"L'immigration est une menace culturelle" selon L.Wauquiez.
- Crapulax
- Administrateur

"L'immigration est une menace culturelle" selon L.Wauquiez.
Laurent Wauquiez, le président des Républicains a estimé ce dimanche 26 août lors de sa rentrée politique, que « l’immigration de masse » est « une menace culturelle pour la civilisation européenne » et que les Français refusaient de « devenir étrangers dans leur propre pays ».
Le président des Républicains (LR), Laurent Wauquiez, a estimé ce dimanche 26 août que « l’immigration de masse » était « une menace culturelle pour la civilisation européenne » et que les Français refusaient de « devenir étrangers dans leur propre pays », lors de sa rentrée politique en Haute-Loire.
« Comment ne pas comprendre que cette immigration de masse est aujourd’hui une menace culturelle pour la civilisation européenne ? », a lancé Laurent Wauquiez devant environ 1 500 personnes avant sa traditionnelle ascension du Mont-Mézenc.
« Les Français refusent de devenir étrangers dans leur propre pays », a insisté, fortement applaudi, le patron de LR pour qui « nous ne devons plus laisser ces bateaux accoster dans les ports européens ». Le président d’Auvergne-Rhône-Alpes a par ailleurs estimé que la rentrée signait « la fin du mirage du macronisme ». « Il n’y a pas de résultats et cette première année est un échec », répétant sa formule : « il faut rendre l’argent aux Français ».
Le gouvernement vivement critiqué:
« Il faut arrêter le gaspillage de l’argent public si l’on veut diminuer les impôts », selon Laurent Wauquiez qui demande au chef de l’État de « renoncer aux augmentations d’impôts prévues, notamment celle sur le carburant ».
« Au lieu d’assumer enfin des économies courageuses sur le train de vie de l’État, on vient de nous annoncer que c’est à nouveau dans la poche des classes moyennes que l’on va chercher des efforts. Les retraites et la politique familiale ne seront plus revalorisées en fonction de l’inflation. C’est injuste », a ajouté le président de LR, après les annonces d’Edouard Philippe dans le Journal du dimanche.
Le gouvernement « aura-t-il le courage de supprimer tous les régimes spéciaux et d’aligner les retraites du public et du privé ? De remplacer le RSA et tous les revenus d’assistanat par une allocation unique qui incite enfin à reprendre un emploi […] ? Est-il prêt à augmenter le temps de travail dans la fonction publique […] ? Arrêtera-t-il enfin l’aide médicale d’État qui permet l’accès gratuit à notre assurance maladie à des étrangers qui n’ont même jamais cotisé en France ? ».
Laurent Wauquiez effectuait sa rentrée ce dimanche, deux jours après celle de Valérie Pécresse, qui a lancé l’an dernier son mouvement associé à LR, Libres !. « Je n’ai pas changé d’avis, très tôt j’ai mis en garde contre les illusions du macronisme », a-t-il dit.
Source:Ouest-France.
https://www.ouest-france.fr/politique/l ... ne-5937205
Le président des Républicains (LR), Laurent Wauquiez, a estimé ce dimanche 26 août que « l’immigration de masse » était « une menace culturelle pour la civilisation européenne » et que les Français refusaient de « devenir étrangers dans leur propre pays », lors de sa rentrée politique en Haute-Loire.
« Comment ne pas comprendre que cette immigration de masse est aujourd’hui une menace culturelle pour la civilisation européenne ? », a lancé Laurent Wauquiez devant environ 1 500 personnes avant sa traditionnelle ascension du Mont-Mézenc.
« Les Français refusent de devenir étrangers dans leur propre pays », a insisté, fortement applaudi, le patron de LR pour qui « nous ne devons plus laisser ces bateaux accoster dans les ports européens ». Le président d’Auvergne-Rhône-Alpes a par ailleurs estimé que la rentrée signait « la fin du mirage du macronisme ». « Il n’y a pas de résultats et cette première année est un échec », répétant sa formule : « il faut rendre l’argent aux Français ».
Le gouvernement vivement critiqué:
« Il faut arrêter le gaspillage de l’argent public si l’on veut diminuer les impôts », selon Laurent Wauquiez qui demande au chef de l’État de « renoncer aux augmentations d’impôts prévues, notamment celle sur le carburant ».
« Au lieu d’assumer enfin des économies courageuses sur le train de vie de l’État, on vient de nous annoncer que c’est à nouveau dans la poche des classes moyennes que l’on va chercher des efforts. Les retraites et la politique familiale ne seront plus revalorisées en fonction de l’inflation. C’est injuste », a ajouté le président de LR, après les annonces d’Edouard Philippe dans le Journal du dimanche.
Le gouvernement « aura-t-il le courage de supprimer tous les régimes spéciaux et d’aligner les retraites du public et du privé ? De remplacer le RSA et tous les revenus d’assistanat par une allocation unique qui incite enfin à reprendre un emploi […] ? Est-il prêt à augmenter le temps de travail dans la fonction publique […] ? Arrêtera-t-il enfin l’aide médicale d’État qui permet l’accès gratuit à notre assurance maladie à des étrangers qui n’ont même jamais cotisé en France ? ».
Laurent Wauquiez effectuait sa rentrée ce dimanche, deux jours après celle de Valérie Pécresse, qui a lancé l’an dernier son mouvement associé à LR, Libres !. « Je n’ai pas changé d’avis, très tôt j’ai mis en garde contre les illusions du macronisme », a-t-il dit.
Source:Ouest-France.
https://www.ouest-france.fr/politique/l ... ne-5937205
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 3 fois
Re: "L'immigration est une menace culturelle" selon L.Wauquiez.
Je ne pouvais pas le saquer mais je vais finir par changer d'avis..

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Allora
- Posteur DIVIN

Et encore si ce n'était qu'une menace culturelle ... 
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 4 fois
Déclaration faites au pied du Mt Mezenc (Ht Loire)
....dans la foule j'ai reconnu Lion blanc
.....mais il n'applaudissais pas
Bref Wauquiez n'a pas le talent oratoire de Mélenchon ( hier a Marseille...durant plus d'une heure ) mais il dit des choses vraies sans se torturer l'esprit .....comme Macron.
Bref Wauquiez n'a pas le talent oratoire de Mélenchon ( hier a Marseille...durant plus d'une heure ) mais il dit des choses vraies sans se torturer l'esprit .....comme Macron.
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 17 fois
Allora a écrit : Et encore si ce n'était qu'une menace culturelle ...
C'est Lolo le Charlot qui est une menace culturelle!
Ainsi ce mic43612 ferait bien d'aller vérifier qui a lancé ces couvertures maladie, dont l'AMG qui remonte à 1893; en 1953... vous souvenez de l'Abbé Pierre!!!, un Saint Homme pas un charlot, on l'étend à toute personne résidant en France.
Allons Lolo, regarde l'histoire sociale en France; pendant des dizaines d'année, la droite longtemps et la gauche ont amélioré les dispositifs d'aide médicale à tous les résidents.La loi no 93-1027 du 24 août 1993 relative à la maîtrise de l’immigration et aux conditions d’entrée, d’accueil et de séjour des étrangers en France, dite « Loi Pasqua », introduit une condition de régularité de séjour pour bénéficier de l’assurance maladie4.
Entrée en vigueur le 1er janvier 2000 par Bernard Kouchner et Martine Aubry, ministres du gouvernement Lionel Jospin, l'AME remplace l'aide médicale gratuite (AMG) de par la loi 99-641 du 27 juillet 1999 relative à la Couverture maladie universelle (CMU). Celle-ci devait à l’origine faire disparaître l’AMD et unifier tous les résidents de France dans une protection maladie « universelle », égale pour tous. Mais le maintien de l’exigence de le régularité de séjour pour bénéficier de l’assurance maladie conduit au maintien d’un dispositif spécifique pour les sans-papiers
Est ce scandaleux d'aider les plus démunis dans un pays riche!
Je vois que l'IMMIGRATION est l'enjeu des victoires politiques, plus on sera sale, veule, méprisant, non charitable ( pourtant des cathos purs jus!), plus on ratissera les voix de la honte. Gagner à tout prix!
Sale victoire en perspective pour les populistes, s'ils gagnent, ce que je ne crois pas.
En plus venant de Wauquiez partisan de SARKO qui a foutu le bordel en Libye, de la "France Afrique" qui a spolié et soutenu des dictateurs corrompus en Afrique!, de VGE qui a accueilli Khomeini, le chitte... qui fabriqua cet Iran islamiste, à l'origine de tout les désordres au proche et moyen Orient... et donc des migrants afghans, syriens etc...
Bravo la droite française!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Je me suis fait la même réflexion...mic43121 a écrit : Je ne pouvais pas le saquer mais je vais finir par changer d'avis..
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
[quote="LOFOTEN"] Déclaration faites au pied du Mt Mezenc (Ht Loire)
.....mais il n'applaudissais pas
Bref Wauquiez n'a pas le talent oratoire de Mélenchon ( hier a Marseille...durant plus d'une heure ) mais il dit des choses vraies sans se torturer l'esprit .....comme Macron.[/quote
C'est vrai que macron nous a dit que Les 80km/h sur les routes c'était pour sauver des vies ..
On voit bien qu'il se fout de la gueule du monde …il fait du fric ..il met des gens au chomage .;
RIEN d'autre..
Pareil pour benela il empêcher les flics de rentrer cherz lui mais il a fait vider son coffre par sa femme (introuvable pour la police )
et un amis..mais macron, sera sévère …la féssée assurée..

Ha pour Uru..c'est 43121…ça ne veut rien dire …mais c'est important..mais tu ne peux pas comprendre..chimplet…oui..
.
Bref Wauquiez n'a pas le talent oratoire de Mélenchon ( hier a Marseille...durant plus d'une heure ) mais il dit des choses vraies sans se torturer l'esprit .....comme Macron.[/quote
C'est vrai que macron nous a dit que Les 80km/h sur les routes c'était pour sauver des vies ..
On voit bien qu'il se fout de la gueule du monde …il fait du fric ..il met des gens au chomage .;
RIEN d'autre..
Pareil pour benela il empêcher les flics de rentrer cherz lui mais il a fait vider son coffre par sa femme (introuvable pour la police )
et un amis..mais macron, sera sévère …la féssée assurée..
Ha pour Uru..c'est 43121…ça ne veut rien dire …mais c'est important..mais tu ne peux pas comprendre..chimplet…oui..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

Bonjour mon cher UBU
Est-ce La culture et l'avenir société :tous les jours , coup de couteau , coup de couteau ????
Ainsi hier samedi https://www.20minutes.fr/faits_divers/2 ... ect-arrete Je passe
Ubu une autre ...car n'étant ni nostalgique de sarko ,ni militant Lr encore moins Rn je suis d'un calme olympien mais lorsque l'on me remonte comme une pendule je sonne tous les quarts d'heure et 12 coups... !
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 29598.html
Pour l'instant, le parquet d'Auxerre ne communique que très peu sur cette affaire.Mais Deux mandats de recherches ont été délivrés par le parquet d'Auxerre pour tenter de retrouver les agresseurs présumés d'un jeune Auxerrois de 15 ans. La procureure de la République d'Auxerre précise qu'il s'agit de deux migrants d’origine afghane. Les faits remontent au 5 août 2018. Ce jour-là , les deux hommes – qui connaissaient la victime depuis le mois de juillet – donnent rendez-vous à l’adolescent à la piscine d’Auxerre.
Les trois individus auraient ensuite pris la direction du centre de formation et d'apprentissage, à l'autre bout de la ville. C'est à proximité de ce centre que les deux hommes auraient violé l’adolescent. Une affaire qui a suscité ces derniers jours beaucoup de réactions et d'émotion
Si cette affaire de viol se confirmait, cela devrait amener nos autorités à traiter la question des migrants – afghans, notamment – avec beaucoup moins de légèreté, surtout après le meurtre de Périgueux , il y a dix jours, et les violentes agressions du 3 août dernier à Rennes, commises par un groupe de migrants afghans.
Alors mon cher Ubu qui voulait séparer politiquement le bon grain macronien de l'ivraie malsain , rendez vous dans un quart d'heure ,si le cœur vous en dit
salut
Est-ce La culture et l'avenir société :tous les jours , coup de couteau , coup de couteau ????
Ainsi hier samedi https://www.20minutes.fr/faits_divers/2 ... ect-arrete Je passe
Ubu une autre ...car n'étant ni nostalgique de sarko ,ni militant Lr encore moins Rn je suis d'un calme olympien mais lorsque l'on me remonte comme une pendule je sonne tous les quarts d'heure et 12 coups... !
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 29598.html
Pour l'instant, le parquet d'Auxerre ne communique que très peu sur cette affaire.Mais Deux mandats de recherches ont été délivrés par le parquet d'Auxerre pour tenter de retrouver les agresseurs présumés d'un jeune Auxerrois de 15 ans. La procureure de la République d'Auxerre précise qu'il s'agit de deux migrants d’origine afghane. Les faits remontent au 5 août 2018. Ce jour-là , les deux hommes – qui connaissaient la victime depuis le mois de juillet – donnent rendez-vous à l’adolescent à la piscine d’Auxerre.
Les trois individus auraient ensuite pris la direction du centre de formation et d'apprentissage, à l'autre bout de la ville. C'est à proximité de ce centre que les deux hommes auraient violé l’adolescent. Une affaire qui a suscité ces derniers jours beaucoup de réactions et d'émotion
Si cette affaire de viol se confirmait, cela devrait amener nos autorités à traiter la question des migrants – afghans, notamment – avec beaucoup moins de légèreté, surtout après le meurtre de Périgueux , il y a dix jours, et les violentes agressions du 3 août dernier à Rennes, commises par un groupe de migrants afghans.
Alors mon cher Ubu qui voulait séparer politiquement le bon grain macronien de l'ivraie malsain , rendez vous dans un quart d'heure ,si le cœur vous en dit
salut
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Moi qui suis un électeur LR, je suis vraiment horrifié par la direction populiste prise par ce mouvement politique depuis que L. Wauquiez est à sa tête. Moi qui a voté pour ce parti depuis toujours, je me sens trahi. Il est temps que ce parti retrouve une autre direction qui l'éloigne de ces idées nauséabondes indignes d'un grand parti.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Mickey
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
Pour une fois que la droite assume ce qu'elle est ,on ne va pas la blâmer.
- Anne32
- Posteur DIVIN

Ne vous bouchez ni le nez ni les yeux, Victor, et constatez donc des évidencesVictor a écrit : Moi qui suis un électeur LR, je suis vraiment horrifié par la direction populiste prise par ce mouvement politique depuis que L. Wauquiez est à sa tête. Moi qui a voté pour ce parti depuis toujours, je me sens trahi. Il est temps que ce parti retrouve une autre direction qui l'éloigne de ces idées nauséabondes indignes d'un grand parti.
Voici un extrait du Figaro (Maurice Lachaise) du 18/01/2018
. L'augmentation du nombre des demandeurs d'asile en 2017 est spectaculaire. Ils étaient 20 000 en 1997, 61 468 en 2012, et pour la première fois, plus de 100 000 en 2017. Un rapport de la Cour des Comptes d'octobre 2015 souligne que 96 % d'entre eux, même déboutés, ne repartent jamais et deviennent donc illégaux.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Et bien nous manquons de bras dans de nombreux secteurs économiques ! et de cotisants pour payer les pensions de retraite !Anne32 a écrit :Ne vous bouchez ni le nez ni les yeux, Victor, et constatez donc des évidencesVictor a écrit : Moi qui suis un électeur LR, je suis vraiment horrifié par la direction populiste prise par ce mouvement politique depuis que L. Wauquiez est à sa tête. Moi qui a voté pour ce parti depuis toujours, je me sens trahi. Il est temps que ce parti retrouve une autre direction qui l'éloigne de ces idées nauséabondes indignes d'un grand parti.
. L'augmentation du nombre des demandeurs d'asile en 2017 est spectaculaire. Ils étaient 20 000 en 1997, 61 468 en 2012, et pour la première fois, plus de 100 000 en 2017. Un rapport de la Cour des Comptes d'octobre 2015 souligne que 96 % d'entre eux, même déboutés, ne repartent jamais et deviennent donc illégaux.
Voilà une solution à nos problèmes.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Anne32
- Posteur DIVIN

Il n'est pas question de chômage, mais d'immigration, Victor.....ne bottez pas en touche....Victor a écrit :Et bien nous manquons de bras dans de nombreux secteurs économiques ! et de cotisants pour payer les pensions de retraite !Anne32 a écrit :
Ne vous bouchez ni le nez ni les yeux, Victor, et constatez donc des évidences
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Mais Anne, nous manquons de jeunes ! Notre population est trop âgée. Regarde l'Allemagne qui est dans une situation démographique encore plus terrible, et bien Merkel a accueilli de nombreux migrants !Anne32 a écrit :Il n'est pas question de chômage, mais d'immigration, Victor.....ne bottez pas en touche....Victor a écrit :
Et bien nous manquons de bras dans de nombreux secteurs économiques ! et de cotisants pour payer les pensions de retraite !
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

Bonjour VictorVictor a écrit :Et bien nous manquons de bras dans de nombreux secteurs économiques ! et de cotisants pour payer les pensions de retraite !Anne32 a écrit :
Ne vous bouchez ni le nez ni les yeux, Victor, et constatez donc des évidences
Les migrants comme une richesse certainement possible , mais avant d’être une richesse, c’est surtout une menace culturelle La question n’est pas d’ouvrir les portes le plus largement possible pour des raisons morales, parce qu’un gouvernement n’est pas là uniquement pour faire de la morale
D'ailleurs sans ouvrir un autre débat sur la moralité des personnes au gvt on voit que ce gouvernement est loin d'avoir réussi
salut