petitloup44 a écrit : vivarais a écrit : les 80km/h et la reforme de la retraite sont les 2 éléments qui va faire perdre macron car tout le monde est concerné
contrairement au statut de cheminots
Vous avez raison , c est fort possible

....... Mais on fait quoi apres !!!!!!

Mon p'tit loup attends avant de t'affoler
comme je l'ai dit plus haut, la réforme de la retraite en France qui se résumera à la mise en place d'une retraite par points pouvant déboucher en "comptes notionnels" (plusieurs pays, je l'ai dit mais faut ouvrir ses yeux, s'en accommodent) et à l'uniformisation des 30 à 40 régimes, ne doit pas faire peur, puisqu'elle a pour but de rendre égal pour tous le fruit de ses cotisations (ce qui n'est le cas loin s'en faut -cf SNCF, régimes spéciaux...).
Il faut déboulonner ce "machin" injuste, inique, obsolète qui fait peser sur la majorité des retraités, ceux du régime général des salariés, les déficits des autres goinfres
La "peur" lepéniste se nourrit de l'ignorance. N'ayez plus peur de votre ombre, mais pour ça faut bosser un peu ses dossiers, en évitant les fake newers.
Quant à vivarais qui se nourrit de l'échec de Macron... à 14 mois de son élection, faut qu'il se calme.
En 2022, en l'état actuel des forces et des leaders, et des opinions des Français sur le personnel politique, je ne vois pas de "grand soir" populiste et nationaliste. La France n'est ni la Hongrie, ni la Pologne... grâce à plein de gens comme moi!
D'ailleurs, s'agissant des Européennes, c'est LREM qui est en tête des intentions de vote, et ça ce n'est pas une fake new.
Et si LREM trouve la tête de liste "rare" (rassembleur, image positive...compétence, pas pollué par un passé de partisan) c'est un carton assuré.