Etes vous un gaulois réfractaire ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Etes vous un gaulois réfractaire ?

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Anne32 a écrit : Décidément Macron n'en loupe pas une à l'étranger
Fait il exprès, ou emporté par sa loghorrée ne réalise t'il pas ses bourdes ??????
S'il pense remonter dans l'estime des Français, il n'a pas pris la bonne direction
On est quand même beaucoup à penser qu'il a raison ...
C'est vrai que les vieux réacs de droite sont beaucoup. :twisted:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

gare au gorille a écrit :
Victor a écrit : Je pense qu'il y a effectivement un changement culturel qui est en cours en France.
Et c'est une très bonne chose.
Evidemment, on a les vieux machins qui résistent. Et ce changement comme tout changement culturel va prendre quelques années mais cela va dans le bon sens.
Les valeurs du travail et de la réussite sont de moins en moins des valeurs tabous, des valeurs négatives et par contre les valeurs du social, de l'assistanat sont de plus en plus montrées du doigt. C'est une bonne évolution.
Mais bien sûr, il y a encore beaucoup à faire. Par exemple, l'argent est toujours un sujet tabou. Les milliardaires sont encore des "salauds" dans notre pays alors qu'ils sont des exemples dans les pays luthériens où l'argent et la réussite ne sont pas des valeurs négatives mais des valeurs positives. C'est toute la différence entre un pays de tradition catholique comme le notre avec les pays luthériens. Macron a encore une fois de plus tout à fait raison de souligner cette différence.
Je crois Victor que tu fais toi même partie de ces vieux machins qui résistent et s'imaginent encore que Macron c'est un progressiste comme il se définit lui même. Comme si la précarisation, le recul du social, la concentration des richesses avec des cadeaux aux plus riches et l'invasion migratoire était un progrès. Macron c'est la voie de garage, les peuples sont en train de réagir et t'es monté dans le mauvais wagon. C'est pas juste les gaulois qui sont réfractaires, c'est le peuple dans son ensemble.
Ya un truc que tu n'as pas compris du tout.
Je vais te l'expliquer.
La différence entre un politicien normal et un politicien populiste.
Quand Tsipras va à Bruxelles pour s'opposer à la rigueur demandée par Bruxelles en échange du plan d'aide à la Grèce, que fait-il réellement ?
Demande-t-il réellement ce qu'il demande ?
Non, pas du tout. Il vient y chercher des excuses.
Il sait très bien que ce n'est pas possible. Que tout redressement financier d'un pays a toujours nécessité de la rigueur voire de l'austérité en échange d'un plan d'aide. (Tout comme un ménage sur-endetté ne mange plus tous les jours au restaurant en échange de la restructuration de sa dette). Il le sait pertinent. Mais il y va quand même pour, t'as compris, mettre toute la responsabilité de l'austérité sur Bruxelles. Ah si je n'avais pas Bruxelles, la BCE, l'Euro et bien je pourrais endetter le pays encore plus et vous éviter cette austérité (pour ton info, il y a eu 13 baisses des pensions de retraite en 8 ans!). Alors pourquoi n'a-t-il pas alors quitté l'Euro et l'UE, si c'étaient eux le problème ???
Son truc c'est de dire : Regardez ce n'est pas moi le coupable, c'est l'UE !
Si t'es pas trop con, tu comprends le cinéma, la grosse entourloupe.
En France, quand Mélenchon nous explique que si il est élu, il ira renégocier les traités pour pouvoir encore plus endetter la France (c'est à dire les plus jeunes qui paieront la dette), est-ce que tu crois qu'il y croie lui-même ?
Bien sûr que non.
C'est une manoeuvre politique, comme Tsipras.
Le but est le même. Se faire élire en promettant de tout augmenter, les retraites, le SMIC, le RSA, la CMU, les remboursements maladie, tout et même ce que tu n'as pas imaginé en allant voir Bruxelles ...
Et puis, si il est élu, une fois le niet de l'UE (qu'il connaît d'avance) revenir vers les français (qu'il appelle le peuple) en leur disant, je suis le gentil, et les salauds sont à Bruxelles, donc je ne peux pas faire ce que j'avais promis .... Mais ce n'est pas de ma faute. Donc je vais faire une politique rigoureuse, mais n'oubliez pas, ce n'est pas ma décision, elle m'est imposée ...
Bruxelles devient le bouc-émissaire idéal qui permet aux politiciens populistes d'escroquer les "peuples" et surtout de les prendre vraiment pour des cons.
Et tu verras que Salvani va faire exactement la même chose ... Mais qu'il ne quittera ni l'Euro, ni l'UE mais qu'il se servira d'eux en permanence en disant qu'il ne peut pas réaliser ses promesses à cause de Bruxelles.
C'est le même cinéma.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
C'est vrai que les vieux réacs de droite sont beaucoup. :twisted:

Je croyais que réac c'était qq'un qui voulait le conservatisme ,un peu comme les agents de la SNCF ,qui voulaient que rien ne bouge. Comme quoi ,on apprend tous les jours . :content12
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

ça commence à bien faire......

Message par Fonck1 »

"Après les 'alcooliques', les 'illettrés', 'ceux qui ne sont rien', les Français sont... des 'Gaulois réfractaires au changement'"
POLITIQUE - Bon mot ou mauvaise blague? Depuis la Scandinavie où il effectue une tournée express, Emmanuel Macron s'est amusé mardi à comparer les Danois, "peuple luthérien" ouvert aux transformations, et les Français, "Gaulois réfractaires au changement". Evoquant devant la communauté française au Danemark son admiration pour le modèle danois de "flexisécurité", il a admis que les différences culturelles entre Français et Danois ne permettaient pas de le répliquer à l'identique.

"Il ne s'agit pas d'être naïf, ce qui est possible est lié à une culture, un peuple marqué par son histoire. Ce peuple luthérien, qui a vécu les transformations de ces dernières années,n'est pas exactement le Gaulois réfractaire au changement! Encore que! Mais nous avons en commun cette part d'Européen qui nous unit", a-t-il plaisanté.

Une sortie qui rappelle sa petite phrase de l'été 2017 sur les Français qui "détestent les réformes", alors prononcée devant la communauté française en Roumanie. "La France n'est pas un pays réformable. Beaucoup ont essayé et n'y ont pas réussi, car les Français détestent les réformes", avait-il déclaré. Depuis la Grèce, où il s'était rendu en septembre dernier, Emmanuel Macron avait déjà défrayé la chronique en promettant de ne rien céder, "ni aux fainéants, ni aux cyniques, ni aux extrêmes."

Dans la même veine, la formule employée au Danemark, même sous le sceau de la plaisanterie, a ulcéré certains de ses adversaires politiques. "Une nouvelle fois, Macron, de plus en plus isolé en Europe, insulte les Français à l'étranger, dans ce qui est devenu une habitude abjecte. La France encore humiliée par ce triste sire censé nous représenter", a réagi sur Twitter le vice-président du Rassemblement national (ex-FN) Steeve Briois.

Au Danemark, le président français estime avoir réussi depuis son élection à provoquer un "changement culturel" chez les Français qui "ont retrouvé le goût du risque". Les réformes en cours "ne sont pas techniques mais constituent une transformation culturelle", a-t-il plaidé. "Vous verrez la France transformée par son peuple. Les gens changent d'état d'esprit, ils sont beaucoup plus ouverts au risque".

"Le vrai Danois n'existe pas, il est déjà Européen"

Comme en réponse aux nationalistes qui, de la Hongrie à l'Italie, le désignent comme leur adversaire principal, Emmanuel Macron a aussi tout au long de sa visite au Danemark beaucoup parlé d'identité. Dans un sorte de "en même temps", il a défendu la place des identités nationales mais qu'il veut combinées à un attachement à l'Europe.

Il a approuvé le Danemark pour être à la fois "complètement ouvert au reste du monde et attaché à sa culture propre". "La France aussi est profondément attachée à sa culture, à ses valeurs, cette identité profonde et complexe, qui s'est toujours pensée dans l'universalisme. Mais la France n'a jamais été elle-même en étant fermée au reste du monde", a-t-il plaidé.

Dans la même veine, il avait déjà lundi, lors de son discours devant les ambassadeurs, applaudi le "retour des identités des peuples". "Ceux qui croyaient à l'avènement d'un peuple mondialisé se sont profondément trompés. Partout dans le monde l'identité profonde des peuples est revenue. Et c'est au fond une bonne chose", avait-il déclaré.

Mais il reste convaincu que l'identité est toujours faite d'interactions. Interpellé mardi par une étudiante danoise sur l'avenir des identités en Europe, il lui avait répondu, provocateur : "le vrai Danois n'existe pas, il est déjà Européen. Même votre langue n'est pas seulement le danois, elle est part de la langue européenne".

"C'est vrai aussi pour les Français", selon lui. "La famille royale danoise en est un cas magnifique, ce n'est pas qu'une histoire danoise", avait-il souri, allusion à la princesse Mary, née en Australie, et au défunt prince consort Henrik, né en France.
https://www.huffingtonpost.fr/2018/08/2 ... mg00000001

moi je suis prêt à tout entendre, je suis prêt à accepter un programme draconien, une logique suivie, une vision, surtout pas les même d'antan, mais ça commence à bien faire....on attends le programme et sortir de ça! j'ai l'impression d'avoir à faire à sarkozy, je n'ai pas voté pour cela!
S'il veut jouer à l'idiot, malheureusement pour lui, la seule chose qu'il récoltera, c'est la foudre, parce que rien ne peut justifier ce cynisme.

quand on est président français, et que l'on veut réformer, on explique ET comme il faut, pas comme les glands qui composent le gouvernement à l'heure actuelle.
s'il veut prendre sa veste au prochaines élections, il en est pas loin.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

En fait c'est plus profond que cela je pense.
Monsieur Macron est la Président de la France...Il se retourne et désigne une partie de son Peuple comme tel et l'autre comme tel...D'un côté la Populace et de l'autre la Population....
En fait ce sont ceux qui ont ce qu'il faut dans la tête pour comprendre et les autres...Gueulards,pas trop "fins" voir rustres et qui pipent que dalle....

Pas de quoi être étonné..Il me semble que l'égo du Président n'est plus sujet à discussions....

Maintenant et ce pour ne pas changer...Monsieur Macron pense que diviser pour mieux régner lui sera toujours favorable...Il a tort.....
Il ne fait qu'entretenir le populisme....Et ce dernier se traduira par des bulletins de vote qui serviront de lames dans nos urnes pour guillotiner la Démocratie....

Monsieur Macron est le meilleur sparring partner pour l'extrême-droite....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
Anne32 a écrit : Décidément Macron n'en loupe pas une à l'étranger
Fait il exprès, ou emporté par sa loghorrée ne réalise t'il pas ses bourdes ??????
S'il pense remonter dans l'estime des Français, il n'a pas pris la bonne direction
Ça se discute, mais pourquoi faire toujours ce genre de déclarations tonitruantes toujours de l'étranger ?
Il a pas de couille pour le dire haut et fort en France ?
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Lion blanc a écrit :
Victor a écrit :
Ça se discute, mais pourquoi faire toujours ce genre de déclarations tonitruantes toujours de l'étranger ?
Bien sur qu'il a raison et ce n'est pas une "déclaration", juste un trait d'humour pour dire que ce n'est pas facile de réformer la France.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Yann Begervil a écrit :
Lion blanc a écrit :
Bien sur qu'il a raison et ce n'est pas une "déclaration", juste un trait d'humour pour dire que ce n'est pas facile de réformer la France.
Il te met toi aussi dans le lot, mais puisque c'est de l'humour... :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Bonne jour à Vous tous
Comme le relève le 'lion'' pourquoi toujours le dire de l'étranger ..c'est en effet un manque de psychologie élémentaire
Quand un membre de votre famille adresse des reproches vous concernant sur la place publique (café,marché) et qu'ils vous soient rapportés vous êtes doublement mécontent
D'autre part pour que les français soient moins récalcitrants aux réformes ,il faut 3 conditions
1 qu'elles soient correctement expliquées pour être comprises de tous
2 qu'elles soient justes et surtout équitables
3 qu'elles aient une efficacité ,même si celles ci ne peuvent être rapides , les 2 premières conditions réunies pourront faire patienter qq temps les français

Tout ceci dit en faisant abstraction que le comportement du Président à des allures monarchiques ou encore une réalité 'vieux monde '
Salut à tous
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Yann Begervil a écrit :
Lion blanc a écrit :

Si vous prenez ça pour un trait d'humour, nous n'en n'avons pas la même conception
Réformer la France?Jeter l'eau du bain en même temps que le bébé?
Décider que tout ce que les anciens ont mis tant de temps à créer, élaborer est obsolète et le remplacer totalement par des gadgets, est le signe d'une immaturité inquiétante.
Quand on est Président de la République, on n'a pas le droit de critiquer son pays hors des frontières
Un Président de la République se doit de représenter la France sur son plus beau profil, et ne pas tenter de l'humour à trois balles
Réformer, pourquoi pas, moderniser, oui, mais pas tout chambouler et mettre à la poubelle des siècles de travail, de labeur et de sacrifices,non!!
Macron ne connaît rien de tout ça, ce n'est pas un élu, il n'a jamais assisté à un Conseil Municipal,c'est un homme d'appareil financier,enfant gâté, entouré de godillots néophytes, et qui croit que son "humour" est de haut de gamme.....
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Lion blanc a écrit :
Victor a écrit :
Il a pas decouillepour le dire haut et fort en France ?
Une seule????Ca expliquerait beaucoup de choses....... rire-20060614 dejadehors
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

je pense en définitif que Anne sur la personnalité de notre président et de son action en faisant référence a sa jeunesse et son manque d expérience a vu juste et elle est pas la seule sur le site :twisted: .Moi j avais un doute sur sa jeunesse; J avoue je me suis planter sur ce point :twisted: ; il est pas aussi" brillant" que je le pensait :evil: .Allez critiquer son peuple a l étranger en nous traitant de Gaulois réfractaire , alors que c est au peuple de critiquer son action et sa mise en oeuvre des réformes . il fait fort . Je vais etre tres attentif a la suite :twisted: :hello:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Yann Begervil a écrit :
Lion blanc a écrit :
il y a quand même des façons de faire, encore une fois les français peuvent tout entendre, mais les défier à chaque fois de l'étranger, c'est pas fino.
S'il croit que c'est en faisant appel à leur fierté qu'il va avancer, il se trompe.
Il joue un jeu très dangereux, je ne suis pas persuadé que sa respo de com' soit d'accord, et je trouve ça très puéril.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

Victor a écrit : Je pense qu'il y a effectivement un changement culturel qui est en cours en France.
Et c'est une très bonne chose.
Evidemment, on a les vieux machins qui résistent. Et ce changement comme tout changement culturel va prendre quelques années mais cela va dans le bon sens.
Les valeurs du travail et de la réussite sont de moins en moins des valeurs tabous, des valeurs négatives et par contre les valeurs du social, de l'assistanat sont de plus en plus montrées du doigt. C'est une bonne évolution.
Mais bien sûr, il y a encore beaucoup à faire. Par exemple, l'argent est toujours un sujet tabou. Les milliardaires sont encore des "salauds" dans notre pays alors qu'ils sont des exemples dans les pays luthériens où l'argent et la réussite ne sont pas des valeurs négatives mais des valeurs positives. C'est toute la différence entre un pays de tradition catholique comme le notre avec les pays luthériens. Macron a encore une fois de plus tout à fait raison de souligner cette différence.
les valeurs du travail et autres ont toujours été des valeurs en France
mais pendant des décennies elles ont été dénigrées par les politiques surtout de gauche à des valeurs du régime de vichy parce que son slogan était travail , famille , patrie
c'est cela en France , il suffit que quelque chose soit choisi , pour qu'il devienne tabou pour les autres
alors que le travail , la famille et la patrie (drapeau et hymne national) son le ciment de toute nation
on a meme vu des ministres dire que la marseillaise était du karaoqué d'estrade et des milliers de personnes qui se disaient français quand çà les arrange siffler la marseillaise en présence même du président de la république
on voit la gauche et la religion louer la pauvreté "si vous etes pauvre vous etes un chic type, si vous etes riche vous etes un salaud"
vous meme en echo à votre président vous ne cessez de nous marteler que les retraités sont trop riches et privilégiés
donc il faut les taxer , bloquer la revalorisation de leur pension ; pour donner aux autres
la destruction des valeurs ; meme vous vous y participez sans meme vous en rendre compte
vous ne cessez de clamer qu'il est honteux d'etre retraité après avoir passé jusqu'à l'épuisement une vie de labeur
ce qui depuis toujours une valeur mondiale "le respect des anciens et la participation à leur bien etre de fin de vie"
pour vous les vieux sont devenus des parasites qui spolient ceux qui travaillent
vous dites que le RN a des relents du nazisme alors qu'en fait c'est des gens comme vous sont pour l'elimination de tout ce qui n'est pas productif
à qui s'attaque ce gouvernement si ce n'est à cela "à ceux qui sont improductifs
suppression de la prime de 150 euros compensatoire pour les handicapés qui veulent travailler
diminution des avantages fiscaux pour le recours à des assistants de vie
les pensions de retraites qui ne respectent pas simplement depuis des années l'augmentaton du niveau de vie
là je parle des retraités aprce que je connais le cas
mais il y a tous les autres
les handicapés ,
les familles avec enfantsà qui on baisse les prestations sociales
(il vaut mieux faire venir un jeune migrant immédiatemet productif que de former un enfant pendant 22 ans avant qui'l soit productif)
d'où cette incitation de ne pas faire d'enfants pour etre productif
cela rappelle un passé recent où l'on importait des esclaves en continu pour maintenir uniquement la productivité
l'etre humain etait une matière première (le moteur à banane comme on les surnommait)
et apres un redoux à nouveau avec les migrants l'etre humain est redevenu une matière première exploitable
on en parle comme des compensateurs à la dénatalité en agissant pour créer les facteur favorable à la dénatalité
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

Yann Begervil a écrit :
Lion blanc a écrit :
réformer de quoi ? si c'est pour mettre tout le monde à genoux pour faire plaisir à Angela on n'a pas besoin de ses réformes comme la loi sur le code du travail qui s'est tout de suite traduite par une baisse de la construction et l'arrêt de fonder une famille car avec un emploi précaire puisque maintenant c'est le cas il faut être maso pour fonder un ménage , alors ces réformes anti sociales qui ne mèneront nulle part sinon l'appauvrissement total du pays et en plus se dire que l'on est anti français pas terrible comme modèle ce Président !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »