Les retraités mal traités n'auront pas de revalorisation.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Les retraités mal traités n'auront pas de revalorisation.

Message par Lion blanc »

Vous l'avez tous entendu, la répression contre les retraités continue, ce sera 0 pour la revalorisation des pensions.
C'est tellement commode de s'en prendre à des gens qui ne peuvent pas bloquer le pays, ou qui ne savent pas couiner comme les agriculteurs.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Les retraités mal traités n'auront pas de revalorisation.

Message par The Rat Pack »

.
Ben ouais, mais ils savent voter...!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

The Rat Pack a écrit : .
Les actifs aussi.
Image
Lion a écrit :
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Lion blanc a écrit :
Les actifs aussi.
Oui, bien sûr... Mais les taux de participation chez les séniors sont les plus importants de l'électorat... Et ils sont de plus en plus nombreux... Je crois que c'est un mauvais calcul de la part du gouvernement...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

pas 0% mais 0,3 % sur 2 ans .. :mdr3:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Allora a écrit : pas 0% mais 0,3 % sur 2 ans .. :mdr3:
Les gros retraités s'en foutent, mais ceux qui dépassent pas les 1200 par mois sont laissé pour compte.
Image
Lion a écrit :
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

Lion blanc a écrit : Vous l'avez tous entendu, la répression contre les retraités continue, ce sera 0 pour la revalorisation des pensions.
C'est tellement commode de s'en prendre à des gens qui ne peuvent pas bloquer le pays, ou qui ne savent pas couiner comme les agriculteurs.
les retraités ont voté massivement pour macron car les médias avaient fait croire qu'avec l'autre ils perdraient leur épargne
lorsque l'on croit les balivernes médiatiques ; il faut accepter d'en payer le prix
ils avaient eu pourtant l'expérience que macron avait été ministre du budget et que leur retraite avait été gelée sous hollande
macron etant ministre et conseiller de hollande
une fois président il fallait savoir qu'il ferait la politique qu'il avait conseillé à hollande
lorsque l'on est des imbeciles qui gobent tous ce que disent les médias en faveur du candidat qu'ils onr décidé de faire élire , il faut savoir en payer le prix
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

vivarais a écrit :
Lion blanc a écrit : Vous l'avez tous entendu, la répression contre les retraités continue, ce sera 0 pour la revalorisation des pensions.
les retraités ont voté massivement pour macron car les médias avaient fait croire qu'avec l'autre ils perdraient leur épargne
lorsque l'on croit les balivernes médiatiques ; il faut accepter d'en payer le prix
ils avaient eu pourtant l'expérience que macron avait été ministre du budget et que leur retraite avait été gelée sous hollande
une fois président il fallait savoir qu'il ferait la politique qu'il avait conseillé à hollande
lorsque l'on est des imbeciles qui gobent tous ce que disent les médias en faveur du candidat qu'ils onr décidé de faire élire , il faut savoir en payer le prix
Dis pas n'importe quoi, les retraités n'ont pas voté Macron, en tout cas pas ceux qui touchent petit.
Image
Lion a écrit :
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

j'en doute vu qu'ils ont déjà voté pour lui massivement parce qu'ils ont cru ce que les médias avaient dit
qu'avec marine le pen ils perdraient leur épargne avec une devaluation de la monnaie
l'euro a dévalué de 1.26 dollar à 1.13 dollar et la somme sur leur livret A est restée la meme
il suffira qu'on leur raconte n'importe quoi pour que paniquer ils revotent pour lui
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois

Message par UBUROI »

Lion blanc a écrit :
vivarais a écrit :

Dis pas n'importe quoi, les retraités n'ont pas voté Macron, en tout cas pas ceux qui touchent petit.
Que vivarais ne sache pas s'il est lepéniste ou mariniste, c'est son prob. Moi, j'ai voté macron en toute connaissance de cause.
Je sais ce que je veux, contrairement à lui!
Vous avez un problème avec Macron sur la revalo des retraites! Vous avez la mémoire courte!
La prochaine hausse des pensions prévue en octobre 2018 sera retardée à janvier 2019. Un décalage qui arrange les budgets de l’État mais pas celui des retraités.

Les pensions de base ont été revalorisées de 0,8% le 1er octobre 2017, mais les retraités attendront la prochaine hausse pendant plus d’un an. L’augmentation n’aura pas lieu en 2018 (alors que la Banque de France prévoit une inflation à 1,6%), le gouvernement ayant décidé de décaler – officiellement pour "rendre plus simple et plus lisible" le système - la date de la revalorisation du 1er octobre 2018 au 1er janvier 2019. L'Assemblée vient de confirmer ce changement de calendrier à l'occasion du vote définitif de la loi de financement de la Sécurité sociale lundi 4 décembre. Un gel d’un an qui ne dit pas son nom. Selon le quotidien économique Les Échos, ce report de trois mois représenterait pour l’Etat une économie de 380 millions d’euros.

Un an de retard

Ce décalage n’est pas une première. Il a déjà été instauré en 2009 lorsque la date de revalorisation a été reportée du 1er janvier au 1er avril. Idem en 2014 avec le report au 1er octobre. Au final, en neuf ans, les pouvoirs publics auront retardé d’un an la revalorisation des pensions. Une méthode qui aboutit à verser aux retraités pendant quelques mois des pensions inférieures à celles qu’ils auraient dû toucher… Ce procédé a été également utilisé par les régimes complémentaires en 2016 (décalage du 1e avril au 1er novembre).

Des complémentaires gelées

Pas plus de hausse en vue du coté des retraites complémentaires Agirc-Arrco. La revalorisation annuelle prévue en novembre en 2017 a abouti à une augmentation de zéro. L’accord signé par les partenaires sociaux en 2015 prévoit en effet que les pensions Agirc-Arrco évoluent pendant trois ans (donc jusqu’en 2018) selon l’inflation moins 1 point. C'est ce que l'on appelle la "sous-indexation", un calcul qui revient à geler les pensions lorsque le coût de la vie est inférieur à 1%, comme c'est le cas en 2017.
https://www.notretemps.com/retraite/rev ... 18,i152256#

Macron n'invente rien dans ce domaine.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

En Grèce, suite à la politique que propose Mélenchon, c'est à dire de laisse filer les déficits, cela s'est traduit au final par 13 baisses successives des pensions de retraite pour redresser les comptes publics. Aujourd'hui la Grèce va mieux, les comptes publics sont en voie d'assainissement mais la pension de retraite moyenne est au alentour de 600 euros.

Si tu veux que la même chose arrive en France, tu sais ce qu'il te reste à faire. Voter pour les populistes qui ont conduit la Grèce dans le mur ....

Quand un pays est en faillite, que peut faire un gouvernement pour retrouver un budget en équilibre ?
Réduire le budget des FDO ? Impossible en période de crise. Tout comme celui de l'armée qui peut être nécessaire.
Réduire drastiquement le budget de l'EN ? Peut-on supprimer des écoles, cela reviendrait à sacrifier l'avenir du pays.
Tu as compris. En cas de grise budgétaire. Quand l'état n'arrive plus à payer ses fonctionnaires, à fonctionner. La variable d'ajustement, ce sont les pensions de retraite. C'est le seul moyen de retrouver de l'oxygène sans mettre en cause l'avenir et le présent, car les fonctionnaires ne peuvent pas bloquer l'économie en se mettant en grève comme tu l'as dit justement.

Conclusion : Si tu ne veux pas subir le sort des retraités grecs, il faut voter pour des politiques qui ont pour objectif prioritaire de gérer correctement les finances publiques. Exemple Fillon à la dernière présidentielle ou au pire Macron.

Les autres candidats, surtout les populistes qui veulent encore plus endetter la France ou sortir de l'Euro, c'est la cata assurée pour les retraités.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Toi et Ubu tu te fous des petits retraités parce que t'es blindé.
Image
Lion a écrit :
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Lion blanc a écrit :
vivarais a écrit :

vous pouvez nier les choses cela ne change rien de refuser de voir les chiffres officiels étabils par les analystes
de plus ; les plus de 60 ans ont été parmi les moins abstentionnistes
https://www.franceculture.fr/politique/ ... ote-le-pen

dans certains villages où il n'y a que des retraités le vote a été de 100 % pour macron
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Lion blanc a écrit : Toi et Ubu tu te fous des petits retraités parce que t'es blindé.
Au contraire. Je te préviens que si tu ne veux pas te retrouver avec à peine de quoi manger des patates, faut faire gaffe et pas voter pour des populistes qui si ils arrivent au pouvoir conduisent toujours leur pays à la catastrophe.
Dans la crise de la dette grecque, qui a le plus morflé, les petits retraités ! Pas les grecs les plus riches qui ont pu se tirer et acheter de l'or puis revenir et racheter tous les appartements à prix cassé.
Idem pour le Venezuela, qui est le plus dans la misère ? Les pauvres ou les riches qui ont pu changer leur monnaie local en dollar et se casser ?
Donc ton intérêt, c'est de vivre dans un pays qui échappe à ce genre de crise, parce que ce sont les moins aisés qui prennent le maximum de la crise et cela à chaque fois.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

vivarais a écrit :
Lion blanc a écrit :

vous pouvez nier les choses cela ne change rien de refuser de voir les chiffres officiels étabils par les analystes
de plus ; les plus de 60 ans ont été parmi les moins abstentionnistes
https://www.franceculture.fr/politique/ ... ote-le-pen

dans certains villages où il n'y a que des retraités le vote a été de 100 % pour macron
Vraiment ? Et moi qui croyais que nous votions dans des urnes incognito ,ah mais vivarais c'est madame soleil ,lui il sait qui a voté pour qui? qui suit bétement ce que dise les médias un?
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »