se faire débaptiser pour protester contre les propos du pape

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

se faire débaptiser pour protester contre les propos du pape

Message par tisiphoné »

iriez-vous comme les argentins, jusqu'à vous faire débaptiser pour protester contre les propos du pape, contre l'église ?

quelques cas déjà en France.
nankurunaisa
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: se faire débaptiser pour protester contre les propos du pape

Message par Lion blanc »

Faut s'adresser à qui pour la demarche ? :lol:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

tisiphoné a écrit : iriez-vous comme les argentins, jusqu'à vous faire débaptiser pour protester contre les propos du pape, contre l'église ?

Il me semble que ce n'est pas concernant les propos homophobes du pape, mais concernant la position de l'Eglise contre l'IVG (du moins dans les articles que j'ai pu trouver sur ce phénomène de débaptisation).

L'Eglise souhaite visiblement le malheur des gens, que ce soit celui des femmes qu'elle préfère savoir avorter clandestinement dans l'arrière cuisine plutôt que dans des conditions décentes ou les homos qui selon elle ferait bien d'aller consulter le psychiatre. Ces Argentins ont fini par ouvrir les yeux et s'apercevoir qu'ils appartenait à cette secte haineuse. Bravo à eux d'avoir réagi.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

tisiphoné a écrit : iriez-vous comme les argentins, jusqu'à vous faire débaptiser pour protester contre les propos du pape, contre l'église ?

cela a été fait de maniere individuelle par le passé et les gens en réponse ils ont reçu la réponse que seul dieu pouvait le faire et donc ils ne pouvaient pas être rayé des registres baptismaux :mdr3: :mdr3:
un peu comme votre état civil , on peut vous inscrire mais seul un juge peut changer les choses :)
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Le mieux est de ne pas se faire baptiser. Cela dit, les propos du Pape ne méritent aucun commentaire, bof, et haussement d'épaules, sans plus ! :?
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Non ! Comme si les musulmans aller se faire débaptiser pour protester contre les "islamistes terroristes" ! Cela n'a aucun sens !

C'est d'une débilité sans nom !

J'espère que ces gens là vont devenir athée ou agnostique et ne se convertiront pas à l'islam qui est une religion de merde qui tue des gens !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Stounk a écrit :

Il me semble que ce n'est pas concernant les propos homophobes du pape, mais concernant la position de l'Eglise contre l'IVG (du moins dans les articles que j'ai pu trouver sur ce phénomène de débaptisation).

L'Eglise souhaite visiblement le malheur des gens, que ce soit celui des femmes qu'elle préfère savoir avorter clandestinement dans l'arrière cuisine plutôt que dans des conditions décentes ou les homos qui selon elle ferait bien d'aller consulter le psychiatre. Ces Argentins ont fini par ouvrir les yeux et s'apercevoir qu'ils appartenait à cette secte haineuse. Bravo à eux d'avoir réagi.
Au contraire, c'est pas parce que des crétins pédophiles qui en définitive ne sont pas chrétiens, comètes des actes inadmissible qu'il faut se débaptiser ! C'est absurde !!!!

Moi, je suis chrétien, je suis baptisé, et je crois en l'église ! Certains prêtres sont devenus exactement ce que Jésus combattait !

Pour moi, condamner à mort ses "prêtres" serait un acte chrétien ! La pédophilie n'a rien à voir avec la religion et c'est une honte !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

vivarais a écrit :

cela a été fait de maniere individuelle par le passé et les gens en réponse ils ont reçu la réponse que seul dieu pouvait le faire et donc ils ne pouvaient pas être rayé des registres baptismaux :mdr3: :mdr3:
un peu comme votre état civil , on peut vous inscrire mais seul un juge peut changer les choses :)
Ces cons là vont se convertir à l'islam !!!!! Des terroriste en plus ! Merci à ces connards de prêtres pédophiles !
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

...Désolé mais j'ai pas le temps...Faut que j'aille faire les courses....

Image
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

hornby a écrit : Le mieux est de ne pas se faire baptiser. Cela dit, les propos du Pape ne méritent aucun commentaire, bof, et haussement d'épaules, sans plus ! :?
Le pape a fermement condamné les crimes pédophiles.

Il est totalement absurde de se faire débaptiser tout ça parce que des connards de curés ont violé des gamins ! Ce n'est pas le christianisme ça !

J'espère que les tocards qui se font débaptiser ne vont pas se convertir à l'islam qui est encore pire que la pédophilie chez les prêtres !

L'islam est une religion de terroristes !
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

oldeagle a écrit :
hornby a écrit : Le mieux est de ne pas se faire baptiser. Cela dit, les propos du Pape ne méritent aucun commentaire, bof, et haussement d'épaules, sans plus ! :?
Le pape a fermement condamné les crimes pédophiles.

Il est totalement absurde de se faire débaptiser tout ça parce que des connards de curés ont violé des gamins ! Ce n'est pas le christianisme ça !

J'espère que les tocards qui se font débaptiser ne vont pas se convertir à l'islam qui est encore pire que la pédophilie chez les prêtres !

L'islam est une religion de terroristes !
Pff, tu n'as encore une fois rien compris, ce n'est pas à cause (enfin pas seulement, pas essentiellement dirons-nous) à cause des cas de pédophilie que des Argentins se font débaptiser, mais du jeu politique de l'Eglise contre l'IVG.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

oldeagle a écrit :

Non ! Comme si les musulmans aller se faire débaptiser pour protester contre les "islamistes terroristes" ! Cela n'a aucun sens !

C'est d'une débilité sans nom !

J'espère que ces gens là vont devenir athée ou agnostique et ne se convertiront pas à l'islam qui est une religion de merde qui tue des gens !

musulman débaptisé : çà existe la greffe de prépuce :mdr3:
Désactivé
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Désactivé »

Moi non. Je me contente de ne pas aller à l'église. Ce qui inutile finira par disparaitre.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Je ne sais pas s'il y a des psychiatres homosexuels ou voir pédophiles ? :icon_hmm:

mais bon.. peu importe..exorciser un psychiatre ça doit être coton.. coton :icon_surprise:
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Je pense que c'est un acte stupide, presque aussi stupide que les propos du Pape. Je pense que beaucoup de gens sont sincères dans leur croyance, on ne peut pas renoncer à sa foi simplement parce qu'on ne partage pas les déclaration du chef de l'Eglise. Perso je ne suis pas croyant, mais baptisé depuis l'enfance et ça fait partie de mon identité, de celle de mes ancêtres et je n'y renoncerais pas juste pour emmerder le Pape. Sans doute que d'autres qui n'ont pas la même sensibilité, le même accrochage que moi le feront, mais dans ce cas le baptême ne représentait de toute façon absolument rien pour eux.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »