Non, boire du vin chaque jour n'est pas bon pour la santé.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Re: Non, boire du vin chaque jour n'est pas bon pour la santé.

Message par latresne »

Fonck1 a écrit :
vivarais a écrit :

comme quoi il y a bordeaux et bordeaux et cela vaut pour tous les vins
c'est comme les cotes du rhone qui vont de lyon à avignon
pour moi un bon vin quelque soit sa région est un vin que mon palais apprécie
non lyon et en dessus, c'est le beaujolais, qui est classé en bourgogne.
le plus haut des côtes du rhones,c'est la vienne avec côte rotie.

Je vous laisse discuter tous les 2 de truc rouge que vous appelez pompeusement du vin (Bourgogne) pourquoi pas de rosé tant que vous y êtes,je m'attends au pire ? :content12
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois

Message par vivarais »

latresne a écrit :
Fonck1 a écrit :

Je vous laisse discuter tous les 2 de truc rouge que vous appelez pompeusement du vin (Bourgogne) pourquoi pas de rosé tant que vous y êtes,je m'attends au pire ? :content12

un bon rosé : le tavel et aussi ceux limitrophes comme le lirac
plus bas vers la camargue il y a le vin des sables
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

latresne a écrit :
Fonck1 a écrit :

il y a de très bons beaujolais, qui n'ont rien à voir avec le beaujolais nouveau.
par exemple : http://avis-vin.lefigaro.fr/vins-champa ... /vin-rouge

une pépite.

mais il est difficile même en france, d'avoir accès aux vins de régions, parce que nous créons depuis toujours des petites productions qui garantissent le prix du vin élevé, et surtout beaucoup plus de fric pour l'état.
Seuls les connaisseurs connaissent les petites maisons de qualité.

c'est la même pour le bordeaux, quand on est aps du coin, ipossible d'en trouver des bons à moins de 20 boules la bouteille, mais si on est dans la place,c'est tout différent.

pareil dans le languedoc, on ne trouve ailleurs que les pire mauvais, mais sur place, il y a des merveilles que la plupart du temps, les habitants d’autres régions ne connaissent pas, et ne pourront connaitre qu'en allant sur place.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit :
latresne a écrit :

un bon rosé : le tavel et aussi ceux limitrophes comme le lirac
plus bas vers la camargue il y a le vin des sables
enfin, le rosé, ce n'est pas vraiment du vin, je trouve d'ailleurs que c'est sur estimé pour ce que c'est.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

bordeaux bourgogne cote du Rhône Alsace etc il y a du bon vins partout, et du mauvais tout autant.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois

Message par UBUROI »

vivarais a écrit :
Fonck1 a écrit :

c'est à cela que je pensais les vignoble en dessous de vienne
au dessus ce n'est plus le rhone mais la saone
mais nous pensons au meme secteur concernant les cotes du rhone
Et oui, Vienne c'est pas Lyon...Côte Rotie c'est en face de Vienne...et ça descend jusqu'à Avignon avec Châteauneuf de Gadagne.
Mais l'essentiel dans le pinard, ce n'est pas l'alcool... ce sont les sulfites
DONC :arrow: choisir un CDR bio sans sulfites ... ajoutés! Car des sulfites, la fermentation en produit.

Le label AB Agriculture Biologique (>2012) couvre la culture du raisin ET la fabrication du vin.
La fabrication du vin bio limite le nombre et la quantité de produits chimiques qui peuvent être utilisés pendant la vinification et l’élevage du vin. Les sulfites restent autorisés avec une dose diminuée de 30 à 50 mg/L par rapport à celle des vins conventionnels. Il y en a donc des sulfites!...mais moins.
Mieux que le BIO même > 2012, c'est le vin biodynamique qui réduit encore la dose de 30 mg/l.
Soit quand me^me encore 80mg/l de soufre et autres, et ce pour des vins rouges sec; pour les liquoreux on monte à 200mg/l...contre 400 en conventionnel 8|

Il existe des CDR biodynamique (c'est celui que j'achète) autour de 10€ la bouteille à 34€ pour un Châteauneuf du pape.
Suffit de ne boire qu'un verre au lieu de 3, pour que cela reste abordable :mdr3:

Bonne santé
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

coincetabulle a écrit : bordeaux bourgogne cote du Rhône Alsace etc il y a du bon vins partout, et du mauvais tout autant.
tout a fait exact.
je rajouterais que pour vivre dans la région la plus productrice de vin au monde, je ne suis pas du tout chauvin, et ma région préférée "de gout" est une autre,et c'est assez rare.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

UBUROI a écrit :
vivarais a écrit :

Et oui, Vienne c'est pas Lyon...Côte Rotie c'est en face de Vienne...et ça descend jusqu'à Avignon avec Châteauneuf de Gadagne.
DONC :arrow: choisir un CDR bio sans sulfites ... ajoutés! Car des sulfites, la fermentation en produit.

Le label AB Agriculture Biologique (>2012) couvre la culture du raisin ET la fabrication du vin.
La fabrication du vin bio limite le nombre et la quantité de produits chimiques qui peuvent être utilisés pendant la vinification et l’élevage du vin. Les sulfites restent autorisés avec une dose diminuée de 30 à 50 mg/L par rapport à celle des vins conventionnels. Il y en a donc des sulfites!...mais moins.
Mieux que le BIO même > 2012, c'est le vin biodynamique qui réduit encore la dose de 30 mg/l.
Soit quand me^me encore 80mg/l de soufre et autres, et ce pour des vins rouges sec; pour les liquoreux on monte à 200mg/l...contre 400 en conventionnel 8|

Il existe des CDR biodynamique (c'est celui que j'achète) autour de 10€ la bouteille à 34€ pour un Châteauneuf du pape.
Suffit de ne boire qu'un verre au lieu de 3, pour que cela reste abordable :mdr3:

Bonne santé
:super: la biodynamie est la meilleure méthode.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit :
vivarais a écrit :

Bonne santé

se limiter à un verre c'est lorsque l'on va conduire
moi je bois raisonnablement autant que necessaire l'alcoolisme est l'abus au quotidien
c'est dimanche et comme chaque dimanche j'ouvre une bouteille en fonction de ce qu'a fait ma femme et elle sera vide à la fin du repas
cela ne fait que 33 cc chacun
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Pour résumer,
En vin de table "tous les jours", je me fends de 4€/75cl en CDR ou Bordeaux BIO chez Aldi: un peu moins de sulfites, et normalement pas de pesticides en culture
En vin du "dimanche", des biodynamiques à 9.50€ pour les copains et jusqu'à 33€ pour les "très bons amis" dont je veux préserver la santé. Plus de "conventionnels" au nom pompeux et au prix qui pompe mon portefeuille.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit :
vivarais a écrit : comme le vin n'est pas bon pour la santé , je vais me mettre à la bière :mdr3:
N'es tu pas un frontalier "allemand"? La bière et le schnaps comme tu le disais dernièrement te sont familiers; par contre parle moi du vin que les allemands produisent là où tu bosses.

aujourd'hui c'est dimanche
au repas : un Baeckeoffe accompagné par un petit blanc de bavière du Müller-Thurgau
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

vivarais a écrit :
UBUROI a écrit :

N'es tu pas un frontalier "allemand"? La bière et le schnaps comme tu le disais dernièrement te sont familiers; par contre parle moi du vin que les allemands produisent là où tu bosses.

aujourd'hui c'est dimanche
au repas : un Baeckeoffe accompagné par un petit blanc de bavière du Müller-Thurgau
Un plat alsacien, lourdingue en plein été :mdr3: Bonne sieste
En plus le Rivaner est plutôt consommé en accompagnement de plats LEGERS comme le poisson, pas un ragoût à la mode alsacienne :mdr3:
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

un plat n'est jamais lourd dingue Uburroi c'est la quantité qui peut l'être

et puis fait plus si chaud que ça ds le nord Est .. :evil:

que boire avec Baeckeoffe

Un beau classique, mélange de trois viandes (porc, mouton, bœuf), à la cuisson très lente dans le four ralenti du boulanger alsacien. L'ensemble est fondant avec un mélange de parfum de viande mêlé au thym et à la pomme de terre. Choisir un vin rouge très fruité et charnu pour décoller les différentes viandes étouffées. Vous pourrez également choisir en plus de notre sélection un blanc du type alsace pinot gris ou, pour rester dans les rouges, un bourgogne côte-d'auxerre, un mâcon, un brouilly, un arbois pupillin ou un sancerre.
https://www.hachette-vins.com/cuisine-v ... baeckeoffe
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Le vin qui conviendra à chacun sera celui qu'il préfère tout simplement.
Pas question de prix,pas question de marque,pas question de référence mais question de goût personnel.

Bien entendu il y a des Grands Crus classés la plupart du temps mais honnêtement...Qui va manger à midi en buvant un Domaine de Terrefort ou boire l'apéro avec des Chips et du Château Yquem?.....

Bien entendu si l'on en a les moyens il est compréhensible de se faire plaisir avec une Bonne bouteille....

Perso un petit Pomerol en rouge me suffit amplement....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Ici y a des connaisseurs, mais le sujet c'est qu'un seul verre par jour c'est pas bon pour la santée. :)
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »