travailler plus pour gagner autant

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

travailler plus pour gagner autant

Message par saint thomas »

Pour la première fois, l'Etat japonais projette de limiter le nombre d'heures supplémentaires des travailleurs qui triment sans compter. Mais le plafond, "outrageusement" fixé à 100 heures, ne résoudra rien au problème, selon ses détracteurs.
Pire, dénoncent-ils, il scelle dans le marbre des pratiques nées dans l'après-guerre, où la valeur attribuée aux "salarymen" dépend de leur endurance, une situation responsable du décès de centaines de personnes par an.
ttps://www.huffingtonpost.fr/2017/04/19/le-jap ... _22045594/

53h , 75h par semaine qui dit mieux ?
Les burn out sont priés d'avoir honte , ils sont trop fragiles

Au Japon et aux US les salaires stagnent : il faut travailler plus pour gagner pareil

https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html

Bon ben, la France n'a qu'à faire pareil en disant la phrase magique : "c'est moderne" ou "il faut modernisé" :content85
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: travailler plus pour gagner autant

Message par crepenutella »

Travailler 100h par semaine? C’est de l’ideologie et certainement pas du pragmatisme. Qui est productif 100h par semaine? Sérieusement? Ah moins d’être portier et de ne faire que ça...et puis faut avoir que ça a faire aussi et pas de famille, remarque au Japon ils n’ont pas de famille.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

crepenutella a écrit : Travailler 100h par semaine? C’est de l’ideologie et certainement pas du pragmatisme. Qui est productif 100h par semaine? Sérieusement? Ah moins d’être portier et de ne faire que ça...et puis faut avoir que ça a faire aussi et pas de famille, remarque au Japon ils n’ont pas de famille.

pourtant si vous faites le cumul de ce que font les agriculteurs 7 jours sur 7
n'est ce pas ce qu'ils font
le hic c'est qu'ils sont productifs mais mal remunérés par les financiers de l'agro alimentaire qui les met en concurrences avec les autres agriculteurs européens
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

vivarais a écrit :
crepenutella a écrit : Travailler 100h par semaine? C’est de l’ideologie et certainement pas du pragmatisme. Qui est productif 100h par semaine? Sérieusement? Ah moins d’être portier et de ne faire que ça...et puis faut avoir que ça a faire aussi et pas de famille, remarque au Japon ils n’ont pas de famille.

le hic c'est qu'ils sont productifs mais mal remunérés par les financiers de l'agro alimentaire qui les met en concurrences avec les autres agriculteurs européens
allez arrêtez avec cette image que les agriculteurs travaillent presque 24 h sur 24 . dans la famille on commence a traire les vaches à 9 heures , terminée à 11 h 15 l’après midi sieste jusqu'à 15 heures ,ménage, puis travail dans les champs jusqu'à 5 heures selon ce qui a faire car une fois que les moissons sont ramassés , le labourage et l'ensemencement se fait tranquillement , puis nouvelle traite en général c'est l'épouse qui se charge de ce boulot ça commence le soir de 18 h15 à 20h 30 ! et maintenant on embauche une personne à temps partiel pour faire ce travail ! il faut souligner que lorsque il faut faire les foins , ramasser les récoltes c'est sûr on travaille un peu plus le soir , mais en récompense c'est le fric qui rentre également on ne peut pas tout avoir !
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

evariste a écrit :
vivarais a écrit :

allez arrêtez avec cette image que les agriculteurs travaillent presque 24 h sur 24 . dans la famille on commence a traire les vaches à 9 heures , terminée à 11 h 15 l’après midi sieste jusqu'à 15 heures ,ménage, puis travail dans les champs jusqu'à 5 heures selon ce qui a faire car une fois que les moissons sont ramassés , le labourage et l'ensemencement se fait tranquillement , puis nouvelle traite en général c'est l'épouse qui se charge de ce boulot ça commence le soir de 18 h15 à 20h 30 ! et maintenant on embauche une personne à temps partiel pour faire ce travail ! il faut souligner que lorsque il faut faire les foins , ramasser les récoltes c'est sûr on travaille un peu plus le soir , mais en récompense c'est le fric qui rentre également on ne peut pas tout avoir !

heureusement que vous n'êtes pas agriculteur car les vaches n'auraient pas de foin pour l'hiver :mdr3:
faites vous seulement du jardinage
si oui vous contentez vous de semer et de récolter
où devez vous vous occuper constamment du potager
les dites mauvaises herbes ayant la faculter de pousser mieux que ce que l'on seme et les limaces prèfèrent ce que l'on seme aux mauvaises herbes
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Vivarais, travailler plus pour gagner autant, pour les cadres supérieurs, c'est tout à fait valable.
J'ai bien gagné ma vie en travaillant beaucoup, ce qui est normal. (50h par semaine en moyenne)
Je suis toujours surpris de voir certains forumeurs, moralisateurs à l'excès, genre "Victor et cie", passer tout leur temps sur le forum alors qu'ils ne sont soi disant actifs et anti retraités ???? :D
Quand j'étais actif, en tant qu'ingénieur expert en télétraitement informatique, c'était ma qualification, je n'avais une minute pour bavoter sur un quelconque forum ? :cool:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

hornby a écrit : Vivarais, travailler plus pour gagner autant, pour les cadres supérieurs, c'est tout à fait valable.
J'ai bien gagné ma vie en travaillant beaucoup, ce qui est normal. (50h par semaine en moyenne)
Je suis toujours surpris de voir certains forumeurs, moralisateurs à l'excès, genre "Victor et cie", passer tout leur temps sur le forum alors qu'ils ne sont soi disant actifs et anti retraités ???? :D
Quand j'étais actif, en tant qu'ingénieur expert en télétraitement informatique, c'était ma qualification, je n'avais une minute pour bavoter sur un quelconque forum ? :cool:

dans les années : travailler 54 heures était le normal même des travailleurs manuels
40 h + 8 h à 25% +6 h à 50%
question bavoter le net n'existait pas :lol:
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Vivarais, tout à fait ! Mais faire travailler un "manuel" 50h par semaine voir plus c'était inhumain et une hérésie contre productive.
Par contre quand des PDG partent le vendredi à 11h en jet privé pour un Week-end prolongé au soleil, le plus souvent accompagné de leur maitresse, on peut se poser des questions sur la "valeur travail " en France ?
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

hornby a écrit : Vivarais, tout à fait ! Mais faire travailler un "manuel" 50h par semaine voir plus c'était inhumain et une hérésie contre productive.
Par contre quand des PDG partent le vendredi à 11h en jet privé pour un Week-end prolongé au soleil, le plus souvent accompagné de leur maitresse, on peut se poser des questions sur la "valeur travail " en France ?
les gens ne s'en plaignaient bien au contraire et mm apres leur journée faisaient un potager dans les jardins ouvriers pour se détendre
l faut dire que le travail était considéré sous une autre forme
aujourd'hui c'est l'inverse ; on économise ses forces au travail pour aller faire du sport après :mdr3:
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

vivarais a écrit :
hornby a écrit : Vivarais, travailler plus pour gagner autant, pour les cadres supérieurs, c'est tout à fait valable.

dans les années : travailler 54 heures était le normal même des travailleurs manuels
40 h + 8 h à 25% +6 h à 50%
question bavoter le net n'existait pas :lol:
Les années aprés G c'était effectivement ces horaires .
C'est vrai qu'il n'y avait pas de télé ,un peu de cinoche car peu d'argent .
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Tout à fait exact, cependant les rythmes de travail n'étaient pas les mèmes, et la productivité plus faible.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »