Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Lion blanc a écrit : Ici y a des connaisseurs, mais le sujet c'est qu'un seul verre par jour c'est pas bon pour la santée.
Les alcools ne sont pas bon pour la santé...Mis à part une gnôle lorsque tu as les dents qui pleurent Lion.....
.....Le tout est de consommer modérément....Et même.....C'est une des rares libertés qu'il nous reste...Bien qu'il ne faille pas sortir dehors ou encore prendre le volant.....
La liberté de boire pour décompresser,oublier,s'enivrer.....Bref s'évader en quelques sortes....
"Picolez et surtout ne pensez pas".......
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Crapulax a écrit : Lion blanc a écrit : Ici y a des connaisseurs, mais le sujet c'est qu'un seul verre par jour c'est pas bon pour la santée.
Les alcools ne sont pas bon pour la santé...Mis à part une gnôle lorsque tu as les dents qui pleurent Lion.....
.....Le tout est de consommer modérément....Et même.....C'est une des rares libertés qu'il nous reste...Bien qu'il ne faille pas sortir dehors ou encore prendre le volant.....
La liberté de boire pour décompresser,oublier,s'enivrer.....Bref s'évader en quelques sortes....
"Picolez et surtout ne pensez pas".......
Ne pensez pas au corbilliard qui viendra vous chercher un jour....Brrr, j'en ai vu un il y a deux jours vers chez moi.
.
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Crapulax
Administrateur
Ne pensez pas au corbilliard qui viendra vous chercher un jour....Brrr, j'en ai vu un il y a deux jours vers chez moi.
Tu penses à l'inverse aussi Lion...Pour les jeunes....."No Futur"....Pas mieux que le corbillard..Une éventualité forte de mort sociétale....A petit feu en plus....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Stounk
Dieu D'Interaldys
Après, je suis pour que les macronistes et fillonistes boivent du vin tous les jours. Vous, vous avez le droit...
Victor
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois
Stounk a écrit : Après, je suis pour que les macronistes et fillonistes boivent du vin tous les jours. Vous, vous avez le droit...
C'est un sujet qui te passionne ! Je suis fort surpris.
T'as un problème avec l'alcool ? Ta famille est touchée ? Tes parents ? Frères ou sœurs alcooliques ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Victor a écrit : Stounk a écrit : Après, je suis pour que les macronistes et fillonistes boivent du vin tous les jours. Vous, vous avez le droit...
T'as un problème avec l'alcool ? Ta famille est touchée ? Tes parents ? Frères ou sœurs alcooliques ?
Je trouve juste effarant qu'à notre époque, et le nombre de réactions allant dand ce sens en est la preuve, qu'autant de gens soient toujours persuadés que c'est bon pour la santé de boire du vin à chaque repas.
vivarais
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois
Stounk a écrit : Victor a écrit :
Je trouve juste effarant qu'à notre époque, et le nombre de réactions allant dand ce sens en est la preuve, qu'autant de gens soient toujours persuadés que c'est bon pour la santé de boire du vin à chaque repas.
médicalement c'est reconnu
tout est bon et bééifique tant que cela reste dans la modération tant pour le vin que la viande , le sucre ou les fruits et legumes
latresne
Posteur DIVIN
vivarais a écrit : latresne a écrit :
Je vous laisse discuter tous les 2 de truc rouge que vous appelez pompeusement du vin (Bourgogne) pourquoi pas de rosé tant que vous y êtes,je m'attends au pire ?
un bon rosé : le tavel et aussi ceux limitrophes comme le lirac
plus bas vers la camargue il y a le vin des sables
Je vois que nous ne discutons pas de la mm chose .Je parle vin ,vous me parlez bibine .Je ne vous prendrai pas comme sommelier ,mais par contre je vous vois un bel avenir chez Mac do .
UBUROI
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
Allora a écrit : un plat n'est jamais lourd dingue
Uburroi c'est la quantité qui peut l'être
et puis fait plus si chaud que ça ds le nord Est ..
que boire avec Baeckeoffe
Un beau classique, mélange de trois viandes (porc, mouton, bœuf), à la cuisson très lente dans le four ralenti du boulanger alsacien. L'ensemble est fondant avec un mélange de parfum de viande mêlé au thym et à la pomme de terre. Choisir un vin rouge très fruité et charnu pour décoller les différentes viandes étouffées.
Vous pourrez également choisir en plus de notre sélection un blanc du type alsace pinot gris ou, pour rester dans les rouges, un bourgogne côte-d'auxerre, un mâcon, un brouilly, un arbois pupillin ou un sancerre.
https://www.hachette-vins.com/cuisine-v ... baeckeoffe
As tu déjà mangé un Baeckeoffe? Moi, perso, une fois ou deux mais pas plus... car hyper gras, lourd au sens de la digestion. Que tu manges ça à l'automne par 5° dehors, et
à condition que tu bosses dans le BTP ou dans les vignes, passe encore. Mais le soir, dans un resto renommé de la Venise strasbourgeoise, Horreur, Malheur!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
On devrait créé une rubrique gastronomie sur ce forum.
Chacun viendrai avec sa carte et sa route des vins.
Lion a écrit :
tisiphoné
Administrateur
Lion blanc a écrit : On devrait créé une rubrique gastronomie sur ce forum.
Chacun viendrai avec sa carte et sa route des vins.
mais ça existe déjà Lion blanc
http://www.forum-actualite.com/debats/v ... nomie.html
nankurunaisa
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
J'avais pas fait.gaffe...Moi à part les Buffalo grill et les sodas...
Lion a écrit :
Allora
Posteur DIVIN
UBUROI a écrit : Allora a écrit : un plat n'est jamais lourd dingue
As tu déjà mangé un Baeckeoffe? Moi, perso, une fois ou deux mais pas plus... car hyper gras, lourd au sens de la digestion. Que tu manges ça à l'automne par 5° dehors, et
à condition que tu bosses dans le BTP ou dans les vignes, passe encore. Mais le soir, dans un resto renommé de la Venise strasbourgeoise, Horreur, Malheur!
je suis végétarienne depuis presque 16 ans alors c'est loin tout ça la cochonnaille
mais je persiste : manger un peu de tout - boire un chouya - ne fait de mal à personne
Stounk
Dieu D'Interaldys
vivarais a écrit : Stounk a écrit :
médicalement c'est reconnu
tout est bon et bééifique tant que cela reste dans la modération tant pour le vin que la viande , le sucre ou les fruits et legumes
Je t'invite à relire le sujet...
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois
Allora a écrit : un plat n'est jamais lourd dingue
que boire avec Baeckeoffe
Un beau classique, mélange de trois viandes (porc, mouton, bœuf), à la cuisson très lente dans le four ralenti du boulanger alsacien. L'ensemble est fondant avec un mélange de parfum de viande mêlé au thym et à la pomme de terre. Choisir un vin rouge très fruité et charnu pour décoller les différentes viandes étouffées.
Vous pourrez également choisir en plus de notre sélection un blanc du type alsace pinot gris ou, pour rester dans les rouges, un bourgogne côte-d'auxerre, un mâcon, un brouilly, un arbois pupillin ou un sancerre.
https://www.hachette-vins.com/cuisine-v ... baeckeoffe
Je garde un merveilleux souvenir de la découverte d'un Baeckeoffe, un jour de pluie dans un très joli quartier de Strasbourg, un restaurant au bord de la rivière. Nous étions accompagné d'un délicieux Silvaner blanc et sec.
Tout ça est assez merveilleux, végétarien par le cœur mais trop faible par l'esprit, comment renoncer à un truc aussi divin.
Quand au vin, autant continuer à croire qu'un verre de vin c'est bon pour la santé et se faire plaisir, vivre heureux est aussi une manière de prolonger la vie.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)