L'appel des 200 pour sauver le monde.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: L'appel des 200 pour sauver le monde.

Message par crepenutella »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
Comme si les gens choisissaient d'aller travailler loin de leur domicile... :roll:
A 5 euros le litre,beaucoup de comportement changeraient. Je connais des personnes qui font plus de 250 km (125 km A/R) journalier pour aller travailler ... Et bien ce ne serait plus rentable. Soit ils déménagent, soit ils cherchent un emploi près de leur domicile.
C'est justement ça le principe. Moi même je serais bien embêté si je devais payer 5e le litre d'essence. Pour autant c'est une nécessité me semble t-il afin de faire changer les modes de vies. Tout les jours ou presque je fais environs 20 bornes en pleine ville (pas à la campagne non, en pleine dans la métropole bordelaise complétement embouteillée) pour aller au travail et ensuite rejoindre mon studio de yoga. Je serai ravis d'utiliser les transports en commun mais ils ne sont pas encore assez efficaces malheureusement pour que je ne perde pas trop de temps! Rendre l'essence plus cher permettrait de financer un transport publique plus efficace tout en polluant moins. Je souhaite une intervention publique dure dans l'écologie car je sais très bien à quel point il est difficile de s'imposer à soit-même une rigueur écologique pourtant indispensable. Tout le monde ne peut pas vivre comme un ascète en toute circonstance, parfois il faut s'y mettre ensemble pour y arriver. D'où l'intervention publique.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

depuis soixante ans on a détruit pratiquement tous les moyens de transport , certains départements n'ont même plus rien , alors la déchéance des transports va s'accentuer et la pollution bus ,voitures , camions ca continuer de plus belle ! tout est fini !
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

Excuser moi je ne comprend pas :evil: . Nous sommes les créateurs de la polution et que nous soyons pauvres ou riches cela change quoi :icon_hmm: . O .pourquoi etre jaloux le uns des autres :icon_hmm: .Nous avons tous le droit d etre inquiet :twisted: ; :hello:
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

evariste a écrit : depuis soixante ans on a détruit pratiquement tous les moyens de transport , certains départements n'ont même plus rien , alors la déchéance des transports va s'accentuer et la pollution bus ,voitures , camions ca continuer de plus belle ! tout est fini !
C'est ça, on élimine les transports en commun sous prétexte de manque de rentabilité et on cloue au pilori les automobilistes parce qu'ils polluent. On peut appeler ça du foutage de gueule.

Que l'état joue son rôle de service public en proposant un maximum de transport en commun, en premier lieu dans les campagnes et je serai d'accord pour les malus et autres taxes sur l'essence.
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

petitloup44 a écrit : Excuser moi je ne comprend pas :evil: . Nous sommes les créateurs de la polution et que nous soyons pauvres ou riches cela change quoi :icon_hmm: . O .pourquoi etre jaloux le uns des autres :icon_hmm: .Nous avons tous le droit d etre inquiet :twisted: ; :hello:
Seulement être inquiets,Il faudrait aussi penser à changer ses comportements, et pas seulement signer une pétition qui demandent aux autres d'agir, c'est léger comme participation à la transition.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

petitloup44 a écrit : Excuser moi je ne comprend pas :evil: . Nous sommes les créateurs de la polution et que nous soyons pauvres ou riches cela change quoi :icon_hmm: . O .pourquoi etre jaloux le uns des autres :icon_hmm: .Nous avons tous le droit d etre inquiet :twisted: ; :hello:
On va t'aider une seconde fois: la différence entre un riche et un pauvre en terme de pollution, c'est la même qui existe entre un pays qui est pauvre... sans industrie... sans voiture... avec de l'élevage extensif et un pays riche...
Le pauvre massaï ne va 10 fois à NY en jet, ne roule pas en 4x4 de 600cv, ne chauffe pas sa piscine, ne se rafraichit pas avec des clim, n'achète aucun objet branché-connecté avec des métaux rares, des piles à recycler etc...Ce riche va aussi se vêtir de fourrures, avoir des sacs faits de peaux rares, ira faire 1 ou 2 safaris au Kenya, et son épouse chasseuse en Sologne tirer 50 faisans, 30 chevreuils et 3 cerfs. De plus, cette pétasse va manger des ortolans (20g chacun) chez Lasserre et ses enfants se gaver de thons pêchés sur les côtes africaines, qui pullulent de crève la faim...
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

UBUROI a écrit :
On va t'aider une seconde fois: la différence entre un riche et un pauvre en terme de pollution, c'est la même qui existe entre un pays qui est pauvre... sans industrie... sans voiture... avec de l'élevage extensif et un pays riche...
Le pauvre massaï ne va 10 fois à NY en jet, ne roule pas en 4x4 de 600cv, ne chauffe pas sa piscine, ne se rafraichit pas avec des clim, n'achète aucun objet branché-connecté avec des métaux rares, des piles à recycler etc...Ce riche va aussi se vêtir de fourrures, avoir des sacs faits de peaux rares, ira faire 1 ou 2 safaris au Kenya, et son épouse chasseuse en Sologne tirer 50 faisans, 30 chevreuils et 3 cerfs. De plus, cette pétasse va manger des ortolans (20g chacun) chez Lasserre et ses enfants se gaver de thons pêchés sur les côtes africaines, qui pullulent de crève la faim...
Oui mais d'un autre côté, j'ai entendu hier matin sur Radio Classique que la France n'était responsable que de 1% du CO2 émis dans le monde ! Les principaux pays pollueurs étant la Chine, l'Inde et les USA.
Je ne sais pas si cela est vrai. Mais le type disait que si l'on supprimait d'un coup la France, les français, ses industries, ses voitures, ses camions, ses avions, etc. Cela ne changerait absolument rien au processus de réchauffement climatique !
Cela n'aurait absolument aucun impact !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

le chimple a écrit :
Lion blanc a écrit :
Et c'est pas tout, je préconise fortement de taxer un peu plus les actifs.... ;-)
Ca , tit lion , victor , il va pas aimer :mdr3:
Victor , l'essence à 5 euros , ça faire ch. les actifs qui vont bosser tous les matins ...
Moi ??
M'en fous , suis à la voile .. pas à vapeur comme la plupart des sus nommés ...

Ou vois tu des voiles sur ton bateau
Image
Modifié en dernier par mic43121 le 05 septembre 2018 13:06, modifié 1 fois.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Les riches ne veulent pas payer pour les pauvres et vice versa...
La pollution est avant tout une affaire sociale. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

Lion blanc a écrit :
Les riches ne veulent pas payer pour les pauvres et vice versa...
La pollution est avant tout une affaire sociale. ::d

Voila vous avez tout dit :icon_clap: :super: :hello:
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Victor a écrit : L'appel des 200 bobos...
Juliette Binoche ! No comment ! :mdr3:
Alors là, encore bien d'accord, ça donne presque envie de polluer.

Et sa bouche, elle est bio ? Ou recyclée ? :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

mic43121 a écrit :
le chimple a écrit :

Victor , l'essence à 5 euros , ça faire ch. les actifs qui vont bosser tous les matins ...
Moi ??

Image
Je comprends que notre loup de mer prend souvent le large...Enfin il a une sacrée santé... :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Epicetou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Epicetou »

Ce serait intéressant de savoir combien de CO2 émet un volcan ...
A mon avis, cela rend ridicule les émission CO2 des humains.
Sans compter tout ce qu'il balance d'autre.

Sinon, oui, il faut lutter intensivement contre la pollution.

Et pour ce qui est de la planète, elle survivra, avec ou sans nous.
http://www.lepoint.fr/culture/les-myste ... 2139_3.php
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois

Message par UBUROI »

Victor a écrit :
UBUROI a écrit :

Oui mais d'un autre côté, j'ai entendu hier matin sur Radio Classique que la France n'était responsable que de 1% du CO2 émis dans le monde ! Les principaux pays pollueurs étant la Chine, l'Inde et les USA.
Je ne sais pas si cela est vrai. Mais le type disait que si l'on supprimait d'un coup la France, les français, ses industries, ses voitures, ses camions, ses avions, etc. Cela ne changerait absolument rien au processus de réchauffement climatique !
Cela n'aurait absolument aucun impact !
C'est vrai.
Le monde en 2013 c'était 35 mds de tonnes (on parle en Gigatonne) soit 35 Gt/an
- la France 0.37 Gt pour 2 700 Mds $ de PIB
mais
- la Chine 10.3 Gt pour 13 000 Mds $ de PIB
- USA 5.3 Gt pour 20 200 Mds $ de PIB
- UE 3.7
- INDE 2.7 Gt pour 2 654 Mds $ de PIB
- Russie 1.8 Gt pour 1 523 Mds $ de PIB
- Japon 1.36 Gt pour 5 063 Mds $ de PIB

Suffit de regarder la richesse produite pour voir que la France "pollue" (en CO2) 8 fois moins que l'Inde,
et 9 fois moins que la Russie
:f_fr: :icon_clap:

Et que la CHine pollue à peine plus que les USA, à richesse égale produite

mais il n'y a pas que les GES, y a les pesticides, la déforestation, la bio diversité, les OGM, et le risque d'accidents nucléaires et chimiques, selon le degré d'intégration des normes de sécurité etc...
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois

Message par vivarais »

mic43121 a écrit :
le chimple a écrit :

Moi ??

Image

on nous avait caché que c'était cela les migrants
je pars faire de l'humanitaire su l'aquarius :lol:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »