Un travail à temps partiel est un travail ! Pourquoi le compter dans les effectifs du chomage ? J'ignorai qu'en travaillant, même partiellement, on était au chomage !crepenutella a écrit :Ah oui ils compensent des salaires un peu plus haut par une énorme flexibilité et la présence d'un marché énorme sur le territoire de l'UE. Ils envoient aussi de forts signaux garantissant aux investisseurs que dans les années à venir le sort des travailleurs ne s'améliorera pas, et qu'aucune politique publique ambitieuse ne sera mené. Sans parler du non calcul dans le chômage des travailleurs à temps partiel et de ceux qui n'y ont plus droits.oldeagle a écrit :
Comment expliques tu que le chômage baisse en Allemagne ? Que le chômage baisse en Espagne, dans les pays scandinaves etc... ? Que je sache, ils ne sont pas au niveau des chinois ou des mexicains !
Etes vous un gaulois réfractaire ?
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Re: Etes vous un gaulois réfractaire ?
- oscar
- Posteur Titanesque

Merci vivarais!"vivarais
egalement je vous ai déjà félicité à plusieurs reprise continuez et merci pour tes caricatures comme comme le fou du roi font passer des choses que personnes n'osent dire
vous avez un talent ; merci de nous en faire profiter
cela change de la rengaine et des leit motivs de certains
j'essaie de rebondir sur une expression qui peut éventuellement faire l'objet d'une caricature !
J'adore les mots, les formules, les citations...Cela déclenche chez moi des images de dessins!
le seul ennui (une honte pour moi) que de fautes de français, que je corrige ensuite en me relisant plusieurs fois.
Cordialement à tous!
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

Bonjour à tous
En particulier à Oscar ,vivarais et mic qui adressent leurs félicitations au jeune forumeur 'ptit loup'
« Suis un peu d'accord aussi, beaucoup de respect pour la modération exemplaire de Petitloup souvent agressé par les quelques précieuses ridicules qui hantent ces forums. Un vrai petit gaulois qui défend toujours poliment ses idées. J'imagine que c'est pas toujours facile, mais il le fait comme un bon petit soldat. Bravo. »
Je m'associe à eux
Alors sans doute aussi agressé je serais par des précieuses ridicules par ce qui suit ,mais ayant évoqué Molière je n'ai pu résister :
Macron ne serait il pas le Diafoirus de la politique ? tout aussi pédant que lui, ce fils de médecins promet une nouvelle purge à un malade qui n’est pas remis des précédentes. La France est championne pour la dépense publique, l’emploi public, les prélèvements obligatoires. Cette politique fait monter le chômage et baisser le pouvoir d’achat. Face à l’absence de résultats de sa politique, Jupiter prétend augmenter les doses du traitement en s’acharnant notamment sur les retraités, et s’en prend, à l’étranger, aux Gaulois réfractaires aux changements !
Lorsque la guérison ne survient pas, c’est le malade gaulois qui est coupable.Mais Le docteur a toujours raison !!
En particulier à Oscar ,vivarais et mic qui adressent leurs félicitations au jeune forumeur 'ptit loup'
« Suis un peu d'accord aussi, beaucoup de respect pour la modération exemplaire de Petitloup souvent agressé par les quelques précieuses ridicules qui hantent ces forums. Un vrai petit gaulois qui défend toujours poliment ses idées. J'imagine que c'est pas toujours facile, mais il le fait comme un bon petit soldat. Bravo. »
Je m'associe à eux
Alors sans doute aussi agressé je serais par des précieuses ridicules par ce qui suit ,mais ayant évoqué Molière je n'ai pu résister :
Macron ne serait il pas le Diafoirus de la politique ? tout aussi pédant que lui, ce fils de médecins promet une nouvelle purge à un malade qui n’est pas remis des précédentes. La France est championne pour la dépense publique, l’emploi public, les prélèvements obligatoires. Cette politique fait monter le chômage et baisser le pouvoir d’achat. Face à l’absence de résultats de sa politique, Jupiter prétend augmenter les doses du traitement en s’acharnant notamment sur les retraités, et s’en prend, à l’étranger, aux Gaulois réfractaires aux changements !
Lorsque la guérison ne survient pas, c’est le malade gaulois qui est coupable.Mais Le docteur a toujours raison !!
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 3 fois
oscar a écrit :Merci vivarais!"vivarais
egalement je vous ai déjà félicité à plusieurs reprise continuez et merci pour tes caricatures comme comme le fou du roi font passer des choses que personnes n'osent dire
vous avez un talent ; merci de nous en faire profiter
cela change de la rengaine et des leit motivs de certains
j'essaie de rebondir sur une expression qui peut éventuellement faire l'objet d'une caricature !
J'adore les mots, les formules, les citations...Cela déclenche chez moi des images de dessins!
le seul ennui (une honte pour moi) que de fautes de français, que je corrige ensuite en me relisant plusieurs fois.
Cordialement à tous!
les fautes de français , celà arrive à tous, bien plus que lorsque l'on écrit et le plus souvent ce sont des fautes de frappe
le principal est de comprendre le sens du texte plutot que de se faire correcteur de la dictèe de pivothttp://www.lepoint.fr/culture/la-dictee-du-poi ... 5956_3.php
je ne peux que vous dire bravo, merci et surtout continuez
- Le Merlu
- Posteur TOP VIP

Qu'elle est la réputation des français à l'étranger ? (c'est la question que je posais un jour à un voyageur)Stounk a écrit :Qu'est-ce que je disais! Encore un bel exemple de haine anti Français. Tenir des propos pareils devraient être puni de déchéance de nationalité et d'expulsion au bagne (qu'on aura fait construire) à perpétuité aux îles Kerguelen.oldeagle a écrit :
![]()
bravo, j'approuve sur toute la ligne ! Je n'aurai pas mieux dit !
J'ai toujours pensé que les français étaient des cons, Macron ne fait que le confirmer !
Allez hop, dehors les haineux anti Français. Le pays n'a pas besoin d'un poison comme vous!
- Arrogant
- Prétentieux
- Egoïste
Voilà les qualificatifs dont on nous pare, j'ai plusieurs fois posé la question à des personnes ayant l'habitude de travailler et de vivre à l'étranger, à chaque fois le même refrain.
Un de mes amis part en vacances pour la première fois à l'étranger, en Turquie, avec sa femme, au retour je lui pose
la question :
Alors ces vacances, c'était comment ?
"Bien, mais, dans l'hôtel où on logeait il y avait des touristes français, odieux avec le personnel, ma femme et moi ont se faisait passer pour des Belges tellement on avait honte !!!"
Alors avant de me traiter de ... "con" comme vous le faites tous, commencez donc par vous poser quelques questions sur vous mêmes, au lieu de jacasser sans cesse sur vos malheurs.
Au sein de l'EU la France est le seul pays qui en trente années n'a jamais tenu ses engagements budgétaire. Le fameux plafond des 3% de déficit n'a jamais été atteint, au contraire des autres où on n'hésitent pas à se serrer la ceinture quand nécessaire.
Je persiste, la France est devenu un pays d'enfants gâtés, insolents, et ... de paresseux chouineurs.
Je pense que les français on la capacité de bien faire, mais pour cela il faut les mener "à la dure", au lieu de tout le temps céder.
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A été liké : 5 fois
Faut pas avoir beaucoup voyagé pour dire autant de conneries. Il y a largement plus cons que les français à l'étranger.
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Oui je suis une gauloise réfractaire à l'ultra libéralisme comme les danois
Macron n'a jamais vu un danois de la classe moyenne
Macron n'a jamais vu un danois de la classe moyenne
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Ca ne veut rien dire "les français" , c'est aussi bête que de dire "mon chien est méchant donc tous les chiens sont méchants"Kelenner a écrit : Faut pas avoir beaucoup voyagé pour dire autant de conneries. Il y a largement plus cons que les français à l'étranger.
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
-
le cid
- Posteur VIP

vivarais votre idée de faire payer les français comme le fait le fisc américain où que se trouve un citoyen américain se heurte , selon moi , au fait qu'un américain à le drapeau chevillé au corps où qu'il soit mais qu'un happy tax payer français se précipitera au Portugal où à Malte pour obtenir la citoyenneté de ce pays et abandonner celle de son état de naissance .
Après tout : nous sommes Européens
- Le Merlu
- Posteur TOP VIP

Et toi ton degré de "conneries" tu le places à quel niveauKelenner a écrit : Faut pas avoir beaucoup voyagé pour dire autant de conneries. Il y a largement plus cons que les français à l'étranger.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

vous pensez que les franco américain qui sont revenus en France aiment payer des impôts aux USAle cid a écrit : vivarais votre idée de faire payer les français comme le fait le fisc américain où que se trouve un citoyen américain se heurte , selon moi , au fait qu'un américain à le drapeau chevillé au corps où qu'il soit mais qu'un happy tax payer français se précipitera au Portugal où à Malte pour obtenir la citoyenneté de ce pays et abandonner celle de son état de naissance .
ils en sont tout simplement obligés autrement le fisc américain les poursuit
dans la vie tout est possible s'il y a une volonté politique de le faire
mais chez nous par électoralisme nul politique n'osera le faire
aux USA la loi existait mais les présidents américains faisaient comme si rien n'était
seul trump a demandé son application
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

pour les allemands , en France est un pays où l'on prête plus attention aux diplômes qu'à la compétenceLe Merlu a écrit :Qu'elle est la réputation des français à l'étranger ? (c'est la question que je posais un jour à un voyageur)Stounk a écrit :
Qu'est-ce que je disais! Encore un bel exemple de haine anti Français. Tenir des propos pareils devraient être puni de déchéance de nationalité et d'expulsion au bagne (qu'on aura fait construire) à perpétuité aux îles Kerguelen.
Allez hop, dehors les haineux anti Français. Le pays n'a pas besoin d'un poison comme vous!
- Arrogant
- Prétentieux
- Egoïste
Voilà les qualificatifs dont on nous pare, j'ai plusieurs fois posé la question à des personnes ayant l'habitude de travailler et de vivre à l'étranger, à chaque fois le même refrain.
Un de mes amis part en vacances pour la première fois à l'étranger, en Turquie, avec sa femme, au retour je lui pose
la question :
"Bien, mais, dans l'hôtel où on logeait il y avait des touristes français, odieux avec le personnel, ma femme et moi ont se faisait passer pour des Belges tellement on avait honte !!!"
Alors avant de me traiter de ... "con" comme vous le faites tous, commencez donc par vous poser quelques questions sur vous mêmes, au lieu de jacasser sans cesse sur vos malheurs.
Au sein de l'EU la France est le seul pays qui en trente années n'a jamais tenu ses engagements budgétaire. Le fameux plafond des 3% de déficit n'a jamais été atteint, au contraire des autres où on n'hésitent pas à se serrer la ceinture quand nécessaire.
Je persiste, la France est devenu un pays d'enfants gâtés, insolents, et ... de paresseux chouineurs.
Je pense que les français on la capacité de bien faire, mais pour cela il faut les mener "à la dure", au lieu de tout le temps céder.
le monde professionnel français étant comme un gratin composé de couches et où chaque couche du dessus empêche celle du dessous de monter
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

Bonjour le Merlu
« Je pense que les français on la capacité de bien faire, mais pour cela il faut les mener "à la dure", au lieu de tout le temps céder. »
Si j'ai bien compris le Merlu ,seriez vous favorable à un régime dictatorial ?
« Je pense que les français on la capacité de bien faire, mais pour cela il faut les mener "à la dure", au lieu de tout le temps céder. »
Si j'ai bien compris le Merlu ,seriez vous favorable à un régime dictatorial ?
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Exactement ! Bien parlé Merlu !Le Merlu a écrit :Qu'elle est la réputation des français à l'étranger ? (c'est la question que je posais un jour à un voyageur)Stounk a écrit :
Qu'est-ce que je disais! Encore un bel exemple de haine anti Français. Tenir des propos pareils devraient être puni de déchéance de nationalité et d'expulsion au bagne (qu'on aura fait construire) à perpétuité aux îles Kerguelen.
- Arrogant
- Prétentieux
- Egoïste
la question :
- oscar
- Posteur Titanesque

Bonjour le Merlu!"Le Merlu"
Qu'elle est la réputation des français à l'étranger ? (c'est la question que je posais un jour à un voyageur)
- Arrogant
- Prétentieux
- Egoïste
la question :
"Bien, mais, dans l'hôtel où on logeait il y avait des touristes français, odieux avec le personnel, ma femme et moi ont se faisait passer pour des Belges tellement on avait honte !!!
j'ai vécu à plusieurs reprises la même situation à l'étranger, Baléares et la Grèce !
Le comportement des français ce n'est pas terrible en vacances.
Mais les touristes allemands battent tous les records , bourré H 24 dans les villes touristiques.
Ils cassent tout en vomissant.
C'est chouette l'Europe !
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"