Les retraités mal traités n'auront pas de revalorisation.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois
A été liké : 5 fois

Re: Les retraités mal traités n'auront pas de revalorisation.

Message par oups »

latresne a écrit : Je n'arrive pas à savoir si les commentaires sur les retraités sont comiques ou pathétiques .
Qui améne la petite fille 3 soirs par semaine à la gym et à l'escalade ,le petit fils au foot le mercredi et le vendredi et à l'escalade aussi ? Pour d'autres c'est le hand ,la piscine ou le piano .Qui les garde quand les parents ont besoin de s'absenter pour raisons diverses ?
Qui dépanne ses enfants en leur faisant qqs achats qui soulage leur trésorerie ?
C'est du racisme social ajouté à la bêtise provoqué par des locdus de la vie qui n'osent pas se regarder dans la glace à cause de l'échec de leur niveau social .Donc leur petit salaire .Parce que c'est bien de ça dont il s'agit.Le pognon .
Ces types là devraient être en prison au motif de médiocrité . :content12
Ya un truc qui marche bien aussi , faire AVANT le necessaire afin que ses enfants soient autonomes APRES :]
Le conseil d'orientation des retraites affirme que le pouvoir d'achat des retraités est superieur a celui des actifs , moi ca me gene
Etre plus payé a rien foutre qu'a bosser , aider ses proches avec l'argent du contribuable , ca fait un peu senateur , nan ? :icon_winks:
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

oups a écrit :
latresne a écrit : Je n'arrive pas à savoir si les commentaires sur les retraités sont comiques ou pathétiques .
Qui améne la petite fille 3 soirs par semaine à la gym et à l'escalade ,le petit fils au foot le mercredi et le vendredi et à l'escalade aussi ? Pour d'autres c'est le hand ,la piscine ou le piano .Qui les garde quand les parents ont besoin de s'absenter pour raisons diverses ?
Qui dépanne ses enfants en leur faisant qqs achats qui soulage leur trésorerie ?
C'est du racisme social ajouté à la bêtise provoqué par des locdus de la vie qui n'osent pas se regarder dans la glace à cause de l'échec de leur niveau social .Donc leur petit salaire .Parce que c'est bien de ça dont il s'agit.Le pognon .
Ces types là devraient être en prison au motif de médiocrité . :content12
Ya un truc qui marche bien aussi , faire AVANT le necessaire afin que ses enfants soient autonomes APRES :]
Le conseil d'orientation des retraites affirme que le pouvoir d'achat des retraités est superieur a celui des actifs , moi ca me gene
Etre plus payé a rien foutre qu'a bosser , aider ses proches avec l'argent du contribuable , ca fait un peu senateur , nan ? :icon_winks:
Mais franchement comment pouvez vous gobez de telles inepties ? Si un retraité gagne plus qu'un actif c'est que le retraité en question avait un salaire plus important car un poste plus important que l'actif en question.
Pour etre juste dans son raisonnement il faut comparer un actif et un retraité qui avait le meme poste et le meme salaire et là croyez moi que le retraité gagne à peine la moitiè de son ancien salaire.
Evidemment si vous comparez le retraité ancien ingenieur avec un actif de la manutention ou ouvrier normal que le retraité gagne plus ,on ne peut pas comparer une souris avec un éléphant.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

myself72 a écrit :
oups a écrit :
Mais franchement comment pouvez vous gobez de telles inepties ? Si un retraité gagne plus qu'un actif c'est que le retraité en question avait un salaire plus important car un poste plus important que l'actif en question.
Pour etre juste dans son raisonnement il faut comparer un actif et un retraité qui avait le meme poste et le meme salaire et là croyez moi que le retraité gagne à peine la moitiè de son ancien salaire.
Evidemment si vous comparez le retraité ancien ingenieur avec un actif de la manutention ou ouvrier normal que le retraité gagne plus ,on ne peut pas comparer une souris avec un éléphant.
T'a pas tout compris. On parle de pouvoir d'achat moyen. Pas forcément de revenu.
Quand on compare le pouvoir d'achat moyen des retraités, il est nettement supérieur aux actifs.
Pourquoi ?
Parce que dans les actifs, il y a beaucoup de jeunes en début de carrière, avec des CDD et des périodes sans revenu.
Et puis aussi tu oublies les revenus du patrimoine.
Beaucoup de retraités ont du patrimoine immobilier loué. Cela fait des revenus importants que n'ont (pas encore) les jeunes actifs.
Les retraités ont tous au minimum 60 ans et une retraite calculée sur leurs meilleures années alors qu'en face parmi les actifs il y a tous les jeunes qui démarrent leur carrière.
Et puis tu as le logement principal, le retraité est très souvent propriétaire.
Au final, cela donne que les retraités ont évidemment, personne ne le contredit un patrimoine conséquent (pourquoi certains jeunes attendent l'héritage, si il n'y a pas de patrimoine) mais aussi un pouvoir d'achat plus important que celui des actifs car la population active contient tous les jeunes qui démarrent leur vie active avec de bas salaire.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Victor a écrit :
le chimple a écrit :

Ché pas tit lion ..; :icon_winks:
Peut etre des trucs qu'ils ne pourront pas tenir ?
Le problème victorien des vieux et autres retraités sera règlé quand celui des chômeurs le sera !
Et ça , le singe que tous les gouvernements se refilent , est aujourd'hui , sur les épaules de Macron !
Ce qui compte, c'est que le nombre de cotisants augmentent. Sans que le nombre de retraités augmentent lui aussi.
Si on conserve le même nombre chômeurs mais que la population active augmente, on augmente le nombre de cotisants.
Donc, au final, c'est d'abord la démographie qui permet de financer les retraites. Avec 1,3 à 1,5 enfants par femme, c'est tout simplement impossible, avec ou sans chômage. Tout simplement parce qu'il n'y a pas de renouvellement des générations et que automatiquement on se retrouve assez rapidement avec plus de vieux que de jeunes.
Mais si j'ai bien compris les alloc fam vont être aussi desindexées de l'inflation, on fait comment ?
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

zylto a écrit :
Victor a écrit :
Ce qui compte, c'est que le nombre de cotisants augmentent. Sans que le nombre de retraités augmentent lui aussi.
Si on conserve le même nombre chômeurs mais que la population active augmente, on augmente le nombre de cotisants.
Donc, au final, c'est d'abord la démographie qui permet de financer les retraites. Avec 1,3 à 1,5 enfants par femme, c'est tout simplement impossible, avec ou sans chômage. Tout simplement parce qu'il n'y a pas de renouvellement des générations et que automatiquement on se retrouve assez rapidement avec plus de vieux que de jeunes.
Mais si j'ai bien compris les alloc fam vont être aussi desindexées de l'inflation, on fait comment ?
On peut ouvrir un autre sujet dans le forum par exemple ? ;-)
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Kelenner a écrit : C'est très difficile d'évaluer le "mérite", et encore plus en se lançant dans des comparaisons hasardeuses entre les époques. Il est vrai par exemple que les retraités actuels ont souvent eu des semaines de travail plus longues, pour certains (pas tous) des conditions pénibles; mais en contrepartie ils ont beaucoup moins souffert du chômage, de la mondialisation ou de l'envolée des prix de l'immobilier que les générations suivantes, sans compter que leurs conditions de retraite sont bien plus généreuses qu'elle ne le seront dans 20 ou 30 ans. Donc sont-ils vraiment plus "méritants" que les actifs d'aujourd'hui, rien n'est moins sûr, et en plus ce n'est pas vraiment pertinent dans ce sujet.

Moi dans l'absolu je trouve en effet problématique que les pensions ne suivent pas, au moins, le niveau de l'inflation pour permettre un maintien du niveau de vie. Mais je trouve ENCORE plus problématique que les salaires soient dans le même cas : le pouvoir d'achat des salariés a beaucoup plus souffert ces 10 dernières années que celui es retraités, ce qui est une vraie anomalie. Ceux-ci avaient été relativement épargnés jusqu'à présent pour des raisons principalement électorales (les actifs, particulièrement les plus modestes, ne votant peu ou pas pour les partis représentés au gouvernement, au contraire des retraités, massivement pro-droite et austérité... pour les autres) mais il est vrai que Macron rebat un peu les cartes, ce qui n'est pas ce qu'il a fait de pire. Je ne vois pas pourquoi les actifs devraient être sans arrêt les seuls à tout supporter, comme c'est le cas depuis trop longtemps.

Après, s'il s'agit de dire qu'il faudrait mieux remettre en place un bon ISF, supprimer ces conneries de CICE ruineux et inutile, de cadeaux fiscaux aux riches et aux grandes entreprises et utiliser ce pognon pour, entre autres, revaloriser le pouvoir d'achat des retraités, là on va être d'accord. Mais prendre dans la poche des actifs, non merci, on a déjà assez donné, chacun son tour.
Voilà bien encore une idée reçue, vue de la loge de bignole des approximatifs...!
Au premier tour de la présidentielle : Nicolas Sarkozy recueille 21 % chez les enfants de Mai-68 68, 36 % chez les soixante-huitards, et 37 % chez les parents.
https://www.leprogres.fr/social/2013/03 ... e-huitards

Donc, vos retraités "massivement" pro-droite...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Victor a écrit :
zylto a écrit :

On peut ouvrir un autre sujet dans le forum par exemple ? ;-)
Oui bien sur mais comme on parle dans les 2 cas de désindexation et que tu en parlais, voilà pourquoi je posais la question
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois

Message par le chimple »

zylto a écrit :
Victor a écrit :
On vote comme il faut la prochaine fois :icon_winks:
On n'élit pas un lapereau de l'année , banquier de chez Rothschild et pire , ex ministre au pire président de la cinquième république croyant qu'il allait sauver la France et enrichir les pauvres !
Ca , c'est une grave faute , je ne l'ai pas faite et ce ne serait pas dramatique pour la plupart des français je me marrerais , aujourd'hui , de voir la tronche de tous les français qui ont voté pour lui !
Mais le pire , c'est qu'ils ont voté pour l'autre fromage de hollande , et vu qu'ils ont une mémoire de poisson rouge , ils peuvent le refaire ! :combat208
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

le chimple a écrit :
zylto a écrit :

On vote comme il faut la prochaine fois :icon_winks:
On n'élit pas un lapereau de l'année , banquier de chez Rothschild et pire , ex ministre au pire président de la cinquième république croyant qu'il allait sauver la France et enrichir les pauvres !
Ca , c'est une grave faute , je ne l'ai pas faite et ce ne serait pas dramatique pour la plupart des français je me marrerais , aujourd'hui , de voir la tronche de tous les français qui ont voté pour lui !
Mais le pire , c'est qu'ils ont voté pour l'autre fromage de hollande , et vu qu'ils ont une mémoire de poisson rouge , ils peuvent le refaire ! :combat208
Ca reste un peu alambiqué ta façon de voir les choses
Perso pour avoir voté Macron, je n'ai pas voté pour ce genre de mesures qui touchent principalement les plus défavorisés, je me répéte mais on devrait éviter aux retraités qui perçoivent de petite pension d'être taxés de cette façon idem pour les familles
Ce qu'il risque de faire avec cette façon d'agir, c'est d'offrir un chèque en blanc aux extrémistes de tous bords quand ils auront pris une position ferme sur la monnaie européenne
Boris Eltsine
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

LOFOTEN a écrit :
Lion blanc a écrit :
Et que propose l'extrême droite aux retraités ? :lol:
Et que propose Mélenchon aux retraités ? :content79
Rien je l'admet, mais je crois déjà avoir dit que les retraités n'intéressent aucun parti. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Perso pour avoir voté Macron, je n'ai pas voté pour ce genre de mesures

:hehe: ::d Ce que Macron voulait c'est ta voie, le reste il s'en tape le coquillard avec une pelle à tarte, on t'a bien assez dit que t'allais te faire avoir.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Lion blanc a écrit :
LOFOTEN a écrit :

Rien je l'admet, mais je crois déjà avoir dit que les retraités n'intéressent aucun parti. ::d
C'est ça que je trouve ahurissant! En France, les plus de 65 ans ne représentent que 19% de la population, mais un tiers des votants.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Lion blanc a écrit :
LOFOTEN a écrit :

Pas certain car ils votent et à moins que sous l'initiative de Victor, on leur interdit de voter, ils péseront lourds lors des prochaines échéances et tous ne sont atteint de la maladie d'alzheimer
Boris Eltsine
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois

Message par Kelenner »

The Rat Pack a écrit :
Voilà bien encore une idée reçue, vue de la loge de bignole des approximatifs...!
Au premier tour de la présidentielle : Nicolas Sarkozy recueille 21 % chez les enfants de Mai-68 68, 36 % chez les soixante-huitards, et 37 % chez les parents.
https://www.leprogres.fr/social/2013/03 ... e-huitards

Donc, vos retraités "massivement" pro-droite...
Depuis le temps j'ai remarqué que ni la lecture ni le français n'ont l'air d'être ton point fort (qu'on cherche encore, d'ailleurs), mais là quand même je pense qu'un gamin de 8 ans aurait compris ce qu'il avait sous les yeux :

37% de vote Sarkozy chez les plus de 70 ans (retraités)
36% chez les 60-70 ans (retraités)
... 21%, pas loin de la moitié, chez les 50-60 ans (non retraités donc).

Il me semble d'ailleurs que la tendance s'est encore lourdement aggravé lors de la dernière présidentielle. Merci donc de confirmer en tous points mes propos.
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

gobsec a écrit :
Perso pour avoir voté Macron, je n'ai pas voté pour ce genre de mesures

:hehe: ::d Ce que Macron voulait c'est ta voie, le reste il s'en tape le coquillard avec une pelle à tarte, on t'a bien assez dit que t'allais te faire avoir.
bien sur
Boris Eltsine
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »