Une militante Saoudienne risque la décapitation.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Une militante Saoudienne risque la décapitation.

Message par The Rat Pack »

vivarais a écrit :
Kelenner a écrit : Il paraît que contrairement aux iraniens, ce sont des gentils islamistes, donc dans ce cas ça doit être justifié je suppose ? :roll:

ils ont leur loi et leur justice :"la charria"
alors comme aurait dit thierry rolland: cela ne nous regarde pas
cessons de nous meler des affaires des autres alors que nous sommes incapable de resoudre les notres
chacun dans son pays en connait les risques ; excepté en France où l'on ne risque que des rappels à la loi sauf en cas de bavure policière
On peut, en effet, se demander pourquoi on tente d'exporter chez eux la démocratie et les droits de l'homme... On peut les laisser croupir dans leurs sociétés arriérées...
Par contre, lorsqu'ils sont chez nous, si notre démocratie ne leur plait pas, elle leur permet d'aller voir ailleurs...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

The Rat Pack a écrit :
vivarais a écrit :

cessons de nous meler des affaires des autres alors que nous sommes incapable de resoudre les notres
chacun dans son pays en connait les risques ; excepté en France où l'on ne risque que des rappels à la loi sauf en cas de bavure policière
On peut, en effet, se demander pourquoi on tente d'exporter chez eux la démocratie et les droits de l'homme... On peut les laisser croupir dans leurs sociétés arriérées...
Par contre, lorsqu'ils sont chez nous, si notre démocratie ne leur plait pas, elle leur permet d'aller voir ailleurs...
Doit on se demander pourquoi des tordues de gamines françaises musulmanes essaient pas tous les moyens d'importer la charia ??
Car personne leur demande de se déguiser en salafiste :combat208
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

le chimple a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Doit on se demander pourquoi des tordues de gamines françaises musulmanes essaient pas tous les moyens d'importer la charia ??
Même si ça me hérisse le poil lorsque j'en vois, je pense que c'est un passage de la crise d'adolescence qui consiste à s'affirmer envers et contre tous... Je pense, du moins j'espère, que comme toute crise d'adolescence, qui pousse certains à se révolter, à se battre, ça leur passera...
Et d'autre part, je suis frappé par le fait que très peu (sinon aucune) ont le type sémite (arabe, pour simplifier). On peut donc penser que ce sont de jeunes converties... Et comme le dit le dicton "il n'y a pire fanatique que le converti de fraiche date"...
Modifié en dernier par The Rat Pack le 25 août 2018 18:06, modifié 1 fois.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

le chimple a écrit :
The Rat Pack a écrit :
une mode du moment qu'elles regretteront comme celles qui sont parties au djihad et qui ont écopée de la prison à vie en Irak
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

Même si je n'ai pas regardé Arte je reste persuadé que le voile est porté par provocation..
Rappellez vous APRÈS les attentats des tours.ou aprés (c'est plus récent) NICE…on envoyait aucun voile dans les rues ..
Ces dames sortaient incognitos..(je le sais, je les vois..et je les connais)…plus de provoc…
La consigne a courue "soyez discrètes"..
C'est simple non?
qu'en penses tu Kellener?
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

mic43121 a écrit : Même si je n'ai pas regardé Arte je reste persuadé que le voile est porté par provocation..
Rappellez vous APRÈS les attentats des tours.ou aprés (c'est plus récent) NICE…on envoyait aucun voile dans les rues ..
Ces dames sortaient incognitos..(je le sais, je les vois..et je les connais)…plus de provoc…
La consigne a courue "soyez discrètes"..
C'est simple non?
qu'en penses tu Kellener?
:]

il est vrai que j'ai fait le meme constat de discretion aprés nice ou charlie hebdo
les barbus et les voiles etaient rares dans les rues à metz
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

C'est comme lorsque tu regardes les images de la France dans les années 70 et encore 80....On y voit des personnes d'origines immigrées être habillé(e)s à l'Européenne tout simplement.
Le maitre mot était intégration..Et pour eux cela passait en premier par une uniformisation dans la Masse.
Il vous suffirait aussi de regarder jusqu'aux coupes de cheveux....

Et preuve d'un retour en arrière ou d'un certain Lobbyisme Religieux de nos jours se fringuer comme au Bled parait tout à fait logique.....

C'est un point qui me laisse toujours assez circonspect.......Pourquoi d'un coup le Religieux est venu embrouiller la République.

...Et ça fait 32 ans que sous prétexte de "racisme" ou de je ne sais quoi d'autre les Français doivent avaler tout cru ce qui touche au Divin.
Ca avait commencé en 86 avec le foulard dans les écoles publiques.....

Oui je sais...Alors on va interdire tout à tout le monde...Non non ce discours radical ne prends pas...On impose pas la tenue on interdit simplement tout vêtements liés aux Religions dans le domaine public.
En faisant une exception pour les hommes et femmes représentant(e)s des Cultes divers.Le reste fini....point barre!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Lorsque l'on analyse la situation actuelle de la région, on comprend très bien la fermeté politique Saoudienne. Tous ses voisins sont à feu et à sang connaissant guerres; ravages; destructions; massacres et qui sait quand est-ce que tout cela finira.
Dans un contexte particulièrement "houleux", il n'est pas anormal que les dirigeants Saoudiens aient fort à craindre des émeutes, des contestations (notamment de la part de chiites qui peuvent être téléguidés par l'ennemi héréditaire, l'Iran) qui, dans d'autres pays alentours, ont fini en guerre civile qui n'en finit plus avec son lot de massacres quotidiens.

De plus, une règle dans l'Islam stipule l'interdiction de manifester face à l'autorité et de la contester et ceci afin de garder une certaine harmonie dans la société et cette règle enjoint à la patience face aux injustices et au fait de faire preuve de résilience avec l'espoir qu'un changement positif s'amorcera lorsque la population débutera d'abord ce changement au sein d'elle-même en réformant ses attitudes.

Lorsque l'on analyse le cas Syrien, Libyen, Yéménite, on peut d'autant plus comprendre que l'Arabie Saoudite soit effrayée à l'idée que la même chose survienne sur son sol. En conséquence, les lois d'une sévérité exceptionnelle à l'égard de ceux susceptibles de favoriser l'émergence de situations dramatiques similaires m'apparaissent pleinement justifiée.

Il nous est facile de juger de cela avec notre regard désapprobateur vu d'europe, bien installés dans notre confort et notre relative sécurité mais si le contexte européen s'avérait être le même que celui du moyen-orient et que la moindre étincelle pouvait nous faire nous entre-tuer du jour au lendemain, alors nous souhaiterions du plus profond d'entre-nous que toute étincelle potentielle soit éradiquée.
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

vivarais a écrit :
Pour une fois que je vous approuve. Je me sentais obligé de le signaler.

Hélas (pour certains d'entre-nous seulement), le monde ne nous appartient pas et notre modèle de pensées n'a pas vocation à s'exporter universellement (le temps des colonies est révolu).
Vergissmeinnicht
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Jiimmy a écrit : Lorsque l'on analyse la situation actuelle de la région, on comprend très bien la fermeté politique Saoudienne. Tous ses voisins sont à feu et à sang connaissant guerres; ravages; destructions; massacres et qui sait quand est-ce que tout cela finira.
Dans un contexte particulièrement "houleux", il n'est pas anormal que les dirigeants Saoudiens aient fort à craindre des émeutes, des contestations (notamment de la part de chiites qui peuvent être téléguidés par l'ennemi héréditaire, l'Iran) qui, dans d'autres pays alentours, ont fini en guerre civile qui n'en finit plus avec son lot de massacres quotidiens.

De plus, une règle dans l'Islam stipule l'interdiction de manifester face à l'autorité et de la contester et ceci afin de garder une certaine harmonie dans la société et cette règle enjoint à la patience face aux injustices et au fait de faire preuve de résilience avec l'espoir qu'un changement positif s'amorcera lorsque la population débutera d'abord ce changement au sein d'elle-même en réformant ses attitudes.

Lorsque l'on analyse le cas Syrien, Libyen, Yéménite, on peut d'autant plus comprendre que l'Arabie Saoudite soit effrayée à l'idée que la même chose survienne sur son sol. En conséquence, les lois d'une sévérité exceptionnelle à l'égard de ceux susceptibles de favoriser l'émergence de situations dramatiques similaires m'apparaissent pleinement justifiée.

Il nous est facile de juger de cela avec notre regard désapprobateur vu d'europe, bien installés dans notre confort et notre relative sécurité mais si le contexte européen s'avérait être le même que celui du moyen-orient et que la moindre étincelle pouvait nous faire nous entre-tuer du jour au lendemain, alors nous souhaiterions du plus profond d'entre-nous que toute étincelle potentielle soit éradiquée.
N'est-ce pas paradoxal que d'être pour une religion d'amour et tenter dans le même temps de justifier la peine de mort et autres atrocités supposées relever de la justice?

Ca me fait un peu penser à Ramadan lorsqu'il ne parvenait pas à condamner la lapidation...

Ou alors, ce n'est qu'une posture visant à défendre un régime théocratique et rétrograde, et voir d'un très bon oeil tout ce qui peut empêcher ou retarder le plus possible les réformes et avancées humanistes, quel qu'en soit le prix.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Stounk a écrit :
Jiimmy a écrit : Lorsque l'on analyse la situation actuelle de la région, on comprend très bien la fermeté politique Saoudienne. Tous ses voisins sont à feu et à sang connaissant guerres; ravages; destructions; massacres et qui sait quand est-ce que tout cela finira.

N'est-ce pas paradoxal que d'être pour une religion d'amour et tenter dans le même temps de justifier la peine de mort et autres atrocités supposées relever de la justice?

Ca me fait un peu penser à Ramadan lorsqu'il ne parvenait pas à condamner la lapidation...

Ou alors, ce n'est qu'une posture visant à défendre un régime théocratique et rétrograde, et voir d'un très bon oeil tout ce qui peut empêcher ou retarder le plus possible les réformes et avancées humanistes, quel qu'en soit le prix.
les pays musulmans choisissent un mode de gouvernance , il faut le respecter
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

vivarais a écrit :
Stounk a écrit :

Cela ne nous interdit pas de condamner la peine de mort, la lapidation, le fouet, etc, où que cela se passe.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Stounk a écrit :
vivarais a écrit :

Cela ne nous interdit pas de condamner la peine de mort, la lapidation, le fouet, etc, où que cela se passe.

et cela sert à quoi , si dans le meme temps on justifie ce mode de point vue que certains tentent de faire valoir chez nous
on accepte meme que les femmes soient privées de leurs droits fondamentaux chez nous
nous avons le cas de la deputé LREM que la famille voulait marier de force en algérie
pour un cas connu , l'on en passe des milliers sous silence
si l'on veut condamner pour empecher celà ailleurs il faudrait déja empecher qu'elles ne prennent pas pied chez nous
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Stounk a écrit :

La religion ce n'est pas Ghandi. La religion, quelle qu'elle soit, c'est une politique, c'est un programme qui entend régir tous les aspects de notre vie. Afin que l'amour et l'harmonie puisse exister dans la société, il est nécessaire de faire preuve de fermeté sur certains sujets (c'est ainsi pour toutes les sociétés dans le monde, on ne peut espérer construire quelque chose de pérenne avec des fleurs et des bisous uniquement).

Ainsi, dans la religion il y a certaines peines très sévères qui sont prescrites selon des circonstances particulières et ceci dans un soucis de préservation de la vie, de la dignité humaine mais surtout de la stabilité de la société.
Il en est de même dans notre système politique actuel. Sans le monopole de la violence légitime (largement utilisée), notre société s'effondrerait en un rien de temps et ce serait une jungle qui s'y substituerait.

Alors quelle cohérence y a t-il à critiquer l'Arabie Saoudite sur le principe ?
Vergissmeinnicht
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Franchement y a rien de pire que ce régime pourri jusqu'à la moelle : corruption à tous les étages, théocratie aveugle et imbécile, guerres extérieures atroces (Yémen), absence totale des droits les plus élémentaires, culte du fric, suivisme servile des intérêts US... C'est l'anti-modèle par excellence, qu'un peuple avachi, pleutre et inculte suit par mélange de trouille et de bas intérêts matériels. Le régime des mollahs en comparaison, même si difficilement acceptable à bien des niveaux pour un esprit occidental comme le mien, présente nettement plus de cohérence.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »