Lion blanc a écrit :
Combien de député REM qui viennent de la société civiles et qui sont eux aussi confronté aux réalités ?
Ça c'est bien une idée de Macron qui le seul à avoir fait ça.
Je parlais des ministres, pas des députés.
Par exemple, on a régulièrement des anciens champions comme ministre de la jeunesse et des sports. Ce n'est pas une spécificité Macron.
Bonjour Victor
« Exact. Mais si je me rappelle, cela a été la même chose dans des gouvernements précédents. Ce n'est pas une spécificité Macron »
La difficulté et la déception grandissante chez les partisans de Macron a une explication ,ils avaient espérer que le Président incarne une autre spécificité ,car à cette heure on a la vague impression que nous assistons à un jeu de chaise musical comme par le passé ...Si on remplace De Rugy par Ferrand ce sera confirmé ????
Enfin un propos général que je cite souvent :comparaisons avec les précédentes mandatures n'est pas raison
NB il est vrai que les ministres des sports ne sont que des têtes d'affiche ,mais Herzog ,P Mazeau et Douillet me semblait avoir une autre dimension
Salut
latresne a écrit : Comme prévu l'accueil des 2 nouveaux ministres déclenchent la pénible habitude des critiques de l' opposition.TTES les oppositions Peut être pas celles des écolos .Suis bien content de la nomination de R. Maracineanu ,sympa .Sera t elle à la hauteur ?
Ellem'impressionne elle parle 5 langues !
salut
L'essentiel c'est qu'elle parle la bonne langue à Macron pour se faire entendre !
Lion blanc a écrit :
Combien de député REM qui viennent de la société civiles et qui sont eux aussi confronté aux réalités ?
Ça c'est bien une idée de Macron qui le seul à avoir fait ça.
Par exemple, on a régulièrement des anciens champions comme ministre de la jeunesse et des sports. Ce n'est pas une spécificité Macron.
Y'a qu'au ministère des sports qu'on a eu des sportifs comme ministre.
En revanche, tu remarquera qu'il n'y a jamais eu de paysans pour être ministre de l'agriculture, pourquoi ?
Re Victor
Ne croyez pas que vous êtes ma 'tête de Turc' cet après midi ....
Mais mon propos concernant Ferrand prend corps
« Après la nomination de François de Rugy comme ministre de la Transition écologique, Richard Ferrand souhaite le remplacer à la présidence de l’Assemblée Nationale » CF médias à cette heure
Wait and see
Victor a écrit :
En revanche, tu remarquera qu'il n'y a jamais eu de paysans pour être ministre de l'agriculture, pourquoi ?
salut le lion
Un film culte en matière de mœurs politique 'Le Président ' Culte à mes yeux pcq que c'est tj ainsi en politique ...y compris pour les ministres de l'agriculture et bien d'autres
Par conséquent je la cite
« on est gouverné par des lascars qui fixent le prix de la betterave mais qui ne savent faire pousser un radis »
Si un jour vous avez un peu de temps ,écoutez le !
Salut
LOFOTEN a écrit : ".....La ministre des Sports Laura Flessel démissionne «pour des raisons personnelles....."
C'est bien dommage . Une ex sportive de haut niveau pour ce poste....de plus sympa ....c'est dommage
Si Colomb pouvait faire pareil...
Perso , je dirais qu'il n'y a autant besoin de ministre des sports et de nombreux autres que des puces à mon jacques Russel !
Colomb , lui , fait partie des politicards , ce passionné de philosophies grecque et latine , franc maçon , il a beau etre le père d'un officier de police et mari d'une magistrate , je ne vois vraiment pas ce qu'ilfout à ce poste !
Mais nous avons l'habitude d'avoir des ministres qui nous calculent le prix de la betterave et pas foutus de faire pousser un radis !
Je plafonnerais donc à une dizaine le nombre de ministres et à une centaine le nopmbre de dépités !
Les sénateurs seraient gentiment reconduit à leur fauteuil chez eux !!!
Le Français sont d'accord en majorité..(sauf oldeagle )..mais ce sont eux qui doivent voter leur mise au rancard..
C'est là que ça coince ..si tu leur demandes de se voter une augmentation …Là ils vont voter pour.. a 99,9%
Mais se tirer une balle dans le cul...
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
latresne a écrit : Comme prévu l'accueil des 2 nouveaux ministres déclenchent la pénible habitude des critiques de l' opposition.TTES les oppositions Peut être pas celles des écolos .Suis bien content de la nomination de R. Maracineanu ,sympa .Sera t elle à la hauteur ?
Ellem'impressionne elle parle 5 langues !
salut
L'essentiel c'est qu'elle parle la bonne langue à Macron pour se faire entendre !
C'est vrai qu'avec Douillet l'indigent des Chirac, on part de profond! Elle parle 5 langues, lui à peine une qu'il ânonnait les mercredis de l'AN. Recyclage de la Vè! Y a pas que le pantouflage. Rappelons nous de Guy Drut, aussi un chiraquien qui vieillit tranquillement au CIO
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Laura Flessel a démissionné peut ètre parce qu' on a étrillé son budget des sports, tout simplement ?
Réduire le budget des sport alors qu'on a obtenu les JO en 2024, c'est logique, du moins en France ?
Je les vois bien ces JO de 2024 : gros déficit financier, un peu plus d'endettement, et fiasco sportif, 3 ou 4 breloques au cou de nos athlètes ?
hornby a écrit : Laura Flessel a démissionné peut ètre parce qu' on a étrillé son budget des sports, tout simplement ?
Réduire le budget des sport alors qu'on a obtenu les JO en 2024, c'est logique, du moins en France ?
Je les vois bien ces JO de 2024 : gros déficit financier, un peu plus d'endettement, et fiasco sportif, 3 ou 4 breloques au cou de nos athlètes ?
ouh! le mauvais esprit...très gaulois!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Victor a écrit :
Je pense que l'on a dû avoir un ministre de l'agriculture qui avait été président de la FNSEA. Faudrait regarder dans les archives.
On a aussi eu Pierre Bérégovoy (paix à son âme) qui venait du syndicalisme et du monde du travail (le travail en usine, tu me comprends ...)
Modifié en dernier par Victor le 04 septembre 2018 16:56, modifié 1 fois.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
salut
C'est vrai qu'avec Douillet l'indigent des Chirac, on part de profond! Elle parle 5 langues, lui à peine une qu'il ânonnait les mercredis de l'AN. Recyclage de la Vè! Y a pas que le pantouflage. Rappelons nous de Guy Drut, aussi un chiraquien qui vieillit tranquillement au CIO
salut
Il est vrai que la nouvelle ministre sait 'nager'...!!
De Rugy c'est à peu près l'archétype de ce que la politique peut produire de pire, arriviste, servile, traître à sa parole, du coup c'est un choix assez évident pour succéder à Hulot. Macron voulait une serpillière pour prendre la suite, pour le coup il peut dormir sur ses oreilles.
Kelenner a écrit : De Rugy c'est à peu près l'archétype de ce que la politique peut produire de pire, arriviste, servile, traître à sa parole, du coup c'est un choix assez évident pour succéder à Hulot. Macron voulait une serpillière pour prendre la suite, pour le coup il peut dormir sur ses oreilles.
Ouais. Bon, à sa décharge ce n'est pas le seul qui n'a pas soutenu Hamon après la primaire PS.
Quel candidat a soutenu Hamon après la primaire PS ? (Comme tous les candidats s'étaient engagés, comme tu l'as rappelé).
Macron a peut-être envie d'être tranquille avant de s'attaquer aux nouvelles réformes ... Faut le comprendre. Il n'a pas envie d'être lâché quand le terrain va devenir encore plus difficile. Il a donné avec les chiens fous avec ce Hulot. J'imagine que DCB n'a pas fait l'affaire, car il n'a pas pu donner toutes les garanties de tranquillité au chef de l'état.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville