L'appel des 200 pour sauver le monde.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Re: L'appel des 200 pour sauver le monde.

Message par Victor »

le chimple a écrit :
Lion blanc a écrit :
Et c'est pas tout, je préconise fortement de taxer un peu plus les actifs.... ;-)
Ca , tit lion , victor , il va pas aimer :mdr3:
Victor , l'essence à 5 euros , ça faire ch. les actifs qui vont bosser tous les matins ...
Moi ??
M'en fous , suis à la voile .. pas à vapeur comme la plupart des sus nommés ...
Que veux-tu, moi je pense à l'intérêt général. Pas à l'intérêt d'une catégorie de français déjà bien trop privilégiée : les retraités !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
le chimple a écrit :

Ca , tit lion , victor , il va pas aimer :mdr3:
Victor , l'essence à 5 euros , ça faire ch. les actifs qui vont bosser tous les matins ...
Moi ??
M'en fous , suis à la voile .. pas à vapeur comme la plupart des sus nommés ...
Que veux-tu, moi je pense à l'intérêt général. Pas à l'intérêt d'une catégorie de français déjà bien trop privilégiée : les retraités !
Les retraités polluent bien moins que les actifs, Victor...
Je prends un exemple : maintenant j'ai le temps d'aller acheter mon pain à pied. :cote:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Lion blanc a écrit :
Victor a écrit :
Je prends un exemple : maintenant j'ai le temps d'aller acheter mon pain à pied. :cote:
Et le pire, c'est que c'est bon pour leur santé de faire un peu de marche à pied !
Alors que l'on devrait tout faire pour que leur santé se détraque au plus vite (mais pas de longues maladies coûteuses, svp) et conduise vite fait bien fait à une issue fatale !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
Lion blanc a écrit :
Et le pire, c'est que c'est bon pour leur santé de faire un peu de marche à pied !
Alors que l'on devrait tout faire pour que leur santé se détraque au plus vite (mais pas de longues maladies coûteuses, svp) et conduise vite fait bien fait à une issue fatale !
C'est ça, Victor, persifle, persifle, mais fais bien attention que tu chope pas un cancer bien avant ta retraite.
J'en ai connu plus d'un à qui c'est arrivé, tu sais.. :siffle:
Image
Lion a écrit :
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Quelques remarques : Personne sur ce forum n'a lu "la 25ème heure", personne ne connait Virgil Georghiu ??? :(
La "cervoise" et toute boisson issue d'une fermentation de céréales ont été inventé à Sumer "l'Histoire commence à Sumer" de Kramer.
Les 200 devraient interpeller en priorité les propriétaires des yachts et des jets privés dont le bilan carbone est infiniment supérieur par tète de pipe à n'importe quel pékin au volant d'un diesel ! :D
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

Delon , Binoche , j'ai envie de tout sauf de signer !
Rock à 300
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit :
evariste a écrit : il est trop tard pour faire quelque chose ! la fin de l'humanité devrait se produire d'ici à trois où quatre générations c'est inévitable ! surpopulation , la planète se transforme en étuve , des milliards d'êtres humains qui crèvent de faim , le chômage ,la pollution , le bétonnage de la planète pour loger les gens , le réchauffement climatique , et on ne peut pas dire rien qu'en France que nos politiques ont fait quelque chose pour enrayer cette catastrophe annoncée , fermeture des lignes de chemins de fer , promotions sur la circulation automobile , encouragement à la démographie et le plus fort c'est que ça continue et qu'on la finance ! industries polluantes surtout en Allemagne , le mœurs de la société , le chacun pour soi , la jalousie , alphabétisation sont la cerise sur le gâteau , désormais il faut attendre la fin puisque nous avons personne pour tenter quoi que ce soit ! nos petits enfants vont connaître le sort dramatique qui les attend
Ce n'est pas dans "3 à 4 générations" , soit 75ans à 100 ans! Pire, on situe le début de la fin à 2050: réchauffement climatique, montée des eaux ( états insulaires en perdition), crise alimentaire dont l'eau rare, donc migrations "énormes " de population, réactions en chaîne (voir les camps autour de la Syrie et du Vénézuela!!!)
Les fachos auront du grain à moudre, sauf que ce ne sera plus du blé... en disette. https://www.francetvinfo.fr/economie/em ... 19177.html

Rigolez bien à propos de cet appel des 200 :( Mais Jean JOUZEL vous en dit plus ici

https://www.francetvinfo.fr/meteo/clima ... 24517.html
Dans le sillage de la démission de Nicolas Hulot du ministère de la Transition écologique, 200 personnalités ont signé une tribune dans le journal Le Monde lundi 3 septembre pour appeler le gouvernement à agir contre "le cataclysme planétaire".

Un appel à sauver la planète signé en majorité par des artistes, dont Juliette Binoche, à l'initiative du texte, mais aussi par le climatologue Jean Jouzel. "C'est un cri de colère", a déclaré mardi 4 septembre sur franceinfo l'ancien vice-président du groupe scientifique du GIEC.

Il est toujours temps pour agir et cette action passe par une action véritablement politique, des choix politiques. Après la démission de Nicolas Hulot, c'est un appel très fort pour s'engager sur ces problèmes environnementaux
:arrow:
"Je ne sais pas s'il faut regretter l'absence" des scientifiques ou des politiques, a-t-il ajouté, estimant toutefois que "l'important, c'est la force de l'appel lui-même."
Le réchauffement climatique est "irréversible"

Le climatologue explique que désormais, on ne peut plus revenir en arrière. "On ne peut pas arrêter le réchauffement climatique, on se bat pour le limiter. C'est éminemment politique. Les politiques doivent comprendre qu'économie rime avec écologie et non pas le contraire. Ce sont les pays qui prendront à bras le corps ces problèmes qui gagneront économiquement", estime-t-il.

Pour remplacer Nicolas Hulot, "il faut quelqu'un qui ait une véritable place dans le gouvernement et pas simplement qui soit sur un siège à côté du gouvernement, ce qui était un peu le cas de Nicolas Hulot. Tous les ministères doivent porter de l'attention à l'écologie", insiste Jean Jouzel.

Hulot a compris qu'il n'arriverait jamais a lutter contre la finance..et les lobbys
En 2050 on sera capable de fournir du courant par la fusion..sans pollution et sans déchets.
Il sera peut être trop tard ..mais ça sera sans doute le plus grand des progrès..
Les réserves de carburants seront a la rupture..(on favorise l'essence qui bouffe carrément 2l de plus aux 100 kms)
La plus grosse connerie de Hulot pour moi..
Bref on est dans la merde.. :rouge:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

mic43121 a écrit :
UBUROI a écrit :

Ce n'est pas dans "3 à 4 générations" , soit 75ans à 100 ans! Pire, on situe le début de la fin à 2050: réchauffement climatique, montée des eaux ( états insulaires en perdition), crise alimentaire dont l'eau rare, donc migrations "énormes " de population, réactions en chaîne (voir les camps autour de la Syrie et du Vénézuela!!!)
Les fachos auront du grain à moudre, sauf que ce ne sera plus du blé... en disette. https://www.francetvinfo.fr/economie/em ... 19177.html

Rigolez bien à propos de cet appel des 200 :( Mais Jean JOUZEL vous en dit plus ici

https://www.francetvinfo.fr/meteo/clima ... 24517.html

Hulot a compris qu'il n'arriverait jamais a lutter contre la finance..et les lobbys
En 2050 on sera capable de fournir du courant par la fusion..sans pollution et sans déchets.
Il sera peut être trop tard ..mais ça sera sans doute le plus grand des progrès..
Les réserves de carburants seront a la rupture..(on favorise l'essence qui bouffe carrément 2l de plus aux 100 kms)
Mic, avec de la merde on crée de l'énergie. . :twisted:
Image
Lion a écrit :
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Lion blanc a écrit :
Victor a écrit :
C'est ça, Victor, persifle, persifle, mais fais bien attention que tu chope pas un cancer bien avant ta retraite.
J'en ai connu plus d'un à qui c'est arrivé, tu sais.. :siffle:
Cela ferait un cotisant en moins ...
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Lion blanc a écrit :
mic43121 a écrit :

Mic, avec de la merde on crée de l'énergie. . :twisted:
C'est bien, il y en a qui ont de l'avenir ...

Je m'attends à un retour de bâton, bien entendu :siffle:
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Lion blanc a écrit :
On a. déjà mis la main au porte-monaie il me semble.......
Mais pas suffisamment, les comptes publics sont toujours déficitaires.
Le prix du litre d'essence et de diesel à 5 euros me semble une excellente idée pour à la fois changer de mode de vie (commerce et travail local) et redresser les comptes publics. Pour une fois que tu as une bonne idée, c'est à marquer d'une pierre blanche.
Comme si les gens choisissaient d'aller travailler loin de leur domicile... :roll:
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Lion blanc a écrit :
lepicard a écrit :
Et que dire de ce satané gaulois qui a inventé la cervoise , carburant indispensable à l'expression d'un mécontentement chronique du laborieux intellectuellent rougi
Il me semble que le "coco" est en voie de disparition notement depuis 17 mois , la cervoise serait-elle polluée ? , s'est il adapté ? , une mutation spontanée qui donnera une nouvelle race d'emmerdeurs ?
A souhaiter que la grande recombinaison perpetuelle passe à la trappe ces séquences d'ADN :ghee:
La macronie me semble aussi en voie de disparition en ce jour triste pour elle.
t'inquiètes ,car si tu regardes bien ,la macronie va trouver le moyen de s'inscrire dans le nouvel ordre qui va emmerger des Européennes , on à deja :les ordonnances ,le non négociable de la reforme sncf , les 80 , les nouveaux CT , les lois de Colomb ,un tas de dispositions prises sans que ça moufte , alors pour l'instant on parle de démocratie progressiste ,mais en realité ,c'est rapé pour les bisounours et les nostalgiques du pt'it livre de Mao
Ne crois pas que notre disparition va se faire sans pleurs ni grinçement de dents ,seuls les moins cons auront droit à un semblant de répis , en attendant ,profite
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
Mais pas suffisamment, les comptes publics sont toujours déficitaires.
Le prix du litre d'essence et de diesel à 5 euros me semble une excellente idée pour à la fois changer de mode de vie (commerce et travail local) et redresser les comptes publics. Pour une fois que tu as une bonne idée, c'est à marquer d'une pierre blanche.
Comme si les gens choisissaient d'aller travailler loin de leur domicile... :roll:
A 5 euros le litre,beaucoup de comportement changeraient. Je connais des personnes qui font plus de 250 km (125 km A/R) journalier pour aller travailler ... Et bien ce ne serait plus rentable. Soit ils déménagent, soit ils cherchent un emploi près de leur domicile.
Alexis de Tocqueville
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Ben tes amis du MEDEF et du gouvernement passe leur temps à expliquer aux gens qu'il faut qu'ils acceptent des emplois de merde à perpét de chez eux... Faudrait accorder vos violons les gars.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
A 5 euros le litre,beaucoup de comportement changeraient. Je connais des personnes qui font plus de 250 km (125 km A/R) journalier pour aller travailler ... Et bien ce ne serait plus rentable. Soit ils déménagent, soit ils cherchent un emploi près de leur domicile.
Parfois, tu prends le travail où tu le trouves et ton conjoint ne peut pas forcément quitter le sien. Bref, parfois tu es obligé d'aller bosser loin de chez toi.

C'est fou comme tu es très souvent déconnecté de la réalité de ce que vivent beaucoup de Français.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »