que penser d'un gouvernement qui se montre incapble de mettre en place quelque chose que tous les autres pratiquent depuis des décennies
le prélèvement à la source
alors qu'il suffirait presque de faire un copié /collé
Macron réfléchit
-
Labrecche
- Posteur Giganovesque

Re: Macron réfléchit
Ceci est une vieille recette, je suis pas sur que l'on doit l'appliquer, en cherchant du côté de l'outil informatique, il doit bien y avoir un moyen de mettre en place un lien mensuel à l'administration, en toute confidentialité et à moindre coût.Victor a écrit :
Et bien la France est le seul pays européen à ne pas avoir l'impôt à la source ...
C'est quand même étrange, non ?
L'impôt à la source, c'est que tu paies directement mois par mois sur ce que tu gagnes.
Si tu gagnes beaucoup une année et que l'année d'après tu gagnes moins (par exemple chômage ou maladie, etc.) et bien tu te retrouves l'année où tes revenus baissent à payer des impôts élevés calculés sur l'année fiscale précédente.
Bref tu te retrouves dans la merde et l'état aussi parce que tu auras du mal à payer ton impôt.
Donc l'impôt à la source sécurise à la fois le contribuable mais aussi l'état.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

Bonjour Victor
« Cet impôt à la source n'est pas une réforme de ce gouvernement, mais une réforme décidée par Hollande puis reportée par Hollande qui est donc retombée dans les pattes du gouvernement actuel ».
Ce sera probablement l'argument que nous sortira Macron ,au cas 'zou'
Rappelons que Macron était à Bercy à l'époque ,néanmoins arrivé au pouvoir il a fixé une date butoir le 1 janvier 2019 notamment à Darmanin pour la mettre en oeuvre ,ainsi que les services concernés de Bercy
Si un report est effectivement acté ,Darmanin avalera une couleuvre ,ainsi le Tweet de hier du ministre ,sans parler de celui de Bercy (un peu maladroit Allusion aux gaulois) fut vite retiré ...inutile d'ajouter de l'huile sur le feu ) Mais il y a de la tension.dans l'air pour le moment ..
2 « Réforme certainement plus difficile qu'il n'y paraît compte tenu de toutes les spécificités fiscales françaises. »
Sans aucun doute Victor mais ne fallait il pas par commencer à simplifier auparavant le systéme fiscal ? D'autre par il existe bien d'ordre difficultés qui vont au-delà d'un impact psychologique qui pour ma part est un facteur secondaire
Pour revenir au titre du post de Scorpion 'Macron réfléchit' et qui semblait surprendre notre ami Fonck le Président devra aussi réfléchir tout le week end sur l'ampleur du remaniement ministériel ceci commence à faire les unes de nos Tivi ce soir
Salut
« Cet impôt à la source n'est pas une réforme de ce gouvernement, mais une réforme décidée par Hollande puis reportée par Hollande qui est donc retombée dans les pattes du gouvernement actuel ».
Rappelons que Macron était à Bercy à l'époque ,néanmoins arrivé au pouvoir il a fixé une date butoir le 1 janvier 2019 notamment à Darmanin pour la mettre en oeuvre ,ainsi que les services concernés de Bercy
Si un report est effectivement acté ,Darmanin avalera une couleuvre ,ainsi le Tweet de hier du ministre ,sans parler de celui de Bercy (un peu maladroit Allusion aux gaulois) fut vite retiré ...inutile d'ajouter de l'huile sur le feu ) Mais il y a de la tension.dans l'air pour le moment ..
2 « Réforme certainement plus difficile qu'il n'y paraît compte tenu de toutes les spécificités fiscales françaises. »
Sans aucun doute Victor mais ne fallait il pas par commencer à simplifier auparavant le systéme fiscal ? D'autre par il existe bien d'ordre difficultés qui vont au-delà d'un impact psychologique qui pour ma part est un facteur secondaire
Pour revenir au titre du post de Scorpion 'Macron réfléchit' et qui semblait surprendre notre ami Fonck le Président devra aussi réfléchir tout le week end sur l'ampleur du remaniement ministériel ceci commence à faire les unes de nos Tivi ce soir
Salut
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Certainement qu'il aurait fallu commencer par la simplification. Mais je connais nos "élites", elle se croient supérieures aux élites des autres pays ! Elles pensent qu'elles peuvent faire ce que les autres ne font pas. Et si cela ne marche pas, ce ne sera pas de leur faute mais cela viendra des étages inférieures qui n'auront pas su mettre en musique les idées géniales des grands manitous !Peracetic a écrit : Bonjour Victor
Salut
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

Re victorVictor a écrit :Certainement qu'il aurait fallu commencer par la simplification. Mais je connais nos "élites", elle se croient supérieures aux élites des autres pays ! Elles pensent qu'elles peuvent faire ce que les autres ne font pas. Et si cela ne marche pas, ce ne sera pas de leur faute mais cela viendra des étages inférieures qui n'auront pas su mettre en musique les idées géniales des grands manitous !Peracetic a écrit : Bonjour Victor
Salut
Tout à fait ..! étages inférieurs? pour ma part cette simplification a tj été élucidé par ses prédécesseurs
Victor a écrit :C'est possible. Ou bien alors c'est une manœuvre de communication sophistiquée. Je suis certain que la cellule de com de l'Elysée tente toute sorte d'expérience en terme de communication. Certaines ratent (à mon avis) comme la séquence vidéo sur le pognon de dingue.latresne a écrit : Quand au sujet proprement dit ,je crois que Macron va repousser à + tard l'expérience de cette réforme sur l'impôt .Il ne va pas risquer de perdre des points dans les sondages en ce moment .D'autant que ce n'est pas une urgence et que les avis sur la question sont partagés .
Toujours à mon humble avis, je trouve que Macron se plante en terme de communication. Il devrait se recentrer vers une communication plus institutionnelle et moins expérimentale.
La disruption et ce genre de concept, cela fonctionne peut-être aux USA avec des personnages comme Trump mais heureusement la France et les français ne sont pas prêts.
Il suffit de se souvenir de la lamentable séquence de LW à 'l'EM Lyon. Lui aussi a certainement voulu tenter une expérience de com à la Trump en mode disruptif ... On a vu le résultat, il a cassé son image.
Pour la com il est admiratif je crois de celle de Trump .Mais il sait que ça ne passera pas chez nous surtout avec les médias qui verraient d'un trés mauvais oeil que le Président tchache directement avec le peuple .Ce n'est pas dans la culture .Et pourtant il en meurt d'envie (il n'aime pas les journalistes) ,mais il n'ose pas .
Mais ça le gratouille .Et c'est pour ça que sa com boîte , à l' Elysée ils sont assis entre 2 chaises .