Ouais, un p'tit macron qui se croit "tout permis". Quand Desproges, mon Trésor pas vivant hélas, se permettait du cynisme et de l'ironie des plus mordants, j'en redemandais... Mais le "Chef de l'Etat" ce n'est pas un comique qui se produit aux "Deux Anes".Fonck1 a écrit :il y a quand même des façons de faire, encore une fois les français peuvent tout entendre, mais les défier à chaque fois de l'étranger, c'est pas fino.Yann Begervil a écrit :
Bien sur qu'il a raison et ce n'est pas une "déclaration", juste un trait d'humour pour dire que ce n'est pas facile de réformer la France.
S'il croit que c'est en faisant appel à leur fierté qu'il va avancer, il se trompe.
Il joue un jeu très dangereux, je ne suis pas persuadé que sa respo de com' soit d'accord, et je trouve ça très puéril.
Si encore, il avait, touché par une intuition géniale, évoqué les Gaulois pour les opposer aux Vikings, les anciens Danois qui l'accueillent ces jours ci, cela aurait pu passer pour du génie belge. Une sorte d'ode à Hergé et à son "Astérix et les Normands"! Que dalle, pas de trait de génie Ubuesque!
Bof, après tout, il récoltera les fruits de son action globalement en 2022. Si ces incartades de langage sont couvertes par la musique d'une forte croissante, d'une forte baisse des déficits et de la dette, du chômage, de la pauvreté, de l'insécurité, tout se passera bien pour lui.
Sans cela, il décevra jusqu'à son dernier disciple.