"L'immigration est une menace culturelle" selon L.Wauquiez.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: "L'immigration est une menace culturelle" selon L.Wauquiez.

Message par Anne32 »

Quand je lis la haine qui dégouline de certains messages, je me demande si ceux qui les écrivent savent ce que veulent dire le sang froid et le bon sens
Qu'on soit opposé, soit, c'est normal, nous sommes en démocratie
Mais lire le désir monstrueux d'éliminer peut être même physiquement quelqu'un parce qu'il a l'audace d'avoir d'autres avis, me sidère, car ces mêmes pseudos prônent la tolérance, la fraternité, le partage!!!!Vas comprendre......
Wauquiez a le culot de tenter de réunir la droite!!!!! Haro sur lui!!!!
On se réjouit que cette dernière soit en lambeaux, mais si quelqu'un tente quelque chose, quel culot!!!!
Je n'ai pas ma carte du parti, je suis de droite et ne vous en déplaise, je le confirme haut et fort
Si Wauquiez est la carte qui permet d'éliminer Macron, tout en tenant à distance les extrêmes qu'ils soient de droite ou de gauche, je suis partante
Les autres ténors de droite me paraissent bien frileux
Il faut donc quelqu'un qui ait assez de ténacité pour contrebalancer le pouvoir sans partage de Macron
Si mon post ne vous plaît pas, demandez donc ma suspension, vous resterez ainsi à vous congratuler en cadence...... :hello: :hello: :amen:
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Jiimmy a écrit : Quand bien même je considère cet homme comme un vulgaire petit personnage, un populiste, un démagogue de bas étage qui ne possède aucune valeur autre que la soif inextinguible de pouvoir (si tant est que l'on puisse qualifier cela de "valeur"), je dois lui accorder qu'il a raison pour le coup (même si son discours est orienté).
Nul peuple n'accepterait d'être étranger chez lui et cela vaut aussi bien pour le peuple Coréen, que le peuple Sénégalais, que le peuple Français.

Cependant, là où il manque d'intégrité, c'est lorsqu'il se prive d'évoquer les raisons de cette immigration et de cette présence massive d'étrangers dans ce pays (à laquelle la France n'y est absolument pas étrangère).

Premièrement c'est le poids de notre histoire que nous devons endurer présentement. C'est la France qui en premier alla chercher des étranger chez eux afin qu'ils puissent participer à sa défense puis à sa reconstruction. Puis c'est du fait de son passé colonial que la France subit la volonté de tant d'Africains de venir émigrer au sein d'une terre qui est étroitement liée à la leur.
Enfin, c'est du fait de ses guerres plus ou moins récentes, de ses choix géopolitiques (soutiens à certaines dictatures, coups d'état), de ses choix économiques (pillages de certains pays, érection d'un système économique mondial en défaveur de bien des peuples) que la France doit l'arrivée de nombreux migrants qui fuient leur misère.

Donc oui certes les Français qui refusent de devenir étrangers au sein de leur patrie sont légitimes dans leur position mais qu'ils assument alors les raisons de cette invasion massive et qu'ils s'évertuent à réparer les conséquences de leurs erreurs passées et présentes qui contribuent à la rendre effective (cette invasion).

Je peux ne pas désirer que mon voisin vienne s'installer chez moi, mais si celui-ci le fait parce que j'ai brûlé sa demeure et que je me refuse à l'aider à la reconstruire (et que je l'empêche même de le faire), alors il persistera à vouloir cohabiter avec moi au sein de ma maison afin de survivre.

Ben voila pour la IXE Ieme fois Jimmy nous chante sa chanson favorite..on a ce qu'on mérite..
C'est notre faute ..on est punis..Lui qui n'est pas musulman ( :] ) mais qui nous abreuve de nos erreurs ,
et qui trouve des excuses à ceux qui massacrent des innocents.,devrait se flageller le fion..
Si il ne vit pas au Maroc :cote: mais en France ..Il est COUPABLE…
Non je blague …il vit au Maroc..et il est vert de rage.
::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois

Message par vivarais »

Jiimmy a écrit : Quand bien même je considère cet homme comme un vulgaire petit personnage, un populiste, un démagogue de bas étage qui ne possède aucune valeur autre que la soif inextinguible de pouvoir (si tant est que l'on puisse qualifier cela de "valeur"), je dois lui accorder qu'il a raison pour le coup (même si son discours est orienté).
Nul peuple n'accepterait d'être étranger chez lui et cela vaut aussi bien pour le peuple Coréen, que le peuple Sénégalais, que le peuple Français.

Cependant, là où il manque d'intégrité, c'est lorsqu'il se prive d'évoquer les raisons de cette immigration et de cette présence massive d'étrangers dans ce pays (à laquelle la France n'y est absolument pas étrangère).

Premièrement c'est le poids de notre histoire que nous devons endurer présentement. C'est la France qui en premier alla chercher des étranger chez eux afin qu'ils puissent participer à sa défense puis à sa reconstruction. Puis c'est du fait de son passé colonial que la France subit la volonté de tant d'Africains de venir émigrer au sein d'une terre qui est étroitement liée à la leur.
Enfin, c'est du fait de ses guerres plus ou moins récentes, de ses choix géopolitiques (soutiens à certaines dictatures, coups d'état), de ses choix économiques (pillages de certains pays, érection d'un système économique mondial en défaveur de bien des peuples) que la France doit l'arrivée de nombreux migrants qui fuient leur misère.

Donc oui certes les Français qui refusent de devenir étrangers au sein de leur patrie sont légitimes dans leur position mais qu'ils assument alors les raisons de cette invasion massive et qu'ils s'évertuent à réparer les conséquences de leurs erreurs passées et présentes qui contribuent à la rendre effective (cette invasion).

Je peux ne pas désirer que mon voisin vienne s'installer chez moi, mais si celui-ci le fait parce que j'ai brûlé sa demeure et que je me refuse à l'aider à la reconstruire (et que je l'empêche même de le faire), alors il persistera à vouloir cohabiter avec moi au sein de ma maison afin de survivre.

en fuyant la misère on ne fait que la propager
c'est comme les épidémies
il faut les traiter sur place (epidémie ou misère)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : c'est surtout que wauquier fait du racolage comme une grosse truie.
tout le monde n'est pas comme lui à droite et fort heureusement, mais il y a fort a parier qu'il dégage dans pas longtemps.

comme tous les partis dont le leader a échoué en gouvernant , lui et son parti vont decliner au point de devenir insignifiant
c'est ce qui a etre le cas pour le LREM avec l'echec plus que probable de macron
certains craignent le RN alors que le meilleur moyen de s'en débarasser definitivement c'est de lui permettre de gouverner
en cas d'echec ils en seront débarassés definitivement plutot que d vivre chaque élection avec la crainte qu'il percede plafond de verre
et de se ridiculiser avec une argumentation dénuée de sens
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Stounk a écrit : LR ne serait-il pas devenu le parti le plus démago de France?

Ils sont vraiment au fond du trou...
Malheureusement, avec L. Wauquiez, je suis bien obligé de t'avouer que tu n'es pas loin de la vérité.
Mais, il nous reste Valérie Pécresse.
A Brive, Valérie Pécresse tente de rassembler les militants de LR opposés à Wauquiez

Pour la rentrée de son mouvement, Libres !, la présidente de la région Ile-de-France défend sa propre ligne au sein du parti et veut prouver que son influence croît au-delà de sa région.
https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois

Message par UBUROI »

Anne32 a écrit : Quand je lis la haine qui dégouline de certains messages, je me demande si ceux qui les écrivent savent ce que veulent dire le sang froid et le bon sens
Mais lire le désir monstrueux d'éliminer peut être même physiquement quelqu'un parce qu'il a l'audace d'avoir d'autres avis, me sidère, car ces mêmes pseudos prônent la tolérance, la fraternité, le partage!!!!Vas comprendre......
On se réjouit que cette dernière soit en lambeaux, mais si quelqu'un tente quelque chose, quel culot!!!!
Je n'ai pas ma carte du parti, je suis de droite et ne vous en déplaise, je le confirme haut et fort
Si Wauquiez est la carte qui permet d'éliminer Macron, tout en tenant à distance les extrêmes qu'ils soient de droite ou de gauche, je suis partante
Il faut donc quelqu'un qui ait assez de ténacité pour contrebalancer le pouvoir sans partage de Macron
Si mon post ne vous plaît pas, demandez donc ma suspension, vous resterez ainsi à vous congratuler en cadence...... :hello: :hello: :amen:
Mais lire le désir monstrueux d'éliminer peut être même physiquementquelqu'un parce qu'il a l'audace d'avoir d'autres avis, me sidère,
D'abord miss Nous Deux n'est pas à une contradiction près ( au sens propre, à 2 lignes d'intervalle...!) mais en plus elle a la berlue sur une "élimination" " peut être même physiquement"...ou va se nicher les fantasmes séniles?
pas besoin déliminer Lolo, il fait le boulot comme un grand, soutenu dans cette salutaire besogne par la Morano, la lèche-cul (au sens figuré) de service quand Rachida fût limogée!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

UBUROI a écrit :

Voilà une très bonne réponse aux politiciens xénophobes qui ont oublié qu'ils sont anciens colonisateurs, impérialistes et spoliateurs de matières premières contemporains comme la France, les Anglais, les Hollandais, les Italiens, les espagnols, les portugais, les Allemands, les Américains et les Russes.
Mais ce commentaire oublie l'essentiel.
Une natalité galopante en Afrique.
Et une natalité en berne en Europe où nous sommes loin d'atteindre les 2,1 enfants par femme nécessaire au renouvellement des générations.
Je veux bien que l'on fasse appel au poids de l'histoire, mais à mon humble avis, c'est loin d'être le plus important.
Le facteur le plus déterminant et de loin, c'est l'énorme écart de natalité entre les deux continents.
Et tu remarqueras qu'aucun de nos politiques n'aborde cette question pourtant cruciale.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

vivarais a écrit :
Fonck1 a écrit : c'est surtout que wauquier fait du racolage comme une grosse truie.
tout le monde n'est pas comme lui à droite et fort heureusement, mais il y a fort a parier qu'il dégage dans pas longtemps.

comme tous les partis dont le leader a échoué en gouvernant , lui et son parti vont decliner au point de devenir insignifiant
c'est ce qui a etre le cas pour le LREM avec l'echec plus que probable de macron
certains craignent le RN alors que le meilleur moyen de s'en débarasser definitivement c'est de lui permettre de gouverner
en cas d'echec ils en seront débarassés definitivement plutot que d vivre chaque élection avec la crainte qu'il percede plafond de verre
et de se ridiculiser avec une argumentation dénuée de sens

Ben voyons, vivarais, Français habitant l'Allemagne, Fn mais pas Rn ou l'inverse; v'la t'y pas qu'il nous la joue... "laissez la gouverner...en cas d'échec..."ils" en seront débarrassés" :mdr3: Mais tu nous prends, nous les purs et durs anti fachos, populistes et nazionalistes pour des cons!
Et c'est toi bien sûr qui décidera "si c'est un échec"! :mdr3:
Tu ne manques pas d'air. Déjà Hayange, cela nous suffit. D'ailleurs, je crois que pour ne plus payer mon IRPP, je vais défiscaliser au profit du SECOURS POPULAIRE D'HAYANGE que notre Bidermann a tenté, sans succès, de virer.
Et puis, sans mon IRPP - qui me sera remboursé en septembre 2019 - l'Etat ne pourra pas verser 1 centime au FN/RN tricheur et voleur, qui sorte de ma poche. Vlan, dans les dents
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

UBUROI a écrit :
Anne32 a écrit : Quand je lis la haine qui dégouline de certains messages, je me demande si ceux qui les écrivent savent ce que veulent dire le sang froid et le bon sens
Mais lire le désir monstrueux d'éliminer peut être même physiquementquelqu'un parce qu'il a l'audace d'avoir d'autres avis, me sidère,
D'abord miss Nous Deux n'est pas à une contradiction près ( au sens propre, à 2 lignes d'intervalle...!) mais en plus elle a la berlue sur une "élimination" " peut être même physiquement"...ou va se nicher les fantasmes séniles?
pas besoin déliminer Lolo, il fait le boulot comme un grand, soutenu dans cette salutaire besogne par la Morano, la lèche-cul (au sens figuré) de service quand Rachida fût limogée!

Je m'aperçois, qu'Ubu est un grand consommateur de ces journaux people tels Nous deux, Voici, ou Gala, il me paraît en être accro.... doit les mettre sous son oreiller :mdr3: :mdr3:
Quant aux contradictions qui n'en sont pas, je répète simplement qu'il suffit de lire les posts précédents pour déceler une haine primaire et destructrice envers Wauqiez
Que vous ne le compreniez pas ne m'étonne pas, etant totalement, aveuglément amoureux de Jupiter
Quant à votre chouchou, il sera éliminé démocratiquement, ses failles et ses fantaisies, sans parler de son arrogance infantile, lui faisant un tort dont il ne se relèvera pas.....Inutile donc de brocarder, car le plus sénile des deux n'est pas celui qu'on croit :mdr3:
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Victor a écrit :
Et une natalité en berne en Europe où nous sommes loin d'atteindre les 2,1 enfants par femme nécessaire au renouvellement des générations.
Je veux bien que l'on fasse appel au poids de l'histoire, mais à mon humble avis, c'est loin d'être le plus important.
Le facteur le plus déterminant et de loin, c'est l'énorme écart de natalité entre les deux continents.
Et tu remarqueras qu'aucun de nos politiques n'aborde cette question pourtant cruciale.
Il faut compléter, même si tu as raison sur ce point : un écart de taux de natalité doublé d'un écart encore plus important de richesse -dont nous sommes, directement ou indirectement, responsables. Je ne pense pas non plus que le passé soit l'élément central de cette affaire : les migrants ne viennent pas en Europe, ou ailleurs dans le monde encore bien plus massivement d'ailleurs, parce que ce sont d'anciens pays colonisateurs mais bien parce qu'ils y voient à tort ou à raison une chance de vivre mieux. Tant qu'on ne permettra pas aux africains de vivre une vie au moins décente, le problème ne se résoudra pas, et leur rejetter intégralement la faute c'est se voiler la face de façon très grave et irresponsable, en particulier pour un homme politique.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Victor a écrit :
UBUROI a écrit :

Voilà une très bonne réponse aux politiciens xénophobes qui ont oublié qu'ils sont anciens colonisateurs, impérialistes et spoliateurs de matières premières contemporains comme la France, les Anglais, les Hollandais, les Italiens, les espagnols, les portugais, les Allemands, les Américains et les Russes.
T'as raison, comme souvent.
Immigration, est ce négatif ou positif? On peut s'entendre pour dire qu'elle est positive quand elle est contrôlée; là je parle de l'immigration économique (du Français vers le Canada ou du Malien, Syrien etc... vers la France). On a besoin de compétences que les Français n'assument pas, faisons appel aux étrangers; d'ailleurs, Lolo fait il la grimace quand un chirurgien tunisien, iranien ou indien lui reconditionne les neurones après ses dérapages médiatiques?
Pour le droit d'asile, pas de tergiversation non plus: le droit international s'impose, et la charité chrétienne dont se prévaut notre prévôt Lolo le Rigolo nous y oblige. La culture française c'est aussi nos racines chrétiennes, non?
Lolo l'a oublié, l'opportuniste.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Stratégie typique du populisme conservateur: on évite les sujets économiques et on se concentre sur les questions sociétales. A la rigueur on fait reposé les aléas économiques sur des questions de politiques étrangères a propos desquelles on ne peut pas faire grand chose ex: l'immigration, le pétrole ect, tout en refusant d'avancer sur la question des inégalités de classe et la répartition des richesses déjà présentes!
Bientôt il nous dira que les pauvres sont pauvres car c'est la volonté de Dieu, et la faute aux noirs et aux arabes.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

crepenutella a écrit : Stratégie typique du populisme conservateur: on évite les sujets économiques et on se concentre sur les questions sociétales. A la rigueur on fait reposé les aléas économiques sur des questions de politiques étrangères a propos desquelles on ne peut pas faire grand chose ex: l'immigration, le pétrole ect, tout en refusant d'avancer sur la question des inégalités de classe et la répartition des richesses déjà présentes!
Bientôt il nous dira que les pauvres sont pauvres car c'est la volonté de Dieu, et la faute aux noirs et aux arabes.
Ce problème de l'immigration existe t'il, oui ou non?????
On ne peut nier de telles évidences
Mais n'oublions pas que Wauquiez a su gérer sa région, tout le monde le reconnaît
Il n'a donc pas de leçons d'économies à recevoir.
Non, le simple fait qu'il soit de droite, le déconsidère auprès de la gauche, qui tente par tous les moyens de le torpiller.....
La seule opposante à Wauquiez est Valérie Pécresse, j'ai lu son parcours, pour le moment elle ne me convainc pas.
Il serait temps de mettre son ambition de côté, et de penser à l'avenir de notre pays,qui est en de bien mauvaises mains.....
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Kelenner a écrit :
Victor a écrit :
Il faut compléter, même si tu as raison sur ce point : un écart de taux de natalité doublé d'un écart encore plus important de richesse -dont nous sommes, directement ou indirectement, responsables. Je ne pense pas non plus que le passé soit l'élément central de cette affaire : les migrants ne viennent pas en Europe, ou ailleurs dans le monde encore bien plus massivement d'ailleurs, parce que ce sont d'anciens pays colonisateurs mais bien parce qu'ils y voient à tort ou à raison une chance de vivre mieux. Tant qu'on ne permettra pas aux africains de vivre une vie au moins décente, le problème ne se résoudra pas, et leur rejetter intégralement la faute c'est se voiler la face de façon très grave et irresponsable, en particulier pour un homme politique.
La stratégie de Wauquiez est-elle si gagnante que cela ?
Va-t-il récupérer des électeurs FN en multipliant ses appels du pieds ?
ou bien risque-t-il de perdre des électeurs LR honteux de son comportement ... (comme l'affaire de l'EM Lyon puis maintenant ses discours dignes des pires populistes ?).
Enfin en ce qui me concerne, c'est clair. Tant que LW sera à la tête des LR et sera dans ce type de racolage, je ne voterai plus LR.
Alexis de Tocqueville
guyh
Petit Posteur
Petit Posteur

Message par guyh »

L'immigration pose bien évidemment un problème culturelle et civilisationnel...Certes la France a été une terre d'immigration; mais elle a été majoritairement d'origine européenne , un numéro Spécial du POINT en fait état justement ...Mais ce dont il s'agit aujourd'hui, ce sont désormais des populations africaines prêtes à braver tous les dangers pour cet eldorado qu'est devenue à leurs yeux l'Europe..Ils fuient la misère, alors que le Continent africain et on ne dit pas assez dispose de ressources immense , objets de toutes les convoitises de la part des pays Occidentaux et de la chine...Des dirigeants corrompus soutenus par une caste de privilégiés , une jeunesse dorée qui d'après Emanuel Macron devrait faire bouger les choses, mais en ont ils vraiment envie, tout le paradox est là, autant laisser ces populations dans l'inculture et dans la précarité, ne leur lassant plus le choix que de partir vers notre eldorado, leur seul espoir dans l'imagerie populaire.. Et nous que fait on, pour dénoncer tous ces abus, que dalle....!!!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »