Ah mais je n'est jamais dit que le niveau de vie des cadres moyens était mauvais...Tu veux que je te rappelle les chiffres correspondant au pourcentage de la population que représente cette classe, ou c'est pas la peine? Tu sais le peuple ne commence pas au cadre moyen.Victor a écrit :Tu te bases sur quoi pour dire cela ?Stounk a écrit :
Il n'a pourtant pas tort sur l'essentiel de son commentaire...
Je suis allé aux USA dans un cadre professionnel il y a quelques années. Et bien je peux te dire que le niveau de vie des cadres moyens du site de production que je visitais n'avait absolument rien à voir avec le niveau de vie du cadre moyen français.
Il était largement supérieur.
Des maisons immenses et très luxueuses avec piscine. Plusieurs voitures dont des voitures de sport pour le "fun". Camping-car pour aller camper au lac le WE, etc. Et je te parle du niveau de vie de personnes âgées à l'époque de moins de 40 ans.
Les USA sont-ils un pays de ... merde.
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Re: Les USA sont-ils un pays de ... merde.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Enfin moi je te dis ce que j'ai vu. J'ai également vu des ateliers de production avec des ouvriers noirs et des bureaux avec des chemises blanches comme la couleur de leur peau. Si l'on doit dire que les USA sont un pays de "merde" c'est essentiellement dans son incapacité à solder son problème racial. Il faut dire que c'était en Caroline du Sud.crepenutella a écrit :Ah mais je n'est jamais dit que le niveau de vie des cadres moyens était mauvais...Tu veux que je te rappelle les chiffres correspondant au pourcentage de la population que représente cette classe, ou c'est pas la peine? Tu sais le peuple ne commence pas au cadre moyen.Victor a écrit :
Tu te bases sur quoi pour dire cela ?
Je suis allé aux USA dans un cadre professionnel il y a quelques années. Et bien je peux te dire que le niveau de vie des cadres moyens du site de production que je visitais n'avait absolument rien à voir avec le niveau de vie du cadre moyen français.
Des maisons immenses et très luxueuses avec piscine. Plusieurs voitures dont des voitures de sport pour le "fun". Camping-car pour aller camper au lac le WE, etc. Et je te parle du niveau de vie de personnes âgées à l'époque de moins de 40 ans.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Ah, je suis désolé, mais un pays où on juge un môme de 8 ans comme un adulte, avec les peines qui vont avec, où un môme de 6 ans est embarqué en pleine nuit, menottes aux poignets, parce qu'il a été surpris à "jouer au docteur" avec une petite camarade, qui passe au tribunal et est condamné à suivre un traitement psychiatrique jusqu'à sa majorité, oui, sur ce plan-là , c'est un pays de merde...Victor a écrit :Et où des parents peuvent déshériter complètement leurs enfants !The Rat Pack a écrit :
... et où les enfants sont jugés comme des adultes.
Ce n'est pas la même culture que la notre. Point barre !
Ce n'est pas parce que leur culture est différente de la notre, que c'est de la merde.
Faut arrêter de penser que tout ce qui est français est supérieur à tout ce qui peut exister dans le monde.
Et si vous voulez d'autres exemples aussi effarants, j'en ai plein ma musette...!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- Victor
- Rang Tisiphonesque

N'oublie pas que dans états-unis, il y a états et unis ...The Rat Pack a écrit :Ah, je suis désolé, mais un pays où on juge un môme de 8 ans comme un adulte, avec les peines qui vont avec, où un môme de 6 ans est embarqué en pleine nuit, menottes aux poignets, parce qu'il a été surpris à "jouer au docteur" avec une petite camarade, qui passe au tribunal et est condamné à suivre un traitement psychiatrique jusqu'à sa majorité, oui, sur ce plan-là , c'est un pays de merde...Victor a écrit :
Et où des parents peuvent déshériter complètement leurs enfants !
Ce n'est pas parce que leur culture est différente de la notre, que c'est de la merde.
Faut arrêter de penser que tout ce qui est français est supérieur à tout ce qui peut exister dans le monde.
Et si vous voulez d'autres exemples aussi effarants, j'en ai plein ma musette...!
Donc qu'il y a différents états qui ont des spécificités et des lois différentes.
Ainsi par exemple certains états autorisent la peine de mort et d'autres l'interdisent.
Donc il n'est pas évident sur ces sujets moraux et légaux d'avoir un jugement commun pour l'ensemble des états qui forment les états-unis.
Dans le même ordre d'idée, malgré les années passées depuis la guerre des sécession, je suis certain qu'il y a encore de fortes différences entre les états du nord et ceux du sud vis à vis des questions raciales.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 3 fois
mais en France même sur le papier on ne peut pas rêverStounk a écrit :Oui, sur le papier, ça fait rêver. Mais sur le papier seulement...vivarais a écrit : si l'on revenait au sujet "USA pays de merde"
où le chomage est à moins de 4% (plus de 9% chez nous en augmentation)
où les salaires augmentent de 2.9% (chez nous on prend aux retraités pour augmenter le pouvoir d'achat de ce qui travaillent ; mais où l'on n'augmente pas les salaires)
où le taux d'imposition a baissé à 22% (chez nous il a progressé à 45.5% et ce n'est pas fini)
bien des gens aimeraient que la France soit aussi un pays de merde
lorsque l'on reçoit son relevé bancaire qui est de plus en plus dans le rouge
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

petitloup44 a écrit :vivarais a écrit : si l'on revenait au sujet "USA pays de merde"
où le chomage est à moins de 4% (plus de 9% chez nous en augmentation)
où les salaires augmentent de 2.9% (chez nous on prend aux retraités pour augmenter le pouvoir d'achat de ce qui travaillent ; mais où l'on n'augmente pas les salaires)
où le taux d'imposition a baissé à 22% (chez nous il a progressé à 45.5% et ce n'est pas fini)
bien des gens aimeraient que la France soit aussi un pays de merde
Cette vérité mérite d etre cité et a son importance. Mais personne ne pense que les USA soit un pays de merde ;
Je pense que Mr Merlu nous rappel par son sujet..... seulement que nous apprecions pas le president Americain . Mais que les résultats sont la . Cela donne a réfléchir je pense , sur le jugement que nous porton sur notre propre président
.C est ce que j ai compris .
![]()
pourquoi devrions nous apprécier ou pas le president américain ou pas vus que sa politique ne nous impacte pas
tout comme les américains d'apprecier ou pas macron (la reforme des retraites ne les impacte pas
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

crepenutella a écrit :Ah mais je n'est jamais dit que le niveau de vie des cadres moyens était mauvais...Tu veux que je te rappelle les chiffres correspondant au pourcentage de la population que représente cette classe, ou c'est pas la peine? Tu sais le peuple ne commence pas au cadre moyen.Victor a écrit :
Tu te bases sur quoi pour dire cela ?
tout comme en france avec 10 millions de personnes en dessous du seuil de pauvreté
soit 10% de la population
tout comme 6 millions de chomeurs; soit un francais sur 10 de 1 Ã 99 ans
donc quand on vous dit 9% de homeurs ce n'est pas par rapport à la population en age de travailler de 20 à 62 ans mais 9% de toute la population depuis le nourrisson jusqu'au centenaire
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

The Rat Pack a écrit :Ah, je suis désolé, mais un pays où on juge un môme de 8 ans comme un adulte, avec les peines qui vont avec, où un môme de 6 ans est embarqué en pleine nuit, menottes aux poignets, parce qu'il a été surpris à "jouer au docteur" avec une petite camarade, qui passe au tribunal et est condamné à suivre un traitement psychiatrique jusqu'à sa majorité, oui, sur ce plan-là , c'est un pays de merde...Victor a écrit :
Et où des parents peuvent déshériter complètement leurs enfants !
vous avez la mémoire courte ; chez nous que s'est il passé pour le gamin de 10 ans qui a mis le feu à l'immeuble en jouant avec des allumettes
mis en examen et inculpé
donc nous sommes nous aussi un pays de merdre
vous leur reprochez de faire ce que nous meme nous faisons
où est votre logique
les britanniques eux aussi jugent les mineurs comme si'ls étaient des adultes
donc aussi un pays de merde
chaque pays européen est plus ou moins un pays de merde en jugeant les mineurs au pénal
http://www.justice.gouv.fr/europe-et-in ... 12987.html
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

UBUROI a écrit : Nos histoires ne sont pas les mêmes; je préfère que la sécurité publique soit confiée à l'Etat, que les armes "létales" individuelles soient interdites, et que le couteau de cuisine seul, nécessité de manger oblige, puisse être détourné de son utilisation première!
Aucun pays ne pouvant assurer que des citoyens ne "pètent un jour un plomb ou même un câble", la folie meurtrière fera alors moins de dégâts dans notre pays qu'aux US, c'est une évidence largement démontrée hélas.
La France ayant choisi la voix étatique, cela la contraint à contrôler le trafic d'armes, ce qu'elle fait mal.
De plus, le pouvoir dans un état, fédéral ou non, étant obtenu de manière normalement démocratique par le biais d'élections libres, rien à craindre de la tyrannie, sauf à évoquer les accidents historiques récents des fascismes espagnols, italiens, allemands et soviétique. Les républicains espagnols armés et aidés par des combattants venus d'ailleurs ont été écrasé par Franco aidé des nazis! La tyrannie a donc gagné...pour quelques dizaines d'années dans ces pays.
Oui, les US sont un pays de merde dans ce domaine comme dans d'autres comme la mauvaise redistribution des richesses produites, la puissance économique et "monétaire" détournée en impérialisme aux méthodes et résultats douteux (Amérique du sud, Vietnam...Irak), le racisme des blancs américains, le terrorisme environnemental intérieur ( pétrole de schiste) et extérieur (sortie de l'accord de Paris), les GAFA, la mal bouffe imposée au monde, Trump et Bannon etc...
la mal bouffe en france c'est les américain qui nous l'impose ou nos mauvais choix électoraux depuis des décennies parfois simplement pour faire barrage à x
si nous avons 10 millions de français en dessous du seuil de pauvreté et 6 millions de chomeurs c'est la faute des américains
ce qui est étonnant c'est que vous ne dites jamais que c'est la faute des russes (emanation de la grande mere patrie ) pour la mal bouffe dans les pays de l'est que la finance aujourd'hui exploite dans tout l'ensemble de l'UE avec des salaires au minimum
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Ben elle en fait des choses la finance !vivarais a écrit :UBUROI a écrit : Nos histoires ne sont pas les mêmes; je préfère que la sécurité publique soit confiée à l'Etat, que les armes "létales" individuelles soient interdites, et que le couteau de cuisine seul, nécessité de manger oblige, puisse être détourné de son utilisation première!
Aucun pays ne pouvant assurer que des citoyens ne "pètent un jour un plomb ou même un câble", la folie meurtrière fera alors moins de dégâts dans notre pays qu'aux US, c'est une évidence largement démontrée hélas.
La France ayant choisi la voix étatique, cela la contraint à contrôler le trafic d'armes, ce qu'elle fait mal.
De plus, le pouvoir dans un état, fédéral ou non, étant obtenu de manière normalement démocratique par le biais d'élections libres, rien à craindre de la tyrannie, sauf à évoquer les accidents historiques récents des fascismes espagnols, italiens, allemands et soviétique. Les républicains espagnols armés et aidés par des combattants venus d'ailleurs ont été écrasé par Franco aidé des nazis! La tyrannie a donc gagné...pour quelques dizaines d'années dans ces pays.
Oui, les US sont un pays de merde dans ce domaine comme dans d'autres comme la mauvaise redistribution des richesses produites, la puissance économique et "monétaire" détournée en impérialisme aux méthodes et résultats douteux (Amérique du sud, Vietnam...Irak), le racisme des blancs américains, le terrorisme environnemental intérieur ( pétrole de schiste) et extérieur (sortie de l'accord de Paris), les GAFA, la mal bouffe imposée au monde, Trump et Bannon etc...
la mal bouffe en france c'est les américain qui nous l'impose ou nos mauvais choix électoraux depuis des décennies parfois simplement pour faire barrage à x
si nous avons 10 millions de français en dessous du seuil de pauvreté et 6 millions de chomeurs c'est la faute des américains
ce qui est étonnant c'est que vous ne dites jamais que c'est la faute des russes (emanation de la grande mere patrie ) pour la mal bouffe dans les pays de l'est que la finance aujourd'hui exploite dans tout l'ensemble de l'UE avec des salaires au minimum
Les salaires au minimum dans l'UE ?
Euh, tu connais les salaires au Bengladesh ...
T'as pas l'impression de raconter des conneries plus grosses que toi ?
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Ma logique, c'est que vous soyez plus exhaustif, ça serait plus honnête...vivarais a écrit :The Rat Pack a écrit :
Ah, je suis désolé, mais un pays où on juge un môme de 8 ans comme un adulte, avec les peines qui vont avec, où un môme de 6 ans est embarqué en pleine nuit, menottes aux poignets, parce qu'il a été surpris à "jouer au docteur" avec une petite camarade, qui passe au tribunal et est condamné à suivre un traitement psychiatrique jusqu'à sa majorité, oui, sur ce plan-là , c'est un pays de merde...
vous avez la mémoire courte ; chez nous que s'est il passé pour le gamin de 10 ans qui a mis le feu à l'immeuble en jouant avec des allumettes
mis en examen et inculpé
donc nous sommes nous aussi un pays de merdre
vous leur reprochez de faire ce que nous meme nous faisons
où est votre logique
https://www.lejdd.fr/societe/justice/in ... en-3724076
Pour les Britanniques, je ne sais pas... Mais le sujet, ce sont les USA, pas la Grande-Bretagnevivarais a écrit :les britanniques eux aussi jugent les mineurs comme si'ls étaient des adultes
donc aussi un pays de merde
Vous confondez "responsabilité pénale" et "sanctions pénales"...vivarais a écrit :chaque pays européen est plus ou moins un pays de merde en jugeant les mineurs au pénal
http://www.justice.gouv.fr/europe-et-in ... 12987.html
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
Patrick Timsit
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

rassurez vous rare sont les français qui n'ont pas une arme , souvent un fusil de chasse hérité du grand père et parfois ils s'en servent contre un cambrioleurUBUROI a écrit :Et alors, tu veux te balader dans la rue avec un flingue?! Comme les jeunots marseillais! Belle société que voilà .mic43121 a écrit :
C'est beau ..mais la réalité est tout autre ..nous n'avons pas le droit de détenir une arme ..nous les honnêtes gens..
Mais les truands et les gangs des cités eux peuvent en détenir..
Si vraiment on voulait faire le ménage on pourrait le faire..
Tu veux une idée..j'en ai pleins…
La police doit faire son boulot et mieux encore, avec plus de moyens pour faire disparaître "au maximum" les menaces.
Dans la rue, c'est une chose, je prône le 0 arme.
Mais chez soi, dans son domicile privé, bien balisé de telle manière que celui qui y pénètre ne peut le faire sans ignorer ce qu'il fait, il y a bien des moyens appropriés, modernes, non létaux pour se défendre efficacement, si celui qui se trouve là a de mauvaises intentions confirmées!
En ce qui me concerne les règles applicables chez nous me conviennent.
personnellemnt j'aurais pu en avoir 2 (un 22 lr et un calibre 12) à la mort de mon père, mais je déteste les armes donc c'est mon frere chasseur qui les a pris (son fils en heritera ainsi que ses autres armes de chasse dont des carabines à balle aussi efficace que des armes de guerre)
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

Le Merlu a écrit :Ouai, mais c'est pas l'sujet.hornby a écrit : Les USA peuvent paraitre "un pays de merde" pour quelqu'un qui n'y est jamais allé et surtout qui n'y a jamais travaillé. Les USA ont beaucoup de défauts, mais une énorme qualité qui fait défaut en France et surtout au patronat français : le travail, surtout s'il est bien fait, y est respecté et apprécié !
Que les ricains aient la valeur travail vissé au corps, parfait, je plussoie.
Le problème ce sont les armes qui sont le gros fantasmes de nos amis ricains, et le fait qu'ils se tirent dessus, quand ils pètent un cable.
Trump fait construire un mur pour protéger ses citoyens de l'invasion migratoire mexicaine, ça peut se comprendre quand on voit ce qui se passe en Europe.
Mais nos amis ricains, je les vois finir vivre dans un bunker comme résidence principale, dans le garage un char d'assaut en guise de voiture, et des miradors aux coins des rues.
Çà craintquand même un petit peu.
lorsqu'on l'intention de tuer pas besoin d'une arme à feu , tout fait l'affaire (un couteau une hache ou un marteau)
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 17 fois
1/ on parle des US, pays de merdevivarais a écrit :UBUROI a écrit : Nos histoires ne sont pas les mêmes; je préfère que la sécurité publique soit confiée à l'Etat, que les armes "létales" individuelles soient interdites, et que le couteau de cuisine seul, nécessité de manger oblige, puisse être détourné de son utilisation première!
2/ sur la mal bouffe, je veux parler de la "graisse" qui fait l'obésité, des OGM qui sont présents dans les produits importés.
Un américain consomme en moyenne 3 600 calories/jour! De 2008 à 2016, les US sont passés de 32% d'obèse à 40%.
La vente à emporter, système US exporté allégrement, a progressé aux US de 22% en 5 ans (2012/2017)
L'obésité explose aussi chez les enfants US
Ils exportent leur merde, chez nous amis aussi près de chez eux:
On parle de mal bouffe, on y inclus le soda!!!L’entrée en vigueur, en 1994, de la l’Accord de libre-échange nord-américain (Alena), a dopé les flux économiques bilatéraux. Pour le meilleur, et surtout pour le pire. Les produits ultra-transformés venus des Etats-Unis, saturés de gras, de sel et de sucre, ont déferlé de l’autre côté du Rio Grande, et fait gonfler les Mexicains, victimes plus ou moins consentantes de cette invasion par la malbouffe
Les mexicains ont dépassé les US avec 146l/ an/h.
Ce serait à cause des hommes politiques de De Gaulle à Hollande qu'on boufferait mal! L'action politique se niche partout, mais c'est bien évidemment le consommateur qui tend la main vers le rayon du Maprouth d'Hayange pour acheter sans lire l'étiquette.
Tu vas nous sortir que Marion va tout changer! Suffit de voir les neuneus se précipitaient à la fête du cochon pour s'en foutent plein la panse pour comprendre qu'elle est en terrain conquis
Le porc c'est le nitrate en Bretagne, et les nitrites et les antibio... Bon appétit les neuneus.
Quant à la viande rouge US
Un pays de merde, je confirme.Leur viande rouge est riche en calories (500ca pour 100g contre 200ca de moyenne en France), avec un taux de lipides de 24% là -bas contre 4% chez nous. Nous ne mangeons pas la même chose car les Américains cuisent leur viande à la flamme vive (grill, barbecue, méchoui), générant la formation d'hydrocarbures polycycliques aromatiques issus de la carbonisation des graisses et des protéines.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
- crepenutella
- Posteur Titanesque

On les connait les salaires au Bangladesh, par contre eux ne connaissent pas les notre, c'est pour ça qu'ils ne se révoltent pas. Par contre ce n'est pas parce que le peuple bangladais se fait exploiter qu'on doit accepter notre sort sans broncher. On est mieux, oui, mais c'est loin d'être encore le top.Victor a écrit :Ben elle en fait des choses la finance !vivarais a écrit :
Les salaires au minimum dans l'UE ?
Euh, tu connais les salaires au Bengladesh ...
T'as pas l'impression de raconter des conneries plus grosses que toi ?
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!