L'Algérie aurait laissé à leur sort plus de 13000 migrants

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Re: L'Algérie aurait laissé à leur sort plus de 13000 migrants

Message par vivarais »

Victor a écrit :
Allora a écrit : non Mic ce ne sont pas les Arabes mais les Musulmans donc bcp de non Arabes
il existe des tas d'Arabes laïcs ou croyants d'autres religions
Et l'Indonésie est le pays qui comptent le plus de musulmans !
Et chacun sait que les indonésiens ne sont pas des Arabes.
Jusqu'en 2015, il était cependant interdit d'être athée. Les Indonésiens étaient obligés de choisir l'une de ces six religions officielles pour remplir leur formulaire de demande de carte d'identité. Cette mention obligatoire avait été imposée par le Président Suharto (1966-1998) pour combattre le communisme. En effet, les communistes étant supposés athées, chaque Indonésien devait fournir la preuve qu’il appartenait à une religion.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Religion_ ... %C3%A9siee
Je trouve que l'on devrait s'inspirer de cette loi indonésienne et interdire l'athéisme en France. Les français en retrouvant le chemin des religions apprendraient à se respecter et à mieux comprendre les règles de chaque religion. La France serait ainsi un pays bien plus tolérant.
encore faudrait il que la religion soit attractive, surtout lorsque l'on voit le scandale de pédophilie au sein de la religion catholique
et qui peut prouver parmi les croyants et leur clergé l'existence de leur dieu
les athées sont des cartésiens qui refusent de croire sans preuves
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Anne32 a écrit :
latresne a écrit :Avec l'Algérie ,on en revient tjrs à la question :qu'elle mauvaise idée d'avoir été en 1830 dans ce pays galère .D'où viennent la plupart de nos ennuis de sécurité d'aujourd'hui
Sur les migrants il y aurait bien une solution radicale et efficace si
l'UE était couillue .Elle consisterait à dans un premier temps récupérer les migrants à bord de l'embarcation ,et ensuite la couler aussitot.Le fameux message arabe serait passé rapidement et le pbm serait vite résolu .On récupère ,on coule.Si on est bien luné on donne une barque aux pilotes du bateau transporteurs.Mais ça ne serait pas une obligation. :content12
Bien sûr on aurait droit aux habituelles jérémiades des assos de gogos ,mais le chien aboit et la caravane passe .
Je reconnais que c'est assez inhabituel ,mais on règlerait le pbm .
Quant à dire que nous sommes européens et arabes semblables ,je vois au - 2 grosses différences :
ils sont pour une priorité du religieux sur le laïque,nous c'est l'inverse
ils enferment et camouflent leurs femmes alors que nous nous sommes pour qu'elles soient de + en + libres ,de sorte qu'indirectement elles nous rendent notre liberté . :D
Non ,vraiment rien de comparable ,mm en cherchant bien .
Très joli de condamner, de nos jours....y avait qu'à, l'aurait fallu que!!!!!
Ben, qu'auriez vous fait, devant les razzias des barbaresques qui venaient jusque sur nos côtes??????
Allez, dites le nous???????
Auriez vous agi comme les Américains ou les Australiens, supprimer radicalement les autochtones?????
En garder juste quelques uns pour les montrer dans des foires ou dans des films?????
C'est ça que vous auriez voulu??????
Je rigole, quand je vois le mot magique "humanité", "solidarité"......vouais, mais pour les autres, pas pour soi.......

Vu les conséquences ,je regrette qu'on y soit allé .C'est tt .
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

pourquoi l'UE devrait accepter ceux que tous les autres refusent y compris les états africains
https://fr.sputniknews.com/internationa ... n-fondees/
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

latresne a écrit :
Anne32 a écrit :

Très joli de condamner, de nos jours....y avait qu'à, l'aurait fallu que!!!!!
Ben, qu'auriez vous fait, devant les razzias des barbaresques qui venaient jusque sur nos côtes??????
Allez, dites le nous???????
Auriez vous agi comme les Américains ou les Australiens, supprimer radicalement les autochtones?????
En garder juste quelques uns pour les montrer dans des foires ou dans des films?????
C'est ça que vous auriez voulu??????
Je rigole, quand je vois le mot magique "humanité", "solidarité"......vouais, mais pour les autres, pas pour soi.......

Qui vous dit qu'en y etant allés, nous n'avons pas retardé l'échéance?????
Car que se serait il passé, si vos anciens avaient décidé de ne rien faire??????
Essayez donc d'imaginer.......Relisez les documents de cette époque
A mon avis, y a pas photo....
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Anne32 a écrit :
latresne a écrit :

Car que se serait il passé, si vos anciens avaient décidé de ne rien faire??????

lorsque l'on relit les archives de l'époque on constate que meme la marine américaine avait bombarder le port d'alger pour mettre fins aux razzias barbaresque sur les cotes américaines
http://kabyleuniversel.com/2016/02/04/g ... sque-1815/
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

Victor a écrit :
mic43121 a écrit :

Est ce que les russes ou les amerlocs nous emmedent chez nous ?
Sont ils des fichés S?
Peuplent ils nos prisons?
Demandent ils une nourriture spéciale?
Se parent ils de façon qu'on voit qu'ils sont différents?
NON
Bon si vous pouvez dire le contraire ..faites le .
je constate que kelenner en bon communiste prend partie pour les musulmans ..mais à la tête dans le trou du cul..
Comme ça on ne voit rien on entend rien..
C'set plus facile a supporter.;
:XD:
Kelenner a la bonne attitude. Respectueuse, humaniste, sérieuse face à ce problème terrible des migrants. Il me fait penser à notre saint père, le pape François.
Dans un message adressé jeudi 14 juin à un symposium sur les migrants organisé, au Vatican, par le Mexique et le Saint-Siège, le pape François a encouragé les efforts en vue d’une « gestion globale et partagée des migrations internationales » fondée sur « la justice, la solidarité et la compassion ».« À cette fin, il faut un changement de mentalité : passer de la considération de l’autre comme une menace à notre confort pour l’estimer comme quelqu’un qui avec son expérience de vie et ses valeurs peut contribuer beaucoup et contribuer à la richesse de notre société »
https://www.la-croix.com/Religion/Catho ... 1200947132
Mais il faut dire que le pape François est clairement un pape que beaucoup classent "à gauche".
Les papes ne peuvent pas toujours être à droite, n'est-ce pas !

Kelenner a la bonne attitude. Respectueuse, humaniste, sérieuse face à ce problème terrible des migrants. Il me fait penser à notre saint père, le pape François.

Là tu blasphèmes Kellener va faire une attaque.
::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Anne32 a écrit :
latresne a écrit :

Vous écrivez "..nous n'avons pas retardé l'échéance ?"
De quelle échéance partez-vous ?
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

latresne a écrit :
Anne32 a écrit : [/surligne]

Voyons, ne faites pas le naïf
Il est évident de constater que le départ des Européens du continent Africain a été la raison de l'exil de nombre de ses ressortissants
Je répète donc, que la "colonisation" a permis de juguler cet exode, que l'ambition des roitelets qui ont pris le pouvoir, a poussé une partie de ses ressortissants à aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte.
Mais il me semble que nous sommes hors sujet
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Victor a écrit :
oups a écrit :

Et donc faudrait obligatoirement aller acheter des bougies pour les faire bruler alors qu'il y a deja de la lumiere , avoir le croupion en l'air ou porter de ridicules chapeaux :] Concernant le tripotage de ptits nenfants , ca resterait fa cul tatif j'espere :ange:
Non, mais on pourrait quand même s'amuser en organisant des "chasses" aux athées !
Mais je te rassure, avec un telle loi, il n'y aurait plus beaucoup d'athées, en effet, l'athéisme étant interdit, les athées seront considérés comme des délinquants avec tous les désagréments liés à cet état (perte d'emploi, perte des aides sociales incluant les pensions de retraite, perte du droit de vote, etc. Donc la quasi-totalité des français choisiraient une religion qui serait affichée sur leur carte d'identité comme en Indonésie.
Evidemment des gens bien intentionnés (comme moi) vérifieraient aléatoirement leur pratique religieuse (messe le dimanche, prière à la mosquée, etc.).

