n'y en a pas ..en Auvergne non plus …en Alsace pas d'avantage ..
Il en manque de jolies régions de France sans cigales?
Alors ou est le problème?
Mais ne me fait pas rêver .. :] …un été sans touristes..des places au bord de mer..
(pas pour moi )quand j'y mets les pieds c'est dans un cabanon les pieds dans l'eau 2 mètres de sable …le bateau .. :]
Mais c'est le soleil qui me dérange..je reste à la piscine ..de l'ombre pas de bruit..de l'eau a + de 30°..
QUOI D'AUTRE ? .. :perv:
:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

Je connaissais une collègue qui pour elle la campagne signifiait pelouse et chaise longue ,sans insectes ni mauvaises herbes et encore moins l'odeur du fumier dans les champs pour fertiliser ,elle préfère Paris et sa pollution ,elle adore le bruit des moteurs ,ces gens là ne doivent pas emmerder les autres et rester dans les villes.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Victor a écrit : Et si le problème c'était non pas les cigales mais les populations autochtones du sud de la France ?
Il faudrait peut-être penser à les "renouveler" ?

Mais non Victor…viens me voir tu verras que les vieux peuvent être moins cons …que les jeunes …comme toi!
ça ne m'empêchera pas de te servir un 51..ou un Ricard.
Viens avec ta raquette de tennis (tout les cadres supérieurs ont joué au tennis ...avant de passer au golf) :super:
Enfin c'est si tu te sent capable de faire courir un vieux comme moi... ::d
Ou d'être ridicule devant ce vieux que tu veux mettre à la poubelle.
:hello:
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

myself72 a écrit : Je connaissais une collègue qui pour elle la campagne signifiait pelouse et chaise longue ,sans insectes ni mauvaises herbes et encore moins l'odeur du fumier dans les champs pour fertiliser ,elle préfère Paris et sa pollution ,elle adore le bruit des moteurs ,ces gens là ne doivent pas emmerder les autres et rester dans les villes.
Ben oui ! :super: :amen:

Je me rappelle, il y a quelques mois, des touristes avaient rouspété parce que les cloches des vaches faisaient du bruits ! Ils étaient en chalet à la montagne. Tant que je me souvienne, c'est même pas des touristes, mais des citadins nouveaux arrivés dans le village. Ils sont mêmes aller jusqu'au procès ces cons là !
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Perso j'ai un gros soucis avec le "son" continuel que font les Cigales....Nous en avions déjà débattu dans la Section Détente.
Néanmoins je comprends que ce soit la Nature et donc qu'il faut faire avec...Alors je ne vais jamais dans ces coins,tout simplement.

Bien entendu je m'y suis déjà rendu dans le passé sans toutefois y rester suffisamment longtemps.
Mais jamais de ma vie il ne m'était venu à l'esprit d'aller casser les noix à tout le monde parce que les Cigales étaient en concert...
(La Campagne Limousine regorge elle aussi de bruissements divers dus aux animaux mais ce n'est pas un "bruit de fond perpétuel"..Je trouve que les cigales s'entendent plus.)

Alors de par chez nous ce ne sont pas les Cigales..Ni les clochers(ce n'est pas ce qui manque pourtant) mais tenez vous bien..Les coqs,tout simplement.... :XD:
.......Parce qu'il chante au petit matin,du style 5 ou 6 heures du mat'....
..........Voir pire pour certains "vacanciers"...Il récidive plusieurs fois dans la journée..... :content79 :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

oldeagle a écrit :
myself72 a écrit : Je connaissais une collègue qui pour elle la campagne signifiait pelouse et chaise longue ,sans insectes ni mauvaises herbes et encore moins l'odeur du fumier dans les champs pour fertiliser ,elle préfère Paris et sa pollution ,elle adore le bruit des moteurs ,ces gens là ne doivent pas emmerder les autres et rester dans les villes.
Ben oui ! :super: :amen:

Je me rappelle, il y a quelques mois, des touristes avaient rouspété parce que les cloches des vaches faisaient du bruits ! Ils étaient en chalet à la montagne. Tant que je me souvienne, c'est même pas des touristes, mais des citadins nouveaux arrivés dans le village. Ils sont mêmes aller jusqu'au procès ces cons là !
Mais combien sont ils , les fromages qui se plaignent ??? :icon_winks:
C'est toujours la plus mauvaise roue du char qui fait le plus de bruit !!!
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Crapulax a écrit : Perso j'ai un gros soucis avec le "son" continuel que font les Cigales....Nous en avions déjà débattu dans la Section Détente.
Néanmoins je comprends que ce soit la Nature et donc qu'il faut faire avec...Alors je ne vais jamais dans ces coins,tout simplement.

Bien entendu je m'y suis déjà rendu dans le passé sans toutefois y rester suffisamment longtemps.
Mais jamais de ma vie il ne m'était venu à l'esprit d'aller casser les noix à tout le monde parce que les Cigales étaient en concert...
(La Campagne Limousine regorge elle aussi de bruissements divers dus aux animaux mais ce n'est pas un "bruit de fond perpétuel"..Je trouve que les cigales s'entendent plus.)

Alors de par chez nous ce ne sont pas les Cigales..Ni les clochers(ce n'est pas ce qui manque pourtant) mais tenez vous bien..Les coqs,tout simplement.... :XD:
.......Parce qu'il chante au petit matin,du style 5 ou 6 heures du mat'....
..........Voir pire pour certains "vacanciers"...Il récidive plusieurs fois dans la journée..... :content79 :content79

Tu es dans le vrai…une année (7a10a ans ? ) en rentrant de Lyon sur une aire d'autoroute ((trés grande)
Je mets la voiture à l'ombre sous de petits pins parasols et dès que j'ouvre la portière on est assaillis par le chant des cigales
Mais un bruit insupportable..je cherche a voir les cigales et je m'aperçois que les troncs (20cm de diamètre) sont constellés de cigales si tu poses ta main a plat sur le tronc tu écrases une cigale…d'autres personnes faisaient la même constatation.;
Une femme nous a montré le sol constellé de trous..c'était une éclosion .;je n'ai jamais revu ce phénomène..
Mais là oui le bruit est insupportable..
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois

Message par vivarais »

ils détestent le bruit des cigales , mais repartent avec une cigale achetée dans une boutique de souvenir et qui emet le bruit des cigales lorsque l'on passe devant :lol:
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Avec le réchauffement climatique, dans quelques années, ils auront les cigales à Paris. Bien fait. :XD:
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Je l’ai toujours dit, saletées de cigales. Non contentent de vivre aux crochets des fourmis laborieuses, elles leur gâchent en plus leur plaisir par leur vacarme incessant! Bruyantes ces cigales, et puis cette accent..on les comprend à peine quand elles parlent, c’est à se demander pourquoi on vient dépenser notre argent chez elles!...
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

crepenutella a écrit : Je l’ai toujours dit, saletées de cigales. Non contentent de vivre aux crochets des fourmis laborieuses, elles leur gâchent en plus leur plaisir par leur vacarme incessant! Bruyantes ces cigales, et puis cette accent..on les comprend à peine quand elles parlent, c’est à se demander pourquoi on vient dépenser notre argent chez elles!...

Pour les écouter chanter tout l'été…

le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois

Message par le chimple »

crepenutella a écrit : Je l’ai toujours dit, saletées de cigales. Non contentent de vivre aux crochets des fourmis laborieuses, elles leur gâchent en plus leur plaisir par leur vacarme incessant! Bruyantes ces cigales, et puis cette accent..on les comprend à peine quand elles parlent, c’est à se demander pourquoi on vient dépenser notre argent chez elles!...
Elles , elles sont chez elles , si elles dérangent quelques touristes , ils vont à Dunkerque :icon_winks:
C'est assez calme en matière de cigales !
Moi , c'est l'accent parigot qui me met les abeilles .
Enfin , tout est relatif , cet accent se perd :icon_winks:
Le nouvel accent parigot , ce serait plutot celui du Nord..... de l'Afrique :taistoi:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

mic43121 a écrit :
Victor a écrit : Et si le problème c'était non pas les cigales mais les populations autochtones du sud de la France ?
Il faudrait peut-être penser à les "renouveler" ?

Mais non Victor…viens me voir tu verras que les vieux peuvent être moins cons …que les jeunes …comme toi!
ça ne m'empêchera pas de te servir un 51..ou un Ricard.
Viens avec ta raquette de tennis (tout les cadres supérieurs ont joué au tennis ...avant de passer au golf) :super:
Enfin c'est si tu te sent capable de faire courir un vieux comme moi... ::d
Ou d'être ridicule devant ce vieux que tu veux mettre à la poubelle.

que dire de plus sur le troll de service :icon_clap:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois

Message par oups »

:-/ de
oldeagle a écrit :
Allora a écrit : moi c'est les touristes que je ne supporte plus
ces troupeaux qui dégueulassent tout ..
-----------
article
"Ils m’ont demandé : est-ce que vous avez des produits insecticides pour passer sur les arbres ? Comment se débarrasser des cigales ?'", relate Georges Ferrero. Elles font "crac-crac-crac… Ça n’a rien à voir avec un chant", auraient assuré ces derniers.

L'élu, qui a refusé de les aider, assure à Europe 1 que ces cinq touristes, issus de "la région parisienne" mais aussi "de Rhône-Alpes" et "de l'Est", ont ensuite arrosé les arbres dans une tentative désespérée de faire taire les cigales.

---------------------
:shock:

Purée je voudrais bien vois la gueule de ces touristes .. :shock: :langue11

j'ai migré de la RP en Provence pour justement les entendre :siffle: :content12

il y a même des vidéos avec le chant des cigales pour la relaxation :content12

Chant des cigales - Bruit des cigales - Relaxation
https://www.youtube.com/watch?v=qRzEB0wOZFw

lire les commentaires en dessous .. ça aide à se relaxer à dormir !!
q'un écrit même : La musique du paradis
Chez moi en Normandie, il y 'en a bien un qui se plaignait que la cloche du village sonne tous les matins à 7 h !!!!
Lui, il rentrait de boulot le matin, et cela l'empéchait de dormir ! Il parait qu'il voulait que l'heure de 7 h sonne à midi !
Quel gros débile !

Une cloche qui sonne dans un village ne m'a jamais dérangé !

C'est comme une fois un parigot qui vient en Normandie pour la première fois. Il voit une vache il me dit "tient, une vache sauvage" ! Quel con !
Ceci dit , une cloche qui sonne a 7 du mat c'est aussi chiant qu'un mec qui braille du haut de son minaret a la meme heure
Malheureusement chez nous seul le mec qui braille est interdit :siffle:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois

Message par oups »

Anne32 a écrit : Il paraît même que dans les Alpes, les touristes se sont plaints du son des cloches des vaches dans les prés......
Mauvais proces fait aux meumeus .Ce sont en fait les grosses gourmettes en toc des "clandestins " qui font ce boucan :twisted:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »