Etes vous un gaulois réfractaire ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Re: Etes vous un gaulois réfractaire ?

Message par Victor »

gare au gorille a écrit :
Le niveau zéro de la réflexion c'est toujours celui qui ne pense pas comme toi, comme moi, bref, c'est toujours l'autre.
Dans la réalité une mesure n'est pas bonne parce qu'elle est impopulaire, elle est bonne quand elle est utile et équitable.
Enlève l'esprit de justice et d'équité et la mesure devient impopulaire.
Macron est en train de devenir impopulaire non pas par la teneur de ses mesures, mais par le coté insupportable d'injustice des réformes qu'il veut faire avaler au peuple réfractaire de ses frasques.
Non, je ne suis pas d'accord. Il y a des mesures ou des politiques qui sont automatiquement impopulaires.
Un gouvernement qui augmente les impôts, et bien c'est impopulaire.
Un gouvernement qui augmente très peu les pensions de retraite, et bien c'est impopulaire auprès des retraités.
Mais gouverner c'est faire des choix en fonction de contraintes. Ce n'est pas la distribution des cadeaux de Noël.
Un gouvernement qui n'augmente pas les fonctionnaires parce que les caisses sont vides et bien c'est impopulaire auprès des fonctionnaires,
Un gouvernement qui baisse les remboursements de certains médicaments, c'est impopulaire
etc. etc.

Mais cela ne veut absolument pas dire que ces mesures ne sont pas absolument nécessaires à un moment pour éviter une catastrophe financière.

Il faut admettre que des mesures peuvent être impopulaires mais nécessaires.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Salut Oscar. :hello:
Un peu de potion magique dans les manifs pour les prolos ne serait pas un luxe.. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Lion blanc a écrit : Salut Oscar. :hello:
Un peu de potion magique dans les manifs pour les prolos ne serait pas un luxe.. ::d
Dans cette histoire Lion Blanc, je me marre!
D'un coté sur TOUS les forums, on n'arrête pas d'écrire que les français sont "des veaux"

Si nous étions des "veaux" le berger Macron n'aurait aucun soucis pour gouverner la France.

Mais, Mr Macron nous déclare que nous sommes des gaulois réfractaires!
Qui sont-nous?
Veaux ou réfractaires déficitaires?

Allez vous avec deux heures pour me faire une dissertation sur ce paradoxe digne du chat de Mr Erwin Schrödinger.
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

Donc "gaulois " c'est péjoratif et "refractaire" aussi ........ah bon :]
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Mais cela ne veut absolument pas dire que ces mesures ne sont pas absolument nécessaires à un moment pour éviter une catastrophe financière.
Commentaire qui n'est pas faux dans sa logique!

Mais, est-ce logique aussi de demander à une classe sociale défavorisée encore plus d'efforts pour financer le "fameux" déficit.
Peut-on prendre de l'argent à un individu qui n'en n'a pas?

Autre paradoxe typiquement Français.
Par contre, je vois beaucoup de gens hypers aisés dans les zones touristiques et en outremer.

La France est-elle vraiment au bord du chaos économique?
NON!

Je suis rassuré, tant que je verrai autant de voiture de luxe qui me collent aux fesses...
J'ai le sentiment que les vrais problèmes sont certainement ailleurs!
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

oscar a écrit :
Commentaire qui n'est pas faux dans sa logique!

Mais, est-ce logique aussi de demander à une classe sociale défavorisée encore plus d'efforts pour financer le "fameux" déficit.
Peut-on prendre de l'argent à un individu qui n'en n'a pas?

Autre paradoxe typiquement Français.
Par contre, je vois beaucoup de gens hypers aisés dans les zones touristiques et en outremer.

La France est-elle vraiment au bord du chaos économique?
NON!

Je suis rassuré, tant que je verrai autant de voiture de luxe qui me collent aux fesses...
J'ai le sentiment que les vrais problèmes sont certainement ailleurs!
Faut faire payer les riches !
Les zotres, ceux qui sont plus riches que nous !
Pense celui qui gagne 1000.
Et celui qui gagne 1100 pense la même chose...
Et celui qui gagne 2000 pense la même chose ...
Et celui qui gagne 10 000 pense la même chose ...
Et celui qui gagne 100 000 pense la même chose ...
Et même celui qui gagne 1 000 000 pense la même chose !
Cette histoire de faire payer les riches .... C'est vieux comme le monde.
Sais-tu au moins que nos riches se cassent en Belgique, au Portugal, en Suisse, au Luxembourg ...
D'après toi pourquoi ? Pour rechercher un meilleur climat ..?? fiscal !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

quelqu un a dit sur BFM/TV . Que c est notre president qui est un Gaulois réfractaire Ool c est donc tromper :icon_surprise: :. Ma fois c est pas stupide comme remarque :D . mais les Francais trancherons le moment venu . :D :hello:
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

Sur la France et les français :
-" La France aime la nouveauté mais pas le changement ,c'est ce qui la rend si difficile à gouverner ..Depuis la chute de la monarchie ,elle a connu tous les régimes (républiques,empires,restaurations )sans jamais s'attacher véritablement à aucun .
La Révolution a constitué une immense rupture qui a influencé le destin du VieuxContinent tt entier.
Dans l'exagone elle a inauguré une période de déchirements et de fractures qui ne s'est jamais refermée.
La France est devenue un pays foncièrement divisé ,débord entre républicains ,monarchistes et bonapartistes ,puis entre G et D ,entre l'ordre et le mouvement ,entre l'église catho. et l'Etat entre classes sociales ,aujourd'hui entre européens et souverainistes,entre bénéficiaires et victimes de la mondialisation .
TJRS ,C EST NOTRE SPECIFICITE , UNE FRACTION SIGNIFICATIVE DE L OPINION A REVE ,NON SEULEMENT D UNE AUTRE POLITIQUE MAIS D UN AUTRE REGIME ,D UNE AUTRE SOCIETE , D UN AUTRE MONDE .IL Y A DANS CE PAYS EN PERMANENCE NOSTALGIE,ESP2RANCE ET RESSENTIMENT ,COMME NULLE PART AILLEURS .
Elle n'a cessé d'être un acteur important sur la scène internationale,tantôt vainqueur ,tantôt malheureux mais tjrs présent....
Elle a en revanche le + grand mal à trouver un équilibre durable ,un mode de fonctionnement stable.
La Viè a été méditée par le Général de Gaulle avec objectif proclamé de constituer une thérapeutique politique mais aussi sociétale ,culturelle ,économique ,diplomatique ,bref nationale.
Elle a construit pour cela des institutions singulières ,atypiques ,un régime d'essence présidentielle et néanmoins d"existance parlementaire.
Cet hybride a fonctionné remarquablement .
Pour la 1 iè fois la France concilie depuis 58 la réalité d'un exécutif fort et d'une démocratie de + en + exigeante .
La Constitution gaullienne a donc fait ses preuves.
Elle a permis à sonfondateur de régler dans les larmes et le sang la question algérienne ,d'achever la décolonisation,de restaurer l image de la France ...
Pourtant peu à peu un sentiment de dérèglement s'est installé ...L 'insatisfaction est revenue,le mécontentement s'est installé de nouveau ,l'instabilité redevient norme , la tentation de l'aventure (JLM ,MLP) se dessine ...
La France n'en traverse pas - une crise d'identité + violente que ses voisines .
Elle semble retomber dans ses traversrituels,L INCAPACITE A MENER LES REFORMES NECESSAIRES ,LES DECISIONS PROFONDES ET LE TROUBLE DES ESPRITS...LA SOCIETE POLITIQUE , LA SOCIETE TT COURT S EST "DEGAULLISEE"...
La 5 ie a connu la grandeur .La voici menacée de décadence .
Le phénomène Macron ,esquisse t il une réponse ?
La vague" dégagiste " a balayé les partis et dompté les populismes.
Rebat im les cartes ?
A quoi va rassembler la France qui vient ?

" Grandeur ,déclin et destin de la V ie République"
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Victor a écrit :
gare au gorille a écrit :
Le niveau zéro de la réflexion c'est toujours celui qui ne pense pas comme toi, comme moi, bref, c'est toujours l'autre.
Dans la réalité une mesure n'est pas bonne parce qu'elle est impopulaire, elle est bonne quand elle est utile et équitable.
Enlève l'esprit de justice et d'équité et la mesure devient impopulaire.
Macron est en train de devenir impopulaire non pas par la teneur de ses mesures, mais par le coté insupportable d'injustice des réformes qu'il veut faire avaler au peuple réfractaire de ses frasques.
Non, je ne suis pas d'accord. Il y a des mesures ou des politiques qui sont automatiquement impopulaires.
Un gouvernement qui augmente les impôts, et bien c'est impopulaire.
Un gouvernement qui augmente très peu les pensions de retraite, et bien c'est impopulaire auprès des retraités.
Mais gouverner c'est faire des choix en fonction de contraintes. Ce n'est pas la distribution des cadeaux de Noël.
Un gouvernement qui n'augmente pas les fonctionnaires parce que les caisses sont vides et bien c'est impopulaire auprès des fonctionnaires,
Un gouvernement qui baisse les remboursements de certains médicaments, c'est impopulaire
etc. etc.

Tu "raisonnes" comme un véritable sophiste. "Nécessaire", pour qui, pour quoi, dans quelle logique ? En quoi une mesure "impopulaire", donc qui par définition va nuire à une importante partie de la population, voire à sa majorité, peut-elle être souhaitable ?

Gare au gorille a raison de souligner que les réformes sont d'autant plus facilement adoptées et acceptées qu'on peut y percevoir une forme d'équité et de justice. Or, quand on fait des cadeaux (toujours) aux mêmes et qu'on demande des efforts (toujours) aux mêmes, l'équilibre n'y est pas et donc fort logiquement les gens rejettent cette politique, c'est pourtant simple à comprendre.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Dés qu'il s'agit de réformes ,on a droit au bureau des pleurs .
Pour certains une bonne réforme ,c'est l'augmentation des salaires de 10 % ,la baisse du prix de l'essence ,la diminution des impôts ,la semaine de 35 hs etc etc . C'est le pays des bisounours .
On est en pleine démagogie .
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

latresne a écrit : Dés qu'il s'agit de réformes ,on a droit au bureau des pleurs .
Pour certains une bonne réforme ,c'est l'augmentation des salaires de 10 % ,la baisse du prix de l'essence ,la diminution des impôts ,la semaine de 35 hs etc etc . C'est le pays des bisounours .
Et pour d'autres, c'est quand on fait des (gros) cadeaux aux plus riches. Youpi, c'est avec nos sous. :pompom:
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Stounk a écrit :
latresne a écrit : Dés qu'il s'agit de réformes ,on a droit au bureau des pleurs .
Et pour d'autres, c'est quand on fait des (gros) cadeaux aux plus riches. Youpi, c'est avec nos sous. :pompom:

Bien sur et c'est normal :"Faut prendre l'argent où il est : chez les pauvres .Ils n'ont pas beaucoup d'argent ,mais il y a beaucoup de pauvres "
Fallait travailler à l'école .C 'est bien fait . :content12
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Je constate aussi que les gauchistes sont des couches tôt.
A partir de minuit il n'y en a + . TT le monde est au dodo .
Ils sont épuisés par la lutte contre les réformes .
Dormez en paix brave gens .La faucille et le marteau veillent sur vous pendant votre sommeil . :content12
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

latresne a écrit :
Stounk a écrit :

Bien sur et c'est normal :"Faut prendre l'argent où il est : chez les pauvres .Ils n'ont pas beaucoup d'argent ,mais il y a beaucoup de pauvres "
Fallait travailler à l'école .C 'est bien fait . :content12
Tu sais qu'il y a beaucoup de gens qui ont très bien travaillé à l'école et qui ne sont pas spécialement riches, et vice versa? Bref, tentative d'esquive refusée. :evil:

En tout cas, je suis content pour Pénicaud qui cette année va économiser 62 000 euros d'ISF. Et hop, les sousous dans la popoche, merci patron. :twisted:
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

latresne a écrit : Je constate aussi que les gauchistes sont des couches tôt.
A partir de minuit il n'y en a + . TT le monde est au dodo .
Ils sont épuisés par la lutte contre les réformes .
Dormez en paix brave gens .La faucille et le marteau veillent sur vous pendant votre sommeil . :content12
C'est parce que les gauchos bossent dur, tu ne peux pas comprendre... :perv:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »