Tout ouïe pour ce nouveau gouvernement
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

Tout ouïe pour ce nouveau gouvernement
Bonjour à Vous tous
https://www.lci.fr/politique/en-direct- ... 96702.html
« REMANIEMENT - Journée cruciale pour Emmanuel Macron. Ce mardi, le président doit se réunir en fin de matinée pour discuter d'un abandon ou non du prélèvement à la source. Viendra ensuite l'annonce du remplaçant de Nicolas Hulot au ministère de la Transition écologique. Suivez avec nous les dernières informations »
Les médias n'en peuvent plus !
Dernier pronostic B Pompili tiendrait la corde … ?
Pour autant les français sont ils partis travaillés ' la boule au ventre ? ?????
Attendons mes 'frères '.. !
« REMANIEMENT - Journée cruciale pour Emmanuel Macron. Ce mardi, le président doit se réunir en fin de matinée pour discuter d'un abandon ou non du prélèvement à la source. Viendra ensuite l'annonce du remplaçant de Nicolas Hulot au ministère de la Transition écologique. Suivez avec nous les dernières informations »
Pour autant les français sont ils partis travaillés ' la boule au ventre ? ?????
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 4 fois
Re: Tout ouïe pour ce nouveau gouvernement
".....La ministre des Sports Laura Flessel démissionne «pour des raisons personnelles....."
C'est bien dommage . Une ex sportive de haut niveau pour ce poste....de plus sympa ....c'est dommage
Si Colomb pouvait faire pareil...
C'est bien dommage . Une ex sportive de haut niveau pour ce poste....de plus sympa ....c'est dommage
- petitloup44
- Posteur Giganovesque

Peracetic a écrit : Bonjour à Vous tous
- petitloup44
- Posteur Giganovesque

LOFOTEN a écrit : ".....La ministre des Sports Laura Flessel démissionne «pour des raisons personnelles....."
C'est bien dommage . Une ex sportive de haut niveau pour ce poste....de plus sympa ....c'est dommage![]()
reste a savoir ou connaitre la vrai raison
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Remaniement ou pas qu'est-ce qui pourait bien changer ?
On va changer des têtes mais tout va continuer comme avant.
On va changer des têtes mais tout va continuer comme avant.
Lion a écrit :
- Mickey
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
Tout le monde se casse de ce gouvernement, ils n'attendent même pas la gifle promise aux Européennes.
Bon ,pour le moment c'est n'est pas trop grave, pour l'écologie et les sports deux chèvres feront l'affaire.
Bon ,pour le moment c'est n'est pas trop grave, pour l'écologie et les sports deux chèvres feront l'affaire.
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

Premières réactions
Flesel démisione c'était un coup dans l'eau de la Macronie ….,remplacée par une nageuse ...pourvu que le gvt ne continue pas de plongée ?
De Rugie remplace Hulot ...no pb ...un bon ptit soldat ,il y a longtemps qu'il s'est assis sur Sa liberté au palais Bourbon ...Démissionnera t il de son poste ? Suite
Flesel démisione c'était un coup dans l'eau de la Macronie ….,remplacée par une nageuse ...pourvu que le gvt ne continue pas de plongée ?
De Rugie remplace Hulot ...no pb ...un bon ptit soldat ,il y a longtemps qu'il s'est assis sur Sa liberté au palais Bourbon ...Démissionnera t il de son poste ? Suite
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

remplacer des politicards par des gens de la société civile s'avère être un cuisant fiasco.
Lion a écrit :
- Crapulax
- Administrateur

Source:Le Figaro.François de Rugy remplace Nicolas Hulot comme ministre de la Transition écologique, et Roxana Maracineanu remplace, elle, Laura Flessel comme ministre des Sports, annonce ce mardi la présidence de la République dans un communiqué.
http://www.lefigaro.fr/politique/2018/0 ... ission.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- le chimple
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Perso , je dirais qu'il n'y a autant besoin de ministre des sports et de nombreux autres que des puces à mon jacques Russel !LOFOTEN a écrit : ".....La ministre des Sports Laura Flessel démissionne «pour des raisons personnelles....."
C'est bien dommage . Une ex sportive de haut niveau pour ce poste....de plus sympa ....c'est dommage![]()
Colomb , lui , fait partie des politicards , ce passionné de philosophies grecque et latine , franc maçon , il a beau etre le père d'un officier de police et mari d'une magistrate , je ne vois vraiment pas ce qu'ilfout à ce poste !
Mais nous avons l'habitude d'avoir des ministres qui nous calculent le prix de la betterave et pas foutus de faire pousser un radis !
Je plafonnerais donc à une dizaine le nombre de ministres et à une centaine le nopmbre de dépités !
Les sénateurs seraient gentiment reconduit à leur fauteuil chez eux !!!
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Exact. Mais si je me rappelle, cela a été la même chose dans des gouvernements précédents. Ce n'est pas une spécificité Macron.Lion blanc a écrit : remplacer des politicards par des gens de la société civile s'avère être un cuisant fiasco.
Les types comme Hulot viennent du monde associatif écolo. Ils militent et réclament des changements parfois importants de société. Etre ministre, c'est se coltiner la réalité. Que l'on ne peut pas faire ces changements sans changer tellement le mode de vie de nos concitoyens qu'ils le refuseraient violemment.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Crapulax
- Administrateur

...........................Ferrand favori pour remplacer Rugy à la présidence de l’Assemblée nationale............................
https://www.ouest-france.fr/politique/r ... le-5949017
Source:Ouest-France.Richard Ferrand est actuellement chef de file des députés LREM.
François de Rugy nommé ministre de la Transition écologique, l’Assemblée nationale va devoir élire son nouveau président. Le Breton Richard Ferrand, chef de file des députés de la majorité, est favori pour lui succéder, selon des sources parlementaires concordantes à l’agence Reuters.
L’Élysée a annoncé, ce mardi 4 septembre, la nomination de l’actuel président de l’Assemblée nationale François de Rugy au poste de ministre de la Transition écologique et solidaire, en remplacement de Nicolas Hulot. Comme les autres groupes, le groupe LREM doit maintenant désigner un candidat pour lui succéder en vue d’un vote dans l’Hémicycle où le parti présidentiel est majoritaire.
Richard Ferrand, chef de file des députés LREM, n’a jamais caché son souhait de briguer le poste de quatrième personnage de l’État. « Il a une forte légitimité en "macronie", une solide connaissance de l’institution et de bonnes relations avec les présidents des groupes d’opposition », résume un membre de son entourage.
Élu de Bretagne, proche d’Emmanuel Macron, Richard Ferrand est brièvement entré au gouvernement en mai 2017 avant de se retirer en raison d’ennuis judiciaires.
« Soutien sans réserve »
Plusieurs députés se sont d’ores et déjà prononcés en sa faveur comme Florian Bachelier, premier questeur de l’Assemblée, qui apporte un « soutien sans réserve » à la « candidature naturelle » de Richard Ferrand.
Un avis partagé par Aurore Bergé, porte-parole du groupe. « Richard Ferrand est le candidat naturel de notre groupe pour la présidence de l’Assemblée, je souhaite qu’il puisse le devenir », a-t-elle déclaré à Reuters.
Après le départ de François de Rugy, c’est Carole Bureau-Bonnard, vice-présidente LREM de l’Assemblée, qui assure l’intérim.
https://www.ouest-france.fr/politique/r ... le-5949017
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Combien de député REM qui viennent de la société civiles et qui sont eux aussi confronté aux réalités ?Victor a écrit :Exact. Mais si je me rappelle, cela a été la même chose dans des gouvernements précédents. Ce n'est pas une spécificité Macron.Lion blanc a écrit : remplacer des politicards par des gens de la société civile s'avère être un cuisant fiasco.
Les types comme Hulot viennent du monde associatif écolo. Ils militent et réclament des changements parfois importants de société. Etre ministre, c'est se coltiner la réalité. Que l'on ne peut pas faire ces changements sans changer tellement le mode de vie de nos concitoyens qu'ils le refuseraient violemment.
Ça c'est bien une idée de Macron qui le seul à avoir fait ça.
Lion a écrit :
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Je parlais des ministres, pas des députés.Lion blanc a écrit :Combien de député REM qui viennent de la société civiles et qui sont eux aussi confronté aux réalités ?Victor a écrit :
Exact. Mais si je me rappelle, cela a été la même chose dans des gouvernements précédents. Ce n'est pas une spécificité Macron.
Ça c'est bien une idée de Macron qui le seul à avoir fait ça.
Par exemple, on a régulièrement des anciens champions comme ministre de la jeunesse et des sports. Ce n'est pas une spécificité Macron.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
Comme prévu l'accueil des 2 nouveaux ministres déclenchent la pénible habitude des critiques de l' opposition.TTES les oppositions Peut être pas celles des écolos .Suis bien content de la nomination de R. Maracineanu ,sympa .Sera t elle à la hauteur ?
Ellem'impressionne elle parle 5 langues !
Ellem'impressionne elle parle 5 langues !