Il n'y a pas de discussion possible ..
oups a gagné avec le mot " fa cul tatif" qui résume en un mot la situation
:super:
Modifié en dernier par mic43121 le 26 août 2018 11:40, modifié 1 fois.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Allora a écrit : Moi ça ne me fait pas rigoler vos délires :content116 .. vous alimentez la haine :langue11

Mais non Allora ::d si on ne peut plus se marrer autant aller à la messe.. :hehe:
Au contraire le rire est le propre de l'homme ..
Tu te vois vivre sans rire?
Bon :cote: Victor est un pince sans rire…mais il rit à l'intérieur..
:hehe:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je trouve que l'on devrait s'inspirer de cette loi indonésienne et interdire l'athéisme en France. Les français en retrouvant le chemin des religions apprendraient à se respecter et à mieux comprendre les règles de chaque religion. La France serait ainsi un pays bien plus tolérant.
Je n'ai jamais posé les genoux à terre pour me soumettre à qui que ce soit,Dieu compris...
.....Et si l'on pense m'y forcer je conseille aux personnes de venir à plusieurs.....

La France est à plus de 65% athée..Ce n'est donc pas la minorité qui fera sa loi...Encore moins dans un Pays laïque.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Crapulax a écrit :
Je n'ai jamais posé les genoux à terre pour me soumettre à qui que ce soit,Dieu compris...
.....Et si l'on pense m'y forcer je conseille aux personnes de venir à plusieurs.....

La France est à plus de 65% athée..Ce n'est donc pas la minorité qui fera sa loi...Encore moins dans un Pays laïque.

vous pensez qu'un peuple est croyant lorsque son rapport avec la religion se fait 3 fois dans sa vie
bapteme, mariage et enterrement

cela vaut pour toutes les religions chretienne , juive ou musulmane
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Anne32 a écrit :
latresne a écrit :

Voyons, ne faites pas le naïf
Il est évident de constater que le départ des Européens du continent Africain a été la raison de l'exil de nombre de ses ressortissants
Je répète donc, que la "colonisation" a permis de juguler cet exode, que l'ambition des roitelets qui ont pris le pouvoir, a poussé une partie de ses ressortissants à aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte.
Mais il me semble que nous sommes hors sujet

Non je ne ne fais pas le naïf ,je ne voyais pas où vous vouliez en venir .Et puis je ne vois tjrs pas .Mais ce n'est pas de votre faute je dois être à coté de la plaque .Donc ,je vous laisse le point .
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Allora a écrit : L'Algérie aurait laissé à leur sort plus de 13000 migrants dans le Sahara

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon ... vi-AAzqHBz

mais c'est nous les Occidentaux qui sommes égoïstes racistes ... :siffle:
Bien des gens (notamment en Afrique) dénoncent la politique raciste et inhumanitaire de la part de certains pays du Maghreb (Libye; Algérie et Maroc notamment). Cependant cela n'exonère pas l'europe de ses responsabilités car ce n'est pas parce que son voisin agit mal que l'on a forcément raison lors même que l'on agit pareillement.
Vergissmeinnicht
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

vivarais a écrit :
Crapulax a écrit :

vous pensez qu'un peuple est croyant lorsque son rapport avec la religion se fait 3 fois dans sa vie
bapteme, mariage et enterrement

cela vaut pour toutes les religions chretienne , juive ou musulmane
...Si j'évoque 65% d'athées c'est bien que les gens abandonnent la Religion si l'on peut dire..Le Baptême,le Mariage et tout le reste sont certainement une étape mais qui apparemment n'a pas d'influences sur les concernés.

J'en reviendrais toujours à la même chose...Est-ce qu'un nourrisson demande à se faire baptiser?
Est-ce qu'un gamin Musulman demande à l'être?
Est-ce qu'un môme de confession Juive donne sa bénédiction pour se faire couper un bout de peau?

...Bin non...C'est imposé...Il serait temps d'interdire le Religieux aux enfants et d'attendre qu'ils aient un certain âge pour faire un choix...Entre les Religions ou pour aucune..

Ce n'est que de l'embrigadement et réduire l'Humain en esclave(mental) Religieux....

Un gamin n'a nullement besoin d'une Confession pour bien grandir......Et lui en coller une de force est inadmissible.

Les parents sont complices de cet enfermement psychologique partiel.Du reste ils décident alors au Nom de Dieu...

...Supercheries et aliénations....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »