Je trouve que ça remarque est bien plus importante que l’affaire benalla et au moins aussi parlante que la démission de Hulot. Elle incarne parfaitement la stratégie des élites libérales en terme de communication: piquer au vif les français en leur martelant qu’ils sont ringards, qu’ils refusent le changement et qu’ils sont à la traîne du train en marche. Tout cela en évitant bien de suggérer que les changements proposés ne sont pas les seuls possibles, et que les refuser ne signifie pas que l’on refuserait tout changement.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
crepenutella a écrit : Je trouve que ça remarque est bien plus importante que l’affaire benalla et au moins aussi parlante que la démission de Hulot. Elle incarne parfaitement la stratégie des élites libérales en terme de communication: piquer au vif les français en leur martelant qu’ils sont ringards, qu’ils refusent le changement et qu’ils sont à la traîne du train en marche. Tout cela en évitant bien de suggérer que les changements proposés ne sont pas les seuls possibles, et que les refuser ne signifie pas que l’on refuserait tout changement.
mais ce n'est pas faux dans le fond, c'est juste qu'il est pas malin de faire comme cela, ça va se retourner contre lui.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1 a écrit :
mais ce n'est pas faux dans le fond, c'est juste qu'il est pas malin de faire comme cela, ça va se retourner contre lui.
Oui sur le fond il n'a pas trop tort...
mais c'est la manière : dire ça à l'étranger ça fait quand même " je déblatère sur mes amis par derrière "
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg "Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari. "Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Le Merlu a écrit : Je ne comprends pas les critiques sur Macron.
Il a raison sur toute la ligne.
Il est là pour emmerder un maximum les franchouillards qui sont un peuple de fainéants, et de bons à rien.
Toujours en train de pleurnicher sur leurs malheurs, les franchouilles, y en a marre.
Vas-y Macron, taxe à tour de bras, fait leur en voir de toutes les couleurs, qu'ils en chient, pas de pitié pour le peuple régicide.
A mort !
bravo, j'approuve sur toute la ligne ! Je n'aurai pas mieux dit !
J'ai toujours pensé que les français étaient des cons, Macron ne fait que le confirmer !
Qu'est-ce que je disais! Encore un bel exemple de haine anti Français. Tenir des propos pareils devraient être puni de déchéance de nationalité et d'expulsion au bagne (qu'on aura fait construire) à perpétuité aux îles Kerguelen.
Allez hop, dehors les haineux anti Français. Le pays n'a pas besoin d'un poison comme vous!
bravo, j'approuve sur toute la ligne ! Je n'aurai pas mieux dit !
J'ai toujours pensé que les français étaient des cons, Macron ne fait que le confirmer !
Qu'est-ce que je disais! Encore un bel exemple de haine anti Français. Tenir des propos pareils devraient être puni de déchéance de nationalité et d'expulsion au bagne (qu'on aura fait construire) à perpétuité aux îles Kerguelen.
Allez hop, dehors les haineux anti Français. Le pays n'a pas besoin d'un poison comme vous!
T'as pas compris, on est anti-français cons !
Par exemple on est anti-fonctionnaire ! Le jour où tu me présenteras un fonctionnaire intelligent, je vote Mélenchon !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
L'affaire Benalla étant bizarrement aux oubliettes ,idem pour la piscine qui a fait l'été ,on attaque avec une phrase dite avec humour et vérité .Ben oui parce que les Français veulent qu'on réforme ..sans toucher à ses prérogatives .
Et les gogos suivent le tempo des médias .Quelle boutique .
Par exemple on est anti-fonctionnaire ! Le jour où tu me présenteras un fonctionnaire intelligent, je vote Mélenchon !
Et pour les hauts-fonctionnaires ça compte?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Lion blanc a écrit :
Et l'affaire Benalla non plus ?
Je passe sur l'affaire de la piscine hors-sol. .
Mais il a raison de provoquer ! Plus il provoque, moins on parle des affaires Benalla, Nyssen, de la psicine, etc...
C'est très bien ! Moi, ça me convient parfaitement ! Qu'il continue la provoc' ! J'aime !
Oh là!!!! on n'est pas dans la cour de récréation où deux bandes de galopins mal élevés s'affrontent pour faire viril
Il s'agit du plus haut personnage de l'Etat qui ne se contrôle pas et botte en touche en disant que c'est de l'humour.....Ben voyons!!!
Il ne convainc que les naïfs ou les entêtés .Etes vous l'un ou l'autre, ou les deux à la fois?????
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Stounk a écrit :
La vache, on en est à ce niveau là? Donc tu vas traiter les fonctionnaires de cons, et moi je vais traiter les petits cadres salariés de cons? Tu as perdu les pédales? Tu n'es même plus du niveau bistrot du commerce, là... :roll:
Mais si c'est vrai le français ,oh, pardon le gaulois est râleur et réfractaire à tout changement ,il aime vivre dans sa zone de confort et pas en sortir c'est la réalité mais le dire par un Président des gaulois à l'étranger ,alors là c'est vraiment inélégant
Myself72, Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Encore la preuve que Macron ne connaît pas son histoire
Quand il affirme que les Gaulois sont refractaires à tout changement, il oublie ou ignore l'évolution de nos anciens qui ont intégré l"arrivée des Romains, pour donner la civilisation gallo-romaine.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde