Non, boire du vin chaque jour n'est pas bon pour la santé.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Re: Non, boire du vin chaque jour n'est pas bon pour la santé.

Message par UBUROI »

gare au gorille a écrit :
Allora a écrit : un plat n'est jamais lourd dingue Uburroi c'est la quantité qui peut l'être

et puis fait plus si chaud que ça ds le nord Est .. :evil:

que boire avec Baeckeoffe

Un beau classique, mélange de trois viandes (porc, mouton, bœuf), à la cuisson très lente dans le four ralenti du boulanger alsacien. L'ensemble est fondant avec un mélange de parfum de viande mêlé au thym et à la pomme de terre. Choisir un vin rouge très fruité et charnu pour décoller les différentes viandes étouffées. Vous pourrez également choisir en plus de notre sélection un blanc du type alsace pinot gris ou, pour rester dans les rouges, un bourgogne côte-d'auxerre, un mâcon, un brouilly, un arbois pupillin ou un sancerre.
https://www.hachette-vins.com/cuisine-v ... baeckeoffe
Je garde un merveilleux souvenir de la découverte d'un Baeckeoffe, un jour de pluie dans un très joli quartier de Strasbourg, un restaurant au bord de la rivière. Nous étions accompagné d'un délicieux Silvaner blanc et sec.
Tout ça est assez merveilleux, végétarien par le cœur mais trop faible par l'esprit, comment renoncer à un truc aussi divin.
Quand au vin, autant continuer à croire qu'un verre de vin c'est bon pour la santé et se faire plaisir, vivre heureux est aussi une manière de prolonger la vie.
Vraiment mauvais goût, le gars! Et pas seulement en politique, ce qui est décevant :siffle:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Victor a écrit :
Stounk a écrit : Après, je suis pour que les macronistes et fillonistes boivent du vin tous les jours. Vous, vous avez le droit... :twisted:
C'est un sujet qui te passionne ! Je suis fort surpris.
T'as un problème avec l'alcool ? Ta famille est touchée ? Tes parents ? Frères ou sœurs alcooliques ?
On peut dire que je le fus par la force des choses.....Parce que cela faisait partie intégrante de nos vies depuis l'âge de 16 ans environ...
Lorsque l'on a rallumé la lumière et que nous avions décidé de quitter "notre Univers",le monde de la nuit et tout le reste il s'était écoulé de 14 à 15 années....
...Nous n'avons du reste "rien vu" passer si je puis dire....

Par contre on peut conserver son "physique" en faisant du sport....Pour le mental c'est autre chose...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Stounk a écrit :
vivarais a écrit :

médicalement c'est reconnu
tout est bon et bééifique tant que cela reste dans la modération tant pour le vin que la viande , le sucre ou les fruits et legumes
Je t'invite à relire le sujet... :divers125
Si tu ne bois pas de vin, tu dois être une personne triste à mourir.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
Ma mère me rend visite en ce moment, du coup j'en bois à chaque repas, parfois même deux verres! ::d

Donc non, je ne suis pas aussi sinistre qu'un Sarkozy, par exemple. ;-)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Allora a écrit :
UBUROI a écrit :

As tu déjà mangé un Baeckeoffe? Moi, perso, une fois ou deux mais pas plus... car hyper gras, lourd au sens de la digestion. Que tu manges ça à l'automne par 5° dehors, et à condition que tu bosses dans le BTP ou dans les vignes, passe encore. Mais le soir, dans un resto renommé de la Venise strasbourgeoise, Horreur, Malheur!
je suis végétarienne depuis presque 16 ans alors c'est loin tout ça la cochonnaille
mais je persiste : manger un peu de tout - boire un chouya - ne fait de mal à personne

Physiquement et psychologiquement qu'est ce que ça a changé dans votre vie ?
Il n'y a aucun second degré .
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
C'est un sujet qui te passionne ! Je suis fort surpris.
T'as un problème avec l'alcool ? Ta famille est touchée ? Tes parents ? Frères ou sœurs alcooliques ?
Je trouve juste effarant qu'à notre époque, et le nombre de réactions allant dand ce sens en est la preuve, qu'autant de gens soient toujours persuadés que c'est bon pour la santé de boire du vin à chaque repas.

Je ne bois pas + d'un demi verre de vin par jour ,mais j'essaye du bon .
"Vin sur lait : santé ." dixit Pasteur .
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois

Message par vivarais »

UBUROI a écrit :
gare au gorille a écrit :

Je garde un merveilleux souvenir de la découverte d'un Baeckeoffe, un jour de pluie dans un très joli quartier de Strasbourg, un restaurant au bord de la rivière. Nous étions accompagné d'un délicieux Silvaner blanc et sec.
Tout ça est assez merveilleux, végétarien par le cœur mais trop faible par l'esprit, comment renoncer à un truc aussi divin.
Quand au vin, autant continuer à croire qu'un verre de vin c'est bon pour la santé et se faire plaisir, vivre heureux est aussi une manière de prolonger la vie.
Vraiment mauvais goût, le gars! Et pas seulement en politique, ce qui est décevant :siffle:

désolé mais lorsque l'on est marié avec une allemande on mange plu ce genre de plats que du couscous ou de la tajine
avez vous remarqué que ce qui ne boivent pas du tout de vin ou autre alcool finissent par etre cité dans l'actualité et le ministre de l'intérieur il ya 3 jours à trappes comme des déséquilibrés :mdr3:
alors méfiez vous et suivez le conseil de l'apotre paul à son disciple Thimoté
"bois un peu de vin pour ton estomac" :)
vous serez moins aigri envers les autres ;-)
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
Si t'es obligé de boire du vin pour te sentir intéressant et joyeux, je te plains.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »