Un membre de l'administration Trump fait de la "résistance"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Un membre de l'administration Trump fait de la "résistance"

Message par Nitram »

"Je fais partie de la résistance au sein de l'administration Trump." Le titre de cette tribune anonyme publiée dans le New York Times, mercredi 5 septembre, donne le ton. Alors que le brulôt du journaliste d'investation Bob Woodward sur le président américain vient de paraître (Peur : Trump à la Maison blanche), un haut responsable de l'équipe de Donald Trump révèle comment sa propre adminisration est entrée en résistance.

L'auteur de ce texte explique pourquoi et comment il s'efforce, avec d'autres, de lutter de l'intérieur contre les "pires penchants" du locataire de la Maison Blanche. Il confirme ainsi le portrait dressé par Bob Woodward, qui dépeint un président colérique et paranoïaque que ses collaborateurs s'efforcent de contrôler, voire de contourner, pour éviter de dangereux dérapages.

Une procédure de destitution envisagée

Ce membre de l'administration souligne clairement qu'il ne s'agit pas pour lui de soutenir la démarche de la gauche américaine mais de protéger son pays contre le comportement de son 45e président. Comme il le révèle, lui et d'autres membres du cabinet ont envisagé d'entamer une procédure de destitution du président, comme le prévoit le 25e amendement de la Constitution américaine. "Mais personne n'a voulu provoquer une crise constitutionnelle", précise-t-il.

"Nous pensons que nous avons d'abord un devoir envers notre pays, et que le président continue à agir d'une façon néfaste à la bonne santé de notre république, écrit-il. C'est la raison pour laquelle nous nous sommes engagés à faire ce que nous pouvons pour préserver nos institutions démocratiques tout en contrecarrant les impulsions les plus malencontreuses de Donald Trump jusqu'à ce qu'il ait quitté son poste."

Estimant que l'administration a engrangé un certain nombre d'avancées depuis son élection - déréglementation, réforme fiscale, renforcement de l'armée - il juge que ces dernières ont été obtenues "en dépit de et non grâce" à Donald Trump, dont il qualifie le style de "mesquin", "impétueux" et "inefficace".

Le New York Times explique avoir pris la décision rare de publier une tribune anonyme à la demande de son auteur, dont le quotidien connaît l'identité. "Nous pensons que publier cet essai est le seul moyen de permettre à nos lecteurs de prendre connaissance d'un point de vue important", écrit le journal
https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/p ... 26979.html
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Un membre de l'administration Trump fait de la "résistance"

Message par Stounk »

Si vraiment Trump devenait très gênant, il serait liquidé. Liquider le président, ils savent le faire dans ce pays. :twisted:
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Stounk a écrit : Si vraiment Trump devenait très gênant, il serait liquidé. Liquider le président, ils savent le faire dans ce pays. :twisted:
Mais tous les vices-présidents ne sont pas prêt à tout pour devenir président.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Dans le même ordre d'idée, un bouquin FEAR de Bob Woodward,
Un président incontrôlable, que ses conseillers tentent désespérément de contenir. Voilà le portrait accablant de Donald Trump que brosse Bob Woodward, l'un des plus éminents journalistes américains, qui a notamment révélé le Watergate. Sur Bachar Al-Assad, Donald Trump aurait déclaré : "Tuons-le ! Allons-y ! On leur rentre dedans et on les bute". Son conseiller à la défense aurait répondu : "On ne va rien faire de tout cela". Les conseillers seraient atterrés par les réflexions du président sur la politique étrangère. Pour John Kelly, son chef de cabinet à la Maison-Blanche : "C'est un idiot, il est inutile d'essayer de le convaincre de quoi que ce soit. Il a déraillé, on est chez les fous, je ne sais même pas ce que nous faisons là." Un autre proche évoque "un élève de CM2 ou de 6e".

"Le pouvoir, c'est la peur"

Le journaliste dépeint des conseillers allant jusqu'à cacher des documents au président sur le commerce international, notamment, par crainte de ses emportements. Début août, Donald Trump appelle Bob Woodward, le journaliste a demandé six fois une interview, le président déclare ne pas en avoir été informé. Dans un tweet, Donald Trump parle de "honte" et d'"affabulation". Le livre s'intitule La Peur, titre tiré d'une phrase de Donald Trump à l'auteur : "le vrai pouvoir, c'est la peur".
https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/p ... 26913.html
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois

Message par vivarais »

faut il que Trump dérange et fasse trembler le système pour cet acharnement perpétuel sur lui
c'est la première fois que l'on voit un tel acharnement contre un président des USA avec des peccadilles comme dirait françois de closet
depuis le sexuel jusqu'au soupçon psychiatrique
il fera quand meme son mandat et surement sera réélu car c'est l'avis du peuple qui déterminera ce qu'est trump
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

par contre celui qui est dans son administration et qui publie cet article dans les médias est un lâche , un hypocrite ! qu'attend t-il pour démissionner si il n'est pas d'accord avec Trump
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois

Message par UBUROI »

Une crise de régime inimaginable!
Je suis ravi que des langues se délient, que la presse et les auteurs publient. Face aux tweet de ce dingue, la réaction doit venir de l'intérieur; des pare-feux de plus en plus nombreux se mettent en place. L'économie mondiale réagit, Chinois en première ligne.
J'attends le flop et ces élections de novembre avec impatience.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

evariste a écrit : par contre celui qui est dans son administration et qui publie cet article dans les médias est un lâche , un hypocrite ! qu'attend t-il pour démissionner si il n'est pas d'accord avec Trump
Possible qu'ils restent pour limiter la casse.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Georges61 a écrit :
evariste a écrit : par contre celui qui est dans son administration et qui publie cet article dans les médias est un lâche , un hypocrite ! qu'attend t-il pour démissionner si il n'est pas d'accord avec Trump
Possible qu'ils restent pour limiter la casse.
Oui, disons plutôt qu'ils ne veulent pas perdre leur fauteuil, faut les comprendre.. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »