Immobilier; endettement croissant des français
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Immobilier; endettement croissant des français
L’endettement des Français pour financer de l’immobilier a doublé en 10 ans. L’encours des crédits immobiliers représente 63 % des revenus disponibles contre seulement 34 % en 2001. L’allongement de la durée des prêts commencent à peser fortement dans les dettes des ménages français. Découvrez ces graphiques sur l’évolution des dettes en France. Source : https://www.immobilier-danger.com/La-de ... s-465.html
Comme nous l’avons vu dans cet article sur les raisons de la forte augmentation des prix de l’immobilier, ce sont principalement la baisse des taux et l’allongement de la durée des emprunts qui ont conduits à cette bulle immobilière historique. Même si la France est dans une situation moins catastrophique que d’autres pays sur le niveau d’endettement de ses habitants, la situation ne cesse d’empirer. Cela est du, en grande partie, à la flambée des prix des logements entre 1998 et 2008 (et 2010 et 2011 pour Paris et l’Ile-de-France). Ainsi, en mars 2015, l’encours des crédits immobiliers atteignait 69 % des revenus disponibles des ménages : Source : https://www.immobilier-danger.com/La-de ... s-465.html
"Parmi les sujets qui vous préoccupent, il y a celui de l’immobilier. En quoi pourrait-il pousser les salariés à une rébellion ?
Parce que même si en France, en Espagne ou encore en Italie le partage des revenus est resté stable, voir légèrement favorable aux salariés, il n’en demeure pas moins qu’en France, comme ailleurs, certaines évolutions ne transpirent pas forcément des données chiffrées. Ainsi, si on calcule le pouvoir d’achat à partir du prix de l’immobilier, il a sensiblement baissé. L’accès à la propriété représente une charge financière qui ne cesse d’augmenter… En quinze ans, la dette immobilière des ménages français est passée de 30 % de leur revenu disponible à un peu plus de 70 % en dépit de la baisse des taux d’intérêt. Ce qui participe à la dérive des classes moyennes et ceci dans la plupart des pays de l’OCDE." http://www.liberation.fr/debats/2018/08 ... re_1674814
Comme nous l’avons vu dans cet article sur les raisons de la forte augmentation des prix de l’immobilier, ce sont principalement la baisse des taux et l’allongement de la durée des emprunts qui ont conduits à cette bulle immobilière historique. Même si la France est dans une situation moins catastrophique que d’autres pays sur le niveau d’endettement de ses habitants, la situation ne cesse d’empirer. Cela est du, en grande partie, à la flambée des prix des logements entre 1998 et 2008 (et 2010 et 2011 pour Paris et l’Ile-de-France). Ainsi, en mars 2015, l’encours des crédits immobiliers atteignait 69 % des revenus disponibles des ménages : Source : https://www.immobilier-danger.com/La-de ... s-465.html
"Parmi les sujets qui vous préoccupent, il y a celui de l’immobilier. En quoi pourrait-il pousser les salariés à une rébellion ?
Parce que même si en France, en Espagne ou encore en Italie le partage des revenus est resté stable, voir légèrement favorable aux salariés, il n’en demeure pas moins qu’en France, comme ailleurs, certaines évolutions ne transpirent pas forcément des données chiffrées. Ainsi, si on calcule le pouvoir d’achat à partir du prix de l’immobilier, il a sensiblement baissé. L’accès à la propriété représente une charge financière qui ne cesse d’augmenter… En quinze ans, la dette immobilière des ménages français est passée de 30 % de leur revenu disponible à un peu plus de 70 % en dépit de la baisse des taux d’intérêt. Ce qui participe à la dérive des classes moyennes et ceci dans la plupart des pays de l’OCDE." http://www.liberation.fr/debats/2018/08 ... re_1674814
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 5 fois
Re: Immobilier; endettement croissant des français
Sujet majeur dont on parle beaucoup trop peu à mon goût.
-
hornby
- Posteur Giganovesque

La solution : faire peu d'enfants, voir un seul, qui héritera de tout sans avoir à partager et qui n'aura pas à s'endetter pour se loger. 
-
evariste
- Posteur Giganovesque

avec la politique menée depuis quelques années il faut être complétement inconscient pour acheter ou faire construire . Salaires et retraites trop bas, impôts trop lourds , taxes en veut tu en voilà , précarité de l'emploi suite à la loi travail donc une épée de Damoclès sur la courge et fonder un foyer traditionnel devient quasi impossible , ceux qui veulent quand même un foyer compte sur les aides sociales en trichant sur leur situation ! la situation dans son ensemble n'est guère encourageante pour l'accession à la propriété !
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 3 fois
mal barré ; où vivra t il en attendant que ses parents meurent pour hériterhornby a écrit : La solution : faire peu d'enfants, voir un seul, qui héritera de tout sans avoir à partager et qui n'aura pas à s'endetter pour se loger.
d'autant plus que l'espérance de vie ne cesse de croitre
de plus faudrait il encore que ses parents ne mettent leur bien en viager pour complémenter leur maigre retraite
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
Je vois que Victor est en retard ….
j'ai mis mon casque…il va nous tomber sur le rable..
Tous ces vieux qui possèdent un bien immobilier..il faut les supprimer..
Distribuer aux jeunes qui peinent a faire 35 h ..ces baraques qu'on a acquis facilement avec nos 50 heures..
A quoi servent ces gens qui sont a l'abris du besoin ...mais qui ne produisent plus rien..
Faites comme moi mettez un casque .;
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Distribuer aux jeunes qui peinent a faire 35 h ..ces baraques qu'on a acquis facilement avec nos 50 heures..
A quoi servent ces gens qui sont a l'abris du besoin ...mais qui ne produisent plus rien..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Je n'ai pas besoin de faire ma démonstration, tu la fais très bien pour moi !mic43121 a écrit : Je vois que Victor est en retard ….
Tu mérites les encouragements pour tes progrès !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Bien entendu que c'est un sujet important. Mais j'ai quand même du mal à comprendre ce 70% des revenus alors que les banques accordent des prêts avec des mensualités qui ne doivent pas dépasser 30% des revenus ... (Règle prudentielle de base).Kelenner a écrit : Sujet majeur dont on parle beaucoup trop peu à mon goût.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Mickey
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
Tu le fais exprès ou tu débarques de Mars ?Victor a écrit : Bien entendu que c'est un sujet important. Mais j'ai quand même du mal à comprendre ce 70% des revenus alors que les banques accordent des prêts avec des mensualités qui ne doivent pas dépasser 30% des revenus ... (Règle prudentielle de base).
Quand un beauf fait une demande de prêt immobilier, la banque prend tout et n'importe quoi en considération. Les allocs, le chômage de madame et ses réunions tupperwar et même si il le faut, l'héritage de mémé qui devrait tomber incessamment sous peu, c'est à dire dans vingt ans.
Sans cela,il n'y aurait même pas 20% de dossiers accepté.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Je ne sais pas où tu as vu jouer cela ...Mickey a écrit :Tu le fais exprès ou tu débarques de Mars ?Victor a écrit : Bien entendu que c'est un sujet important. Mais j'ai quand même du mal à comprendre ce 70% des revenus alors que les banques accordent des prêts avec des mensualités qui ne doivent pas dépasser 30% des revenus ... (Règle prudentielle de base).
Quand un beauf fait une demande de prêt immobilier, la banque prend tout et n'importe quoi en considération. Les allocs, le chômage de madame et ses réunions tupperwar et même si il le faut, l'héritage de mémé qui devrait tomber incessamment sous peu, c'est à dire dans vingt ans.
Bien entendu que tous les revenus sont pris en compte, allocs comprises, mais l'ensemble des mensualités des prêts ne peut pas dépasser 30% de tous ces revenus. Sinon c'est le niet de la banque assurée. C'est pour cela que de nombreux acquéreurs sont obligés d'allonger la durée de leur prêt. Aucune banque française n'endette un ménage à 70% de ces revenus! sinon on aurait connu une crise bancaire qui aurait flingué toutes nos banques depuis longtemps !
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- gobsec
- Posteur Giganovesque

Beaucoup trop de facilités dans l'obtention des crédits en raison surtout de l'allongement de leurs durées, la baisse de leur coût, les subventions de merde de l'état providence dans ce cas précis, pain béni pour les branleurs, car facteurs faisant grimper vertigineusement les prix toujours davantage.
France de propriétaires disait la flèche sarkozy, mon cul oui.
France de propriétaires disait la flèche sarkozy, mon cul oui.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
- crepenutella
- Posteur Titanesque

"L’encours des crédits immobiliers représente 63 % des revenus disponibles contre seulement 34 % en 2001. L’allongement de la durée des prêts commencent à peser fortement dans les dettes des ménages français." Il s'agit de l'ensemble des revenus disponible, c'est pas 70% des revenus de tout les français pris un par un. C'est que sur l'ensemble de tout les revenus disponibles, 70% part dans des crédits immobilier.Victor a écrit :Bien entendu que c'est un sujet important. Mais j'ai quand même du mal à comprendre ce 70% des revenus alors que les banques accordent des prêts avec des mensualités qui ne doivent pas dépasser 30% des revenus ... (Règle prudentielle de base).Kelenner a écrit : Sujet majeur dont on parle beaucoup trop peu à mon goût.
En outre:
Taux bas, conditions d’octroi plus souples, « promos » des banques… tout est fait pour favoriser le crédit. L’endettement des ménages représente 58,4 % du PIB, contre 31 % en 2000. https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html « Au premier trimestre 2018, la demande de crédit a fléchi. Pour rattraper leur retard sur leurs objectifs commerciaux, les banques consentent facilement des réductions de 10 points sur leurs tarifs affichés, témoigne Maël Bernier, de Meilleurtaux. De modestes emprunteurs décrochent l’accord de leur banquier. » C’est le cas de cette jeune femme de 43 ans seule avec deux enfants dont le revenu plafonne à 1 200 euros et qui a obtenu 95 000 euros pour acheter une petite maison entre Toulouse et Foix, dans la région Occitanie.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

Mickey a écrit :Tu le fais exprès ou tu débarques de Mars ?Victor a écrit : Bien entendu que c'est un sujet important. Mais j'ai quand même du mal à comprendre ce 70% des revenus alors que les banques accordent des prêts avec des mensualités qui ne doivent pas dépasser 30% des revenus ... (Règle prudentielle de base).
dites vite le nom de la banque , cela interessera beaucoup de monde