Actualité hebdo, politique, économie, informations...
-
Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
vivarais a écrit : Victor a écrit :
Ben elle en fait des choses la finance !
Les salaires au minimum dans l'UE ?
Euh, tu connais les salaires au Bengladesh ...
T'as pas l'impression de raconter des conneries plus grosses que toi ?
on parle des puissance economiques pas des pays du tiers monde
ici c'est des USA
donc c'est à eux qu'il faut se comparer
c'est sure vous revez d'une france où le peuple serait exploité comme celui du bengladesh
bien que cela arrive progressivement vous ne le verrez pas encore de votre vivant ni peut etre jamais car les peuples européens commencent à se reveiller contre l'europe de la finance
L'UE, c'est quand même la région du monde où les salaires sont les plus élevés !
A part les USA (mais pas pour les petits postes temporaires), autrement cite moi une région du monde où les salaires seraient plus élevées ? En Chine, tu penses que les salaires des ouvriers(qui ont certes beaucoup augmenté) sont nettement plus élevés qu'en Europe ?
Donc faut quand même oser parler de l'UE comme région du monde avec de bas salaires ... Réfléchis deux secondes.
Si c'était le cas, toute la production industrielle ne se serait pas délocalisée en Asie.
Faut quand même réfléchir un minimum avant d'écrire.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
-
latresne
- Posteur DIVIN

- A été liké : 3 fois
The Rat Pack a écrit : latresne a écrit : Faut être objectif ,aux EU on y trouve le meilleur: (la passion pour le drapeau ,le goût du travail , la force de leur économie ,le pays où tt est possible etc ). Et le pire: une justice impitoyable ( voir les condamnations ) et inhumaine (pour les enfants) ,pas de SS (un handicap pour les petits salariés ), une police presque indépendante où tt lui semble autorisé ,une pudeur maladive etc .
C'est un autre monde .
Mais les américains pensent que c'est en France que la qualité de vie est la meilleure au monde .
Enfin de compte les 2 pays se regardent bizarrement ,avec méfiance et inquiétude parfois ,mais sympathie et tendresse souvent .
Trois petites anecdotes, qui montrent l'incroyable fatuité des Ricains:
Il y a une quinzaine d'années, lors d'un voyage au siège social de la boite qui m'employait, à New-York, une collègue américaine, durant l'heure du déjeuner, m'emmène voir des trucs typiquement américains: des salles de sport-fitness... Elle était persuadée qu'en France, ça ne pouvait pas exister...
Il y a une dizaine d'année, travaillant pour le siège français du N°1 du jean (devinez lequel), en panne de marchandises, je commande un container de 501 aux USA... Le bateau arrive au Hambourg, sans aucun papier de douanes... Je téléphone en catastrophe au siège à San-Francisco, et tombe sur le type qui avait fait l'expédition qui me dit être très surpris qu'en Europe on ait besoin de ce genre de documents... Sans doute pensait-il que la douane était une exclusivité US...
Vers la même période, une amie qui bossait pour une grande marque de prêt-à -porter US me racontait que les employés américains qui bossaient au siège parisien, pour certains depuis 10 ans, ne parlaient pas un mot de français, incapables d'acheter une baguette sans être obliges de la montrer du doigt...
Faut reconnaître qu'on est pas mal non + coté arrogance .On n'a pas tu en conviendras de leçons à donner .
Les americains savent qu'ils sont les numéros 1 .On ne cesse de le leur répéter .
Alors ils prennent ce vieux dicton sportif à leur compte :
-"Le premier ,c'est le premier .Le second n'est rien ."
Aprés tt c'est sévère ,mais c'est vrai.
-
The Rat Pack
- Posteur Titanesque

latresne a écrit : The Rat Pack a écrit :
Trois petites anecdotes, qui montrent l'incroyable fatuité des Ricains:
Il y a une quinzaine d'années, lors d'un voyage au siège social de la boite qui m'employait, à New-York, une collègue américaine, durant l'heure du déjeuner, m'emmène voir des trucs typiquement américains: des salles de sport-fitness... Elle était persuadée qu'en France, ça ne pouvait pas exister...
Il y a une dizaine d'année, travaillant pour le siège français du N°1 du jean (devinez lequel), en panne de marchandises, je commande un container de 501 aux USA... Le bateau arrive au Hambourg, sans aucun papier de douanes... Je téléphone en catastrophe au siège à San-Francisco, et tombe sur le type qui avait fait l'expédition qui me dit être très surpris qu'en Europe on ait besoin de ce genre de documents... Sans doute pensait-il que la douane était une exclusivité US...
Vers la même période, une amie qui bossait pour une grande marque de prêt-à -porter US me racontait que les employés américains qui bossaient au siège parisien, pour certains depuis 10 ans, ne parlaient pas un mot de français, incapables d'acheter une baguette sans être obliges de la montrer du doigt...
Faut reconnaître qu'on est pas mal non + coté arrogance .On n'a pas tu en conviendras de leçons à donner .
Les americains savent qu'ils sont les numéros 1 .On ne cesse de le leur répéter .
Alors ils prennent ce vieux dicton sportif à leur compte :
-"Le premier ,c'est le premier .Le second n'est rien ."
Aprés tt c'est sévère ,mais c'est vrai.
Ben oui, mais l'arrogance et l'inculture crasse, ça ne fait pas bon ménage...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Victor a écrit : vivarais a écrit :
ici c'est des USA
c'est sure vous revez d'une france où le peuple serait exploité comme celui du bengladesh
bien que cela arrive progressivement vous ne le verrez pas encore de votre vivant ni peut etre jamais car les peuples européens commencent à se reveiller contre l'europe de la finance
L'UE, c'est quand même la région du monde où les salaires sont les plus élevés !
A part les USA (mais pas pour les petits postes temporaires), autrement cite moi une région du monde où les salaires seraient plus élevées ? En Chine, tu penses que les salaires des ouvriers(qui ont certes beaucoup augmenté) sont nettement plus élevés qu'en Europe ?
Donc faut quand même oser parler de l'UE comme région du monde avec de bas salaires ... Réfléchis deux secondes.
Si c'était le cas, toute la production industrielle ne se serait pas délocalisée en Asie.
Le Canada, l'Australie, la Nouvelle-Zélande ?
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 2 fois
Victor a écrit : vivarais a écrit :
ici c'est des USA
dans une partie de l'UE les salaires sont élevés mais aussi le cout de la vie
en france un retraité ave l'ASPA vit dans la misère
mais selon où il va s'installer avec 850 euros il peut vivre bien ou comme un roi meme en europe où dans certains nouveaux pays dans l'UE le salaire moyen est de 400 euros
ainsi si un retraité avec l'ASPA irait en croatie sa pension serait du niveau du salaire moyen du pays
c'est pourquoi les retraités allemands optent le plus pour y aller s'installeer
cout de la vie bas + la seconde langue est l'allemand vu que la croatie faisait partie de l'empire austro hongrois jusqu'en 1914
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 2 fois
Georges61 a écrit : Victor a écrit :
Le Canada, l'Australie, la Nouvelle-Zélande ?
exact ils font aussi partie du monde occidental
le monde se divise en zones économiques où le niveau de vie est différent d'une zone à l'autre
les derniers nouveaus pays de l'UE sont encore au niveau de la zone économique russe
(similitude du niveau de vie et des salaire)